WNBA

WNBA, WNCAA, Equipe de France...

Return to “Féminines”

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 21 May 2019, 22:42

jujug wrote:
20 May 2019, 21:38
Soldes à LA: Jantel Lavender envoyée à Chicago contre un second tour. Bon renfort pour la raquette de Chicago qui semblait plus fragile que son backcourt.
Par ricochet, Alaina Coates quitte le Sky pour le Lynx
Et puis la suite côté Lynx
Franchement, c'est à se demander si le troisième tour de draft doit être maintenu, je ne suis pas sûr qu'il en reste une encore en lice parmi celles qui sont aux USA.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 22 May 2019, 12:07

jujug wrote:
21 May 2019, 19:01
Au tour de Sue Bird d'être blessée. Au genou. La durée d'absence est inconnue et un peu à ma manière de Taurasi, j'espère surtout qu'elle va pouvoir à revenir.
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 22 May 2019, 17:34

Petite alerte (en espérant que cela s'arrête là) pour EDD qui pourrait rater le match d'ouverture de la saison.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 22 May 2019, 18:46

Moi qui disait hier sur Twitter que j'espérait qu'elle nous fasse enfin une saison complete, bon voila ca commence
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 22 May 2019, 19:42

nunu wrote:
22 May 2019, 19:12
Seattle Storm
5 de départ :

Faire un 5 est compliqué, Bird et Stewart sont toutes les deux blessé, donc on pourrait se diriger vers un 5 Loyd-Zellous-Clark-Langhorne-Howard. On suivra aussi la saison des 2 autres joueuses de LFB, Sami Whitcomb et Kaleena Mosqueda-Lewis
Triste à dire mais c'est peut-être l'occasion ou jamais pour Shavonte Zellous de relancer sa carrière et pour Jewell Loyd de s'imposer comme une possible franchise player. Par contre, comme toi, je ne les vois plus en playoffs, sauf surprise.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 23 May 2019, 07:01

Megan Gustafson et Kennedy Burke coupées. Là cela devient inquiétant car Gustafson est une joueuse relativement populaire, sacrée meilleure joueuse NCAA de l'année et si on peut avoir des doutes sur son adaptation en WNBA, ne pas lui laisser une chance dans une équipe qui vient de perdre son pivot titulaire et qui risque de jouer les second-couteaux dans la saison à mon sens pose problème pour le renouvellement de la ligue. Le troisième tour de draft a été rayé de la carte, le deuxième dont Gustafson en partie cela signifie qu'en gros, malgré les blessures et les championnats d'Europe, la ligue est en mesure d'accueillir moins de vingt nouvelles joueuses par an, ce n'est vraiment pas beaucoup si on pense au futur. Il faudrait vraiment que le nouveau CBA fasse un statut spécial pour les rookies en WNBA ou alors carrément ne faire qu'un seul tour de draft voire rien du tout. Parce que là, draftée ou pas c'est pareil pour les joueuses.
Lien vers l'état actuel des rosters (joueuses conservées, coupées, blessées)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 23 May 2019, 08:02

Gustafsson c'est vraiment surprenant. De quoi sera fait son avenir ?
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 23 May 2019, 08:08

nunu wrote:
23 May 2019, 08:02
Gustafsson c'est vraiment surprenant. De quoi sera fait son avenir ?
Deux solutions: aller jouer à l'étranger(comme pratiquement toutes) ou arrêter le basket dans le sens où pour moi c'est un dignostic que malheureusement pour elle le passage du jeu NCAA au jeu WNBA est une trop grosse marche.

Vu les interviews que j'avais lu en cours de saison NCAA elle semble très proche de sa famille et je la vois mal partir en Russie ou en Chine du coup. Après, j'espère pour elle quand même qu'elle essaiera de se relancer une saison, montrer si elle est capable d'être pro. Mais toutes ces coupes sont vraiment catastrophiques. Je n'avais pas ce sentiment les saisons précédentes mais là vraiment on peut dire que la draft c'est premier tour ou rien. Celles qui sont au-delà c'est comme si elles n'étaient pas draftées.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 23 May 2019, 08:13

En plus elle aurait pu partir premier tour je pense.

Personne ne peut la signer pour la saison?
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 23 May 2019, 08:32

nunu wrote:
23 May 2019, 08:13
En plus elle aurait pu partir premier tour je pense.

Personne ne peut la signer pour la saison?
Il n'y a de places nulle part, les rosters limités à 12 joueuse sont une catastrophe. Certaines équipes n'arrivent à 12 qu'en conservant ds joueuses blessées parce qu'elles sont sur une liste à part. Il faudrait des places réservées pour les rookies. En tout cas, c'set un sujet qui doit être évoqué dans les négociations pour le CBA parce que ce n'est pas viable de pleurnicher pour les blessures ou la fatigue des joueuse qui vont jouer en Europe sans garantir un minimum aux joueuses qui sortent de NCAA qu'elles auront au moins leur chance.

Hier je lisais le sondage de pré-saison auprès des GMS qui mettait Taurasi et Bird comme meilleur arrières de la ligue. Plus de 35 ans chacune. Une ligue qui vit sur des stars de cette âge (aussi brillantes soient-elles) sans ouvrir ses portes à un renouvellement régulier et organisée est une ligue appelée à disparaître à terme.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 23 May 2019, 11:28

https://www.wnba.com/news/2019-gm-surve ... edictions/

Quelques prédictions pour la saison, Vegas est donné favori pour le titre, EDD favorite pour le titre de MVP. Griner favorite pour le titre de DPOY
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 23 May 2019, 18:27

Aujourd'hui, les franchises finalisent leur roster pour le début de saison.

Atlanta
Chicago
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 23 May 2019, 20:05

Connecticut Sun
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 24 May 2019, 07:47

21 rookies vont donc débuter la saison sur les 36 draftées. Moins impressionnant que ce que suggérait les coupes successives mais cela remet quand même en cause l'existence du troisième tour pour des joueuses que l'on veut faire venir immédiatement. Le troisième tour doit vraiment être celui des jeunes non-joueuses NCAA qui ne viendront pas de la saison.

Image
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 24 May 2019, 17:37

La liste des joueuses par équipe pour le début de saison, sous un format un peu plus propre que précédemment.

Image

Image
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 24 May 2019, 18:04

Si j'ai le courage yaura un match en direct ce soir ici même. Mais vu que c'est tard je sais pas si je tiendrais jusque la
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 24 May 2019, 18:07

nunu wrote:
24 May 2019, 18:04
Si j'ai le courage yaura un match en direct ce soir ici même. Mais vu que c'est tard je sais pas si je tiendrais jusque la
Moi il faudrait vraiment une succession de hasard pour que je regarde cette nuit, ce sera demain. Surtout un match d'ouverture, c'est rarement le sommet de la saison, difficile de rester éveillé pour cela. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Post by nunu » 25 May 2019, 11:42

Pas de match en direct souci de LP. Mon abonnement a pas été prolongé automatiquement. Et vu que j'ai plus de sous pour l'instant


Sinon ouverture de saison hier soir


Dallas 72-76 Atlanta

phpBB [video]


Je sais pas si le vidéo marche chez vous, si ça marche pas et si quelq'un sait comment faire pour que ça marche je suis preneur.

Donc Dallas ouvre sa saison avec une défaite (ça sera pas la dernière) contre Atlanta. Début de saison, je sais pas si c'est pour ça qu'il y a eu 3 des 4 plus gros temps de jeu de Dallas qui viennent des joueuses du banc. Mais ça ne leur a pas réussit.Ogunbowale marque 12 points et 14 pour Alisha Gray en sortie de banc.35 pour cent d'adresse pour Dallas. A Atlanta, ça joue un peu mieux avec un bon match de Jessica Breland avec 17 points et 6 rebonds et Montgomery en met 15.

Indiana 81-80 New York

phpBB [video]


L'autre match de la soirée opposait deux des cancres de la ligue l'an dernier, Indiana et NY. Et c'est le Fever qui l'a emporté sur un panier au buzzer de Teaira McCowan malgré les 32 points et 12 rebonds de Tina Charles encore uen fois bien seule pour NY. Pour Indiana, bon match également de Erica Wheeler 16 points, 6 rebonds et 5 passes et les 22 points de Tiffany Mitchell en sortie de banc a 11/13 aux LF. A NY, Bria HArtley a joué et l'internationale française a marqué 7 points ( 2/9) avec 4 rebonds et 4 passes en 17 minutes
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re:

Post by jujug » 25 May 2019, 15:29

nunu wrote:
25 May 2019, 11:42

Donc Dallas ouvre sa saison avec une défaite (ça sera pas la dernière) contre Atlanta. Début de saison, je sais pas si c'est pour ça qu'il y a eu 3 des 4 plus gros temps de jeu de Dallas qui viennent des joueuses du banc. Mais ça ne leur a pas réussit.Ogunbowale marque 12 points et 14 pour Alisha Gray en sortie de banc.35 pour cent d'adresse pour Dallas. A Atlanta, ça joue un peu mieux avec un bon match de Jessica Breland avec 17 points et 6 rebonds et Montgomery en met 15.

L'autre match de la soirée opposait deux des cancres de la ligue l'an dernier, Indiana et NY. Et c'est le Fever qui l'a emporté sur un panier au buzzer de Teaira McCowan malgré les 32 points et 12 rebonds de Tina Charles encore uen fois bien seule pour NY. Pour Indiana, bon match également de Erica Wheeler 16 points, 6 rebonds et 5 passes et les 22 points de Tiffany Mitchell en sortie de banc a 11/13 aux LF. A NY, Bria HArtley a joué et l'internationale française a marqué 7 points ( 2/9) avec 4 rebonds et 4 passes en 17 minutes

Non, les vidéos on ne les voit pas. Mets un simple lien plutôt ce sera mieux je pense. Cela dit, aucun des deux matchs n'est inoubliable.

Pour le coup, pour avoir vu les matchs, c'est beaucoup moins négatif que ce que tu dis pour Dallas. Elles ont dominé tout le match, jamais elles ne doivent perdre, elles craquent juste complètement dans le dernier quart-temps. Manque d'expérience sans doute mais débuts encourageants des rookies des deux côtés (Ogunbowale et McCarthy-Williams).

Pour Indiana/NY ne sera pas un sommet de la saison mais les deux équipes sont meilleures que ce que j'attendais honnêtement.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 25 May 2019, 16:19

Ce soir je serais normalement devant Seattle-Phx a 21h30 (heure francaise). . Et bien sur devant Washington contre Connecticut a 1h30.
Si les liens que j'ai trouvé sont bons je ferais un live

Ah oui et nouvelle rubrique cette année en WNBA, le point LFB/France. Le point sur les perfs des joueuses de LFB de la saison prochaine et le points sur les joueuses françaises
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 25 May 2019, 16:23

nunu wrote:
25 May 2019, 16:19
Ce soir je serais normalement devant Seattle-Phx a 21h30 (heure francaise). . Et bien sur devant Washington contre Connecticut a 1h30.
Si les liens que j'ai trouvé sont bons je ferais un live

Ah oui et nouvelle rubrique cette année en WNBA, le point LFB/France. Le point sur les perfs des joueuses de LFB de la saison prochaine et le points sur les joueuses françaises
Le point sur les joueuses françaises il va être vite fait. Bria Hartley et puis...c'est tout. :)

Sinon, sauf contretemps il y a des chances aussi que je regarde le match de Phoenix. Les rookies du Mercury m'intrigue et je n'attends plus grand chose du Storm mais j'aime bien Jewell Loyd et vu l'état de l'équipe elle va devoir forcément se montrer.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 25 May 2019, 16:24

jujug wrote:
25 May 2019, 16:23
nunu wrote:
25 May 2019, 16:19
Ce soir je serais normalement devant Seattle-Phx a 21h30 (heure francaise). . Et bien sur devant Washington contre Connecticut a 1h30.
Si les liens que j'ai trouvé sont bons je ferais un live

Ah oui et nouvelle rubrique cette année en WNBA, le point LFB/France. Le point sur les perfs des joueuses de LFB de la saison prochaine et le points sur les joueuses françaises
Le point sur les joueuses françaises il va être vite fait. Bria Hartley et puis...c'est tout. :)
Et Marine quand même,bon faudra attendre apres l'Euro mais ne l'oublions pas
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 25 May 2019, 16:34

nunu wrote:
25 May 2019, 16:24
Et Marine quand même,bon faudra attendre apres l'Euro mais ne l'oublions pas
Oui. Si cela se fait réellement. Au pire cela ne fait qu'un match à suivre quand même. :)

De toute manière, je sais bien que c'est uniquement une manière détournée de parler de Katie-Lou Samuelson je ne suis pas dupe. :))) ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 25 May 2019, 21:44

PHX-Seattle

Le match est sur ABC et pas sur le league pass, je mets un lien pour les gens interessés http://live.harleyquinnwidget.net/freel ... 97180.html

Le match se joue a Everett dans l'Etat de Wahsington, la Key Arena étant en travaux et inutilisable jusqu'en 2021. 5 matchs se joueront dans cette salle
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 25 May 2019, 21:46

16-12 pour PHX.

Il reste moins de 4 minutes dans le QT. Griner a l'air deja affutée. Apres Seattle se bat bien mais pas sur que ça suffise
Washington Mystics-BLMA

Return to “Féminines”