WNBA

WNBA, WNCAA, Equipe de France...

Return to “Féminines”

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 02 September 2019, 09:48

Le dernier enjeu de cette fin de saison est de savoir qui va terminer a quelle place vu que les équipes qui vont en play off sont connues. Je rappelle que finir 4 ° n'est pas pareil que finir 5 ° car on entre en Po un tour plus tard.

Résultats :

Connecticut-Ny : 94-84
Washington-Dallas 91-85
Los Angeles 86-92 Las Vegas
PHX 78-105 Chicago
Indiana 73-87 Minnesota
Atlanta 75-92 Seattle


Devant c'est serré, un match entre les Mystics et Connecticut. Ensuite l'écart est fait avec Vagas qui est a 3.5 matchs de Washington. En plus Las Vegas n'a plus que deux matchs a joué contre 3 a Washington et Connecticut. Par contre les Aces sont menacés pour leur 3 ° place par Los Angeles et par Chicago. Apres entre 3 ° et 4 ° ca change pas vraiment grand chose pour les PO.

Regardons un peu le calendrier des équipes en PO

Washington : va a New York puis recoit Dallas et Chicago
Connecticut : recoit Dallas et Chicago et va a Indiana
Las Vegas : va a Atlanta et a PHX
Los Angeles : recoit Atlanta, recoit Seattle et recoit Minnesota
Chicago : va a Connecticut et va a Washington
Minnesota : va a PHX et va a Los Angeles
Seattle : va a Phoenix, va a Los Angeles et va a Dallas
Phoenix : recoit Seattle, recoit Minnesota et recoit Las Vegas

Chicago va servir de juge de paix de cette saison regulière en allant a Connecticut puis a Washington lors de la dernière soirée de la saison regulière dimanche prochain ou toutes les franchises joueront.
Washington devrait sauf surprise battre NY et Dallas, si c'est le cas et si Chicago bat Le Sun, les Mystics peuvent même se permettre de perdre contre le Sky.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 04 September 2019, 16:04

Résumé rapide de la soirée d'hier

Washington l'a emporte contre NY, 93-77 avec 30 points et 10 rebonds d'EDD. 23 points pour Ariel Atkins. Washington est toujours privé de Tolliver et de Powers ce qui permis a Meesseman d'etre titulaire. A NY 22 points pour Marine Johannes qui réalise son meilleur match de la saison. NY n'a jamais mené dans ce match et Washington est assuré de finir dans les deux premiers du classement. Seul le Sun peuvent encore leur passer devant.

Seattle bat PHX, 82-70 avec 22 points et 12 rebonds de Natasha Howard, 17 points pour Alysha Clark et pour le Mercury, 22 pour Griner. Atlanta a perdu (je crois que c'est la phrase que j'ai la plus écrite de la saison) contre Los Angeles 70-60. 21-11-6 pour Candace Parker qui a connu une saison compliquée, surement la pire de sa carrière (alors une blessure au début de saison, moins de temps de jeu mais ca n'explique pas tout).
Washington Mystics-BLMA

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: WNBA

Post by NBAers » 04 September 2019, 22:06

Fabuleuse Marine !!! :love:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 06 September 2019, 16:46

Los Angeles a sécurisé sa 3 ° place en explosant Seattle 102-68. Le Storm a tenu 7 minutes dans ce match avant d'etre submergé par les Sparks. 20 points pour Candace Parker.

Las Vegas a perdu contre Indiana dans une défaite 78-74 innatendue qui peut leur couter cher. Chicago n'est qu'a un demi match derrière eux.

4 matchs ce soir dont Washington-Dallas et Connecticut-Chicago. On peut connaitre le premier de la saison regulière ce soir, sinon il faudra attendre dimanche soir lors de la dernière soirée de saison regulière.

Soirée a suivre des 22 h aveec tous les matchs a la même heure sur le forum
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 07 September 2019, 08:14

Dallas-73-86 Washington

Je ne spoile pas le résultat de Chicago-Connecticut tout de suite, les Mystics ont fait le boulot et l'ont emporté malgré une Arike Ogunbowale en feu qui vient de signer son 4 ° match consécutif a 30 points ou plus. Elle égale le record de Maya Moore. C'est son 5° match a 30 points, c'est le record de la saison. Et c'est son 17 ° match a 20 points ou plus et le 10 ° consécutif, record pour un rookie égalé avec Cappie Pondexter et Tamika Catchings.

A Washington, toujours pas de Kristi Tolliver pour le 10 ° match consécutif a cause de son genou, ca m'inquiète un peu quand même. Meesemann dans le 5 de départ depuis deux matchs termine avec 25 points et 10 rebonds. 16 points, 7 rebonds et 5 passes pour EDD, 16 points aussi pour Sanders. Aerial Powers retrouve le banc et termine a 12 points.


Chicago 109-104 Connecticut (OT)

Bon on va éventer le suspense tout de suite, Chicago a battu Connecticut. Ce qui couplé a leur victoire contre Dallas offre a Washington la première place de la saison regulière. Je vais pas vous dire que j'ai fait l'hélicobite ce matin mais c'est pas loin :lol:
Ce match a débuté par un QT remporté 34-33 par Chicago et a été serré pour se terminer en prolongation. 30 points pour DeShields coté Chicago, bien aidé par les 19 points et 11 passes de Vandersloot. Pour le Sun, Courtney Williams passe a rien d'un TD : 25 points, 9 rebonds et 9 passes et surtout les LF égalisateurs qui envoie le Sun en prolongation, puis les 7 premier points de son équipe en prolongation. Mais ce fut insuffisant. En plus le Sun était a 15-1 a domicile depuis le début de saison.

Avec cette victoire Chicago rejoint Las Vegas a la 4 ° place du classement. On sait que cette place est importante car elle vous offre un exemption de premier tour en PO.


Deux autres matchs hier soir :
Indiana s'impose a NY 86-81 avec 22 points de Kelsey Mitchell. Pour le Liberty, 16 points et 7 passes pour Marine Johannes

Minnesota bat PHX 83-69 avec 22 points d'Odyssey Sims

Rendez vous demain soir pour la dernière soirée de saison regulière avec la bagarre pour la 4 ° place entre Chicago et Las Vegas. Chicago joue Washington et Las Vegas affonte Phoenix. Sachant que Washington est assuré d'être premier, on peut supposer que ca peut etre un peu lever le pied coté Mystics.
Washington Mystics-BLMA

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: WNBA

Post by NBAers » 07 September 2019, 19:39

Grosse fin de saison pour Marine niveau stat !!! 8-}
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 08 September 2019, 15:23

Ce soir fin de saison regulière, tout le monde joue a la meme heure (22h chez nous si jai bien calculé)

New York-Atlanta et Connecticut-Indiana. Pas d'enjeu, New York et Atlanta sont les deux pires équipes de la ligue. Connecticut est assuré de faire 2 ° et Indiana veut juste bien finir sa saison a la 9 ° place.

Les 4 autres matchs il y a de l'enjeu :

-Washington-Chicago
-Seattle-Dallas
-Las Vegas-Phoenix
-Los Angeles-Minnesota

Pour rappel, Washington, Los Angeles et Phoenix peuvent perdre ca ne changera rien pour eux, ils ont assuré leur position respectivement en 1,3 et 8.Avec Connecticut deja 2 ° quatre autres équipes peuvent encore changer de place.

On a ensuite au classement, Las Vegas en 4 et Chicago en 5 qui sont pour l'instant tous les deux a un bilan de 20 victoires et 13 défaites. Las Vegas a le tie breaker sur Chicago, donc une victoire des Aces leur offre la 4 ° place meme si Chicago bat Washington. Chicago n'ayant pas le tie breaker, doit battre Washington et dans le même temps que Vegas perde contre PHX.

Pour résumer

Si les deux franchises gagnent ce soir, le classement ne bouge pas
Si les deux franchises perdent ce soir, le classement ne bouge pas
Si Las Vegas bat Phoenix et que Chicago perd contre Washington, les Aces sont 4° et le Sky 5 °
Si Chicago bat Washington et que Las Vegas perd, Chicago passe 4 ° et Las Vegas 5°


Ensuite la bagarre est pour la 6 °place entre Minnesota et Seattle. Les Lynx sont a 18-15 et le Storm a 17-16. Seattle a le tie breaker. La seule solution pour que Seattle passe devant c'est qu'il gagne et que Minnesota perde. Dans tous les autres cas de figure, Minnesota reste 6 °
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 09 September 2019, 08:11

Saison regulière terminée hier soir

New York-71-63 Atlanta

Pas grand chose a dire de ce duel de mal classé. 5 points pour Marine Johannes et 7 pour Bria Hartley.

Connecticut 76-104 Indiana

Le Sun a explosé pour ce dernier match de saison regulière. Ils sont tombés sur une Kelsey Mitchell et feu qui finit a 38 points a 9/13 a 3 points


Chicago 76-100 Washington

On conclut par une victoire contre Chicago et malgré un coup de chaud du sky en fin de 3 ° QT, on a jamais tremblé dans ce match. Elena Delle Donne finit a 25 points, 12 rebonds et 3 passes en 24 minutes. Elle devient la premiere joueuse de l'histoire de la WNBA a terminé une saison en 50-40-90. Coté Chicago Courtney Vandersloot devient la première joueuse a terminer une saison a plus de 300 passes.

Seattle 78-64 Dallas

22 points et 9 rebonds pour Natasha Howard coté Seattle. A Dallas la probable rookie de l'année Arike Ogunbowale met 25 points.

Las Vegas 98-Phoenix 89

Le Mercury qui n'avait rien a joué hier soir termine par une défaite contre Las Vegas emmené par le duo Cambage-WIlson 41points a elle deux

Minnesota 68-77 Los Angeles

Napheesa Collier la rookie des Lynx termine avec 16 points. A LA la marque est répartie avec 15 points pour Riquna Williams et 14 avec 8 passes et 6 rebonds pour Chelsea gray
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 09 September 2019, 08:15

Image
Washington Mystics-BLMA

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: WNBA

Post by illiac » 09 September 2019, 13:07

Sans parler du fait qu'il ait faute ou pas, le mec s'est cru au théâtre. Et j'ai lu que cet arbitre (Kevin Fahy) était coutumier du fait.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 09 September 2019, 13:17

Ah oui j'ai pas compris ca, j'étais devant le match hier soir et j'ai pas compris ce qui lui était passé par la tete

Ca a pas mal causé sur twitter, l'arbitre a pris cher

Le type il marche sans regarder devant lui, elle met ses mains pour pas qu'il lui rentre dedans et elle se fait expulsé
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 09 September 2019, 19:26

Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 11 September 2019, 16:15



Coach Team Votes
James Wade (Chicago Sky): 27
Mike Thibault (Washington Mystics): 12
Dan Hughes (Seattle Storm): 2
Derek Fisher (Los Angeles Sparks): 1
Curt Miller (Connecticut Sun): 1


James Wade, coach du Sky est élu Coach of the Year cette année en WNBA. Il devance Mike Thibault qui n'ira donc pas cherché son 4 ° titre de COY. Mérité pour le mari d'Edwige Lawson qui a emmené CHicago a la 5 ° place de la ligue en développant un jeu tres plaisant.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 11 September 2019, 16:18

Arien Atkins et natasha Cloud dans la seconde équipe défensive. Dommage j'aurais bien vu Ariel dans la première equipe. Elle était deja dans la deuxieme équipe l'an dernier. Apres elle n'est que sophomore et a encore le temps. A terme je la vois décrocher un jour le titre de DPOY.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 12 September 2019, 08:37

MIP l'an dernier, DPOY cette année. Ou s'aretera Natasha Howard.

La aussi c'est mérité ce titre vu la saison qu'elle a faite. Elle a aussi été dans la course au MVP pendant un moment.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 16 September 2019, 18:29

Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 16 September 2019, 18:30

3

Napheesa Collier rookie de l'année. Je ne m'étais donc pas trompé, le bilan et le fait qu'elle ait été all star lui ont permis de décrocher le trophée devant Ogunowale (la seule autre qui a eu des votes) qui avait de meilleures stats mais un bilan bien moins bon.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 16 September 2019, 18:32

Et donc Dearica Hamby 6th woman of the Year quasiment a l'unanimité (Aerial Powers termine avec 2 points et est la seule autre joueuse a avoir eu des votes)
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 18 September 2019, 07:16

La loterie a eu lieu eton peut d'ores et déjà dire que sauf cataclysme Sabrina Ionescu sera new-Yorkaise. Bonne nouvelle pour New-York mais à mon avis pas la meileure qui soiut pour Marine Johannes en WNBA.

Image

Par contre derrière c'est très ouvert. La saison NCAA nous en dira plus, mais les deux principales joueuses prévues sur le podium, Cox et Mompremier sont deux intérieures donc pas forcément si faciles que cela à drafter et derrière difficile de faire une réelle hierarchie dès maintenant. Ce sera essentiellement une draft de banc sauf joueuses qui se révèleraient cette saison.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 19 September 2019, 09:48

Leilani Mitchell est élue MIP. C'est son deuxième titre de MIP apres 2010. Elle avait jamais confirmé depuis et elle seretrovue une deuxième fois MIP a 34 ans. Normalement c'est un titre réservé a des joueurs plutot en devenir. Je dois avouer que je comprend pas ce choix. Non pas qu'elle le mérite pas elle passe de 4.5 points a plus de 12.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 19 September 2019, 17:50

Elena Delle Donne MVP

Sans surprise, premier joueuse a etre MVP avec deux franchises différentes
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 19 September 2019, 17:57

Elle devient la 6 ° joueuse a remporter plus d'un titre de MVP :
Swoopes, Leslie et Jackson en ont 3
Parker, Cooper et donc EDD en ont 2
EDD est également la seule MVP de saison a n'avoir jamais reussit a remporter un titre WNBA


Delle Donne received 41 of 43 first-place votes and a total of 420 points from a national panel of sportswriters and broadcasters. Phoenix Mercury center Brittney Griner finished second with 167 points. Connecticut Sun forward-center Jonquel Jones (145 points) was third, followed by Los Angeles Sparks forward Nneka Ogwumike (128) and Seattle Storm forward Natasha Howard (121). Sky guard Courtney Vandersloot received the other two first-place votes and finished sixth with 81 points.


Je suis tres surpris de la deuxième place de Griner, PHX est 8 °, avec 15 victoires pour 19 défaites. Alors oui elle vont en PO sans Taurasi mais elles ont plus bénéficiés de la faiblesse de ce qu'il y a derrière. Vandersloot prend les deux autres premiere place, a mon avis pour récompenser la bonne saison du sky et son nouveau record de passes sur une saison
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 23 September 2019, 12:24

Souci dordi donc juste pour dire que Vegas a battu Washington ça fait donc 2-1 pour les mystics

Connecticut est en finale après avoir battu los Angeles
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 26 September 2019, 09:49

Les jours de Derek Fisher a la tete des Sparks sont-ils deja comptés ?

Incapable de trouver des solutions face au Sun lors de la demi-finale, il lui est en plus reproché d'avoir benché Candace Parker quasiment tout le match 3 (elle a joué 11 minutes) alors qu'elle meme a déclaré qu'elle n'avais aucun souci de santé. Elle s'est même étonné de la décision du coach, elle a meme demandé au journaliste de poser la question a son coach de savoir pourquoi elle avait aussi peu jouer.

Brian Agler (ancien coach des Sparks) a taclé Fisher sur le sujet aussi
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 28 September 2019, 11:09

Le Fever a viré Pokey Chatman sa coach (et GM je crois aussi), si le saison du Fever n'a pas été brillante je suis quand meme surpris de ce licenciement vu qu'on savait que le Fever de toute facon n'allais pas jouer grand chose cette année et qu'on a quand même vu des bonnes choses sur le terrain et n'échoue finalement qu'a deux matchs de PO
Washington Mystics-BLMA

Return to “Féminines”