WNBA

WNBA, WNCAA, Equipe de France...

Return to “Féminines”

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 27 May 2019, 12:00

Los Angeles Sparks 70-83 Las Vegas Aces.


https://videos.nba.com/wordpress/upload ... 80x720.mp4


Bon avant de commencer ce résumé j'annonce que Liz Cambage n'a pas joué, mais ça n'a pas empeché Vegas de l'emporter sous les yeux de Kobe Bryant présent dans les tribunes pour voir la première de son pote Derek Fisher sur le banc des Sparks

Je sais pas si c'est parce que c'est le début de saison que l'écart était de 14 points à la mi temps mais Fisher a fait tourner l'effectif avec personne a plus de 24 minutes donc Maria Vadeeva titulaire en 5 a la place de Parker et qui termine avec 24 points. Alors que Nneka Ogwumike était titulaire et termine en 17 points et 11 rebonds en même pas 20 minutes, Chiney était en sortie de banc pour 2 points a 1/10 aux tirs.

Coté Vegas, c'est A'ja Wilson qui se met en valeur avec 21 point et 11 rebonds, 20 points pour Kayla McBride et 8 points a 4/4 pour Jackie Young, la numéro 1 de la dernière draft.


Pas de match ce soir, rendez vous donc mercredi.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 28 May 2019, 17:40

Je viens de voir le match que j'ai raté de Washington, on méritait clairement pas de gagner. Notre pourcentage a 3 points nous plombe clairement a coté de ca, on a pas montré grand chose. Coté Sun c'est un peu mieux, bon Alyssa Thomas n'a toujours pas de shoot et son geste est toujours aussi vilain (un espece de push shot qui finit a moitié a une main), mais elle est toujours aussi indispensable a son équipe. Jonquel Jones est toujours aussi dangereuse, au rebonds c'est une machine, et vu qu'elle peut s'écarter elle est tres chiante a jouer.


Chez Nous, Cloud a souvent tenu la balle plus que Tolliver, sur ce match en tout cas Kristi était dans un role de shooteuse, et vu qu'elle a pas mis grand chose dedans forcément on a perdu. Sans Elena, offensivement on souffre vraiment, sa qualité de shoot, sa capacité de pénétration et son jeu dos au panier nous ont manqué cruellement. J'esper qu'elle sera la au prochain match, je crois que c'est samedi. Emma pas mal, mais on sent qu'elle a besoin de retrouver des automatismes. Atkins fidèle a elle meme, a savoir toujours de l'activité, maladroite en attaque mais sur un match j'ai retrouvé la joueuse qui avait été mon coup de coeur l'année dernière (pas au point de détroner Elena quand même faut pas déconner non plus), Sanders a souffert mais face a Jonquel Jones c'était pas évident, et quand elle rentre pas ses shoots c'est encore plus compliqué. Les remplacantes pas trop mal, Walker-Kimbrough, Miyes-Allen en premier. Défensivement c'etait pas trop mal, apres en face c'était aussi brouillon en attaque mais on a montré nos vertus habituelles de solidarité en défense.

Ceux qui aime le Morey Ball a outrance ne regarder pas ce match, vous y verrez en 3 minutes de jeu, autant de shoot a mi distance que dans toute la saison NBA (j'exagere mais vous m'avez compris) :lol:

Ce soir COnnecticut rejoue et c'est contre Indiana et c'est a 1h heure francaise. Si je tiens encore debout je serais devant
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 28 May 2019, 18:19





Un podcast en français sur la WNBA.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 29 May 2019, 11:00

Indiana 77-88 Connecticut

Indiana a bien résisté portée par un grosse Erica Wheeler qui fait le match de sa vie avec 26 points et 9 passes a 11/15 aux tirs (dont 20 points en 2° mi-temps), Candice Dupree avec 20 points 8 rebonds et 5 passes a 10/13 aux tirs. Mais on a manqué d'agressivité, seulement 3 LF obtenus dans le match (contre 22 a Connecticut) et trop de fautes commises , Achonwa finit a 6 fautes en jouant 18 minutes.

Mais en face Connecticut a dominé la match dans sa globalité avec Jasmine Thomas a 15 point et 7 passes, 13 pour Courtney Williams. 25 points et 8 rebonds pour Jonquel Jones qui leur a fait tres mal par sa capacité a shooter de loin et sur pick and roll. Connecticut est une des meilleurs equipes offensives de la ligue et le connexion parfaite entre les deux Thomas (Alyssa a été en galère offensivement sur se match avec 1/8 aux tirs) et Jones fait tres mal. Les P&R sont tres bien exécutés et paye souvent leur fruit, en plus entre Jones et Stricklen ça degaine de loin efficacement. Et on a vu qu'un l'intérieur avec Jones et A. Thomas ca rigolait pas des masses. A voir maintenant contre un adversaire plus fort. Mais ça fait deux victoires en deux matchs pour le Sun
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 30 May 2019, 11:17

Seattle 61-72 Minnesota

Je n'ai pas vu ce match mais ça n'avait pas l'air formidable au moins du cté du Storm. Minnesota l'a emporté contre Seattle. +13 a la fin du premier QT pour les Lynx. Seattle c'est fait manger dans toutes les statistiques. Jewell Loyd passe a travers avec 13 point mais a 5/21 aux tirs. Natasha Howard confirme qu'elle va etre l'un des leader du Storm cette saison avec ses 18 points. Pour Minnesota, 15 points pour Odyssey Sims et 7 points mais 13 rebonds et de la bonne défense de Sylvia Fowles
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 30 May 2019, 15:51

nunu wrote:
30 May 2019, 11:17
Seattle 61-72 Minnesota

Je n'ai pas vu ce match mais ça n'avait pas l'air formidable au moins du cté du Storm.
C'est surtout que Minnesota a dominé d'entrée. Seattle a été gêné par la défense du Lynx et a en plus manqué de réussite. Un match à oublier pour elle. Et une place à trouver pour Jewell Loyd qui semble avoir des difficultés à prendre le costume de go to player en l'absence de Stewart et Bird.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 30 May 2019, 16:09

Pour l'instant la patronne c'est Howard a Seattle
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 30 May 2019, 19:51

Pas trop fan des tops qui sont légions en NBA mais comme ils ne sont pas si fréquent en WNBA, j'indique quand même ce top 25.

Il a mis les blessées et les absentes, c'est dommage, parce que finalement, cela enlève beaucoup de sens au classement.

Le classement sans les commentaires de l'article
25. Elizabeth Williams, Atlanta Dream
24. Jasmine Thomas, Connecticut Sun
23. Courtney Vandersloot, Chicago Sky
22. Sue Bird, Seattle Storm
21. Alyssa Thomas, Connecticut Sun
20. Diamond DeShields, Chicago Sky
19. Natasha Howard, Seattle Storm
18. Nneka Ogwumike, Los Angeles Sparks
17. Angel McCoughtry, Atlanta Dream
16. Kayla McBride, Las Vegas Aces
15. DeWanna Bonner, Phoenix Mercury
14. Skylar Diggins-Smith, Dallas Wings
13. Jonquel Jones, Connecticut Sun
12. Tiffany Hayes, Atlanta Dream
11. A’ja Wilson, Las Vegas Aces
10. Tina Charles, New York Liberty
9. Chelsea Gray, Los Angeles Sparks
8. Sylvia Fowles, Minnesota Lynx
7. Maya Moore, Minnesota Lynx
6. Candace Parker, Los Angeles Sparks
5. Diana Taurasi, Phoenix Mercury
4. Liz Cambage, Las Vegas Aces
3. Brittney Griner, Phoenix Mercury
2. Breanna Stewart, Seattle Storm
1. Elena Delle Donne, Washington Mystics
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 30 May 2019, 19:54

Tres bon classement, la numéro 1 est a sa place. :lol:
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 01 June 2019, 10:38

Une belle soirée hier soir avec quelques grosses affiches

Las Vegas 84-86 Phoenix

Liz Cambage a fait ses débuts. Elle n'étais pas dans le 5 de départ mais a joué 14 minutes pour 13 points et 2 rebonds. Mais Vegas a perdu, la faute à une adresse déficiante (Wilson est a 4/19 aux tirs avec que des shoots a 2 points) et les Aces sont a même pas 40 % en global et ne perdent que de 2 points. Avec un peu plus d'adresse, la victoire leur tendaient les bras. PHX a une rotation toujours aussi bizarre, avec 3 joueuses de banc a moins de 3 minutes de jeu dont les deux rookies Smith et Cunningham. On tire beaucoup sur le 5 de départ du coté de Sandy Brondello, attention que ce ne pete pas en attendant le retour de Taurasi.

Coté Vegas on a 15 points pour Kayla McBride et pour le Mercury, et Kelsey Plum a 10 points, 20 points pour Essence Carson, qui marchait au super. 18 et 10 passes pour Yvonne Turner, 18 points également pour Griner, 16 points pour Brian Januray et 12 et 12 rebonds pour Bonner


Seattle 82-66 Atlanta

18 points d'avance a la mi-temps pour le Storm, une seule joueuse d'Atlanta a plus de 10 points, une adresse en berne pour le Dream (33 pour cent). Au Storm c'est encore une fois Natasha Howard qui s'impose comme la patronne avec 19 points, 14 rebonds, 4 passes, 2 interceptions et 3 contres.

Le dernier match opposait Los Angeles a Connecticut; Je me met devant et je reviens
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 01 June 2019, 11:21

Apres avoir regardé en vitesse le match entre Los Angeles et Connecticut je peux vous annoncer que c'est les Sparks qui ont gagné 77-70; un match assez serré avec 7 changements de leader. Mais LA sous l'impulsion des Ogwumike Sisters qui cumulent 39 points et 22 rebonds a elles deux ( 19 points-15 rebonds pour Nneka et 20 points et 7 rebonds pour CHiney) l'a finalement emporté. Et Chelsea Gray qui malgré des pourcentages moyens a rentré des gros choots

J'ai pas retrouvé sur ce match le Sun que j'avais aimé sur le début de saison, les deux Thomas ont fait un match moyen, Williams n'a pas pesé non plus. Il n'y a que Jonquel Jones qui tient son rang avec 16 et 22 rebonds (en WNBA 22 rebonds c'est un chiffre énorme). Connecticut perd contre une équipe tres solide qui était privé de Parker, Beard et Vadeeva. Les Sparks même sans Parker reste une tres bonne équipe.

4 matchs au programme ce soir. Donc Washington Atlanta a 1 h du matin
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 01 June 2019, 16:45

nunu wrote:
01 June 2019, 10:38
Une belle soirée hier soir avec quelques grosses affiches

Las Vegas 84-86 Phoenix

Liz Cambage a fait ses débuts. Elle n'étais pas dans le 5 de départ mais a joué 14 minutes pour 13 points et 2 rebonds. Mais Vegas a perdu, la faute à une adresse déficiante (Wilson est a 4/19 aux tirs avec que des shoots a 2 points) et les Aces sont a même pas 40 % en global et ne perdent que de 2 points. Avec un peu plus d'adresse, la victoire leur tendaient les bras. PHX a une rotation toujours aussi bizarre, avec 3 joueuses de banc a moins de 3 minutes de jeu dont les deux rookies Smith et Cunningham. On tire beaucoup sur le 5 de départ du coté de Sandy Brondello, attention que ce ne pete pas en attendant le retour de Taurasi.

Coté Vegas on a 15 points pour Kayla McBride et pour le Mercury, et Kelsey Plum a 10 points, 20 points pour Essence Carson, qui marchait au super. 18 et 10 passes pour Yvonne Turner, 18 points également pour Griner, 16 points pour Brian Januray et 12 et 12 rebonds pour Bonner
Dans la configuration logique, c'est Cambage qui doit être près du panier et Wilson en bord de raquette. Là c'était l'inverse et du coup tout l'intérêt du duo s'écroule. Après, c'est un premier match et elles ne perdent que de peu.

Pour Phoenix et les rookies ce qui est bien c'est que quand elles sont sur le terrain elles ont un vrai rôle. Mais elles ratent beaucoup et Phoenix ne peut pas à l'heure actuelle se permettre de les laisser jouer trop longtemps. Mais les acclimater ainsi tout en gagnant les matchs peut être bénéfique sur la longueur de la saison. Elles risquent d'avoir un rôle de plus en plus grand au fil des matchs mais ce n'est pas contre Las Vegas que tu envoies les rookies au casse-pipe. Ni contre le champion sortant au match précédent.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 01 June 2019, 19:58

nunu wrote:
01 June 2019, 11:21
Apres avoir regardé en vitesse le match entre Los Angeles et Connecticut
Je suis en train de le regarder en différé et malgré son tout petit match statistique je peux annoncer que quand elle aura un peu plus d'expérience Kalani Brown va être sacrément dure à bouger dans la raquette et sa taille va faire d'elle une tour de contrôle très efficace. Heureusement pour les adversaires que techniquement ce n'est pas Cambage et qu'elle a peu de chance de le devenir. Mais clairement avec Parker, Vadeeva et Brown LA va avoir l'embarras du choix en terme de profil au pivot.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 01 June 2019, 20:19

Tu sais bien que l'expérience ça sert a rien :-)
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 01 June 2019, 20:30

nunu wrote:
01 June 2019, 20:19
Tu sais bien que l'expérience ça sert a rien :-)
En l'occurrence ici ce n'est pas spécialement mentalement que je parle d'expérience, plus de positionnement, de mouvement. C'est une joueuse qui est lourde et qui ne peut donc pas de mouvoir comme d'autres pivots plus légères. Par contre, si elle arrive à se positionner correctement pour qu'on puisse la trouver, elle sera efficace. C'est pour cela que je comparais à Cambage même si elle n'a pas son bagage technique.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 02 June 2019, 01:10

Washington Atlanta

Première nouvelle, EDD is back. Dans le 5 de départ. Elle a quand même une grosse protection au genou
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 02 June 2019, 01:21

Et deuxième news : Meesseman n'est pas dans le 5 de départ avec le retour d'EDD Thibault a remis le 5 de l'an dernier. Donc Emma sort du banc
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 02 June 2019, 01:25

Ya pas a chier, quand Elena est la c'est vraiment pas la même équipe.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 02 June 2019, 01:32

26-16 pour les Mystics apres 1 QT

EDD a 10 points a 5/5 et 4 rebonds.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 02 June 2019, 02:00

Insolente EDD. Ce shoot qu'elle vient encore de rentrer. 52-35 a la mi-temps pour Washington contre une tres bonne équipe défensive. C'est l'avantange contre Atlanta, si on fait sauter leur verrou défensif derriere pour elle s'est plus compliqué car en attaque elles sont moins fortes

Elena a 7/7 aux tirs et 16 points

Mais cest pas gagné mais moi je vais me coucher je regarderais la 2° mi temps en différé
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 02 June 2019, 09:28

Chicago/Seattle, le résultat aurait été inversé cela n'aurait pas été choquant, le match s'est joué à rien. Deux équipes qui se cherchent et ne peuvent que progresser sur la saison. A Chicago l'axe Quigley/Dolson fonctionne pas mal, De Shields va devenir la FP de l'équipe et les rookies ne pourront que progresser. A Seattle, Howard/Canada/Loyd/KML habituées au second rôles jusqu'ici entrent peu à peu dans la peau de joueuses majeures et cela ne peut qu'être bien pour cette saison et les saisons à venir.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 02 June 2019, 09:50

Avant les résumés de la soirée, quelques matchs accessibles pour nous en France

Mardi 4 juin :Los Angeles-New York , 11 h du matin la bas donc ca doit faire 17 h chez nous.
SAmedi 8 juin : Los Angeles Minnesota, 15 h30 la bas donc 21h30 en France
Et dimanche 9 juin c'est la folie avec pas moins de 3 matchs a 21 h heure francaise et un match a 22 heures
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 02 June 2019, 10:28

Comme l'a dit Jujug Chicago a battu Seattle 83-79

https://videos.nba.com/wordpress/upload ... 80x720.mp4


Ensuite Indiana a disposé de New York, décidement bien faible ou deja en plein tank sur le score de 92-77 et ça aurait pu etre bien pire il y avait deja 19 points d'écart apres 1 QT.Kelsey Mitchell termine a 23 points pour IND. A NY, 15 points et 7 rebonds pour Tina Charles et 14 pour Kia Nurse. Bria HArtley termine a 3 points a 0/6 aux tirs

https://videos.nba.com/wordpress/upload ... 80x720.mp4

Minnesota 70-67 Dallas

https://videos.nba.com/wordpress/upload ... 80x720.mp4

Une autre défaite pour Dallas ou le banc a plus joué que les titulaires (39 points sur les 67 de l'équipe) alors qu'en face la rotation était tres courte mais Sylvia Fowles avec ses 19 points et 12 rebonds et Damiris Dantas avec 20 points ont porté le Lynx.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 02 June 2019, 10:50

Washington Mystics 96-75 At

https://videos.nba.com/wordpress/upload ... 80x720.mp4




Premier match dans notre nouvelle salle ouverte depuis septembre : The Entertainment and Sports Arena, une salle de 4200 places (la plus petite de la ligue je crois) qui sert aussi de salle principale a l'équipe de G-League et de salle d'entrainement aux Wizards

Sous les yeux de Bradley Beal en charmante compagnie en train de manger je ne sais quoi qui m'avais l'air bien gras. Faudrait pas qu'il vienne a tous les matchs a la maison et qu'il mange parce que sinon il va prendre 20 kilos avant la saison NBA


Retour d'Elena, match sérieux, victoire convaincante, que demandez de plus ?


Ben pas grand chose en fait. Un 5 identique a celui de l'an dernier avec donc Meesseman sur le banc.

Pas de prise de risque avec le genou d'Elena, meme pas 22 minutes de temps de jeu, le travail était deja fait à la pause; Elle termnine avec 18 points (7/9 aux tirs,4/4 aux LF), 7 rebonds et 3 passes. Et puis des shoots alors, du fade away sur une jambe avec la planche, de la pump fake, tout y est passé.

On a entamé le match par le bon bout avec aussi une adresse incroyable (ça rentrera pas comme ça tous les soirs) a 56 % aux tirs. Un écart maximal de 32 points en début de 4° QT. On sait que le Dream est une équipe défensive et sans McCoughtry leur force offensive est vraiment amoindrie donc si les tirs rentrent ils est plus facile de pouvoir les battre. Hormis le match d'Elena, excellent match de ma chouchou Ariel Atkins, présente des deux cotés du terrain, qui se jette sur le premier ballon qui traine, qui manque le parquet un paquet de fois par match, mais qui finit avec 21 points (avec toujours sont efficacité a 3 points dans les corners).

Un bon apport du banc qui a beaucoup joué vu le blow out que c'était. Emma(je la considère pas comme une joueuse de banc) joue 17 minutes et finit avec 14 points a 7/9 avec du shoot extérieur, de la pénétration, du jeu au poste bas (ce que n'apporte pas Sanders par exemple) avec ses fondamentaux tres surs. Hawkins comme souvent a fait le taf. Walker-Kimbrough et Hines-Allen ont montré qu'on pouvait compter sur elles.

Un collectif bien léché 27 passes décisives sur 38 shoots alors qu'Atlanta c'est vraiment plus du 1 contre 1. Chez le Dream Tifanny Hayes et Alex Bentley termine a 11 points. On sait que c'est une équipe dure a manoeuvrer et qui ne pratique pas toujours du beau basket mais elles sont solides et cette victoire fait du bien.

La suite du calendrier nous est favorable avec Chicago, NY et Dallas, on peut prendre les 3 matchs et on doit en prendre 2 au minimum.


Ce soir un match a Minuit Connecticut-Las Vegas. Je serais surement la pour le voir en direct. Demain ya pas de match, ce sera repos ca va pas me faire de mal
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 02 June 2019, 11:47

nunu wrote:
02 June 2019, 10:28
Minnesota 70-67 Dallas

https://videos.nba.com/wordpress/upload ... 80x720.mp4

Une autre défaite pour Dallas ou le banc a plus joué que les titulaires (39 points sur les 67 de l'équipe) alors qu'en face la rotation était tres courte mais Sylvia Fowles avec ses 19 points et 12 rebonds et Damiris Dantas avec 20 points ont porté le Lynx.
Le score est trompeur en fait. Les premier et quatrième qquart-temps sont équilibrés mais le deuxième et à sens unique pour le Lynx et le troisième à sens unique pour les Wings, ce qui explique l'importance du banc. Dallas, c'est quand même très perfectible on sent plus de contrôle côté Lynx même si finalement elles se sont fait un peu peur.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “Féminines”