Championnats du monde féminins FIBA

WNBA, WNCAA, Equipe de France...

Return to “Féminines”

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: World Cup 2018 FIBA

Post by Cracker » 27 September 2018, 08:38

Il me semble qu’elle est pas mal contestée dans le groupe, que ce soit par certaines joueuses ou même assistant, qui ne comprennent pas certains choix, comme le fait de faire autant jouer Charteraux, que je trouve nul à chier personnellement, même si elle est jeune, mais en aucun cas, elle a le niveau pour jouer autant ici. Surtout quand tu vois aussi qu’elle ne fait quasiment jamais jouer M.Badiane, la née-lyonnaise qui est une superbe poste 4, intelligente dans les systèmes et lecture de jeu.
Peace and Basket.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: World Cup 2018 FIBA

Post by jujug » 27 September 2018, 08:50

Cracker wrote:
27 September 2018, 08:38
Il me semble qu’elle est pas mal contestée dans le groupe, que ce soit par certaines joueuses ou même assistant, qui ne comprennent pas certains choix, comme le fait de faire autant jouer Charteraux, que je trouve nul à chier personnellement, même si elle est jeune, mais en aucun cas, elle a le niveau pour jouer autant ici. Surtout quand tu vois aussi qu’elle ne fait quasiment jamais jouer M.Badiane, la née-lyonnaise qui est une superbe poste 4, intelligente dans les systèmes et lecture de jeu.
Elle a le problème de tous les sélectionneurs qui ont aussi été coachs dans le championnat de France, peut-être une légère tendance à surévaluer ses propres joueuses ou du moins à leur faire plus confiance qu'aux autres parce qu'elle les connaît mieux. Pendant longtemps elle a coaché le meilleur club français donc cela ne se voyait pas c'est tout, ou du moins, ses choix ne choquaient pas. Maintenant qu'elle est à l'étranger elle va peut-être avoir un regard plus détaché si ce n'est trop détaché du coup aussi. Et puis cela demande du temps. Bref, c'est compliqué.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: World Cup 2018 FIBA

Post by nunu » 28 September 2018, 12:53

17-9 pour lze Nigéria contre Team USA apres un QT
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: World Cup 2018 FIBA

Post by nunu » 28 September 2018, 13:17

Team USA a redressé la barre et mène 27-24 a la mi-temps, pas de quoi s'eflammer
Washington Mystics-BLMA

NBAers

MVP
User avatar
16506

Re: World Cup 2018 FIBA

Post by NBAers » 28 September 2018, 19:16

Horrible deuxième quart temps des ................

22 points d'écart à la mi-temps. Autant dire que c'est très mal engagée cette affaire. :roll:

Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: World Cup 2018 FIBA

Post by Petrovic » 28 September 2018, 19:23

Oui ca commence a piquer - 22

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: World Cup 2018 FIBA

Post by PistolPete44 » 28 September 2018, 19:32

Même plus maintenant, les belges font joujou avec les françaises, joli scrimmage sans opposition...

Pas d'envie, aucun repli défensif, une coach aux abonnés absents.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: World Cup 2018 FIBA

Post by PistolPete44 » 28 September 2018, 19:52

Ca va mieux, en même temps ça ne pouvait pas être pire mais j'ai peur que les françaises soient sorties de leur léthargie un peu trop tard.

edit: c'était un run illusoire, elles sont retombées dans leurs travers...Gruda, la pôvre elle a tout raté et encore plus.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: World Cup 2018 FIBA

Post by nunu » 28 September 2018, 20:13

J'en connais une qui a bien fait de faire l'impasse sur la saison WNBA pour se préparer a cette Coupe du Monde coté Belge, même si je lui en ait voulu :lol:
Washington Mystics-BLMA

NBAers

MVP
User avatar
16506

Re: World Cup 2018 FIBA

Post by NBAers » 28 September 2018, 20:15

Nouvelle désillusion... :(
Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

croacroa

Sophomore
559

Re: World Cup 2018 FIBA

Post by croacroa » 28 September 2018, 20:22

Gâchis monumental si ça pouvait permettre de tourner la page Garnier son coaching contre le Canada fut un modèle du genre, une catastrophe

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: World Cup 2018 FIBA

Post by Garcy22 » 29 September 2018, 07:59

Cette equipe de France est tres jeune (malgré la presence de quelques anciennes) et un 1/4 de finale n'est pas un scandale en soit, je pense que cette equipe est a sa place et qu'il faut laisser le temps a des joueurs comme Johannes de continuer a se developper
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: World Cup 2018 FIBA

Post by nunu » 29 September 2018, 09:19

Je regardais en fait Johannes elle a 23 ans. Je croyais qu'elle avait 20 ou 21 perso. Du coup dans deux ans pour les JO elle aura 25, elle devra avoir passer un cap d'ici la. Je trouve qu'elle fait encore trop d'erreur et qu'elle est pas assez leader.

Ses perfs restent en dents de scie, elle a qu'un an de moins qu'Ayayi qu'en club (et je parle en club car en sélecton on a parfois l'impression qu'elle se demande ce qu'elle fout la) je trouve plus consistante par exemple. Si Marine fait pas une grosse saison cette année en France et en Europe, va falloir commencer a se poser des questions. Pas sur son talent qui est indéniable mais mais sur les a cotés.
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: World Cup 2018 FIBA

Post by PistolPete44 » 29 September 2018, 10:46

Pareil je pensais qu'elle était plus jeune, faut arrêter de parler d'elle comme de la petite pépite du basket français et de son avenir, c'est maintenant qu'elle doit commencer à stepup, en même temps avec le coaching de Garnier qui te fait jouer 5 minutes, te renvoie sur le banc 5 autres et ainsi de suite difficile de trouver une continuité. Les torts sont partagées, elle est encore trop tendre mais aussi mal exploitée.

Diandra Tchatchouang: "A chaud, je n'ai pas trop les mots. On ne pouvait pas faire un pire match. Il fallait être dures, c'était censé être notre point fort face à elles mais on a joué comme des danseuses. Elles nous ont malmené du début à la fin, on a joué complètement à l'envers, sans réaction. On revient à dix points mais derrière on rate des paniers tout faits, on se jette à cinq au rebond offensif et on prend des contres à cinq contre zéro... C'est une énorme désillusion."

Tout Eddy.

Julie Allemand (meneuse de l'équipe de Belgique) : "J'avais dit de manière très amicale que je prendrai ma revanche (sur la Coupe du monde de foot) au basket avec les Français (sourires). Voilà, c'est fait."

Bon ça par contre c'est nul même si c'est dit "amicalement", comment un sport peut "venger" un autre, je ne lis que ça depuis hier dans tous les commentaires, et quasiment tous les jours depuis la CDM, c'est une chaudière qu'on alimente sans fin. Faudrait que les belges digèrent vraiment cette coupe du monde de foot et passent à autre chose, ça devient néfaste pour eux, on sent monter parfois un sentiment de mépris voir parfois de haine envers la France, les français, ça devient même assez malsain. La coupe du monde de foot est bel et bien finie, la coupe ne changera pas de camp messieurs Hazard, Courtois, Meunier... (coup de gueule).

Maintenant bravo à elles, cette équipe belge a ringardisée le jeu français, très stéréotypé donc archi-prévisible, elles l'ont disséqué au scalpel, les belges sont créatives sur le parquet en plus d'être guerrières. Il faudrait un coach qui transmette la même gnaque, pas l'impression que Garnier en soit capable (j'en suis même certain^^). Hier en plein marasme à -20 elle sort un "bon les filles on va tout changer"... lol.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: World Cup 2018 FIBA

Post by nunu » 29 September 2018, 13:33

Je regardais un peu les joueuses que j'ai trouvé bonnes sur cette compétition coté français : Olivia Epoupa comme d'habitude c'est battue, a apporté pas mal en défense. En attaque c'est pas mal. Le reste en dent de scie j'ai trouvé, Gruda hier 1/11 aux tirs alors qu'elle avait tout rentré contre le Canada (ce qui nous avait pas empeché de perdre non plus). Johannes sur courant alternatif, Miyem et Tchatchouang pareille. Ayayi, elle errait comme une ame en peine sur le terrain, elle avait pas l'air concernée. Ciak plutot pas mal j'ai trouvé. Chartereau c'est bon mais c'est encore un peu jeune et tendre pour les grandes compétitions. Les autres, j'ai pas souvenir d'avoir vu du positif sauf si j'en ai oubliée une
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: World Cup 2018 FIBA

Post by PistolPete44 » 29 September 2018, 13:46

nunu wrote:
29 September 2018, 13:33
Je regardais un peu les joueuses que j'ai trouvé bonnes sur cette compétition coté français : Olivia Epoupa comme d'habitude c'est battue, a apporté pas mal en défense. En attaque c'est pas mal.
Pour une meneuse elle a pour le moment un déficit de création assez criant, c'est certain elle se bat, elle est énorme au rebond pour sa taille, pareil en défense mais elle perd encore trop de ballons et ne met pas un lancer, j'exagère mais pour un petit gabarit on attend qu'elle soit performante dans ce secteur.
nunu wrote:
29 September 2018, 13:33
j'ai pas souvenir d'avoir vu du positif sauf si j'en ai oubliée une
Sarah Michel a plutôt bien défendu, pour moi c'est l'une des meilleures françaises dans ce secteur, pas difficile en même temps.

Ciak je l'ai trouvée simplement catastrophique sur ce tournoi.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: World Cup 2018 FIBA

Post by nunu » 29 September 2018, 13:50

Ciak n'est pas servie correctement je trouve

Epoupa je suis d'accord sa taille aussi est un handicap.

Michel oui en défense, heureusement c'est pas pour ce qu'elle sert en attaque
Washington Mystics-BLMA

NBAers

MVP
User avatar
16506

Re: World Cup 2018 FIBA

Post by NBAers » 29 September 2018, 16:18

Victoire face au Nigéria qui donne le droit de lutter demain pour la 5ème place.
Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

NBAers

MVP
User avatar
16506

Re: World Cup 2018 FIBA

Post by NBAers » 29 September 2018, 22:14

Passionnante cette demie Espagne-Australie.
Les USA attendent tranquillement leur adversaire pour la grande finale de demain !

Notons que la France affrontera la Chine qui a battue le Canada pour la 5ème place.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: World Cup 2018 FIBA

Post by nunu » 29 September 2018, 22:55

C'est l'australie qui va en finale. Les espagnoles trop sur d'elle qui ont préféré faire deuxième du groupe pour éviter Team USA en Demi finales, auront meme pas l'occasion de les affronter. Pas de couilles, bien fait pour leur gueule.


En meme temps qu'est ce que peux faire la pauvre Astou n'Dour contre Cambage (33 points et 15 rebonds)
Washington Mystics-BLMA

NBAers

MVP
User avatar
16506

Re: World Cup 2018 FIBA

Post by NBAers » 29 September 2018, 23:06

Je pense aussi qu'elles ont essayé de faire passer la défaite face à la Belgique comme si de rien n'était. Dommage pour elle. :D

Miss Cambage vient d'une autre galaxie ..... :shock: :amen2:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: World Cup 2018 FIBA

Post by nunu » 29 September 2018, 23:11

Rien que pour le duel Griner/Cambage la finale va valoir le coup. Parce que si yen a une qui peut gener Cambage, c'est bien Griner
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: World Cup 2018 FIBA

Post by jujug » 29 September 2018, 23:35

nunu wrote:
29 September 2018, 23:11
Rien que pour le duel Griner/Cambage la finale va valoir le coup. Parce que si yen a une qui peut gener Cambage, c'est bien Griner
Indépendamment du duel de toute manière, l'effet Cambage sera moindre en finale parce que même si elle fait du remue-ménage, le reste de l'équipe australienne ne pourra pas élever son niveau au point des américaines. Parce Cambage/Griner, je ne suis pas sûr qu'il y ait de gagnante sur un duel, les deux peuvent cartonner en attaque l'une sur l'autre, je ne pense pas qu'elles puissent s'arrêter mutuellement. Mais le reste de l'équipe n'est pas le même. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: World Cup 2018 FIBA

Post by nunu » 29 September 2018, 23:40

Defensivement je donne un avantage a Griner quand même par rapport a Cambage
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: World Cup 2018 FIBA

Post by Garcy22 » 30 September 2018, 08:15

33pts-15rbds-4blks: Cambage a continué son massacre lors de cette demie finale. Il va falloir regarder les stats car elle n'est pas descendu sous la barre des 20pts pendant cette coupe du monde.

Pour la finale, cela va etre bien different avec Griner et les USA partent en effet avec un net avantage sur tous les autres postes!

Apres les Baby Shaq, Elizabeth Cambage se presente en Mrs Shaq
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “Féminines”