Eurobasket féminin (équipes nationales) FIBA

WNBA, WNCAA, Equipe de France...

Return to “Féminines”

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Woman Euro Basket 2019

Post by The Number 9 » 30 June 2019, 22:04

Clairement, quelle fébrilité en fin de match. :o)

Heureusement que c'est passé, la défaite bête, qui aurait été une petite faute professionnelle quand même, était assez proche.
Le principal est fait, avec quand même parfois, de belles séquences. Il faut espérer que la coupure ne casse pas un rythme qui semblait se trouver.

Le top 4 est largement dans les cordes.

illiac

All Star
User avatar
9188

Re: Woman Euro Basket 2019

Post by illiac » 30 June 2019, 23:07

La france rencontrera le vainqueur de Belgique-Slovenie.

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Woman Euro Basket 2019

Post by nunu » 30 June 2019, 23:10

oh putain pas la Belgique
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Woman Euro Basket 2019

Post by PistolPete44 » 01 July 2019, 07:28

Je trouve Johannes overhypée, elle n'est pas constante du tout, il n'y aucune continuité avec elle, quand elle deviendra régulière au plus haut niveau on en reparlera, il serait temps qu'elle s'y mette ce n'est plus le bébé prodige que les médias vantaient, et continuent de vanter, elle avance en âge et doit montrer plus que des bouts de matchs flashy.

En + elle a un body language assez déplorable, elle tire vite la tronche si ça va pas dans son sens.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Woman Euro Basket 2019

Post by PistolPete44 » 01 July 2019, 08:41

jujug wrote:
30 June 2019, 21:57
Mais on n'est pas passé si loin que cela d'une défaite bête.
Elles ont toujours mené au score, même si les suédoises reviennent sur la fin il n'y a jamais vraiment eu de frisson, elles avaient ce petit matelas de 6-7pts, il suffisait de bien gérer les lancers ce qu'elles ont fait.

Par contre toujours ce problème de laisser trop de reb off à l'adversaire, et si elles ont (un peu) mieux défendu au périmètre elles ont laissées des boulevards sur les drives dans la raquette, c'était open bar, toujours par la même joueuse (une des 2 frangines suédoises, impossible de retenir leur nom).

Pas comme les espagnoles qui ont galvaudé une avance de 15 points face aux lettones en ne marquant aucun panier durant le QT4 (0 sur 16 au tir :P ) et qui ont vraiment failli se faire rejoindre sur le fil.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Woman Euro Basket 2019

Post by nunu » 02 July 2019, 21:47

La Belgique a battu la Slovénie sur le score de 72-67. Ce sera donc les Belges qui affronteront la France jeudi en quart de finales

On connait deux autre quart de finale (l italie joue la Russie en ce moment pour se qualifier): Hongrie-Grande Bretagne et Serbie-Suede. Et le dernier Quart de finale sera Espagne-Russie.

Et les demi finales seront

Belgique-France/Hongrie-Grande Bretagne
Serbie-Suede/Espagne-Russie
Washington Mystics-BLMA

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Woman Euro Basket 2019

Post by The Number 9 » 03 July 2019, 14:33

Cela ne va pas être simple la Belgique quand même. On tombe sur le barragiste le plus fort sur le papier je pense (dites moi si je me trompe ou ai oublié une autre équipe).

Et à 18h en plus, même pas sûr que j'arrive à voir grand chose (le début c'est quasi mort). :(

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Woman Euro Basket 2019

Post by nunu » 03 July 2019, 14:38

Oui perso je voulais pas les Belges. Les Russes avec Vadeeva sont pas mal non plus
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Woman Euro Basket 2019

Post by jujug » 03 July 2019, 14:41

The Number 9 wrote:
03 July 2019, 14:33
Cela ne va pas être simple la Belgique quand même. On tombe sur le barragiste le plus fort sur le papier je pense (dites moi si je me trompe ou ai oublié une autre équipe).
Clairement. Ce n'est pas un cadeau. Le seul phénomène rassurant c'est qu'elle aussi sont irrégulières mais sinon en terme de talent c'est effectivement très costaud. Après, on peut aussi dire que si l'équipe passe cette étape la demi sera plus accessible mais il faut passer les belges.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Woman Euro Basket 2019

Post by PistolPete44 » 03 July 2019, 14:48

The Number 9 wrote:
03 July 2019, 14:33
Cela ne va pas être simple la Belgique quand même. On tombe sur le barragiste le plus fort sur le papier je pense (dites moi si je me trompe ou ai oublié une autre équipe).
En même temps elles sortent de 2 défaites en poule et d'un repêchage ric-rac face aux slovènes, faut pas non plus s'en faire un épouvantail.

Autant à la dernière World Cup les belges avaient super bien préparé leur coup face aux françaises et il y avait ce supplément d'âme de vouloir taper le voisin et de frapper un grand coup, je dirais qu'elles avaient même joué avec un peu de haine envers les françaises, du moins de férocité pour rester positif.

Autant là je vois les françaises cette fois animées d'un sentiment de revanche envers cette équipe belge, et de vouloir quelque part rétablir un semblant de hiérarchie, même si je ne vois pas de grandes leaders vocales dans cette équipe de France surtout si tout se passe mal d'entrée, ça peut vite les plomber.

En tout cas si elles tapent les belges ensuite c'est le vainqueur de Hongrie-Grande Bretagne (équipe qui me fait furieusement penser à la Belgique, une envie de se faire connaitre et grimper dans la hiérarchie européenne), c'est dans leurs cordes pour se hisser jusqu'en finale.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Woman Euro Basket 2019

Post by The Number 9 » 03 July 2019, 15:04

Le groupe de la Belgique n'était pas simple. Donc oui, 2 défaites, mais il ne faut pas trop comparer avec ce que nous avons rencontré. :)

Mais je te rejoins un peu, on a peut être tendance à surestimer un peu cette équipe belge (et moi le 1er vu que tout part de mon post). C'est costaud, mais pas non plus insurmontable c'est vrai.


@nunu, j'avais zappé la Russie effectivement.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Woman Euro Basket 2019

Post by PistolPete44 » 03 July 2019, 15:26

The Number 9 wrote:
03 July 2019, 15:04
Le groupe de la Belgique n'était pas simple. Donc oui, 2 défaites, mais il ne faut pas trop comparer avec ce que nous avons rencontré. :)
D'accord pour la Serbie qui en plus jouait à domicile mais les biélorusses franchement c'est assez faible, plus une partie galère contre les slovènes elles non plus pas une équipe hyper référencée.

Le souci comme souvent c'est que les belges vont être dans le rythme alors que les françaises ont un peu coupé, toujours ce dilemme de savoir si ça profite à l'équipe un peu plus reposée ou à celle qui est restée dans un rythme de compétition d'un match tous les 2 jours.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Woman Euro Basket 2019

Post by nunu » 03 July 2019, 15:36

Pour revenir sur ce qu'a dit PP

Les Anglaises attention ya du talent, Karlie Samuelson (Katie Lou est blessée), Jo Leedham l'ancienne Berruyere, Temi Fagbenle qui joue en WNBA et l'ancienne Rachael Vanderwal, plus toute jeune mais encore capable de faire tourner une attaque. Ca progresse je crois qu'elle étaient derniere de l'Euro en 2015.

Les Anglaises sont passé par les Barrages car dans le groupe de l'Espagne, les Hongroises ont fait première de leur groupe mais avec le meme bilan que les Anglaises qui étaient 2°. LEs hongroises faudra faire gaffe a Turner et Hatar. Mais a tout prendre je préfere prendre les Hongroises si on passe la Belgique
Les Anglaises le danger peut venir de partout, Fagbenle, Samuelson et Leedham sont dans le Top 15 des meilleurs marqueuse du tournoi
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Woman Euro Basket 2019

Post by jujug » 03 July 2019, 15:45

nunu wrote:Pour revenir sur ce qu'a dit PP

Les Anglaises attention ya du talent, Karlie Samuelson (Katie Lou est blessée), Jo Leedham l'ancienne Berruyere, Temi Fagbenle qui joue en WNBA et l'ancienne Rachael Vanderwal, plus toute jeune mais encore capable de faire tourner une attaque. Ca progresse je crois qu'elle étaient derniere de l'Euro en 2015.

Les Anglaises sont passé par les Barrages car dans le groupe de l'Espagne, les Hongroises ont fait première de leur groupe mais avec le meme bilan que les Anglaises qui étaient 2°. LEs hongroises faudra faire gaffe a Turner et Hatar. Mais a tout prendre je préfere prendre les Hongroises si on passe la Belgique
Les Anglaises le danger peut venir de partout, Fagbenle, Samuelson et Leedham sont dans le Top 15 des meilleurs marqueuse du tournoi
Katie lou Samuelson est américaine surtout.[emoji16]

Elles sont soeurs mais seule Karlie a choisi de jouer pour la Grande Bretagne et elle avait quand même peu de chance de jouer pour les USA. Alors que Katie lou elle a déjà joué pour team USA et espère sans doute continuer dans les années à venir.

Par contre, c'est vrai que l'équipe est intéressante. La GB s'éveille au basket surtout chez les filles et avoir une équipe nationale compétitive est une bonne chose.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Woman Euro Basket 2019

Post by nunu » 03 July 2019, 16:07

Il me semblait avoir lu que Katie Lou avait fait comme sa soeur et était anglaise

Par contre j'espere que sa main va vite guerir avant la fin de saison WNBA et qu'elle sera prete pour la saison européenne, vu qu'on la verra en LFB l'an prochain
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Woman Euro Basket 2019

Post by jujug » 03 July 2019, 18:16

nunu wrote:Il me semblait avoir lu que Katie Lou avait fait comme sa soeur et était anglaise

Par contre j'espere que sa main va vite guerir avant la fin de saison WNBA et qu'elle sera prete pour la saison européenne, vu qu'on la verra en LFB l'an prochain
Karlie a fait comme la grande soeur Bonnie et est devenue anglaise. Pour Katie Lou, ayant déjà été sélectionnée avec team USA chez les jeunes, cela me surprendrait.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Woman Euro Basket 2019

Post by nunu » 03 July 2019, 18:21

Je regardais le boxscore du match de l'Angleterre contre le Monténegro sur 92 points yen 57 du duo Samuelson/Fengbele a 21/ 28 aux tirs. Plutot propre comme perf, les deux sont a 32 dévaluation
Washington Mystics-BLMA

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: Woman Euro Basket 2019

Post by Cracker » 04 July 2019, 13:31

Ce soir, 18h00, France-Belgique en quart de finale.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: Woman Euro Basket 2019

Post by Cracker » 04 July 2019, 14:05

+1 Grande Bretagne contre la Hongrie reste 29 secondes
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: Woman Euro Basket 2019

Post by Cracker » 04 July 2019, 14:05

Gros contre de la hongroise !! Dernière possession Hongrie !

Édit : elle loupe un shoot à un mètre du cercle juste après. 2LF GB (+3) 4 secondes
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: Woman Euro Basket 2019

Post by Cracker » 04 July 2019, 14:07

La Grande Bretagne se qualifie pour les demi-finales ! Une surprise pour ce dernier carré !
Peace and Basket.

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Woman Euro Basket 2019

Post by nunu » 04 July 2019, 14:43

Voila ce que je craignais. Les Anglaises en demi finale

C'est Fengbele encore qui en plante 29 a 13/22.

Et Leedham, 4 points mais 16 'evaluation parce que ya 12 rebonds, 8 passes et 3 interceptions
Washington Mystics-BLMA

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: Woman Euro Basket 2019

Post by Cracker » 04 July 2019, 14:48

Espagne-Russie va commencer là !
Peace and Basket.

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Woman Euro Basket 2019

Post by nunu » 04 July 2019, 15:10

Putain prise a 5 sur Vadeeva coté espagnol :lol:
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Woman Euro Basket 2019

Post by nunu » 04 July 2019, 15:16

Pas ouf ce match pour l'instant qu'est ce que c'est brouillon
Washington Mystics-BLMA

Return to “Féminines”