Eurobasket féminin (équipes nationales) FIBA

WNBA, WNCAA, Equipe de France...

Return to “Féminines”

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Eurobasket féminin (équipes nationales) FIBA

Post by RowLegion » 27 June 2021, 23:33

Il y aurait qui comme coach à mettre à la place de la Garnier ? Je suppose que Pierre Vincent va pas revenir...
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Eurobasket féminin (équipes nationales) FIBA

Post by PistolPete44 » 27 June 2021, 23:36

Marina Maljkovic.

Tu intervertis les 2 coachs, le résultat de ce soir n'est sans doute pas le même.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Eurobasket féminin (équipes nationales) FIBA

Post by nunu » 28 June 2021, 07:45

J'y ai pense a Maljkovic mais on va garder Garnier ou prendre ne techinicien francais, on va pas faire dans l'étranger.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Eurobasket féminin (équipes nationales) FIBA

Post by nunu » 28 June 2021, 10:40

Maintenant faut préparer les Jo

Avec quelle équipe ?

Si hartley revient a temps il va falloir trancher entre elle et Gabby Williams (sauf si on arrive a faire en sorte que Gabby qui est franc americaine soit reconnu comme non naturalisé, j'avais entendu qu'on tenterais le coup)



Et faut dire a Garnier que gabby Williams faut la faire jouer en 4 pas en 3. Pas avec Miyem mais a sa place. Gabby c'est en 4 qu'elle exprime le mieux ses qualités offensives. Apres en défense tu peux la faire défendre un peu ou tu veux. Mai en attaque elle doit jouer 4 on doit profiter de sa qualité aux rebonds au max.
Washington Mystics-BLMA

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Eurobasket féminin (équipes nationales) FIBA

Post by Cracker » 28 June 2021, 11:49

nunu wrote:
28 June 2021, 10:40
Si hartley revient a temps il va falloir trancher entre elle et Gabby Williams (sauf si on arrive a faire en sorte que Gabby qui est franc americaine soit reconnu comme non naturalisé, j'avais entendu qu'on tenterais le coup)
La demande a été faite mais ça a été refusé. Williams restera bien considéré comme naturalisée.
Donc il faudra trancher comme tu le dis.
Peace and Basket.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Eurobasket féminin (équipes nationales) FIBA

Post by Garcy22 » 28 June 2021, 13:05

nunu wrote:
28 June 2021, 10:40
Apres en défense tu peux la faire défendre un peu ou tu veux. Mai en attaque elle doit jouer 4 on doit profiter de sa qualité aux rebonds au max.
Hier en defense, Garnier ne l'a pas mise une seule fois sur Anderson qui etait pourtant chaude comme une baraque à frites!

J'avoue que j'ai été assez deçu de la performance de Gaby Williams dont j'attendais plus mais j'ai l'impression qu'elle se bridait elle meme car plusieurs fois elle aura pu jouer le 1 vs. 1 mais preferait faire tourner en periphérie. Il faut vraiment que nous arrivions à tirer le meilleur parti de ses qualités car c'est une sacrée joueuse!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Eurobasket féminin (équipes nationales) FIBA

Post by nunu » 28 June 2021, 15:40

Gabby son problème c'est qu c'est un poste 4 mais Garnier la met en 3.
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Eurobasket féminin (équipes nationales) FIBA

Post by PistolPete44 » 28 June 2021, 16:26

Valérie Garnier, l’équipe a-t-elle été démunie par rapport à l’intensité du jeu de la Serbie ?

"Oui, on était démunies, parce que jusqu’à présent, quand une joueuse était moins bien, on avait d’autres joueuses qui arrivaient à prendre le relais. Et jusqu’à présent on développait un jeu très intéressant, fait d’adresse, de courses.
La Serbie a bien préparé son match et félicitations à elle. Elles nous ont infligé ce que l’on avait fait aux autres jusqu’à présent. Elles ont eu beaucoup de matches durs, nous un peu moins. On est tombées sur la dureté de leur défense et on a eu toutes les peines du monde à mettre en place notre jeu offensif. Je ne placerai pas ça sur l’orgueil. On a manqué d’intensité et on n’a pas relevé le défi physique tout simplement. C’est une finale et on n’a pas été à la hauteur de cette intensité. On a passé cet Euro avec un écart à tous les matches en pouvant contrôler et là, on s’est trouvé dans le dur et on n’a pas trouvé de solutions. On a eu du mal à mettre notre jeu en place. On a eu du mal partout."

On, on, on...


"La Serbie a bien préparé son match". Moi pas.

"On a eu touts les peines du monde à mettre en place notre jeu offensif". J'ai pas proposé d'alternative dans le jeu, les filles n'ont fait que passer la balle à la périphérie. Il y avait moyen sur les prises à deux systématiques des intérieures serbes de trouver des cuts ou de driver au cercle pour provoquer des fautes. Je ne leur ai pas demandé.

"On n'a pas relevé le défi physique tout simplement". Je connais bien les serbes, on était averties, elles sont agressives tout le temps sur le ballon, elles vous mettent des pains sur les bras au rebond, elles contestent touts les balles, mais mes joueuses sont soft à l'image de Sandrine Gruda, que voulez-vous, dès qu'on leur rentre dedans il n'y a plus personne.

"On n'a trouvé de solutions. On a eu du mal partout". Je crois bien que ça résume le match et mon coaching, j'ai eu du mal à tous les niveaux, je n'avais pas de réponse à donner au match des serbes, je me suis encore égarée une fois de plus en finale, je promets qu'on va se battre et tout donner la prochaine fois.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Eurobasket féminin (équipes nationales) FIBA

Post by Rhea » 28 June 2021, 16:37

PistolPete44 wrote:
28 June 2021, 16:26

"On a eu touts les peines du monde à mettre en place notre jeu offensif". J'ai pas proposé d'alternative dans le jeu, les filles n'ont fait que passer la balle à la périphérie. Il y avait moyen sur les prises à deux systématiques des intérieures serbes de trouver des cuts ou de driver au cercle pour provoquer des fautes. Je ne leur ai pas demandé.
Si elles sont obligées d'attendre que la coach leur dise de faire des cuts ou de driver, le problème vient pas du coach mais de l'intelligence tactique de ton 5. My two cents :D
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

croacroa

Sophomore
559

Re: Eurobasket féminin (équipes nationales) FIBA

Post by croacroa » 28 June 2021, 18:43

sinon on peut parler de Johannes ou elle a le totem d'immunité ? elle n'est jamais au rendez-vous dans les grands matchs alors oui c'est une machine a highlight sur twitter mais elle gagnerait à épurer son jeu et arrêter les tirs casse-croûte.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Eurobasket féminin (équipes nationales) FIBA

Post by nunu » 28 June 2021, 20:48

C'est pas faute de le dire. A chaque qu'elle joue je fait la remarque
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Eurobasket féminin (équipes nationales) FIBA

Post by nunu » 25 July 2021, 19:36

Je ne savais meme pas que ca existait

FIBA Women's European Championship for Small Countries 2021


La finale oppose l'Irlande au Luxembourg


Washington Mystics-BLMA

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Eurobasket féminin (équipes nationales) FIBA

Post by FeLeR » 25 July 2021, 22:13

La chaine Fiba diffuse regulierement des matchs " exotique " comme bahams cuba en pre qualification homme dans le tournoi des ameriques.

J aime bien l initiative ! Je vais me le mater ce match un de ces quatre.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Eurobasket féminin (équipes nationales) FIBA

Post by Cracker » 15 June 2023, 20:26

Personne en parle mais l’Eurobasket a commencé aujourd’hui. Premier match des françaises dans 20 minutes face à l’Allemagne.
Peace and Basket.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Eurobasket féminin (équipes nationales) FIBA

Post by Garcy22 » 22 June 2023, 22:14

France 90-46 Monténégro: les Bleues sont en demie finale!

Match très sérieux avec une Marine Fauthoux retrouvée et victoire facile au bout
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Eurobasket féminin (équipes nationales) FIBA

Post by PistolPete44 » 23 June 2023, 11:14

Ce sera difficile face à la Belgique qui a une équipe très complète, qui va poser des problèmes in&out à la France.

La défense sur les drives me fait assez peur. Faudra aussi trouver les bonnes rotations tôt dans le match parce si tu laisses filer le score ça risque de se tendre côté français et tu ne vas plus revoir les belges du match.

C'est peut être la finale avant l'heure.

Gros match de Badiane hier, M.Fauthoux enfin sortie de son trou, je kiffe bien la petite Leila Lacan.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Eurobasket féminin (équipes nationales) FIBA

Post by Garcy22 » 25 June 2023, 11:11

"Encore raté" comme titre l'Equipe du jour. Les françaises se sont inclinées en 1/2 face aux Belges et joueront le bronze face a la Hongrie
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Eurobasket féminin (équipes nationales) FIBA

Post by PistolPete44 » 25 June 2023, 11:12

Toupane et ses temps-morts lunaires, c'en serait risible si ça ne frôlait pas l'amateurisme.

Victoire logique des belges, même si le regret de ne pas avoir shooté sur la dernière possession, frustrant, à l'image du match des bleues. Mais on a l'habitude avec elles, ça fait 10 ans qu'elles se font torcher en finale, bah là c'était en demie. Ca coince dès que l'opposition leur propose un peu de dureté, et elles se font aussi exploser au rebond off. Les belges n'étaient même pas dans un soir d'adresse donc prenables. On pourra toujours regretter les absences de G.Williams et Johannes, les seules qui auraient pu apporter du drive et de l'agressivité vers le panier.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Eurobasket féminin (équipes nationales) FIBA

Post by Garcy22 » 26 June 2023, 15:41

La France finalement en bronze et l'or pour...la Belgique qui ont brisé l'hegemonie espagnole!

Encore une fois les Bleues se seront inclinées contre le futur champion...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Eurobasket féminin (équipes nationales) FIBA

Post by Garcy22 » 29 June 2023, 06:50

Moins de 600 spectateurs en moyenne pour l'EuroBasket féminin organisé par Israël et la Slovénie: un fiasco total!

La FIBA doit sérieusement revoir sa copie et sa stratégie pour promouvoir le basket féminin qui mérite mieux que cela
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Eurobasket féminin (équipes nationales) FIBA

Post by PistolPete44 » 29 June 2023, 16:32

Déjà coupler la Slovénie à Israël, WTF.

Et encore 600 c'est large, tu enlèves les matchs de la Slovénie loin de faire le plein dans sa salle, ça devait tourner autour des 200 spectateurs pas plus. La plupart des matchs en Israël la salle était vide, il y avait quasi que des officiels et le personnel de l'organisation.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Eurobasket féminin (équipes nationales) FIBA

Post by FeLeR » 29 June 2023, 18:17

La belgique qui gagne ... .. .

franchement avec leurs parcours et le dernieur euro chez les hommes

il y a une évolution en marche là
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Eurobasket féminin (équipes nationales) FIBA

Post by porcupine » 30 June 2023, 20:22

Le sélectionneur belge était dans l'ancien staff de l'EDF.
Toupane ne sait même pas qui est sur le terrain. C'est gênant... J'espère qu'il va dégager vite fait bien fait.

Return to “Féminines”