WNBA Play Off

WNBA, WNCAA, Equipe de France...

Return to “Féminines”

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: WNBA Play Off 2018

Post by nunu » 29 August 2018, 10:02

Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: WNBA Play Off 2018

Post by nunu » 30 August 2018, 10:59

Le soulagement du coté de Washington, EDD pourrait jouer le match 3 demain. Rien de grave au niveau du genou
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: WNBA Play Off 2018

Post by nunu » 03 September 2018, 09:33

Apres avoir sauté les matchs 3 par manque de temps et alcoolisation prononcé, ou PHX est revenu a 2-1 et Atlanta a pris l'avantage contre WAS sans EDD, matchs 4 hier soir


Je vais eventer le suspens tout de suite, on a droit a deux matchs 5. Washington a retrouvé EDD et la victoire. Avec elle Washington n'a pas perdu un match dans cette série, au match 2 quand elle se blesse, les Mystics sont devant de 3 points. Hier soir, elle a fait son retour, elle voulait jouer quoi qu'il arrive : I would have killed coach (Mike Thibault) if he didn't let me play full out. Elle termine avec 15 points et 10 rebonds. Washington n'a jamais tremblé dans ce match et s'impose largement : 97-76. Tolliver termine avec 22 points et 7 passes (on ne parlera pas de son match 3 degueulasse), 19 points pour Ariel Atkins. A Atlanta, 12 points pour Sykes, Breland, Montgomery et Hayes. Match 5 demain soir a Atlanta.


PHX a réalisé l'exploit hier soir, un comeback de 17 points pour s'offrir le droit d'aller disputer le match 5 a Seattle; Et quand on connait le niveau du Mercury a l'éxtérieur sur la saison, Seattle ne doit pas etre tranquille. 19 points pour Taurasi, 27 pour Bonner et 29 et 10 rebonds pour Griner. Sue Bird s'est pris un coup de coude bien involontaire de Stewart qui lui a cassé le nez, elle a laissé ses coéquipières trop tot. La perte de leur leader a mis un coup sur la tête au Storm qui n'a pas su enrayer le retour de PHX. Elle a deja annoncé qu'elle jouera le match 5. Stewart termine a 22 points. Match 5 également demain soir a la Key Arena a Seattle
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: WNBA Play Off 2018

Post by nunu » 04 September 2018, 20:38

Match 5 ce soir. Washington joue a 2 heures. Je risque de pas être devant le match, alors si quelqu'un passe par la, pas de spoil
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: WNBA Play Off 2018

Post by nunu » 05 September 2018, 04:13

Oh putain de bordel de Merde.

ON EST EN FINALE, on l'a fait. J'en peux plus, un match serré ou on a pas tres bien géré la fin mais le principal c'est qu'on aille en finale. On était la seule franchise de l'histoire a n'avoir jamais été en finale c'est fait

Match enorme de Atkins. Elena rentre pas grand chose mais finit le travail dans le dernier QT. Incroyable

ON EST EN FINALE ON EST EN FINALE
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: WNBA Play Off 2018

Post by nunu » 05 September 2018, 04:17

Dans l'autre match, il faut savoir que Taurasi est a 13-0 dans des matchs "Winner takes all", c'est le record WNBA.Je me fous de l'adversaire en Finale, là je suis pas encore retombé

Et un excellent 29 ° anniversaire a Elena.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: WNBA Play Off 2018

Post by nunu » 05 September 2018, 06:37

LEs deux matchs 5 du soir ont offert du suspense. D'un coté Washington et Atlanta qui se sont rendus coup pour coup avec des changements de leader incessant. a 7 minutes de la fin, Atlanta mène 71-69 mais Washington passe la seconde et passe un 9-0. EDD y va d'un gros contre a 3 minute 30 de l a fin, puis elle ajoute un shoot a 1.30 restant sur l'horloge, mais le Dream s'accroche et revient tout pres au score. Elena s'occupe de finir le travail avec 4 LF. Mais son match n'est pas terrible avec 14 points a 5/13 avec 11 rebonds et 4 passes. Son genou doit la gener, comme au match 4 elle a porter une protection. Mais sur ce match on doit rendre hommage a la rookie Ariel Atkins qui inscrit 20 points avec 7 rebonds et 3 passes. Elle s'est battue, a pris des coups (dont un gros coup de coude heureusement sans gravité). Tolliver finit a 19 points et Hawkins marque 17 points en 10 minutes. En face, 16 points pour Bentley et 15 pour Montgomery. Atlanta s'est battu jusqu'au bout et sa défense a bien embeter le Mystics en fin de match qui a eu tres chaud. Washigton l'emporte 96-91 et gagne le droit de disputer la première finale de son histoire.


Et leur adversaire sera le Storm de Seattle, la meilleure équipe de la saison regulière qui s'est fait peur face à PHX qu ia trop tiré sur la corde. Mené de 4 points à l'entame du dernier QT, Seattle si'mpose finalement 94-84. PHX a joué avec une rotation hyper réduite puisque hormis le 5 de départ on a Camille Little a 19 minutes et Leilani Mitchell a 1min 45. Je sais bien que c'est les PO et que les rotations sont réduites mais il ya quand même des limites. Le trio de PHX a été relativement discret par rapport a d'habitude avec 17 points pour Taurasi, 14 pour Bonner. Seule Griner s'en sort pas mal avec 21 points. Yvonne TUrner est la bonne surprise avec 19 points. Mais Seattle a fait parler son expérience et Sue Bird termine avec 22 points et Stewart a 28.

Le Storm retrouvera donc Washington en finale pour une affiche inédte.

MAtch 1 vendredi soir 21 heures a Seattle et donc a 3 heures du matin heures française (j'en connais un qui va encore pas beaucoup dormir)
Washington Mystics-BLMA

laidou94

Rookie
185

Re: WNBA Play Off 2018

Post by laidou94 » 05 September 2018, 11:56

Incroyable le match de mamie Sue Bird qui qualifie les storm
du coup je met une ptite sur Seattle pour le titre contre Washington

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: WNBA Play Off 2018

Post by nunu » 05 September 2018, 20:15

WNBA FINALS 2018
Seattle Storm-Washington Mystics

Image
Image



On connait l'affiche des Finales WNBA 2018, elles opposeront les Washington Mystics, qui disputera sa première finale au Storm de Seattle, qui disputera la troisième finale de son histoire. Les deux précédentes s'étaient soldé par des victoires en 2004 et 2010 (Seattle est la seule franchise avec les Comets de Houston a n'avoir jamais perdu en finale).

Pour la première fois depuis le nouveau système de PO, instauré en 2016, on aura comme par le passé une équipe de l'Est et une équipe de l'Ouest en Finale.

Bilan et parcours des Finalistes :

-Seattle Storm : 26 victoires et 8 défaites, premier de la ligue. Playoff: exempté des deux premiers tours et victoire 3-2 en demi-finale contre PHX.

-Washington Mystics : 22 victoires et 11 défaites, troisième de la ligue. Playoff: Exempté de premier tour, victoire 96-64 contre Los Angeles, victoire 3-2 en demi-finale contre Atlanta.

Leaders statistiques en playoff :

Seattle

Points : Breanna Stewart : 24
Rebonds : Breanna Stewart : 7.4
Passes : Sue Bird : 6.8
Interceptions : Natasha Howard : 1.4
Contres : Breanna Stewart :1.4

Washington

Points : Elena Delle Donne : 21.4
Rebonds : Elena Delle Donne : 12 (leader de la ligue)
Passes : Nastasha Cloud et Kristi Tolliver : 5
Interceptions : Kristi Tolliver :1.5
Contres : Latoya Sanders : 3.3 (leader de la ligue)


Seattle en tant que meilleure équipe de la saison régulière a l'avantage du terrain. Les deux équipes ont joué 5 matchs en demi-finale, la fraicheur ne jouera pas trop. On n'attendait pas forcément ses deux franchises en finale, même si Seattle était plus dans les outsiders que Washington. Même si l'objectif est le même, Seattle du fait de son statut de meilleure équipe de la saison a plus la pression que le Mystics. En plus, le Storm est invaincu en finale. Washington de son coté découvrira les Finales NBA même si certaines joueuses ont déja joué les Finales.

A Seattle, Sue Bird est double championne avec Seattle. Elle été deja la en 2004 et 2010, à l'époque avec Lauren Jackson. Pour Washington, Kristi Tolliver a été championne il y a deux ans avec Los Angeles. Et Elena Delle Donne a perdu la Finale 2014 avec Chicago contre Phoenix. Cette dernière sait d'ailleurs que c'est sa chance de gagner enfin un titre. Elle est encore jeune (29 ans) mais sait qu'a la fin de sa carrière elle sera aussi juger sur les titres. Elle est deja ROY et MVP, il ne lui manque qu'un titre pour passer un cap.

Seattle part légérement favorite avec l'avantage du terrain. En plus, on a bien vu hier soir qu'EDD est génée par son genou. Et ses performances seront tellement primordiales pour Washington que si elle n'est pas au moins a 90 % de ses capacités, ça va être difficile. En plus en face, il y a la MVP de saison en titre, Breanna Stewart. Son duel direct avec EDD va être déterminant pour la victoire. Kristi Tolliver devra aussi se surpasser face à Sue Bird, qui pourrait bien tirer sa révérence apres cette finale. On suivr également le duel intérieur entre els deux défenseuses Natasha Howard et LaToya Sanders.

Le facteur X de cette série : Ariel Atkins. Je l'ai deja dit mais cette rookie fait une excellente saison. Ailière gauchère dangereuse dans le corner, elle se bat sur tout les ballons, en défense c'est solide (2nd defensive team). Elle devra vraiment haussé son niveau de jeu pour permettre a Washington de l'emporter.


Forces et faiblesses des deux équipes

Seattle a un vrai Big Three par rapport a Washington. D'un coté on a Stewart/Lloyd/BIrd (voire Howard) qui sont capables de faire basculer un match alors que de l'autre coté c'est vraiment Elena Delle Donne et Kristi Tolliver + des autres joueuses. Apres c'est aussi l'avantage que c'est inprévisible, on a vu Atkins, Cloud être capable de prendre feu mais ausis Tianna Hawkins een sortie de banc. Le problème est que si EDD ou Tolliver sont moins bien, il devient dur de compenser sur la durée.

Washington est mort de fin. Saison historique, meilleur bilan de l'histoire de la franchise égalée. Les filles ont les crocs, un vrai groupe est né cette saison et allez au bout serait pour elles la plus belles des récompenses et la consécration pour EDD et Mike Thibault qui malgré le fait qu'il soit le coach le plus victorieux de la ligue et triple COY n'a jamais remporté de titre malgré deux finales avec le Sun.

La défense avantage Washington, Seattle joue certes vite mais encaissent beaucoup de points sur cette postseason avec plus de points encaissé que de points marqué contre PHX. Et on a vu que Washington ,quand ça commence a bien défendre est capable de faire exploser n'importe qui. C'est pas toujours hyper beau a voir mais ça gagne. Si en plus, ça rentre ses 3 points, ça devient compliqué.

L'effectif est meilleur coté Seattle, avec un banc plus consistant. Mais avec les raccourcisseements des rotations en PO, le banc doit être pret tout de suite. Et de se conté avantage Seattle. on a encore vu contre Atlanta les limites de Tierr Ruffin-Pratt, Krystal Thomas et Monique Currie ne jouent quasiment plus.

La santé des troupes, malgré un nez cassé pour Sue Bird est a l'avantage de Seattle. Le genou d'EDD peut inquièter mais on sait que tant qu'elle tient sur deux jambes, elle jouera. Atkins a pris pas mal de coups depuis le début des PO.

Pronostics

Seattle en 4 ou 5 matchs . Washington ne se rendra pas sans combattre mais Seattle est au dessus. Et avec EDD sur une jambe et demi ça s'annonce encore plus compliqué. Mais si la raison et la logique dit Seattle, le coeur dit Washington. Elle m'ont tellement étonné cette année que j'y crois quand même. Quoi qu'il arrive la saison et réussit et je serais derrière elles durant toutes les finales.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: WNBA Play Off 2018

Post by nunu » 07 September 2018, 17:33

Match 1 ce soir a la Key Arena de Seattle. 3 heures heure française. Si ya des gens devant manifestez-vous. Perso je serais devant normalement. De toute facon je me suis coincé le dos et j'ai du mal a rester couché a cause de ça donc autant que je regarde

Et GO MYSTICS
Washington Mystics-BLMA

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: WNBA Play Off 2018

Post by Cracker » 08 September 2018, 11:03

Pour ceux que ça intéresse, BeIn rediffuse le match maintenant, ça vient de commencer ! 8-}
Peace and Basket.

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: WNBA Play Off 2018

Post by nunu » 08 September 2018, 11:57

On a pas espéré une seconde dans ce match. En même temps vu la gueule du premier QT, 24-13 pour Seattle. Et puis avec 6/22 pour le duo EDD-Tolliver, on peut pas gagner.
Washington Mystics-BLMA

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: WNBA Play Off 2018

Post by Cracker » 08 September 2018, 12:19

Désolé pour les préjugés, mais je ne pensais pas que c’était aussi sympa à regarder, et qu’il y avait une aussi belle ambiance !

Comme tu l’as dit Nunu, dommage pour le suspense, j’ai un peu lâché durant la seconde mi temps.
Peace and Basket.

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: WNBA Play Off 2018

Post by nunu » 08 September 2018, 12:29

Moi aussi alors que j'ai regardé en direct, en même temps 3 h du matin chez nous. Demain le match 2 est 21h30 chez nous. Beaucoup plus acessible.

Sinon pour revenir sur ce match, 10 points pour Elena a 4/11 et Kristi a 2/11 avec 1/8 a 3 points. Attention au match 2 a la réaction de Kristi elle est capable d'en planter 25. Ya que Atkins qui s'en sort avec 23 points. en face ça déroule tranquillement 23 pours Loyd, 22 pour Stewart et 19 pour Howard.

Le match en lui même est anecdotique, gros blow out. Avec plus d'adresse on aurait pu rester dans le match mais la quand tes deux meilleures joueuses sont pas capables de jeter un caillou dans l'océan, tu prend une branlée, tempérée par le dernier QT ou ça a tourné. Défaite 86-79

Moi qui pourrait regarder Elena jouer pendant des heures, hier soir j'avais mal pour elle.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: WNBA Play Off 2018

Post by nunu » 10 September 2018, 14:26

Suite des Finales WNBA, Seattle mène 2-0 apres ca victoire hier soir 75-73 sous les yeux de Nate Robinson et du chanteur de Pearl Jam, Eddie Vedder. Si le match 1 malgré le score avait été un blow out, la ça a été beaucoup plus serré. Washington a joué sa chance a fond, a mené plusieurs fois au score et a sombré dans dernière minute. Malgré deux LF ratés de Stewart et un rebond récupéré a 16 secondes de la fin, avec un point retard, Washington n'a pas réussit a terminer le match. TOlliver a en effet perdu la balle sur la dernière action. Derrière, LF pour Seattle, Clark en met 1. moins de 2 secondes a jouer et Atkins tente un tir depuis son camp qui ne rentre pas.

Stewart malgré ses LF rat"s qui auraient pu couter cher finit a 25 points. Loyd ajoute 13 points. Pour Washington, 17 points pour EDD encore génée par son genou et 15 pour Tolliver et Atkins

Rendez vous mercredi soir (dans la nuit de mercredi a jeudi chez nous a 2h du matin) pour le match 3
Washington Mystics-BLMA

laidou94

Rookie
185

Re: WNBA Play Off 2018

Post by laidou94 » 11 September 2018, 16:43

Une victoire obligatoire demain pour eviter le sweep

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1181

Re: WNBA Play Off 2018

Post by dumarsetçarepart » 11 September 2018, 18:56

Allez le storm!
A défaut d'avoir les sonics, qu'estce que cça fait du bien de voir du basket de haut niveau à Seattle!
Merci en tout cas pour les commentaires sur les matches que je ne peux pas voir!
Vu l'écart qui se réduit au vu du match 2, y a rien de fait!
Go storm

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: WNBA Play Off 2018

Post by nunu » 11 September 2018, 19:15

Et match 3 a DC. J'ai confiance pour qu'on le gagne et qu'on finisse pas fanny dans cette finale.

Je suis en train de préparer un papier de récap de la saison avec ce que j'ai aimé ce que j'ai pas aimé, ya une ou deux franchises qui en prennent plein la gueule
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: WNBA Play Off 2018

Post by nunu » 13 September 2018, 08:16

La saison WNBA est finie depuis hier soir avec la victoire de Seattle a Washington 98-82. Sous les yeux du "meilleur backcourt NBA", John Wall et Bradley Beal, venu soutenir leurs homologues féminines, Le Mystics n'a pas réussit a s'imposer et a perdu Latoya Sanders blessé a la cheville au milieu du troisième QT.

Seattle mérite son titre de championne au vue de leur domination sur la saison. Breanna Stewart fait coup double et rafle également le trophée de MVP des Finales a pres avoir gagné celui de saison. Hier soir elle marque 30 points dont 17 en première mi-temps pour faire l'écart (+17 a la pause). Elle termine la finale a 25.6 points de moyenne. Howard fait un énorme match avec 29 points et 14 rebonds. Sue Bird y va de son double double avec 10 points et 10 passes. A Washington, le duo EDD-Tolliver fait le boulot avec 23 et 22 points. A part au match 2, jamais 3 joueuses de Washington 'ont réussit a se mettre en valeur ensemble sur cette finale. Et avec Elena sur une jambe, c'est encore plus compliquée. Mais l'expérience a manqué clairement et Seattle a une équipe beaucoup plus forte

Voila c'est finit pour cette année.
Washington Mystics-BLMA

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1181

Re: WNBA Play Off 2018

Post by dumarsetçarepart » 13 September 2018, 13:34

Merci à toi pour le suivi de cette saison.
Seattle avait semble-t-il fait le gros de l'écart dans le second quart temps. Finalement, ça ne se joue sur pas grand chose dans le match 2 (ex : le 3 points incroyable de Bird au 3ème quart temps de mémoire)...La série à 1-1 à Washington et peut être que la finale aurait eu un autre visage. Là, sur ce match 3, 16 points d'écart, y a rien à dire.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA Play Off 2018

Post by jujug » 14 September 2018, 13:03

Pas eu trop le temps de passer depuis la finale mais bravo à Seattle. Elles étaient mes favorites cette saison, Stewart prouve qu'elle va être sauf catastrophe une des joueuses importantes de l'histoire du basket et Sue Bird renforce encore sa légende. Pour EDD c'est dommage mais même si on fait ressortir les individualités à Seattle, le collectif des championnes était quand même bien au-dessus de celui des finalistes.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: WNBA Play Off 2018

Post by nunu » 14 September 2018, 13:07

Apres EDD ca fait deux finales perdues, en même temps elle était favorite dans aucune des deux. Celle de 2014, le Mercury en face c'était intouchable et cette année, même si elle avait été sur deux jambees, ça aurait pas suffi.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: WNBA Play Off

Post by nunu » 30 August 2019, 10:34

Comme l'an dernier un sujet pour les PO, je reprend le même pour parler ici des PO de cette année puisque ca y est on connait les qualifiés même si l'ordre va changer vu comme c'est serré.

les 8 heureus élues sont donc

Washington Mystics
Connecticut Sun
Los Angeles Sparks
Las Vegas Aces
Chicago Sky
Minnesota Lynx
Seattle Storm
Phoenix Mercury


je rappelle le systeme de PO :

8 équipes sur 12 sont qualifiés comme par le passé, mais depuis 2016 ses 8 équipes sont prises suivant leur bilan global independemment de l'Est ou de l'Ouest.

Les PO ont lieu sur 4 tours (en fait 3 tours et la Finale). le premier tour voit entrer en lice uniquement les franchises classées de 5 à 8. Le 5° affronte le 8° et le 6° est opposé au 7° sur le parquet du mieux classé. Ces affrontement ont lieu en un match. C'est là que ça coince a mon sens, jouer 34 matchs de saison régulière pour tout perdre sur une seule rencontre, c'est un peu difficile. Au tour suivant entre en lice les franchises classé 3° et 4°. le 3° affronte le vainqueur de l'affrontement entre le 6° et le 7° et le 4° le vainqueur de l'opposition entre le 5° et le 8° Encore une fois sur un match.

Le tour suivant voit enfin le 1° et le 2 ° de la saison régulière rentrer dans la compétition. Le premier de la saison affronte le vainqueur de la série du 4° de la saison regulière (donc le 4°, le 5° ou le 8°) alors que le deuxième de la saison affronte le vainqueur de la série du 3° (donc le 3°, le ° ou le 7°). Ce coup-ci c'est au meilleur des 5 matchs. la Finale, toujours au meilleur des 5 matchs voit s'opposer les deux franchises restantes (les deux tours en 5 manches sont au format 2-2-1)
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: WNBA Play Off

Post by nunu » 09 September 2019, 08:20

Les play off commencent des mercredi 11 septembre :

Image
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: WNBA Play Off

Post by nunu » 12 September 2019, 08:49

Les playoff ont commencé hier soir avec les matchs entre Chicago et PHX et Seattle contre Minnesota

La nouvelle est tombé avant le match de PHX, Taurasi n'a pas joué. Mais la principale nouvelle du match c'est la blessure de Griner . A la suite de la pose d'un écran sur Quigley et d'un choc au genou, la pivot du Mercury est sorti durant le 2 ° QT. Elle est revenu rapidement en 2 ° mi-temps mais est vite retourné sur le banc. Espérons juste que ce ne soit pas trop grave comme blessure

Sans Griner une bonne partie du match en plus de Taurasi, le Mercury n'a pas existé contre Chicago qui l'emporte 105-76.

Le collectif de Chicago a fait la différence avec DeShields a 25 points, N'Dour et Dolson a 16, Quigley a 15 et Vandersloot ajoute 9 points et 11 passes.


Ddans l'autre match, petite surprise avec Seattle qui bat Minnesota, deux franchises pour qui on annoncait une saison compliqué a cause des absences. Et finalement elles se sont retrouvé en PO et c'est le champion en titre Seattle qui s'est qualifié pour le tour suivant grace au record en carrière de Jordin Canada qui marque 26 points


2 ° tour des Playoff dimanche soir avec l'entrée en lice des équipes classé 3 ° et 4 ° a savoir les Sparks et les Aces. Los Angeles affrontera Seattle alors que Chicago se déplacera dans le Nevada
Washington Mystics-BLMA

Return to “Féminines”