WNBA All Star Game 2019

WNBA, WNCAA, Equipe de France...

Return to “Féminines”

nunu

MVP
User avatar
17850

WNBA All Star Game 2019

Post by nunu » 16 July 2018, 21:07

Ceux qui comme moi suivent ça de pres savent que le format aussi a changer chez les filles

Dates clés :

-17 juillet : dévoilement des 22 joueuses choisies
-19 juillet : constitution des équipes
-27 juillet: choix des titulaires et des remplaçantes
28 juillet: All Star Game


Le principe de l'année : plus de conférences, 22 joueuses sont choisies pour 40 % par les fans, 20 % par les coachs, 20 % par les joueuses, 20 % par un panel de journalistes. Les coachs et les joueuses n'ont pas le droit de voter pour des joueuses de leur équipes.


Les fans ont deja voté, ils ne devaient choisir que 10 joueuses, les autres votants en choisissent 22. Le vote du public s'est terminé le 12 juillet. Parmi les 10 joueuses ayant obtenus le plus de votes du publics, les deux plus plébiscités seront désignées capitaines de leur équipe. Ce sont elles qui formeront leur équipe avec les 20 autres joueuses disponibles.

Les coachs sont connus, au 13 juillet, ce sont les coachs des deux franchises avec le meilleur bilan qui seront sur les bancs. Le coach de la franchise la mieux classée, sera le coach de l'équipe ou la capitaine a obtenu le plus de votes et le coach de la franchise au deuxième meilleur bilan sera le coach de l'autre équipe

Ce sont donc Dan Hugues de Seattle, meilleur bilan de la ligue qui coachera une équipe. Il a deja été coach de l'Ouest en 2009. Pour l'autre équipe ce sera Sandy Brondello de Phoenix qui sera le coach. Elle aussi a deja coaché une fois au ASG, avec l'Ouest en 2015
Last edited by nunu on 11 July 2019, 21:37, edited 1 time in total.
Washington Mystics-BLMA

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: WNBA All Star Game 2018

Post by Chicago_6 » 17 July 2018, 18:57

Hâte de voir la liste. On sait à quelle heure c'est aujourd'hui ?
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA All Star Game 2018

Post by nunu » 17 July 2018, 20:12

All-Stars to be announced tonight on 6 PM ET edition of SportsCenter on ESPN. Top 2 vote-getters will select teams, announced Thursday during 8 PM ET game on ESPN2.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA All Star Game 2018

Post by nunu » 18 July 2018, 01:22

On connait les All Stars, et donc les capitaines, ce sera Elena Delle Donne et Candace Parker. Maya Moore était normalement l'une des deux capitaines mais elle a annoncé aujourd'hui qu'elle était indisponible pour être capitaine de l'équipe. C'est Parker qui la remplace a ce poste (3° des votes) mais Moore reste dans la sélection du ASG.

Les 22 joueuses sont les suivantes (8 Guards et 13 Forward) : seul Indiana n'aura pas de représentant au ASG.

Seimone Augustus (MIN),Sue Bird (SEA), Skylar Diggins-Smith (DAL), Chelsea Gray (LAS), Jewell Loyd (SEA) ,Kayla McBride (LVA), Allie Quigley (CHI), Diana Taurasi (PHX). Kristi Toliver (WAS) pour les guards.

DeWanna Bonner (PHX), Liz Cambage (DAL),Tina Charles (NYL), Elena Delle Donne (WAS),Brittney Griner (PHX),Sylvia Fowles (MIN),Angel McCoughtry (ATL), Maya Moore(MIN), Chiney Ogwumike (CON), Nneka Ogwumike (LAS),Candace Parker (LAS), Breanna Stewart (SEA),A’ja Wilson (LVA) pour les Forwards

Deux nouvelles, Loyd et Wilson.

Minnesota, Phoenix, Seattle et Los Angeles ont 3 représentantes. Washington, Dallas et Las Vegas en ont deux. une représentante pour Connecticut, Chicago, New York et Atlanta

Rendez vous jeudi a 20h00 heure locale pour connaitre les équipes
Last edited by nunu on 19 July 2018, 17:50, edited 1 time in total.
Washington Mystics-BLMA

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: WNBA All Star Game 2018

Post by Chicago_6 » 19 July 2018, 00:03

QUEEN ALLIE ! Content pour elle, 2ème sélection au ASG. J'espère qu'elle va aussi défendre son titre au 3pts contest.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA All Star Game 2018

Post by jujug » 19 July 2018, 11:43

Je ne sais pas si c'est dû à la suppression des conférences ou au haut niveau de cette saison mais il y a vraiment un beau plateau en tout cas. Curieux de voir les sélections et le match alors que d'habitude, j'avoue être moyennement passionné par le all-star game.

A mon avis, il va y avoir du spectacle et pas forcément sous firme de cirque comme chez les hommes mais plus par la qualité des joueurs présentes.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA All Star Game 2018

Post by nunu » 20 July 2018, 09:27

Les rosters des deux équipes sont connues

Team Delle Donne

phpBB [video]


Coach : Dan Hugues (Seattle Storm)

Elena Delle Donne, Seimone Augustus,Sur Bird,Kayla McBride, Diana Taurasi, Kristi Tolliver,DeWanna Bonner,Sylvia Fowles,Brittney Griner,Breanna Stewart,A'ja Wilson

Team Parker

phpBB [video]



Coach : Sandy Brondello (Phoenix Mercury)

Candace Parker, Skyla Diggins, Allie Quigley, Jewell Loyd, Chelsea gray,Angel McCoughtry, Liz Cambage, Tina Charles, Nneka et Chiney Ogwumike, Maya Moore
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA All Star Game 2018

Post by jujug » 20 July 2018, 09:47

Une légère préférence pour la team Delle donne qui me semble plus forte et mieux équilibrée mais la confrontation peut être sympathique.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: WNBA All Star Game 2018

Post by Garcy22 » 20 July 2018, 10:20

idem que jujug, je prefere la team EDD
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA All Star Game 2018

Post by nunu » 20 July 2018, 11:19

Je préfére aussi la Team d'EDD. Rendez-vous le 28 juillet
Washington Mystics-BLMA

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: WNBA All Star Game 2018

Post by Chicago_6 » 20 July 2018, 16:52

Ce secteur intérieur de malade dans la Team EDD :shock:

Hâte aussi, ça va être un match passionnant.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA All Star Game 2018

Post by nunu » 24 July 2018, 20:00

A la mi-temps du match aura lieu le concours a 3 points, on connait les 6 participantes

-Allie Quigley
-Jewel Lloyd
-Kayla McBride
-Kristi Tolliver
-Renee Montgomery
- Kelsey Mitchell

Quigley est la tenante du titre
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA All Star Game 2018

Post by nunu » 25 July 2018, 23:32

Image
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA All Star Game 2018

Post by nunu » 26 July 2018, 09:58

nneka Ogwumike est malade et ne participera pas au ASG, elle est remplacée par Rebekkah Brunson
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA All Star Game 2018

Post by nunu » 27 July 2018, 20:07

https://www.facebook.com/wnba/videos/10 ... live_video

En direct l'entrainement des équipes
Washington Mystics-BLMA

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: WNBA All Star Game 2018

Post by Chicago_6 » 28 July 2018, 07:44

Allie Quigley pour le back to back au 3pts contest ? Ce serait assez dingue !

Hâte de voir le match ce soir, ça va être spectaculaire ! En plus l'horaire est bien cool (21h30 en France)
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA All Star Game 2018

Post by nunu » 28 July 2018, 09:49

On connait les 5 de départ des deux équipes

Team EDD : Sue Bird-Diana Taurasi-Elena Delle Donne-Breanna Stewart-Sylvia Fowles
Team PArker : Chelsea Gray-Angel MCCoughtry-Maya Moore-Candace Paker-Liz Cambage

Par contre McCoughtry était donné dans les Forward et elle va débuté a l'arriere.
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA All Star Game 2018

Post by jujug » 28 July 2018, 09:53

Ce 5 majeur de l'équipe EDD n'est pas loin de réunir les meilleures de leurs générations sur chacun des postes, il est assez formidable. Je pense que si je trouve une photo de groupe du cinq j'en fait mon nouvel avatar, je ferai mon deuil de Tamika Catchings.[emoji5]

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA All Star Game 2018

Post by nunu » 28 July 2018, 12:00

Ce soir 21h30 heure française au Target Center de Minneapolis. Match diffusé sur le League Pass et sur ABC.

Concours de 3 points a la mi-temps.
Match a suivre aussi ici. Je vais essayer d'en faire un commentaire
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA All Star Game 2018

Post by nunu » 28 July 2018, 19:46

Vérifiez vos programmes mais ca m'a l'air d'etre sur Bein 3

AU pire, un lien pour le match :https://www.jokerlivestream.com/wnba-vs ... 96602.html
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA All Star Game 2018

Post by nunu » 28 July 2018, 21:34

C'est parti pour la présentation de équipes
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA All Star Game 2018

Post by nunu » 28 July 2018, 21:44

ca commence bien, l'équipe Parker se trompe de coté de terrain. :lol:

Cambage nous fait une shaq et mene le jeu de son équipe
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA All Star Game 2018

Post by nunu » 28 July 2018, 21:59

31-27 pour la Team EDD apres 1 QT. ça défend pas des masses, ça shoote de loin, on tente des chose en attaque. Assez agréable pour le moment.

Griner a raté un dunk, j'espére qu'elle en retentera un avant la fin
Washington Mystics-BLMA

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: WNBA All Star Game 2018

Post by Chicago_6 » 28 July 2018, 22:15

J'adore l'explication de Maya Moore sur la 1ère action : "on a désigné un play qui s'appelle 'confusion' et tout le monde est tombé dans le panneau" :lol: :lol:

Queen Allie :love: :love:
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA All Star Game 2018

Post by nunu » 28 July 2018, 22:17

DEuxième QT ou sa defend plus du coté de la team EDD. Bird nous a fait une "Maravich feinte" (elle emmene la balle dans son dos et finis par un ly up), une tentative de passe contre la planche pour soi meme raté, j'ai pas vu par qui, yavait interview de Stewart en même temps
Washington Mystics-BLMA

Return to “Féminines”