Preview WNBA

WNBA, WNCAA, Equipe de France...

Return to “Féminines”

nunu

MVP
User avatar
17849

Preview WNBA

Post by nunu » 30 April 2017, 14:08

J'ouvre ce sujet pour présenter les équipes WNBA pour la saison qui commence dans 15 jours.

San Antonio Stars
Image
Leader 2016 :
Points : Kayla McBride :17.7
Rebonds : Jayne Appel : 5.4
Passes : Moriah Jefferson : 4.2
Interceptions : Moriah Jefferson 1.6
Contres : Jayne Appel 1.0


Le bilan 2016 est simple, pire équipe de la saison et 7 petites victoires pour 27 défaites, soit une victoire de moins qu'en 2015. Une saison à oublier même si la franchise était promise aux bas fonds du classement. Kayla McBride (17.7 points) a été l'une des rares satisfactions de la saison mais elle a manqué la moitié des matchs suite à une blessure au pied droit contracté début juillet et qui lui a fait louper la fin de l'exercice. Derrière elle on a du mal a compenser son absence malgré la bonne saison de Moriah Jefferson (13.9 points,2.1 rebonds et 4.2 passes.)

Objectifs 2017 :

Faire mieux que l'année dernière ce qui ne devrait pas être trop difficile. La loterie leur ayant octroyée le premier choix, les Stars ont jeté leur dévolu sur Kelsey Plum, l'arrière des Huskies de Washington, leader all time au scoring de NCAA. L'arrivée dans la raquette d'Erika de Souza, plus toute jeune (35 ans) mais qui peut jouer sur les deux postes intérieurs , amène de l'expérience et du leadership. La Brésilienne ne sera peut etre pas tout le temps titulaire mais elle sera précieuse pour les combats dans la raquette et dans le vestiaire.

5 de départ possible :
PG : Kelsey Plum
SG : Moriah Jefferson
SF : Kayla McBride
Pf : Monique Currie
C: Kayla Alexander/Erika de Souza

La star : Kelsey Plum

[youtube]EEj6XbaUs1w[/youtube]

Pronostics : (je suis nul dans l'exercice)

Aller chercher les PO semble impossible, le format de l'an dernier favorise pourtant la conférence Ouest. Derrière Plum, il y a quand même du monde mais faire dans les 8 relèverait de l'exploit. L'an dernier il fallait 16 victoires pour faire les PO. Les Stars peuvent doubler leur bilan de l'an dernier si Plum confirme son talent dans la grande ligue mais il va falloir cravacher

12 victoires et 22 défaites.
Last edited by nunu on 30 April 2017, 14:22, edited 1 time in total.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Preview WNBA

Post by nunu » 30 April 2017, 14:09

Dallas Wings
Image

Leaders 2016

Points : Odyssey Sims : 14.0
Rebonds : Glory Johnson 8.9
Passes : Odyssey Sims 3.9
Interceptions : Karima Christmas : 1.2
Contres : Courtney Paris : 0.9


2016 fut encore une saison à oublier, la première saison dans le Texas après le déménagement de Tulsa a vu les Wings remporter 11 matchs (contre 18 en 2015). Le duo Sims/Diggins a fait ce qu'il a pu, cette dernière ayant ratée 7 matchs (soit presque 1/4 de la saison). Sa fragilité pose question sur son avenir au sein de la franchise même si elle a resigné un contrat longue durée l'année dernière et que Tulsa avait atteint les PO l'année ou elle a été blessée. Glory Johnson a manquée la moitié de la saison ce qui explique les difficultés des Wings. Mais le départ de Sims pour LA a offert plein de choix de draft à la franchise dont le numéro 4 (en plus du 3 ° choix obtenu par la loterie) utilisé pour sélectionner Evelyn Akhator en 3 et Alisha Gray.

Objectifs 2017 :

Faire mieux qu'en 2016 et essayer de terminer avec une quinzaine de victoires serait déjà bien. Si devant il y a un coup de moins bien les PO peuvent être envisageable. Mais le but sera de garder tout le monde en bonne santé (hein Skylar), le départ de Sims lui donnant a nouveau les clés du camion. Johnson doit faire une grosse saison à l'intérieur et tourner en 15 points et 9 rebonds. Les rookies doivent réussir à s'intégrer correctement. Le déménagement a Dallas doit profiter à la franchise pour retrouver son lustre d'antan, dans une grande ville.

5 de départ possible:

PG: Skylar Diggins
SG: Alisha Gray
SF: Karima Christmas
PF: Glory Johnson
C: Courtney Paris

La Star : Skylar Diggins

Malgré sa fragilité, elle est la joueuse qui compte à Dallas et le départ de Sims lui donne encore plus de responsabilités. Si elle pouvait retrouver son niveau de 2014 qui lui avait valu le titre de MIP (20 points et 5 passes), Dallas pourrait bien tirer son épingle du jeu.

[youtube]yWGFsZc4Zu8[/youtube]



Pronostics :

Une équipe très jeune, le manque d'expérience est criant. Si ça reste en bonne santé du côté de Diggins et que le secteur intérieur domine aux rebonds qui est leur point fort, pas sur que ça suffise quand même. A l'aile Christmas est plutôt complète. A voir comment va s'intégrer Gray. Faire les PO ne semble pas utopique mais difficile. Si personne ne cale devant ça sera mission impossible en revanche s'il y a un coup de mou, là il ya un coup a jouer.


15 victoires et 19 défaites
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Preview WNBA

Post by nunu » 30 April 2017, 15:00

Washington Mystics
Image
Leaders 2016 :

Points : Tayler Hill :15.4
Rebonds : Emma Meesseman : 5.6
Passes : Natasha Cloud : 3.8
Interceptions : Emma Meesseman : 1.2
Contres : LaToya Sanders : 2.5 (sur 4 matchs)

Que cette saison 2016 fut compliquée pour Washington, après un exercice 2015 qui les avaient vu aller en PO et posséder la deuxième meilleure défense de la ligue, les joueuses du coach le plus victorieux de l'histoire Mike Thibault ont souffert et on finit avec 13 victoires pour 21 défaites. La grande satisfaction de la saison a été la jeune Belge Emma Meesseman avec ses 15.2 points, 5.6 rebonds, 2.3 passes, 1.2 interceptions et 0.7 contres avec 44 % de réussite a 3 points. Tayler Hill a également fait une grosse saison, mais derrière ce fut plus dur. C'est pour cela que cette année 2017 s'annonce, sur le papier, comme celle du renouveau.

Objectifs 2017 :

Washington doit avoir un objectif cette année déja, dominer la Conférence Est. L'arrivée d'Elena Delle Donne, MVP 2015 en provenance de Chicago fait de cette équipe un candidat clair à la post season. Sa polyvalence sur les postes 2,3 et 4, la pureté de son shoot, ses qualités aux contres et aux rebonds font d'elle une des meilleures joueuses de la planète. Mais l'autre arrivé de marque pour cette équipe c'est Kristi Tolliver. L'ex PG des Sparks arrive aux Mystics. Grosse shooteuse, joueuse d'expérience, elle vient relever un nouveau défi dans la capitale. Le Big 3 qu'elle forme avec EDD et Meesseman sera très attendu.

5 de départ possible :

PG : Kristi Tolliver
SG: Tayler Hill
SF: EDD
PF : Emma Meesseman
C : Krystal Thomas (par défaut)

La Star : Elena Delle Donne

EDD, who Else ? Alors certes Washington a perdu un choix de draft, Dolson et d'autres joueuses dans la transaction mais récupérer EDD, c'est du pain béni pour un coach de qualité comme Mike Thibault. Petit rappel de ses stats en carrière : 20.5 points (deuxième moyenne all time) et 6.6 rebonds, un titre de ROY, un titre de MVP, une finale perdue en 2014, le tout en 4 saisons.

[youtube]JpnT7KhwcmY[/youtube]

Pronostics :

Premier de la conférence Est et 3 ° de la ligue derrière les deux gros monstres que sont Minnesota et Los Angeles. . Sur le banc il y a des bonnes joueuses comme Ivory Latta. C'est très solide, polyvalent. Sans pépins c'est PO assurés, et on a envie de croire au titre. Grosse augmentation de victoires par rapport à la saison passée.

23 victoires et 11 défaites
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Preview WNBA

Post by nunu » 05 May 2017, 08:35

Connecticut Sun
Image
Leaders 2016 :

Points : Alex Bentley :12.9
Rebonds : Chiney Ogwumike :6.7
Passes : Jasmine Thomas : 5.1
Interceptions : Alyssa Thomas : 1.4
Contres : Jonquel Jones : 1.1

Malheureusement pour le Sun, la saison 2017 ne devrait pas être mieux que la saison 2016 (14-20 la saison dernière). La nouvelle est tombée il y a quelques jours, Chiney Ogwumike est forfait pour le reste de la saison, titulaire la moitié des matchs l'an dernier, elle avait dejà manquer l'intégralité de la saison 2015. Depuis que Mike Thibault est parti en 2012, le Sun n'a plus fait les PO. Cette franchise s'enfonce de plus en plus et le départ de Tina Charles en 2013 a fini de les achever.

Objectif 2017 : Faire au moins aussi bien qu’en 2016. C’est triste a dire mais ça sera l’objectif de la franchise pour cette saison. La draft ne leur a offert que le 8° choix avec lequel ils ont choisi Brionna Jones De Maryland et deux choix du second tour. Le Sun va se battre pour éviter la dernière place de la ligue. La saison peut au moins voir Jasmine Thomas confirmé sa bonne saison 2016.

5 de départ possible :


PG : Jasmine Thomas
SG : Alex Bentley
SF:Shekinna Stricklen
PF : Alyssa Thomas
C : Danielle Adams

La star : Jasmine Thomas

Choix un peu par défaut mais elle doit confirmer sa bonne saison 2016 (11.7 points,4.1 rebonds,5.1 passes et 1.3 interceptions), le Sun a l’air d’y croire en tout cas. L’absence d’Ogwumike doit lui permettre de passer un cap et de s’imposer comme le leader de cette franchise.
[youtube]WnfvMzXwC-I[/youtube]

Pronostics :

Désolé les fans du Sun mais ça sent quand même pas très bon. Dernière place à l'Est et probablement de la ligue, même SA me semble supérieur. Ogwumike pas là, ça affaibli encore cette franchise qui semble à bout de souffle. Ce qui leur ferait le plus de bien serait probablement d’aller voir ailleurs. Trois ou 4 victoires de moins qu'en 2016.

10 victoires et 24 défaites
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Preview WNBA

Post by nunu » 06 May 2017, 08:10

Seattle Storm
Image
Leaders 2016 :

Points : Breanna Stewart : 18.3
Rebonds : Breanna Stewart : 9.3
Passes : Sue Bird : 5.8
Interceptions : Jewell Loyd et Breanna Stewart : 1.2
Contres : Breanna Stewart 1.9

Le Storm a retrouvé les play off pour la première fois depuis 2013. Mené par son duo de jeunes, Jewell Loyd et Breanna Stewart, le Storm a obtenu 16 victoires et 18 défaites. La saison s'est achevé au premier tour des PO. Ce duo représente vraiment l'avenir de la franchise, et Sue Bird continue de tenir la baraque à la mène.

Objectifs 2017 :

Faire mieux que la saison dernière et au minimum équilibrer le bilan. Ce qui ne nécessite qu'une victoire de plus que l'an dernier. L'équipe repart avec le même 5 de départ, gage de continuité. La progression du duo Loyd: Stewart sera scruté, et si il fait mieux que la saison dernière, le Storm pourrait être la bonne surprise de la saison.

5 de départ possible :

PG : Sue Bird
SG : Jewell Loyd
SF: Alysha Clark
PF : Crystal Langhorne
C : Breanna Stewart


La Star : Breanna Stewart

Rookie de l'année, la jeune femme a prouvé qu'elle était prête pour la grande ligue avec des stats ultra complète :18.3 points, 9.3 rebonds, 3.4 passes, 1.2 interceptions et 1.9 contres.

[youtube]sl6gg-AQszw[/youtube]

Pronostic :
Playoff encore cette année pour le Storm. La base de l'équipe est la même que l'an dernier. Sur Bird n'est plus toute jeune mais à la mène elle reste une des références par son sens de la passe et son leadership. Les jeunes sont bien encadrées. L'équipe est solide, mais finir au dessus de la troisième place à l'Ouest et la 6° en global parait compliqué. 2 victoires de plus qu'en 2016.

18 victoires-16 défaites.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Preview WNBA

Post by nunu » 07 May 2017, 15:52

Phoenix Mercury

Image

Leaders 2016 :

Points : Diana Taurasi 17.8
Rebonds : Brittney Griner 6.5
Passes : Diana Taurasi 3.9
Interceptions : Penny Taylor 1.5
Contres : Brittney Griner 3.1

Saison en demi-teinte pour le Mercury avec certes une participation en PO mais un bilan négatif en saison et une 3° place à l'Ouest. Le groupe était pourtant resté le même que pour le titre de 2014. Taurasi était de retour après avoir choisi de faire l'impasse sur la saison 2015. Ce 5 de départ était en plus l'un des meilleurs de la ligue.

Objectifs 2017

Une page se tourne dans l'équipe, on se souvient tous de ce groupe ayant remporté le titre en 2014 composé de Diana Taurasi, Penny Taylor, DeWanna Bonner, Candice Dupree et Britney Griner. Et bien ce 5 de départ présent encore en 2016 est amputé de 3 de ses membres : Dupree est partie voir au Fever ce qui s'y passe; Bonner est enceinte et fait l'impasse sur la saison et Taylor a raccrochée ses baskets. Seul Taurasi et Griner reste. Ces deux joueuses vont répondre présents. Les départs ont été en partie compensé donc l'objectif est les Play off. Et un autre objectif plus personnel attend Diana Taurasi, il lui faut 178 points pour dépasser Tina Thompson en tant que meilleure marqueuse All Time. Cela devrait être fait en une dizaine de matchs.

5 de départ possible

PG : Danielle Robinson
SG: Diana Taurasi
SF : Camille Little
PF : Emma Cannon ( par défaut)
C : Brittney Griner

La Star: Diana Taurasi

L'arrière approche des 35 ans mais reste une force offensive de premier plan. Elle aura pour mission d'emmener le Mercury le plus haut possible et de devenir la meilleure marqueuse de l'histoire de la ligue, il lui reste 70 points à mettre pour passer deuxième devant Tamika Catchings et 178 pour dépasser Tina Thompson.

[youtube]uPd90WLzcYM[/youtube]

Pronostics :
Bien entendu on verra le Mercury en play off, probablement 3° de l'Ouest (4° si la greffe prend pas) mais pas en dessous. A la lutte avec Seattle pour la place de 3° à l'Ouest. les changements dans l'effectif inciteraient à être prudents mais le duo Taurasi/Griner renforcé par Robinson, c'est du très costaud. Plus de victoires que la saison dernière

19 victoires et 15 défaites
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Preview WNBA

Post by nunu » 07 May 2017, 16:27

Indiana Fever
Image
Leaders 2016 :

Points : Tamika Catchings : 12.7
Rebonds : Erlana Larkins : 7.4
Passes : Brian January : 4.7
Interceptions : Tamika Catchings : 1.8
Contres : Devereaux Peters 0.6

Un bilan équilibré en 2016 qui leur à permis d'aller en PO pour ce faire éliminer au premier tour. Equipe très faible en attaque l'an dernier (11° sur 12), la défense leur permet d'obtenir des résultats. Tamika Catchings a effectué son dernier tour de piste, la même année que son pote Kobe Bryant. Briann January a été une des satisfactions de la saison

Objectifs 2017 : digérer le contre coup du départ de Catchings, alors certes ses statistiques aux points étaient en baisse et devraient être comblée mais son expérience, son leadership et sa défense vont manquer. L'objectif c'est de faire aussi bien qu'en 2016, soit 17 victoires et 17 défaites. En se transformant en une équipe plus offensive c'est jouable

5 de départ possible :

PG : Briann January
SG : Shenise Johnson
SF : Marissa Coleman
PF : Candice Dupree
C: Erlana LArkins

La Star : Candice Dupree

Hésitation avec January, mais Dupree est une joueuse d'expérience, qui s'offre un nouveau challenge après une très belle carrière à Phoenix entre autres. Elle sera scrutée avec attention, devant remplacer sur le terrain Tamika Catchings. Capable de marquer 15 points par saison, elle devra aussi faire progressr l'attaque du Fever


[youtube]tLOa25FzJrc[/youtube]

Pronostics :

PO et 8 ° place de la ligue. Plus par défaut parce que 4 équipes me semblent plus faible qu'elles dans la ligue et que leur niveau est un peu l'inconnu. L'avantage de jouer à L'Est leur offre moins de matchs contre les deux gros monstres de l'Ouest et leur permettre d'emmagasiner des victoires. Un victoire de moins que l'an dernier.

16 victoires et 18 défaites
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Preview WNBA

Post by nunu » 07 May 2017, 17:06

Atlanta Dream
Image
Leaders 2016 :

Points : Angel McCoughtry : 19.5
Rebonds : Liz Williams : 8.1
Passes : Layshia Clarendon : 3.5
Interceptions : Sancho Lyttle 2.1
Contres : Liz Williams : 2.3

Une valeur sur de la conférence Est, qui sort d'une saison moyenne mais avec une qualification pour les play off. Liz Williams c'est révélée (12 points et 8 rebonds de moyenne et le titre de MIP en poche). La confirmation devra avoir lieu cette saison. Angel McCoughtry reste fidèle a elle même, grosse scoreuse et capable de faire basculer une rencontre sur un coup de patte.

Objectifs 2017 : faire mieux que la saison dernière, ce qui semble possible au vu de l'effectif, derrière McCoughtry on retrouve Tiffany Hayes et Liz Williams. Ce trio doit cartonner cette saison (47 points de moyenne en 2016 pour le trio). Les PO sont donc l'objectif annoncé.

5 de départ possible :


PG : Layshia Clarendon
SG: Tiffany Hayes
SF: Angel McCoughtry
PF : Sancho Lyttle
C : Liz Williams

La star : Angel McCoughtry

Une des plus grosses scoreuses de son époque, 4° moyenne de points all time. Ele est certes un peu croqueuse et ses pourcentages sont autour des 42 % mais elle est capable de faire basculer un match à elle toute seule.

[youtube]WxNMc36MymU[/youtube]

Pronostics :

Atlanta sera en PO, probablement à la 6° place de la ligue. Le 5 de départ est très bon. Le secteur intérieur est un bon mélange d'expérience et de jeuensse avec deux joueuses qui peuvent dominer aux rebonds. McCoughtry sera fidèle à elle-même. Le banc semble plus court mais le 5 joue en principe pas mal de temps. deux victoires de plus que la saison dernière. Même bilan que Phoenix mais derrière au tie breaker

19 victoires et 15 défaites.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Preview WNBA

Post by nunu » 07 May 2017, 18:47

Chicago Sky
Image

Leaders 2016 :


Points : Elena Delle Donne 21.5
Rebonds : Elena Delle Donne 7
Passes : Courtney Vandersloot : 4.7
Interceptions : Courtney Vandersloot ; 1.4
Contres : Elena Delle Donne 1.5

Deuxième place de la Conférence Est pour Chicago l'année dernière derrière une EDD de feu. Par contre après elle c'est compliquée. Pokey Chatman ,la Coach a eu du mal a trouver une formule avec 10 joueuses sur 12 ayant débuté au moins un match. EDD est la seule a avoir débuté tous les matchs qu'elle a disputé. le Sky tombe 3-1 en demi finale contre les futurs champions de LA.

Objectifs 2017 : Exister. Car comme vous le savez, EDD a quitté le navire pour rejoindre Washington. Sans elle, le Sky ne devrait plus toucher les étoiles avant longtemps. La meilleure de la ligue l'an dernier devrait souffrir. Le leadership de l"équipe devrait revenir a Courtney Vandersloot et Cappie Pondexter. On suivra la saison de Alaina Coates, sélectionné 2° à la draft à la suite de l’échange d'EDD.

5 de départ possible

PG: Courtney Vandersloot
SG: Cappie Pondexter
SF : Tamera Young
PF : Stefanie Dolson
C : Alaina Coates

La Star : Courtney Vandersloot


La meneuse du Sky possède une grosse expérience. Si elle n'est pas une grosse scoreuse, sa vision du jeu fait elle une excellente meneuse de jeu.

[youtube]57P8DDzkjUY[/youtube]

Pronostics : Saison difficile en perspective pour Chicago. L'effectif est faible malgré de l'expérience. Il manque vraiment un gros leader offensif, même si Pondexter peut l'être malgré ses 34 ans. Allie Quigley aura un rôle primordial en sortie de banc, ça tombe bien c'est là qu'elle est la meilleure. Pas de play off pour Chicago et un des pires bilans de la ligue.

12 victoires et 22 défaites
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Preview WNBA

Post by nunu » 07 May 2017, 20:41

New York Liberty
Image


Leaders 2016 :

Points : Tina Charles : 21.5
Rebonds : Tina Charles 9.9
Passes : Tina Charles : 3.8
Interceptions : Brittany Boyd : 1.6
Contres : Kiah Stokes : 1.4

Grosse saison régulière des Liberty avec le troisième bilan de la ligue (21-13). Tina Charles est passé à un cheveu du titre de MVP. La saison a été très réussie mais les PO beaucoup moins avec une élimination en demi finale contre Phoenix. Mais la saison a été très satisfaisante du côté de la BIg Apple, beaucoup plus que chez les garçons.


Objectifs 2017
: confirmer. Aujourd'hui le concurrent principal de NY à l'Est s'appelle Washington. Tina Charles devrait encore répondre présent, Swin Cash a tiré sa révérence et a été nommé dans le staff de la franchise. Swords est aprtie à Seattle, mais Tanisha Wright et Sugar Rodgers sont encore là. Bill Laimbeer est toujours à la tête de la franchise.

5 de départ possible

PG : Sugar Rodgers
SG : Britanny Boyd
SF : Tanisha Wright
PF: Kia Stokes
C : TIna Charles



La Star : Tina Charles

Elle sort de sa meilleure saison aux points et à la passe et aurait pu être MVP sans Nneka Ogwumike. Elle n'a pas pour autant perdu ses qualité de rebondeuse.

[youtube]kOzABJLaMnk[/youtube]

Pronostic : 4 ° de la ligue. Le Liberty sera bien entendu en PO, à la lutte pour la 3° place avec Washington. Cette équipe est bien organisé et structurée avec un effectif qui a gardé ses éléments importants. Plus haut que la troisième place semble difficile aux vu des deux mastodontes que sont Minnesota et Los Angeles. Même bilan que l'an dernier

21 victoires et 13 défaites
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Preview WNBA

Post by nunu » 08 May 2017, 09:03

Minnesota Lynx
Image
Leaders 2016 :

Points : Maya Moore
Rebonds : Sylvia Fowles 8.5
Passes : Maya Moore 4.2
Interceptions : Maya Moore 1.6
Contres : Sylvia Fowles 1.8

Meilleur bilan de la ligue la saison dernière avec 28 victoires et 6 défaites, les Lynx sont arrivées en finale mais ont échoué contre les Sparks de Los Angeles. Sylvia Fowles a été élue DPOY pour la 3° fois de sa carrière. Lindsey Whalen commence à accuser son âge, et voit son temps de jeu baisser.

Objectif 2017 : Le titre et rien d'autre. Comme tous les ans en fait, depuis que Maya Moore est arrivée en 2011, la franchise a disputé la finale tous les ans sauf en 2014 et a remporté 3 titres (2011, 2013 et 2015). 2017 devrait être leur année. L'effectif est inchangé, très expérimenté. Seul Moore a moins de 30 ans dans le 5 de départ.

5 de départ possible :


PG : Lindsey Whalen
SG: Seimone Augustus
SF : Maya Moore
PF : Rebekkah Brunson
C: Sylvia Fowles


La Star : Maya Moore

MVP des finales 2013, MVP de la saison 2014, 3 fois championne, meilleure marqueuse de l'histoire des Finales. Voila une partie du palmarès de Moore en 6 ans dans la ligue. Maya fait partie du gratin de la WNBA. Capable de scorer et de prendre des rebonds, elle a développé une jolie qualité de passe au fil des années.

[youtube]hV_13bq-Ajg[/youtube]

Pronostics
: numéro 1 de la ligue. L'équipe se connait trop bien et à trop d'expérience pour ne pas dominer la saison. Finale quasi assuré sauf coup de théâtre vu que normalement elle ne joueront pas les Sparks avant la finale. Seul Los Angeles peut venir les concurrencer. Même bilan que l'an dernier

28 victoires et 6 défaites
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Preview WNBA

Post by nunu » 08 May 2017, 09:31

Los Angeles Sparks
Image
Leaders 2016 :

Points : Nneka Ogwumike : 19.7
Rebonds : Nneka Ogwumike 9.1
Passes : Candace Parker : 4.9
Interceptions : Alana Beard : 1.7
Contres : Nneka Ogwumike 1.2

Honneur au champion pour cette dernière présentation. 2016 fut l'année Sparks, deuxième bilan de la ligue et victoire contre Minnesota en Finale. obetntion de 3 trophées individuels : MVP pour Nneka Ogwumike au cours d'une saison historique, 6th Woman of the Year pour Jantel Lavender et MVP des Finales pour Candace Parker qui a enfin réussit à aller ce titre qu'elle convoitait depuis plusieurs années.

Objectif 2017 : conserver le titre. Une équipe quasiment inchangé à part Tolliver partie épauler EDD à Washington. Elle a été remplacée par Odyssey Sims au poste 1. Le banc est très costaud avec Lavender et Riquna Williams qui va faire ses début aux Sparks après une saison blanche l'an dernier. Elle est la meilleure scoreuse sur un match de l'histoire de la ligue avec 51 points.

5 de départ possible

PG: Odyssey Sims
SG: Alana beard
SF: Essence Carson
PF : Nneka Ogwumike
C: Candace Parker


La Star : Nneka Ogwumike/ Candace Parker

Une fois n'est pas coutume, c'est un binôme de stars que je vous propose. Ogwumike, MVP en titre sort d'une saison historique au point de vue de l'adresse avec plus de 66 % aux tirs et plus de 61 % à trois points. Injouable de près comme de loin, elle a dominé la saison dernière. Candace Parker, coeur et âme de cette franchise, elle a accepté qu'Ogwumike en devienne la leader statistique pour finalement remporter enfin son premier titre tout en gagnant le titre de MVP des finales.

[youtube]jC-X2tA___c[/youtube]

Pronostic: 2° de la ligue derrière Minnesota et face à elle en Finale. La bagarre va faire rage entre les deux franchises pour la première place. Cela devrait se jouer à une ou deux victoires. Et au fait de savoir si Parker est capable de faire à nouveau une saison complète. Une victoire de plus que l'an dernier.

27 victoires et 7 défaites
Washington Mystics-BLMA

Return to “Féminines”