NCAAW (basket universitaire féminin)

WNBA, WNCAA, Equipe de France...

Return to “Féminines”

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: WNCAA

Post by spicygsw » 26 February 2017, 01:03

Les Washington Huskies ont Markelle Fultz, l'an prochain ils auront Michael Porter Jr... mais ils ont surtout eu pendant 4 ans l'incroyable Kelsey Plum !

Tournant à plus de 30 ppg cette saison, la senior des Huskies avait marqué 25 points lors de la dernière sortie des siennes face à Colorado (victoire 79-46), portant son total de points en carrière à 3 340, soit 53 de moins que le record All-Time de Jackie Stiles (Southwest Missouri State) établi entre 1998 et 2001.

Planter 53 points pour égaler le record, et 54 pour le dépasser, lors du tout dernier match de la saison, voilà le challenge que devait relever Kelsey Plum.

Résultat : 57 points (19/28, 6/11 3P) !! Record battu donc, et la jeune joueuse des Huskies devient donc, avec cette performance incroyable, la recordman All-Time du scoring en NCAA chez les femmes !

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13744

Re: WNCAA

Post by Garcy22 » 26 February 2017, 07:19

Enorme performance de Plum! Devenir la meilleure scoreuse NCAA All Time ce n'est pas rien, felicitations a elle pour cette performance majuscule boucler surmun game a 57pts
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNCAA

Post by nunu » 26 February 2017, 11:06

On risque fort de la voir du coté du Texas l'An prochain vu que San Antonio a le premier choix de draft. Washington ayant filer son deuxième choix a CHicago dans le transfert d'EDD elle ne restera pas dans la capitale. Sinon derrière ya deux choix pour Dallas mais même si sims est parti a LA, il reste Diggins à la mène
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13744

Re: WNCAA

Post by Garcy22 » 26 February 2017, 12:08

nunu wrote: Washington ayant filer son deuxième choix a CHicago dans le transfert d'EDD elle ne restera pas dans la capitale.
Y'a confusion la car Plum joue poit l'université de l'etat de Washington (Nord Ouest des US) alors que les Mystics evoluent dans la ville de Washington DC (Nord Est des US).

C'est pas vraiment la porte a coté...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13744

Re: WNCAA

Post by Garcy22 » 26 February 2017, 13:36

Je me demandais qui detenait le record battu par Kelsey Plum en me disant que Cherryl Miller, Brittney Griner ou autre Maya Moore devaient etre dans le coup et j'ai trouvé le classement all time que je partage avec vous au cas ou cela interesserait quelqu'un:

https://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of ... ng_leaders
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNCAA

Post by nunu » 26 February 2017, 13:39

Garcy22 wrote:
nunu wrote: Washington ayant filer son deuxième choix a CHicago dans le transfert d'EDD elle ne restera pas dans la capitale.
Y'a confusion la car Plum joue poit l'université de l'etat de Washington (Nord Ouest des US) alors que les Mystics evoluent dans la ville de Washington DC (Nord Est des US).

C'est pas vraiment la porte a coté...
Au temps pour moi j'y connais que dalle en NCAA,je croyais qu'elle jouait a la Capitale
Washington Mystics-BLMA

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: WNCAA

Post by spicygsw » 26 February 2017, 14:52

spicygsw wrote:Les Washington Huskies ont Markelle Fultz, l'an prochain ils auront Michael Porter Jr... mais ils ont surtout eu pendant 4 ans l'incroyable Kelsey Plum !

Tournant à plus de 30 ppg cette saison, la senior des Huskies avait marqué 25 points lors de la dernière sortie des siennes face à Colorado (victoire 79-46), portant son total de points en carrière à 3 340, soit 53 de moins que le record All-Time de Jackie Stiles (Southwest Missouri State) établi entre 1998 et 2001.

Planter 53 points pour égaler le record, et 54 pour le dépasser, lors du tout dernier match de la saison, voilà le challenge que devait relever Kelsey Plum.

Résultat : 57 points (19/28, 6/11 3P) !! Record battu donc, et la jeune joueuse des Huskies devient donc, avec cette performance incroyable, la recordman All-Time du scoring en NCAA chez les femmes !
Faut lire un peu Garcy :)))

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13744

Re: WNCAA

Post by Garcy22 » 01 April 2017, 08:31

Evenement en NCAA avec la defaite de UConn au buzzer contre Mississipi State dans le cadee du Final Four.

Les Huskies restaient sur 111 victoires de suite.

La finale opposera Mississipi State a South Carolina dimanche soir
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNCAA

Post by nunu » 01 April 2017, 08:49

Et dans 13 jours c'est la draft
Washington Mystics-BLMA

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: WNCAA

Post by spicygsw » 01 April 2017, 13:54

[youtube]AjvL5C-m__0[/youtube]

OUAHOU

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNCAA

Post by jujug » 03 April 2017, 09:53

Bravo à Dawn Staley et à South Carolina pour leur titre. J'avais inauguré ce sujet il y a trois ans maintenant par un article sur A'ja Wilson où l'on valorisait à la fois son talent et le choix d'une université aux résultats jusque là modestes et pour une fois la belle histoire est arrivée. Le charme de la NCAA.

Image
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13744

Re: WNCAA

Post by Garcy22 » 03 April 2017, 13:00

Superbe victoire de South Carolina qui mettra peut etre du baume au coeur des garçons
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13744

Re: WNCAA

Post by Garcy22 » 03 April 2017, 13:04

Content en particulier pour Dawn Staley qui continue sa carrière incroyable!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: WNCAA

Post by 2words » 01 April 2018, 00:46

Garcy22 wrote:
01 April 2017, 08:31
Evenement en NCAA avec la defaite de UConn au buzzer contre Mississipi State dans le cadee du Final Four.

Les Huskies restaient sur 111 victoires de suite.

La finale opposera Mississipi State a South Carolina dimanche soir
C'est reprti pour un tour, UCONN invaincu cette année est tombé au buzzer en OT en demi avant-hier soir ^^

Enorme shtstorm sur Twitter disent ue des qu'elles affrontent une equipe correcte, les huskies perdent... Sauf qu'elles ont battu 13 team rankées cette année xD
Hinkie's Fan N°2
STAT

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNCAA

Post by jujug » 01 April 2018, 09:51

C'est le charme de la march madness. :)

De toute manière, on ne me fera pas pleurer pour UConn. J'aime beaucoup de joueuses qui en sont sorties, j'admire la régularité au plus haut niveau et le talent du coach mais à un moment quand une équipe domine trop cela nuit à son sport donc un peu de variété ne fait pas de mal.

De là à leur taper dessus pour une défaite en OT on peut quand même dire que les twitto-supporters ne sont pas au niveau de leur équipe de basket. Surtout que les joueuses sont les premières déçues, pas vraiment la peine d'insister lourdement. :(
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: WNCAA

Post by 2words » 01 April 2018, 20:29

jujug wrote:
01 April 2018, 09:51
C'est le charme de la march madness. :)

De toute manière, on ne me fera pas pleurer pour UConn. J'aime beaucoup de joueuses qui en sont sorties, j'admire la régularité au plus haut niveau et le talent du coach mais à un moment quand une équipe domine trop cela nuit à son sport donc un peu de variété ne fait pas de mal.

De là à leur taper dessus pour une défaite en OT on peut quand même dire que les twitto-supporters ne sont pas au niveau de leur équipe de basket. Surtout que les joueuses sont les premières déçues, pas vraiment la peine d'insister lourdement. :(
Yep clairement, apres, c'est le même probleme dans tout les sport :/

Sinon, la finale est cette nuit entre Mississippi State et Notre Dame, je pense etre devant ^^

A noter que les 4 equipes au final four etaient les #1 de chaque region
Hinkie's Fan N°2
STAT

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNCAA

Post by nunu » 02 April 2018, 11:26

Shoot au buzzer de grand malade et victoire de Notre DAme
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13744

Re: WNCAA

Post by Garcy22 » 02 April 2018, 18:19

Incroyable victoire de ND qui a chaque match du FF est revenu d'un deficit de plus de 10pts pour gagner air un buzzer beater!

En plua, en raison des blessures, il n'y avait que 6 joueuses "acyives" dans le roster.

Une page de plus dans le livre des belles histoires de la March Madness
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: WNCAA

Post by 2words » 02 April 2018, 21:19

Ouais, l'exploit des irish est totalement fou, surtout qu'elle etait 4eme des #1 seed je crois...
Hinkie's Fan N°2
STAT

laidou94

Rookie
185

Re: WNCAA

Post by laidou94 » 02 April 2018, 21:47

Je remet la vidéo ici des 2 dernieres minutes de dingues
a noter que les joueuses de Notre Dame font le meme coup face à UConn en demi finale


PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: WNCAA

Post by PistolPete44 » 19 October 2018, 15:24

Présentation de la conférence SEC 2018-19.

"La plus bonne bonne bonne de mes copines, de mes copines..." :sifflote: :mrgreen:



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNCAA

Post by nunu » 19 October 2018, 15:39

On parle beaucoup de Sabrina Ionescu pour la prochaine draft mais on va attende sa décision
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNCAA

Post by jujug » 21 October 2018, 13:44

nunu wrote:On parle beaucoup de Sabrina Ionescu pour la prochaine draft mais on va attende sa décision
Oui, elle est junior donc elle peut se présenter comme faire une saison de plus pour finir son cursus. Individuellement, c'est la reine des triple-double donc forcément elle attire l'oeil mais chez les filles, griller les étapes n'est pas toujours une bonne chose (comme chez les garçons mais là il y a moins d'argent en jeu donc encore moins de raison de le faire).
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13744

Re: WNCAA

Post by Garcy22 » 21 October 2018, 16:04

Il y avait un article sympa de Maya Moore il me semble il y a quelque temps sur Players Tribune qui expliquait que contrairement aux garcons, le championnat WNCAA representait le must pour les joueuses de basket en terme de mediatisation.

Certes quand elles sont pros elles gagnent de l'argent mais en terme de reconnnaissance, il y a clairement une perte apres les 4 ans de college.

Bref, elle conseillait d'en profiter a fond car derriere, leur carriere po attire moins les foules
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNCAA

Post by jujug » 14 November 2018, 08:24

Cette saison, je vais essayer de faire vivre modestement ce sujet. La WNBA semble intéresser de plus en plus de gens mais quand on arrive à la march madness ou même à la draft, souvent, beaucoup découvrent des noms inconnus alors même que les joueuses ont le plus souvent trois ou quatre ans de basket universitaire derrière elles et c'est dommage, donc je vais essayer au fil de la saison de parler un peu des joueuses et équipes les plus importantes.

Tout d'abord, les 50 joueuses (non fresh) à voir en NCAA selon la sélection du Naismith Trophy. On y retrouve des noms connus comme Samuelson, Ionescu, Ogunbowale, Turner mais à priori aucune joueuse ultra-dominante comme avaient pu l'être Wilson ou Stewart sur les dernières saisons.

Sinon, on peut peut-être suivre attentivement aussi les résultats de Minnesota de la toute nouvelle coach Lindsay Whalen qui commence plutôt bien la saison avec une victoire, une entrée à la 25è place du ranking AP et un record d'affluence dans la salle. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “Féminines”