Preview WNBA 2019

WNBA, WNCAA, Equipe de France...
nunu

MVP
Avatar du membre
11481

Preview WNBA 2019

Message par nunu » 09 mai 2019, 11:20

Comme tous les ans avant le début de la saison, un point sur les forces en présence. On commence comme d'habitude par les cancres de la saison dernière.

Indiana Fever

Bilan 2018 :6-28.
On savait que ça allait etre dur pour Indiana la saison dernière,ça c'est confirmé. Du coup seulement 6 victoires. Une attaque indigente, la pire de NBA, en défense ya que Chicago qui fait pire. Porte ouverte pas tous les soirs mais presque. Malgré cela des satisfactions avec Candice Dupree qui tient la baraque avec ses 14 points et 6 rebonds de moyenne et Nathalie Achonwa. Kelsey Mitchell nous y reviendrons tout a l'heure.

Draft 2019 :
Teaira McCowan : Indiana draftait en 3 ° position et son choix s'est porté sur McCowan. intérieure de grande tailler (2 m 01), bon défenseur. Malgré la bonne saison dernière d'Achonwa, le secteur intérieur était bien dégarni et ça ne peut ne leur faire que du bien.
Avec son autre choix de Draft Indiana a choisi Paris Kea, arrière qui vu le nombre de joueuses a ses postes la, pourrait ne pas trop jouer

La joueuse à suivre
Kelsey Mitchell : son année rookie a été pas mal sur le plan statistique même si son pourcentage de réussite pique un peu (voir beaucoup). Grosse shooteuse extérieure (3 ° joueuse ayant shooté le plus a 3 points), elle doit progressé dans ce domaine encore. Elle doit aussi améliorer sa création, sa défense. pour l'instant c'est une scoreuse soliste (en même temps vu la qualité de l'équipe), on attendra cette année une progression. Elle a oscillé l'an dernier entre titulaire et sortie de banc. Elle devrait normalement débuter tous les matchs cette saison sauf surprise.

5 de départ
Ya embouteillage sur les postes arrière mais le frontcourt ça devrait être Dupree-Achonwa-McCowan. Ce qui pourrait ressembler a un 5 de la sorte : Wheeler- K. Mitchell-Dupree-Achonwa-McCowan

Prévisions 2019
Je vais pas m'avancer beaucoup en disant que ca devrait pas gagner beaucoup encore cette année. Ce sera encore une année de transition. Dupree a de l'expérience mais Mitchell et McCowan sont encore clairement en rodage. Elles sont là pour apprendre.
Dernier de la ligue encore cette année.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
Avatar du membre
11481

Re: Preview WNBA 2019

Message par nunu » 09 mai 2019, 12:03

New York Liberty
Bilan 2018 : 7-27
Une victoire de plus qu'Indiana pour éviter la dernière place, mais surtout - 15 victoires par rapport a 2017. on passe d'un bilan a 22-12 a un bilan a 7-27 avec le même effectif ou quasiment. Le départ de Laimbeer pour Las Vegas a couté très cher à la franchise et Katie Smith n'a jamais réussit a trouver la bonne formule. une attaque et une défense parmi pires de la ligue. Tina Charles fait sa saison même si elle n'a jamais pris aussi peu de rebonds dans sa carrière (seulement 7 de moyenne) mais c'est bien la seule a s'être battue. Le jeu n'était vraiment pas beau

Draft 2019 :
Asia Durr : deuxième choix de la dernière draft. Une joueuse qui vient renforcer le backcourt. On devrait rapidement la retrouver titulaire vu le niveau de l'effectif. Surement au coté de Bria Hartley. Elle devra dès le départ efficacement secondé Tina Charles. Les autres choix de drafts, Han Xu et Megan Huff sont des choix d'avenir et ne devraient pas avoir beaucoup de temps de jeu.

Les joueuses à suivre : vous me voyez arriver de loin pour cette partie. En effet nous suivrons les saisons de Marine Johannes et Bria Hartley de près. Les deux internationales françaises devraient avoir des rôles différents dans l'équipe, l'une Hartley devrait être titulaire en poste 2 ou 3 vu le manque a ce poste et l'autre Johannes devrait être la pour apprendre. Mais son talent est tel qu'on ne doute pas qu'elle aura du temps de jeu. NY ne l'a pas signé pour ne pas la faire jouer.

5 de départ (tous les 5 de départ ne tiennent pas compte de l'Euro et de l'absence des joueuses européennes)
L'équipe a pléthore de poste 1-2 et peu de poste 3.Difficile de trouver un poste 3 la dedans. Pourquoi pas décaler Hartley en 3 et tenter Durr- Nurse a l'arrière. Avec en poste 4 comme l'an dernier Kia Vaughn et au pivot l'indéboulonnable Tina Charles

Prévisions 2019
Katie Smith n'a pas convaincu par son plan de jeu l'an dernier, l'équipe semble quand même meilleur même si mal équilibré avec pas grand monde sur le frontcourt. A moins d'un jeu sans position mis en place (et même avec), ça devrait pas non plus gagner des masses. Faire pire que l'an dernier me semble difficile quand même. Un peu plus de victoires quand même mais pas de PO pour NY
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
Avatar du membre
11481

Re: Preview WNBA 2019

Message par nunu » 10 mai 2019, 19:16

Chicago Sky

Bilan 2018 : 13-21

On passe un cap dans les victoires avec Chicago, qui malgré son bilan tres moyen et la 10 ° place de la ligue passe a 2 matchs des PO. Une équipe en reconstruction qui a pas mal marché. Il faut dire qu'il y a du talent avec le duo (sur et hors du terrain) Courtney Vandersloot et Allie Quigley. Les Rookies Gabby Williams et Diamond DeShiels ont fait une bonne première saison. Le seul souci de cette équipe c'est sa défense, porte ouverte tous les soir avec un défensive rating de 112, le pire de la ligue.

Draft 2019 :
Katie-Lou Samuelson : drafté en 4 ° choix l'ailiere est capable d'écarter le jeu. Prévu en sortie de banc dans le probable jeu sans position de James Wade, elle risque de s'éclater. Et ça fait une shooteuse de plus a mettre avec Quigley. C'est vraiment un gros choix de draft de cette année. Chloe Jackson la MOP de la saison a été choisie en 15 ° choix. Maria Conde vient completer les choix de draft du Sky.

La joueuse à suivre :
Courtney Vandersloot : Depuis 2 ans elle fait exploser la moyenne de passe par match sur une saison. et se rapproche dangereusement du record de passe sur un match. Ce qui se fait de mieux a la mène en WNBA avec Sue Bird; SOn duo avec Quigley est capable de faire des miracles.

5 de départ :
Là pas trop de problème pour trouver un 5 de départ, ça devrait ressembler a quelque chose comme Vandersloot-DeShields-Quigley-Williams-Dolson.

Prevision 2019:
Exit Amber Stocks, bonjour James Wade qui veut mettre un jeu sans position. L'équipe n'a pas trop changé, Samuelson est un gros renfort. A voir si la greffe Wade va prendre. Plus de victoires que l'an dernier, a la lutte pour les PO jusqu'au bout.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
Avatar du membre
11481

Re: Preview WNBA 2019

Message par nunu » 12 mai 2019, 11:44

Las Vegas Aces
Bilan 2018 : 14 victoires et 20 défaites

Apres des années a San Antonio, la franchise a été transféré a Las Vegas. Entraîné maintenant par Bill Laimbeer, les Aces ont raté de peu les PO, porté par le duo A'Ja Wilson et Kayla McBride. 6 victoires de plus qu'en 2017. Finalement elles ont échouées a une victoire des PO après une lutte avec Dallas. Wilson rookie de l'année est venue ponctuer la saison des Aces


Draft 2019 :
Jackie Young : apres le premier choix en 2018, Las Vegas a aussi obtenu le premier choix cette année et a sélectionner Jackie Young. C'était le seul choix de draft des Aces cette année. Capable de jouer poste 1 et 2 elle devrait occuper la mène selon les premières informations

La joueuse a suivre : A'ja Wilson
Premier choix de draft de l'an dernier, ROY et All star au final. Une future grande star de la ligue. Intérieure déjà dominante au bout d'une saison. Pratiquement 21 points et 8 rebonds avec 1.7 contre de moyenne. Sa saison sophomore devra être celle de la confirmation, mais on ne se fait pas de souci pour elle.

5 de départ :
Donc Young devrais jouer poste 1 ce qui décalerait Plum en poste 2 pour qu'elle ait moins la balle en main et qu'elle se concentre sur le scoring. En 3 Kayla McBride et sur les postes intérieurs Aj'a Wilson et Liz Cambage

Prévisions 2019 :
La ROY, la numéro 1 de la draft de cette année, un des meilleurs coachs de la ligue. Plus la joueuse que tout le monde s'arrachait, Liz Cambage. Surement la joueuse la plus innaretable de la ligue à l'intérieur. il va falloir trouvé une compatibilité avec Wilson mais ça risque de faire tres mal. Dans les favoris pour le titre vu l''effectif le coach et l'état des autres franchises
Modifié en dernier par nunu le 17 mai 2019, 11:11, modifié 1 fois.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
Avatar du membre
11481

Re: Preview WNBA 2019

Message par nunu » 14 mai 2019, 11:46

Minnesota Lynx



Bilan 2018 : 18-16, éliminé au premier tour des PO

Beaucoup d'équipes se seraient satisfaite de ce bilan mais pas Minnesota. Pire bilan sur une saison depuis la draft de Maya Moore en 2011. ça va en PO mais ça sort au premier tour. Maya Moore ne fait pas une mauvaise saison, Fowles non plus mais derrière c'est faible. Une saison raté pour une équipe qui vieillit à vue d'oeil


Draft 2019 :
Napheesa Collier : choix numéro 8. Très bonne joueuse intérieure, la meilleure de la draft probablement. Elle a un vrai coup a jouer surtout que Rebekkah Brunson qui était titulaire au poste 4 l'an dernier a 37 ans. On devrait donc la voir d'entrée dans le 5 de départ. Jessica Shepard, choisi en 16 a aussi un coup a jouer au relais de Fowles.

La joueuse a suivre :
Sylvia Fowles : en l absence de Maya Moore, elle sera la leader de l'équipe. Auteur d'un solide double-double de moyenne l'an dernier (17.7 points et 11.9 rebonds), elle reste l'une des toutes meilleures intérieures de la ligue. Elle fut MVP de saison en 2017. Elle aura aussi cette année un rôle de mentor des jeunes et devra surtout se reveler un vrai leader, elle qui depuis 4 saisons étaient le bras droit de Maya Moore.

5 de départ :
Danielle Robinson à la mène, la nouvelle arrivée Odyssey Sims en poste 2, pour remplacer Maya Moore, plusieurs choix possibles Karima Christmas Kelly ou Cecilia Zandalasini . a l'intérieur Collier en poste 4 et Fowles en poste 5.

Prévisions 2019 :
Maya Moore ne joue pas de la saison, Whalen a pris sa retraite (en meme temps elle ne pouvait plus tenir le rythme). La saison ne s'annonce pas facile, Augustus a resigné pour ce qui est surement sa denrière danse. Sims qui vient d'arriver nus doit une revanche sur ses années ratés a LA. Malgré tout ça, cela semble assez bons pour aller chercher les PO en fin de saison.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
Avatar du membre
11481

Re: Preview WNBA 2019

Message par nunu » 16 mai 2019, 09:42

Los Angeles Sparks
Bilan 2018 : 19-15, éliminé au 2 ° tour par Washington

Tout comme Minnesota, une saison décevante (8 victoires de moins par rapport a 2017). En défense c'est resté solide mais en attaque ça a été plus difficile. Sorti par Washington au second tour des PO après un match à sens unique. Malgré cel encore des satisfaction, Alana Beard, a nouveau élue DPOY, Parker a comme tous les ans fait une saison hyper complète.


Draft 2019 :
Kalani Brown
: choix numéro 7. LA a pris une intérieure. Elle peut avoir un petit coup a jouer en début de saison au vu de l'absence de Parker. On sait que Cambage de ne viendra pas donc à elle de saisir sa chance. Pour Marina Mabrey choisie au 2 ° tour, ça sera plus difficile de trouver du temps de jeu à la mène.

La joueuse à suivre :
Chiney Ogwumike
: Le transfert de la saison pour le moment, CHiney a rejoint sa soeur du coté de Los Angeles. Forcant son départ du Sun qui n'a pas récupéré grand chose en retour, elle devrait évoluer au poste 3 du coté de LA. C'est un vrai nouveau défi pour elle, au Sun elle était la patronne, là elle sera la troisième option.

5 de départ
A la mène Chelsae Gray, en poste 2 Alan Beard sur les postes 3 et 4 les Ogwumike's Sisters et en poste 5 (quand elle sera revenue de blessure, on en sait pas plus pour l'instant sur son absence) Candace Parker

Prévisions 2019 : toujours le problème de la durée de l'indisponibilité de Parker, sinon avec le transfert de Chiney Ogwumike, Los Angeles se pose comme l'un des favoris pour le titre. Sims qui n'avait pas convaincue est partie, Brian Agler le coach n'est plus la, remplacer par Derek Fisher. Sa première expérience de coach chez les garçons n'a pas été concluante, on verra ce qu'il donne en WNBA
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
Avatar du membre
11481

Re: Preview WNBA 2019

Message par nunu » 17 mai 2019, 12:20

Dallas Wings
Bilan 2018 : 15-18, éliminé au premier tour par Phoenix

Une équipe souvent énervante l'an dernier, un potentiel jamais exploité une fin de saison pourrie mais une qualification en PO (seul équipe qui va en PO avec un bilan négatif). Un coach qui n'a jamais convaincu et qui s'est d'ailleurs fait virer avant la fin de la saison. Alors oui Cambage a battu le record de points sur un match avec 53 unités (match d'anthologie, on était devant) et Diggins fait une saison correcte mais derrière pas grand chose.Un jeu rapide, une défense en carton.

Draft 2019 :Arike ogunbowale : numéro 5. Une des drafts les plus interessantes. C'est deja de gagner dans le marasme de Dallas. Ogunbowale est une arrière qui va avoir un role a jouer dans la réussite de la franchise des le début de saisons tant que Diggins n'est pas revenu.
Au 2° tour, c'est Megan Gustafson qui a été choisie. Pivot offensif, tres dominante en NCAA. Sa domination risque d'etre moindre en WNBA mais le départ de Cambage va surement lui offrir la place de titulaire au poste 5.

La joueuse a suivre : .
Skylar Diggins-Smith
: on le sait c'est une joueuse incroyable, une des meilleurs meneurs de jeu de la ligue. Mais elle est encore aujourd'hui trop inconstante. On avait meme lancer l'idée en fin de saison dernière de peut etre tourné la page. La le départ de Cambage la laisse seule à la tête du navire. Elle vient d'accoucher mais a deja repris l'entrainement. A voir comment elle va revenir mais sa présence est indispensable à l'équipe.

Le 5 de départ :
A la mène DIggins en 2 ALisha Grey, en 3 peut etre décalé Ogunbowale, a l'intérieur on peu se diriger vers un duo Glory Johnson-Gustafson ou McGee

Prévisions 2019 :
La principale recrue de la saison restant Brian Agler le coach. Mais malgré son talent et son palmares , il va lui etre difficile d'accrocher les PO. C'est jeune, un peu foufou. Diggins est pas la en début de saison. Les jeunes vont devoir assurer. La saison va etre difficile, dans les profondeurs du classement; pas de PO.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
Avatar du membre
11481

Re: Preview WNBA 2019

Message par nunu » 17 mai 2019, 12:42

Phoenix Mercury

Bilan 2018 : 20-14, éliminé en demi finale par Seattle

Bonne saison de Phoenix, leur meilleure depuis 2015. Porté par son "big Three Taurasi, Griner et Bonner qui représente les 2/3 des points inscrits par l'équipe. Ce qui a fini de leur jouer des tours en PO. C'était bien trop court derrière le trio pour aller plus loin. Ca tombe contre Seattle en demi finale


Draft 2019 : Alanna Smith en 8. la plus belle draft de la cuvée pour PHX ? Avec 3 picks dans les 13 premiers choix, forcément ca allait recruter du lourd. Smith est une intérieure qui peu s'écarter avec efficacité. Véritable option offensive elle pourra apporter tout de suite. En 11 elles ont choisies Brianna Turner, intérieure défensive qui sera la au relais de Griner. En 13 Sophie Cunnigham sur les postes éxtérieurs.


La joueuse a suivre :
Britney Griner : Taurasi blessé et absente pour encore au moins les 6 premières semaines de la saison, elle sera la joueuse qu'on va suivre. On connait sont talent offensif, sa taille en fait une joueuse innaretable, au contre elle est dominante. Elle fait partie des toutes meilleurs on a deja vu par le passé quand Taurasi n'était pas la elle étai capable d'assurer. Elle va aussi devoir chapeauté Brianna Turner.

5 de départ
A l'arrière, 3 pour deux postes Turner-January sans Taurasin puis Diana viendra reprendre sa place. BOnner au poste 3, en 4 Smith peu avoir sa chance pour justement ajouter un 4° menace offensive derrière le trio. Et en 5 Griner.

Prévisions 2019
Une équipe solide, la base de l'an dernier, une super draft. Des joueuses dominantes. Taurasi, si on met de coté sa blessure, vieillit et pourrait bien entamer une de ses dernières saisons. Il va falloir la surveiller. Mais c'est tres solide, ça sera en PO sans trop de souci.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
Avatar du membre
11481

Re: Preview WNBA 2019

Message par nunu » 18 mai 2019, 11:50

Connecticut Sun
Bilan 2018 : 21-13, éliminé au 2 ° tour des PO

Un excellent début de saison du Sun qui est resté l'équipe invaincue la plus longtemps. Apres elles ont perdus Alyssa Thomas sur blessure pour 10 matchs ce qui leur a mis un petit coup tant l'ailière sait tout faire sur un terrain et est indispensable à la bonne marche de l'équipe. Mais ave une des meilleurs attaques de la ligue, 6 joueuses a plus de 10 points par match, le Sun a fait une tres bonne saison et termine 4° de la saison, mais malheureusement stoppé au deuxième tour des PO par PHX.

Draft 2019 :

Kristine Anigwe drafté en 9, une intérieure qui va avoir un beau coup a jouer dans la rotation a l'intérieur avec le départ de Ogwumike. Même si on semble se diriger vers une raquette titulaire Thomas-Jones. Au relais de ses deux joueuses, avec ses qualités aux rebonds et en défense, elle a vraiment de quoi faire sa place. Parmi leurs autres choix de draft o n aura un oeil sur Bridget Carleton.

La joueuse a suivre :
Jonquel Jones : MIP il y a deux ans, 6th Woman of the Year en 2018, elle avait trouvé un role différent qui lui a reussit. Cette année elle devrait retrouver une place dans le 5 de départ suite au départ d'Ogwumike. Redoutable rebondeuse, scoreuse tres adroite a 2 comme a 3 points (presque 47 % sur les tirs primés l'an dernier sur un bon volume, 2° meilleur pourcentage de la ligue), sa bonne forme dépendra de la santé du Sun.

5 de départ
On devrait avoir un 5 composé de Jasmine Thomas (une des meilleurs defenseurs de la ligue a son poste) COurtney Williams en poste 2, Shekinna Stricklen en poste 3 et un duo Alyssa Thomas-Jonquel Jones a l'intérieur avec une rotation avec Anigwe.

Prévisions 2019 :
Malgré le départ de Ogwumike, ça reste solide. Ca va être dur a jouer. Le 5 de départ est tres bon. Le coach Curt Miller aime bien mettre en place un jeu offensif avec un banc tres utilisé. Beaucoup de monde est capable de marquer des points, il n'y a pas une scoreuse attitré , tout le monde participe. Ca va en PO facilement sauf cataclysme
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
Avatar du membre
11481

Re: Preview WNBA 2019

Message par nunu » 18 mai 2019, 13:21

Washington Mystics


BIlan 2018 : 22-12, battu en finale par Seattle

Quelle saison a Washington, le meilleur bilan de l'histoire de la franchise, une fin de saison en trombe qui nous permet d'accrocher la troisième place de la ligue avec un style de jeu assez lent. En PO, LA ne fait pas le poids, ensuite duel tres chaud contre Indiana en demi finale pour une victoire 3-2. Ensuite une finale a sens unique contre Seattle, beaucoup trop forte. Un duo EDD/Tolliver au top pour une saison pleine.

Draft 2019:
Kiara Leslie
, une choix numéro 10 qui a interpellé au vu des besoins a l'intérieur de l'équipe. Arrière capable de peser directement dans la ligue, elle est malheureusement blessé et manquera toute la saison. Sam Fuehring a été l'autre choix de draft, au 3 ° tour, mais on vient de la couper.

La joueuse a suivre :
Emma Meesseman : Et non ce n'est pas EDD, mais bien Emma. Elle fait son retour dans l'équipe apres un an d'absence et va faire beaucoup de bien à l'intérieur. Le poste de pivot ayant été notre faiblesse l'an dernier, Emma va faire beucoup de bien. A voir comment elle va s'intégrer dans le collectif des Mystics qui l'an dernier ont construit un groupe qui va en finale sans elle.

5 de départ :
Sauf surprise on va se diriger vers un 5 Tolliver-Cloud-Atkins-EDD-Meeseman (ou Sanders quand Emma sera a l'Euro)


Prévisions 2019 :
Apres la saison dernière, il est difficile d'attendre mieux. Aller encore en finale serait aussi innatendu mais avec les blessures de pas mal de joueuses dans des équipes concurrentes, ya des coups a jouer au moins en début de saison le temps que tout le monde revienne. Lle groupe se connait bien, L'équipe possède l'une des meilleures joueuse du monde avec EDD, Tolliver ne craint pas grand monde quand il s'agit de les poser sur la table. PO sans souci sauf cascade de blessures
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
Avatar du membre
11481

Re: Preview WNBA 2019

Message par nunu » 20 mai 2019, 13:49

Atlanta Dream
Bilan 2018 : 23-11, éliminé en demi finale par Washington

Meilleur bilan de l'histoire de la franchise +11 victoires par rapport a 2017. Une impressionnante série de victoires consécutives pour décrocher la 2 ° place de la ligue. Un jeu pas toujours flamboyant, caractérisé par une défense de fer (meilleur defensive rating). Par contre deuxième meilleure Pace de la ligue, donc ca défend mais ça vite dans le meme temps. Porté par le duo MCCoughtry (blessé avant la fin de la saison)/ Tifanny Hayes, Atlanta va donc en demi-finale et tombe donc sans McCoughtry 3-2 contre Washington.

Draft 2019 : pas de premier choix pour Atlanta qui s'est donc retrouvé avec des choix lointains. Pas d'upgrade vraiment significatif pour le Dream cette saison. Plus du long terme avec Maite Cazorla, l'ancienne d'Oregon.

La joueuse a suivre: McCoughtry étant encore blessé, on suivra Tiffany Hayes. Elle sort de sa meilleure saison en carrière au scoring (17.2). On sait que c'est une équipe qui dépend, hormis de sa défense, de ses joueuses offensives. l'absence de McCoughtry et le fait que le reste du roster ne soit pas forcément hyper efficace en attaque dit l'inciter a prendre plus de responsabilités au scoring et a augmenter sa moyenne de points

5 de départ


A l'arriere le duo Montgomery-Hayes, ensuite le probleme sera de remplacer McCoughtry au poste 3, plusieurs solutions Nia Cofey, Haley Peters ou Monique Billlings. Decaler Breland en poste 3 semble problématique car elle ne shoote pas du tout a 3 points. Et décaler une arrière aussi, les arrières sont assez petites. Et l'intérieur donc Jessica Breland et Elizabeth Williams

Prévisions 2019

Apres la saison dernière Atlanta sera attendu au tournant. Equipe difficile a manœuvrer vu sa grosse défense mais qui reste friable si l'attaque ne tourne pas bien ou si sa défense se fait battre. C'est vraiment bon en défense et moyen en attaque surtout sans McCoughtry mais ça va faire les PO sans probleme.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
Avatar du membre
11481

Re: Preview WNBA 2019

Message par nunu » 22 mai 2019, 19:12

Seattle Storm

Bilan 2018 : 26-8, champion WNBA

Une enorme saison pour Seattle, seulement 8 défaites, une saison dominée de bout en bout. Meilleur offensive rating, 2 ° en défense En PO c'est pareil, ça se fait un peu peur contre PHX mais ca passe sans souci. Mené par Sue Bird et la meilleure joueuse du monde Breanna Stewart (MVP et MVP des finales), Seattle est de retour au sommet.

Choix de draft : Ezi Magbegor. Pivot australienne ( on connait bien a Seattle ), elle ne jouera pas de de la saison comme ça a été annoncé. Les autres choix ne devrait pas jouer beaucoup. Avec la blessure de Stewart elle aurait pu avoir un coup a jouer.

La joueuse a suivre : on aurait aimé voir Breanna Stewart dans cette rubrique mais elle est blessé. On suivra donc Natasha Howard, MIP en titre. ON verra si elle confirme sa progression et sa bonne saison dernière, a la fois en attaque et en défense. Son temps de jeu devrait augmenter avec la blessure de Stewart. A elle de s'imposer comme la leader de l 'équipe avec en plus l'absence de Sue Bird

5 de départ :

Faire un 5 est compliqué, Bird et Stewart sont toutes les deux blessé, donc on pourrait se diriger vers un 5 Loyd-Zellous-Clark-Langhorne-Howard. On suivra aussi la saison des 2 autres joueuses de LFB, Sami Whitcomb et Kaleena Mosqueda-Lewis

Prévisions 2019

Moins bien que l'an dernier forcément, Amputé de ses deux meilleures joueuses, parmi ls meilleures au monde, la saison risque d'etre compliqué. Avec Bird j'aurais dis PO sur, sans elle ça me semble plus difficile. Elle seront à la lutte mais la saison va avoir un tout autre visage. Peut etre la franchise avec le plus gros différentiel négatif de victoire d'une année sur l'autre
Washington Mystics-BLMA