WNBA

WNBA, WNCAA, Equipe de France...

Return to “Féminines”

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: WNBA

Post by Garcy22 » 15 April 2019, 20:51

nunu wrote:
15 April 2019, 01:30
Mais faut pas se tromper de combat.
Desolé nunu mais si y'en a un qui se trompe de combat ici, c'est toi. Je rejoins la position de jujug la dessus
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 15 April 2019, 20:55

Ce servir de la blessure de stewart pour reparler de l'ecart de salaire entre homme et femme est hors propos. c'est la le début de mon propos,

Dire qu'un femme doit gagner la meme chose qu'un homme pour le meme travail ok.
mais je le redis dire qu'un sportif pro est sous payé c'est de la connerie. C'est ça qui me gene
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 16 April 2019, 07:24

Je mets la signature parce que c'est Washington et que Nunu suit car on ne va pas signaler toutes les signatures pour les training camp mais Washington a signé Maci Morris, la joueuse de Kentucky non draftée. C'est une arrière-ailier excellente à 3 pts mais plus limitée dans le reste de son jeu. Si Thibault cherche une 3&D ce qui semble être le cas elle peut faire l'affaire.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 16 April 2019, 08:17

Je ne connais pas la joueuse. Mais pour un training camp ça coûte rien d'essayer
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 16 April 2019, 20:36

Cappie Pondexter tire sa révérence
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 16 April 2019, 20:57

Cela fait du monde quand même d'absent. Heureusement que la cuvée de rookies est assez enthousiasmante.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 16 April 2019, 20:58

McCoughtry je sais plus ce qu'elle a mais ça dure depuis un bout de temps quand même
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 16 April 2019, 22:14

Encore des signatures pour le training camp. Phoenix signe Alexis Peterson mais surtout l'intérieure néerlandaise Hemese Hof qui jouait à Miami en NCAA et a fait forte impression. Pas suffisamment pour être choisie à la draft ni même peut-être pour jouer à Phoenix mais je pense que pas mal d'équipes européennes ferait bien de s'y intéresser pour la saison à venir.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 17 April 2019, 14:45

Un article de The Guardian sur les joueuses NBA qui jouent le hors Etats-Unis le restant de l'année. Qui parle de sous bien sûr mais dans lequel les joueuses interviewées relativisent en ajoutant que ces expériences n'apportent pas que cela non plus même si c'est la raison qui les pousse à y aller.

This past year, nearly 90 out of 144 WNBA rostered players spent time playing overseas during their offseason. Those who choose not go abroad usually take time to pursue additional career avenues, but for most WNBA players, particularly rookies and younger entrants, it’s a must if they want to maximize their earning potential, brand and visibility, and get even better at the game they love.(...)
For veteran players like Diana Taurasi who have been in the year-round basketball cycle for over 10 years or more, the grind can grow tiresome. That’s why in 2015, in part because her foreign team, UMMC Ekaterinburg in Russia, offered to pay her WNBA salary on top of her base earnings to rest her body instead of playing in the WNBA, Taurasi took time off.
“I’ve been going overseas for 13 years straight and playing year-round with the national team, there’s times where I’ve had to take a little break and kind of step of way from the game to recharge mentally and physically,” she said.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 18 April 2019, 19:43

Le 8 juin, le n°13 de Lindsay Whalen sera retiré à Minneapolis. C'est le premier maillot retiré de la franchise mais pas vraiment une surprise.
The Minnesota Lynx today announced the franchise will retire Lindsay Whalen’s number 13 on Saturday, June 8 when the Lynx host the Los Angeles Sparks at 2:30 p.m. CT on ABC. Whalen announced her retirement last August after completing her illustrious 15-year WNBA career, which included nine seasons and four WNBA Championships with Minnesota. Her number 13 becomes the first number retired by the Lynx.
Image
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 18 April 2019, 20:43

Rien a dire, indiscutable pour l'une des meilleurs meneuses de la ligue
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: WNBA

Post by Garcy22 » 19 April 2019, 06:12

Immense joueuse qui merite cet honneur. Le maillot #34 de Maya Moore devrait lui aussi figuré au plafond dans quelques années pour que Li dsay ne se sente pas trop seule
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 19 April 2019, 06:45

Garcy22 wrote:
19 April 2019, 06:12
Immense joueuse qui merite cet honneur. Le maillot #34 de Maya Moore devrait lui aussi figuré au plafond dans quelques années pour que Li dsay ne se sente pas trop seule
Je pense même qu'Augustus y aura le droit entre les deux car ce devrait être sa dernière saison là. Et dans la tête des gens, en WNBA, elles sont relativement indissociables.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 20 April 2019, 20:51

Je le met là parce que j'ai trouvé l'interview intéressante mais je suis conscient que ce ne sera pas à la portée de tous parce que c'est en allemand et que je n'ai ni la capacité ni le temps de tout traduire donc ce sera juste pour les germanophones intéressés s'il y en a qui passent par là. C'est une interview de la jeune pivot allemande Marie Gülich draftée la saison dernière par Phoenix puis transférée à Atlanta lors de la dernière draft contre Brianna Turner. Dans la première interview elle raconte comment et pourquoi elle s'est mise au basket puis le processus pour être recrutée en NCAA (Oregon State) quand on est une joueuse étrangère, dans la deuxième ses premières impressions sur la WNBA et dans la troisième les différences de jeu entre Europe et USA.



Last edited by jujug on 20 April 2019, 21:28, edited 1 time in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 20 April 2019, 20:57

Mon allemand n'est plus assez bon pour comprendre
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 20 April 2019, 21:05

nunu wrote:
20 April 2019, 20:57
Mon allemand n'est plus assez bon pour comprendre
Je me doute. J'ai mis l'interview car finalement des entretiens aussi longs avec des joueuses qui racontent leur carrière il n'y en a pas tant que cela (alors qu'on pourrait en faire en France). En gros, elle dit que comme beaucoup elle s'est mise au basket un peu par hasard à cause de sa taille qu'elle vivait assez mal. Ensuite, elle explique le processus de recrutement en NCAA, les visites d'université, la découverte de la vie universitaire et de la compétition pour une joueuse étrangère. Et pour la WNBA, en gros, elle n'en est pas revenue de jouer avec Taurasi et Griner et elle explique que la difficulté pour une joueuse qui joue des deux côtés de l'Atlantique c'est que le jeu est différent et qu'elle doit développer des qualités différentes. En Italie elle est une 5 et doit s'entraîner en tant que telle, aux USA, elle risque de trouver du temps de jeu en 4 et ne doit donc pas développer les mêmes qualités.
Last edited by jujug on 20 April 2019, 21:11, edited 2 times in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 20 April 2019, 21:06

En même temps mon allemand malgré plusieurs années d'étude durant ma scolarité n'a jamais été tres bon :lol:
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 23 April 2019, 11:01

LA se crée de l'espace salarial, Minnesota amène de l'expérience mais aussi une exigence de temps de jeu qui va nuire aux rookies. Probablement que contrairement à ce que je pensais, Minnesota va essayer de rester compétitif. Pas fan de l'échange mais c'est probablement lié à un autre trade à venir du côté de LA, on pense évidemment tous à Cambage.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 23 April 2019, 12:20

Elle a aussi une revanche a prendre Sims parce que ses deux années a LA ont pas été folles

Je suis pas non plus fan de l'échange pour LA mais oui ça sent la place pour Cambage
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 23 April 2019, 12:24

nunu wrote:
23 April 2019, 12:20
Elle a aussi une revanche a prendre Sims parce que ses deux années a LA ont pas été folles

Je suis pas non plus fan de l'échange pour LA mais oui ça sent la place pour Cambage
Clairement. Elle vaut mieux que ce qu'elle a montré. Par contre, sauf nouveau mouvement, cela va décaler Augustus poste 3 c'set tendu. Voire même sur le banc mais ce serait vraiment surprenant. Encore qu'une dernière saison en SMOY serait une belle fin de carrière pour Augustus.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 23 April 2019, 14:56

Sinon, on n'en a pas encore parlé mais un peu plus de couverture médiatique et de sous pour la WNBA, cela peut faire du bien avant la signature d'un nouveau CBA. 40 matchs par an sur CBS, nous cela ne va pas nous impacter mais je pense qu'aux Etats-Unis avoir un contrat avec CBS est symboliquement fort.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 23 April 2019, 17:15

Super pour la visibilité.

Moi j'ai recu un mail comme quoi mon LP repart direct pour un an le 20 mai. Même plus besoin de faire es démarches
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 23 April 2019, 17:25

nunu wrote:Super pour la visibilité.

Moi j'ai recu un mail comme quoi mon LP repart direct pour un an le 20 mai. Même plus besoin de faire es démarches
Oui. C'était déjà le cas l'an dernier. Cela m'avait moyennement plu car je me méfie des renouvellements tacites mais là je l'ai fait en connaissance de cause.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 23 April 2019, 17:26

Par contre ça a pris quelques dollars depuis que le prend
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 23 April 2019, 17:41

nunu wrote:Par contre ça a pris quelques dollars depuis que le prend
On ne peut souhaiter que les joueuses soient mieux rémunérées et souhaiter que ce soit gratuit. Même si le pass doit être une goutte d'eau en terme de revenu pour la ligue.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “Féminines”