Les Frenchies en NCAA

NCAA Division I, March Madness, Scouting...

Return to “NCAA Basketball”

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Freshmen français en 2013/2014

Post by ReDS » 12 September 2013, 17:35

Ah oui nan mais Marco jouera jamais en NBA je pense, c'est son reve mais il n'est meme pas dans le 5 majeur d'une équipe qui était pas qualifié à la March Madness.
Je pense plutot qu'après son cursus universitaire il viendra jouer en Europe, pourquoi pas en PRO B ou meme en PRO A !

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Freshmen français en 2013/2014

Post by ReDS » 12 September 2013, 21:30

Tiens bah justement, on peut mettre une question du genre : "Combien de temps comptes-tu encore rester en NCAA ? Que prévois tu de faire après ta saison en tant que senior ?"

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Freshmen français en 2013/2014

Post by Flopatey » 12 September 2013, 21:57

Génial :)

Etant donné que je rêve (j'ai bien dit je rêve :D ) de finir mes études aux USA et de jouer en NCAA, ses réponses pourraient être très utiles :-)
Le truc, c'est que j'ai peut-être trop de questions à poser, et elles sont pas toutes super interessantes...

- Comment se passe l'adaptation (si y'en a une) entre le vie française et la vie à l'américaine ?
- Comment les gens accueillent les petits français ? :D
- Quels sont les objectifs de St. John ? Comment sont les structures, les coachs ?
- (question un peu merdique) Y'a de grosses différences entre le jeu Espoirs/Pro et la NCAA ?
- Tu projettes de faire ta vie aux USA ou de revenir en France ?

C'est tout pour le moment, mais j'en trouverai certainement d'autres :)

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Freshmen français en 2013/2014

Post by ReDS » 12 September 2013, 23:23

Flopatey wrote:Génial :)

Etant donné que je rêve (j'ai bien dit je rêve :D ) de finir mes études aux USA et de jouer en NCAA, ses réponses pourraient être très utiles :-)
Le truc, c'est que j'ai peut-être trop de questions à poser, et elles sont pas toutes super interessantes...

- Comment se passe l'adaptation (si y'en a une) entre le vie française et la vie à l'américaine ?
- Comment les gens accueillent les petits français ? :D
- Quels sont les objectifs de St. John ? Comment sont les structures, les coachs ?
- (question un peu merdique) Y'a de grosses différences entre le jeu Espoirs/Pro et la NCAA ?
- Tu projettes de faire ta vie aux USA ou de revenir en France ?

C'est tout pour le moment, mais j'en trouverai certainement d'autres :)
T'inquiètes, propose tout ce que tu veux, on fera le tri tous ensemble de toute façon.

Tu veux jouer en NCAA ? Tu as quelle âge ? Tu joues à quel niveau actuellement ?

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Freshmen français en 2013/2014

Post by Flopatey » 12 September 2013, 23:28

Ok, pas de souci :)

Yep, j'adorerai jouer en NCAA, le systeme me plait plus qu'en France. J'ai actuellement 15 ans, je joue en Cadets première année, en championnat région (expériences en Minimes régions et France), plus un surclassement possible.
C'est pas grand chose, mais c'est surtout quand je finirais mes années Cadets que je voudrais faire des trucs sympas :)

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Freshmen français en 2013/2014

Post by ReDS » 12 September 2013, 23:35

Oui d'accord donc attend encore quelques années avant de voir si tu as les capacités pour.
Dans ces cas là il faudra que tu te fasses repérer par un grand club, que tu sois pris au pôle france, et ensuite pourquoi pas à l'insep, mais tu as encore du chemin, et c'est pas juste un choix de jouer en NCAA.
Mais c'est bien si tu as de l'ambition comme ça, continue de travailler à fond et lache pas l'affaire !

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Freshmen français en 2013/2014

Post by Flopatey » 12 September 2013, 23:40

Je sais bien que j'ai du chemin a faire. C'est encore qu'un doux rêve, mais si je me bouge les fesses je pense que j'ai les capacités pour au moins me faire remarquer.
Ma première étape est d'abord, si possible, de rejoindre le centre de formation de l'ASVEL. Mais j'ai encore beaucoup, beaucoup de taff :)

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Freshmen français en 2013/2014

Post by Flopatey » 29 September 2013, 23:53

Alors, ça en est où ? :)

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Freshmen français en 2013/2014

Post by ReDS » 02 October 2013, 19:09

Bah apparemment le projet n'attire pas tant que ça, donc ça sert à rien qu'on fasse un ITW à deux..

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Freshmen français en 2013/2014

Post by Flopatey » 02 October 2013, 19:17

Bof, dommage.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Freshmen français en 2013/2014

Post by jujug » 02 October 2013, 19:22

Flopatey wrote:Bof, dommage.
Ce n'est évidemment pas la même chose, mais il a déjà été interviewé un certain nombre de fois par des sites Internet, tu trouveras peut-être certaines des réponses que tu attendais dedans: en septembre 2012, en août 2013 et encore une fois en août.

Je pense que le souci de ce type d'interview c'est qu'il en a déjà fait plusieurs et qu'on lui pose toujours les mêmes questions. Pour que cela ait de l'intérêt il faudrait en poser d'autres, reste à les trouver.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Freshmen français en 2013/2014

Post by Flopatey » 02 October 2013, 19:31

Mouais, je vois.

Merci pour les deux liens que je n'avais pas lu :)

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Freshmen français en 2013/2014

Post by Baz » 02 October 2013, 20:02

Je pense que si on est déjà 4-5 (roux, flo, jujug et moi et je crois que Dude sera heureux de participer également) on peut arriver à mettre au point une ITW originale, plutôt pointue et destinée au forum.
Il nous faut juste un conducteur de projet et on lance la machine ! Une douzaine de questions est un bon objectif je pense.
Roux, tu conduis ? :)

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Freshmen français en 2013/2014

Post by ReDS » 02 October 2013, 20:35

Baz wrote: Roux, tu conduis ? :)
Ça roule ! ( =(( )

Nan mais j'avais déjà essayé de lancer le sujet et de demander si vous aviez des questions à lui poser, mais personne n'avait répondu à part Flopa..

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Freshmen français en 2013/2014

Post by jujug » 02 October 2013, 20:47

Pour rappel, les questions déjà posées lors des précédentes interviews

2012

Pouvez-vous vous présenter ?
Comment avez vous réussi à intégrer une équipe universitaire de la trempe de Saint John’s ?
Après votre rupture des ligaments croisés, comment avez-vous réussi à rebondir ?
Ces deux années en JuCo n’étaient-elles pas trop dures ?
Concrètement, comment cela se passe dans la vie de tous les jours en JuCo ?
Vous pensiez pouvoir avoir une bourse dans un fac aussi prestigieuse ?
Quel sera votre rôle l’an prochain avec les Red Storms ?
St John’s joue de temps en temps au Madison Square Garden, excité ?
Vous avez commencé à vous entraîner avec vos coéquipiers ?
Qu’est ce qui vous a marqué sur le campus ?
Et scolairement, vous suivez quoi comme cursus ?
Il vous reste deux années éligibilité. Votre but ensuite sera de signer en Pro A ? Un retour à Cholet ?
Quels sont vos modèles sur les terrains ?

2013 après une tournée en France

Es-tu satisfait et content de ta prestation de ce soir ?
Que vous a-t-il manqué par rapport à hier pour gagner ou ne serait-ce que rivaliser avec Evreux en seconde période ?
Quelle est la différence entre rencontrer une équipe NCAA et une équipe de Pro B ?
Quel bilan fais-tu de ta première saison passée à St John ?
Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine ?
As-tu des contacts avec des joueurs NBA, comme Rudy Gobert que tu as pu côtoyer à Cholet, ou même d’autres joueurs ?
Que comptes-tu faire après tes années NCAA, tenter ta chance en NBA, en France, à l’étranger ?
Peux-tu nous décrire une journée type à la fac ?
Quels sont les études que tu suis à St John ?

Qu’as-tu pensé de ces deux matches face à Rouen et Evreux ?
Tes coéquipiers t’avaient demandé des renseignements sur le jeu européen avant la rencontre ?
Toi qui a été formé à Cholet comment as-tu vécu ce retour en France ?
Et tu as gardé un lien avec eux, avec le basket français ?
Pourquoi avoir fait ce choix de la NCAA ?
Qu’est-ce-qui a été le plus difficile au niveau de l’adaptation ?
Comment tu as appréhendé toute cette folie qu’il y’a autour du basket universitaire, ces staffs très professionnels ?
A court terme tu envisages davantage la NBA ou un retour en Europe ?
Et pour la saison à venir que visera St John’s ?

Elles balaient quand même pas mal de sujets. Il va falloir se creuser la tête pour faire une interview qui ne soit pas redondante, surtout que les dernières ont un mois à peine.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Freshmen français en 2013/2014

Post by Flopatey » 02 October 2013, 20:57

C'est vrai qu'il a déjà bouffé un bon paquet de questions...
On trouvera, j’espère :)

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Freshmen français en 2013/2014

Post by Baz » 02 October 2013, 22:01

Merci Jujug pour le taf de mineur de fond !

Je lance une première question (l'ordre est purement indicatif pour comptabiliser les questions, on le modifiera à la fin quand on aura fait le tri), il vous suffira ensuite d'ajouter au fur et à mesure des idées.
On fera le tri quand on en aura une quinzaine.

1 - Quel est le type de système défensif prôné par Steve Lavin (Head Coach des Red Storms) et quel est ton rôle dans le playbook de St John's ?

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Freshmen français en 2013/2014

Post by Flopatey » 02 October 2013, 22:07

1 - Quel est le type de système défensif prôné par Steve Lavin (Head Coach des Red Storms) et quel est ton rôle dans le playbook de St John's ?

Comment sont tes coéquipiers américains avec les étrangers ou les français, comme toi ?

Désolé, mais je suis mort, et j'ai pour l'instant pas mieux :)
Et puis, j'ai surtout peur qu'il y ait déjà plus ou moins répondu dans d'autres questions...

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Freshmen français en 2013/2014

Post by jujug » 02 October 2013, 22:14

Flopatey wrote:Désolé, mais je suis mort, et j'ai pour l'instant pas mieux :)
Et puis, j'ai surtout peur qu'il y ait déjà plus ou moins répondu dans d'autres questions...
En même temps, tu ne peux pas complètement l'éviter et il ne faut pas non plus que cela te paralyse pour trouver des questions. Le tout à mon sens est qu'il y ait une part d'originalité dans un certain nombre de questions pour que l'entretien apporte quelque chose de nouveau.

Pour les questions, je vais réfléchir.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Freshmen français en 2013/2014

Post by Baz » 02 October 2013, 22:37

Oui comme le dit Jujug, on peut très bien s'inspirer d'une question déjà posée pour l'enrichir et aller creuser plus loin.
L'originalité (et la richesse) peut aussi se trouver dans des questions généralistes. Tout dépendra bien sûr de l'envie de MAB de répondre à telle ou telle question et ce qui compte justement, c'est de l'amener à avoir envie de développer sur ces sujets. Donc pour le moment, restons sur des premiers jets, il sera toujours de mettre en forme et d'embellir à la fin.

En ce qui te concerne, Flo, l'intérêt est justement dans le fait que tu aimerais suivre ce type de cursus pour tes études supérieures. Alors fais-toi plaisir avec ça et pose lui les questions qui peuvent t'être utiles.

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Freshmen français en 2013/2014

Post by Flopatey » 02 October 2013, 22:45

Baz wrote:En ce qui te concerne, Flo, l'intérêt est justement dans le fait que tu aimerais suivre ce type de cursus pour tes études supérieures. Alors fais-toi plaisir avec ça et pose lui les questions qui peuvent t'être utiles.
Ok, je verrai demain au niveau des questions, le temps que ça germe et que ce soit pas trop débile :)

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Freshmen français en 2013/2014

Post by ReDS » 02 October 2013, 22:51

Et il y en a peut-être qui peuvent être intéressantes parmi celles que tu avais déjà posé ;)

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Freshmen français en 2013/2014

Post by Flopatey » 02 October 2013, 22:53

RouxDeSecours wrote:Et il y en a peut-être qui peuvent être intéressantes parmi celles que tu avais déjà posé ;)
Je pense en reprendre quelques unes et voir si je peux mieux les tourner ou les approfondir, dans le lot y'en avait bien 1 ou 2 qui pouvaient être intéressante :)

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Freshmen français en 2013/2014

Post by Flopatey » 04 October 2013, 23:58

OK, I'm back, avec des questions plus ou moins sympa :)

- En dehors du basket, comment se passe l'adaptation, si y'en a une, entre la vie à l'américaine et la vie européenne/française ?
- Et justement, comment les américains accueillent et traitent les européens ?
- Comment te traitent du coup tes coéquipiers, et ton coach ? Il te traitent un peu comme un véritable américain, ou à l'inverse y'a une différence de traitement entre tes coéquipiers et toi ?

Voilà ma petite fournée de question du jour. Je sais pas trop ce que vous en penserez mais en tout cas, elle peuvent être certainement mieux formulées (notamment la répétition du mot "traitent") :)

Après j'ai ça :

- Y'a de grosses différences entre le jeu Espoirs/Pro et la NCAA ?

Cette question a déjà été posée, mais je sens qu'on peut peut-être l'approfondir...

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Freshmen français en 2013/2014

Post by ReDS » 05 October 2013, 00:51

Flopatey wrote:OK, I'm back, avec des questions plus ou moins sympa :)

- En dehors du basket, comment se passe l'adaptation, si y'en a une, entre la vie à l'américaine et la vie européenne/française ?
- Et justement, comment les américains accueillent et traitent les européens ?
- Comment te traitent du coup tes coéquipiers, et ton coach ? Il te traitent un peu comme un véritable américain, ou à l'inverse y'a une différence de traitement entre tes coéquipiers et toi ?

Voilà ma petite fournée de question du jour. Je sais pas trop ce que vous en penserez mais en tout cas, elle peuvent être certainement mieux formulées (notamment la répétition du mot "traitent") :)

Après j'ai ça :

- Y'a de grosses différences entre le jeu Espoirs/Pro et la NCAA ?

Cette question a déjà été posée, mais je sens qu'on peut peut-être l'approfondir...
Il a jamais joué en pro donc il pourra pas dire grand chose la dessus.

Return to “NCAA Basketball”