NCAA History

NCAA Division I, March Madness, Scouting...

Return to “NCAA Basketball”

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

NCAA History

Post by Baz » 26 February 2013, 23:38

NCAA HISTORY

Image
FAB FIVE

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: NCAA History

Post by Baz » 02 March 2013, 17:18

HBO Sports Documentary: Runnin' Rebels of UNLV - NCAA Troubles (HBO)
Image

Voici un excellent documentaire sur l'histoire d'un programme pas comme les autres : Las Vegas !
L'histoire d'un coach, Jerry Tarkanian (aka The Shark) et de ses années à la tête des Rebels, longtemps considérés comme les bad boys de la NCAA.
L'histoire d'une rivalité avec Duke (déjà emmené par Coach K) au tout début des années 90 et sans doute de deux des plus belles finales NCAA de l'histoire.
L'histoire d'une ville qui n'aimait pas le sport et qui se prit de passion pour sa Team Basketball...

[youtube]8aNK5_x-WsM[/youtube]

Voici le lien torrent de ce superbe documentaire HBO > http://bt.davka.info/comments.php?php_torrent_id=6948

Wikipedia UNLV Rebels > http://en.wikipedia.org/wiki/UNLV_Runni ... basketball

Image

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NCAA History

Post by jujug » 27 November 2013, 14:18

Comme nous avons la chance désormais d'avoir des articles en français sur l'histoire de la NCAA sur BUSA, j'en profite pour les relayer ici.

Un article sur la carrière universitaire du trio Olajuwon/Drexler/Young au début des années 80.
A contre-courant total, le « Phi Slamma Jamma » a ajouté la dimension verticale au basket universitaire, très stéréotypé à l’époque, avec un style de jeu résolument tourné vers l’offensive, privilégiant les qualités athlétiques aux fondamentaux (en particulier les lancers-francs où l’équipe était absolument catastrophique), les contre-attaques rapides aux systèmes posés, et bien évidemment le dunk en lieu et place du tir en suspension, en bref, une philosophie qui se trouvait à des années-lumière de celle du légendaire John Wooden, vainqueur de dix titres de champion avec UCLA dans les années 1960 et 1970.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: NCAA History

Post by Crockets » 27 November 2013, 14:31

Michael Young ... qu'est ce qu'il a pu me faire rêver à Limoges !! ~o) *-:) :love: :flechedamour: :love1:

ArnaudGelb

Rookie
Washington, DC
35

Re: NCAA History

Post by ArnaudGelb » 28 November 2013, 16:44

Deux autres dossiers du genre déjà dans la boite : Fab Five et Florida 2006

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NCAA History

Post by jujug » 29 November 2013, 13:12

ArnaudGelb wrote:Deux autres dossiers du genre déjà dans la boite : Fab Five et Florida 2006
Aujourd'hui, encore un article sur une équipe de losers, le Fab Five de Michigan. :mrgreen:
Au-delà de l’aspect sportif, le « Fab Five » a largement contribué à mêler la culture « Hip Hop » au basket, avec des shorts allant jusqu’au genou et des baskets noirs, bien loin des standards de l’époque. Même en France, on parlait de short « à la Michigan ». Leur style n’a pas manqué d’attirer l’œil des médias et les cinq joueurs sont rapidement devenus des phénomènes de société.
Vivement les Gators, qu'il y ait au moins un focus sur une équipe qui a gagné le championnat. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NCAA History

Post by jujug » 26 December 2013, 20:37

Fin de la trilogie de BUSA/Arnaud Gelb sur les grandes équipes NCAA avec les Gators de Florida. Noah/Horford/Brewer, trois saisons et deux titres. Combien de franchises aujourd'hui refuseraient une raquette Horford/Noah? Pas beaucoup sans doute.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NCAA History

Post by jujug » 10 March 2014, 21:18

Sur NCAA.com, un article avec 75 informations concernant chacune une des 75 années du championnat de NCAA.
One year ago ...
Welcome to Dunk City. Florida Gulf Coast became the first No. 15 seed in history to make the Sweet 16.

Two years ago ...
The No. 1 ranking finally meant something in March. Kentucky became the first top-ranked champion in 12 seasons.

Three years ago ...
For the first time ever, the Final Four came without a No. 1 or 2 seed.

Four years ago ...
Butler was so close to its Final Four site -- six miles -- that the Bulldogs went to class the morning of the national championship game.

Five years ago ...
North Dakota State became the first team from its state to make the NCAA tournament. That leaves Alaska and Maine as the only states still March-less.

Six years ago ...
Kansas became the only national champion from outside the Eastern time zone in the past 16 years.
Image
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NCAA History

Post by jujug » 12 March 2014, 19:47

Sur NCAA.com, un article intéressant sur la victoire des Georgetown Hoyas de Pat Ewing en 1984 et leur march madness. Le coach des Hoyas, John Thompson est ainsi devenu le premier coach afro-américain vainqueur du titre NCAA.

Extrait de l'introduction de l'article
There was one last game to go for the 1984 Georgetown Hoyas. One more win, and head coach John Thompson would have a national championship like none other. No wonder, he was on edge all that day.

“I remember he came into the locker room and he looked very nervous,” Patrick Ewing said, 30 years later. “I said, 'Coach, we’ve got this.' ”

Yes, they did. With Ewing controlling the middle against future NBA rival Akeem Olajuwon, the Hoyas rolled against Houston 84-75. Ewing had been right all along.

“When the big fella said that,” Thompson mentioned after the game, “I figured I’d just let him take care of the rest.”

History was made that night in Seattle. Thompson became the first black coach to win the national championship.
Edit: pour illustrer, un extrait vidéo de la finale Georgetown/Houston et de l'affrontement Ewing/Olajuwon entre autres

[youtube]BFjBPRK-PZo[/youtube]
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NCAA History

Post by jujug » 15 March 2014, 20:07

Une vidéo que j'aurais pu mettre dans mon dossier sur Bill Russell si elle avait été présente sur Internet à l'époque mais là c'est BUSA qui la met en une. Les Highlights (si l'on peut dire car c'est un peu brumeux quand même :) ) du match des finales NCAA 1956 où Bill Russell est supposé avoir compilé 26 pts, 27 rebonds et 20 contres.

[youtube]FnjC0nm2q5U[/youtube]
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: NCAA History

Post by Garcy22 » 16 March 2014, 09:11

Un vrai morceau d'histoire cette video!

Un double 3D en finale NCAA: quelle performance. Lorsque l'on voit cela, on comprend mieux pourquoi les USA ont outrageusement dominés les JO de 1956 a Melbourne dans le sillage de Russell
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

trash talking

Rôle-Player
User avatar
nantes
1247

Programmes NCAA (histoire, popularité, rivalités)

Post by trash talking » 24 March 2015, 17:48

Les américains suivent avec la plus grande attention la NCAA et sa March Madness, 2ème évenement majeur aux Etats-Unis, après le Superbowl, bien plus que la NBA...

Ils aiment, mais ils aiment détestés aussi! Voici donc les équipes universitaires les plus populaires mais aussi les plus haïs du pays!
En trio en tête, on retrouve Duke, Kentucky et Kansas, qui sont détesté dans une grande partie du territoire US, puis on retrouve beaucoup de rencoeur propre à chaque état.


Image


Image



Et toi, qui tu supporte? Qui ne peux-tu pas voir en peinture?
1st : Russel Westbrook - Stephen Curry - Jabari Parker - Kristaps Porzingis - Karl-Anthony Towns
2nd : Damian Lillard - DeMar DeRozan - Andrew Wiggins - Giannis Antetokounmpo - DeMarcus Cousins

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: équipes NCAA les plus populaires et les plus détestés

Post by reddingst » 24 March 2015, 17:51

Trash il y a déjà un topic NCAA pas besoin de créer plein de topics ;)
#50forever

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: équipes NCAA les plus populaires et les plus détestés

Post by Pooh One » 24 March 2015, 18:30

reddingst wrote:Trash il y a déjà un topic NCAA pas besoin de créer plein de topics ;)
Ouais mais c'est sympa ça donne une dynamique au forum NCAA et lance des discussions (notamment le Okafor vs Town ou perso j'en apprends beaucoup). Après oui faut pas créer 1000 topics ^^. C'est un sujet qui existe côté forum NBA et comme le nombre de suiveur NCAA s'agrandit ça ne me dérange pas du tout perso.

Perso', je ne suis que ponctuellement la NCAA depuis 1 an et demi. Mais si je devais choisir, j'apprécie North Carolina, tout simplement parce que c'est par son histoire et son coach légendaire (RIP Dean Smith) que je me suis intéressé à la NCAA et surtout c'est une magnifique région de basket !
Et sinon bah les grosses cylindrés de l'est avec Duke et Kansas l'an passé (en raison des prospects présents là-bas).
Syracuse a l'air sympa aussi. Enfin bref, j'ai pas vraiment de sentiments d'appartenance à une équipe quelconque mais NC j'aime beaucoup.

Et pour les conférences, plus big ten et ACC ++
Et les univs de l'ouest m'intéresse pas du tout !
Last edited by Pooh One on 24 March 2015, 21:47, edited 1 time in total.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: équipes NCAA les plus populaires et les plus détestés

Post by jujug » 24 March 2015, 18:38

Pooh One wrote:North Carolina State, tout simplement parce que c'est par son histoire et son coach légendaire (RIP Dean Smith) que je me suis intéressé à la NCAA et surtout c'est une magnifique région de basket !
C'est North Carolina (UNC Tar heels), pas North Carolina State qui est l'université d'Etat de Caroline du Nord qui n'a pas la même histoire (sans être pour autant ridicule) et qui n'a jamais eu Michael Jordan dans son équipe. ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

ron harper

Rookie
47

Re: équipes NCAA les plus populaires et les plus détestés

Post by ron harper » 24 March 2015, 18:47

Sinon quelques´un a des explications sur les surnoms des équipes, exemple pourquoi les talons goudronnés en Caroline du Nord ou les chats sauvages du Kentucky???

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: NCAA History

Post by Baz » 24 March 2015, 19:19

Sujet équipes NCAA les plus populaires et les plus détestés fusionné avec NCAA History.

Trash > il est de coutume de demander à un admin avant de lancer un sujet, nous faisons attention à ne pas surmultiplier inutilement les topics. Ton sujet peut très bien être débattu sur ce topic NCAA History. Merci pour ta compréhension !

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: NCAA History

Post by Pooh One » 24 March 2015, 21:35

@Jujug : Oui, exact pardonne mon blasphème, petite erreur d'inattention dont tu ne me tiens pas trop rigueur j'espère :mrgreen:
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Marouan

Rookie
48

Re: NCAA History

Post by Marouan » 22 April 2016, 17:40

J'aime bien Providence Friars, Duke , Kansas et Kentucky , je l'es ai beaucoup suivit cet année
#GOPelicans

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NCAA History

Post by Sentenza » 19 March 2022, 18:29


laidou78

Sophomore
268

Re: NCAA History

Post by laidou78 » 22 December 2023, 12:40

Sacrée Sir Charles 😹


laidou78

Sophomore
268

Re: NCAA History

Post by laidou78 » 19 January 2024, 09:43

Le top 10 meneur de ces 10 dernières années.

Last edited by laidou78 on 19 January 2024, 11:39, edited 1 time in total.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: NCAA History

Post by Garcy22 » 19 January 2024, 10:15

Top10 des arrieres, pas que des meneurs ;)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

laidou78

Sophomore
268

Re: NCAA History

Post by laidou78 » 19 January 2024, 11:40

Garcy22 wrote:
19 January 2024, 10:15
Top10 des arrieres, pas que des meneurs ;)
regarde bien j'ai mis meneur :sifflote:

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: NCAA History

Post by Garcy22 » 19 January 2024, 15:50

laidou78 wrote:
19 January 2024, 11:40
Garcy22 wrote:
19 January 2024, 10:15
Top10 des arrieres, pas que des meneurs ;)
regarde bien j'ai mis meneur :sifflote:
Justement, c'est bien le probleme :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “NCAA Basketball”