Game : Guess Who ? The Wildcats ?

NCAA Division I, March Madness, Scouting...

Return to “NCAA Basketball”

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Game : Guess Who ? The Wildcats ?

Post by Gugur » 29 December 2019, 20:06

Un petit jeu après m'être testé sur mes connaissances de nom d'équipes de CBB. Voici ce que je vous propose, au volontariat vous vous inscrivez, je vous donne 10 équipes de Division 1 en NCAA. Il faut associer le nom de l'université avec son nom d'équipe, exemple si je joue à Kentucky, je suis un Wildcat. Dans la liste des 10, il y aura différents degrés de difficulté, le but du jeu est de faire le score le plus haut possible et de mon côté j'essaie de donner des listes équitables. Perso sur les 350 j'en connais 112 plus ou moins 2-3 en fonction de mon état de fatigue x)

A vos candidatures !!^^
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Game : Guess Who ? The Wildcats ?

Post by 2words » 30 December 2019, 10:52

Je te defonce :D
Hinkie's Fan N°2
STAT

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Game : Guess Who ? The Wildcats ?

Post by nunu » 30 December 2019, 11:34

Allez j'en suis, je suis pas terrible en NCAA mais je devrais m'en sortir
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Game : Guess Who ? The Wildcats ?

Post by PistolPete44 » 30 December 2019, 13:35

C'est comment, à base d''un formulaire?

Si c'est juste 10 équipes je veux bien également participer.

J'en connais un bon paquet mais aussi pas mal qui continuent de m'échapper, ou bien je confonds certaines entre elles, plus celles qui ont les mêmes noms qui reviennent genre Wildcats, Eagles, Bears etc on peut s'y perdre.

Sinon les apprendre par coeur mais ça n'aurait aucun sens, je les retiens quand je me penche plus précisément sur l'une d'entre elles par rapport à une actu ou un article sur le web. Mais il y a quand même un paquet de crypto-facs avec des noms assez improbables, ça sera facile de me coller dessus ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: Game : Guess Who ? The Wildcats ?

Post by Gugur » 30 December 2019, 13:53

PP non c'est en regardant les matchs que je les 1i gravées en mémoire et j'essaie de m'en souvenir. J'aime bien les jeux de mémoire globalement^^

Je donne les Listes comme ça :

2Words :
- Villanova
- Texas
- Tulsa
- Texas Tech
- Xavier
- Indiana State
- Brown
- Portland
- Murray State
- Florida A&M

Nunu
- Duke
- UNC
- Syracuse
- Georgia Tech
- Houston
- Harvard
- West Virginia
- Nevada
- Hawaii
- Central Arkansas

PP :
- Baylor
- Washington
- Oregon
- North Carolina State
- New Mexico
- TCU
- Yale
- Evansville
- Lehigh
- Oakland

Bonne chance !^^
J'ai essayé de mettre 3 faciles, 4 moyens, 1 difficile, 2 très difficiles
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Game : Guess Who ? The Wildcats ?

Post by PistolPete44 » 30 December 2019, 15:01

Gugur wrote:
30 December 2019, 13:53
PP :
- Baylor
- Washington
- Oregon
- North Carolina State
- New Mexico
- TCU
- Yale
- Evansville
- Lehigh
- Oakland

Bonne chance !^^
J'ai essayé de mettre 3 faciles, 4 moyens, 1 difficile, 2 très difficiles
Je te fais ça LIVE, alors effectivement les débuts sont faciles pour qui se penche un peu sur le College, Baylor c'est les BEARS, Washington les HUSKIES, Oregon les DUCKS, NC State le WOLFPACK tout ça c'est du classique, New Mexico les LOBOS, les Loups du Nouveau-Mexique, à ne pas confondre avec New Mexico State, les AGGIES, TCU ça peut paraitre difficile mais la fac a été dans l'actu ces dernières saisons avec de très bons résultats, et des joueurs en vue comme Kenrich Williams, le meneur Alex Robinson ou notre ami albinos Jaylen Fisher hélas trop souvent blessé, donc les HORNED FROGS, Yale je connais toutes les équipes de l'Ivy League donc no problem là aussi les BULLDOGS, Evansville ça ne revient pas mais j'ai du l'avoir en tête à un moment donné, Lehigh je m'en veux parce que j'ai pas mal suivi les résultats à l'époque notamment de CJ McCollum (quand ils éliminent Duke à la Madness) mais là aussi trou noir, et Oakland je sais de mémoire visuelle que l'emblème est un ours, je vois le logo doré sur fond noir mais j'ai un doute sur l'intitulé, donc BEARS mais sans garantie.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: Game : Guess Who ? The Wildcats ?

Post by Gugur » 30 December 2019, 15:28

Bien joué déjà !! Oui tout bon, Oakland c'est Golden Bears mais c'est validé !^^ tu as même tipsé pour New Mexico State^^ je connaissais NM de base car Tony Snell et Cam Bairstrow ont joué aux Bulls et viennent de là.

Pour l'Ivy j'en connais que 3 perso, pas eu l'occasion de voir les autres depuis que je suis le college.

TCU y avait ce meneur Albinos y a 2 ou 3 ans et on en avait parlé à ce moment là, c'est comme ça que je les ai découverts.

Evansville ce sont les Purple Aces, je ne connaissais pas du tout avant cet upset contre Kentucky qui était ranké 1. C'était un des deux très durs.

Lehigh les Mountain Hawks je l'avais mis en dur car effectivement y a la référence CJ dont on parle parfois comme je mettrais Webber State en dur ou comme j'ai mis Murray State à 2Words^^

En tout cas bien joué, j'avoue que même dans les moyens y en a des pas simples comme je savais que tu étais un connaisseur ;p
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Game : Guess Who ? The Wildcats ?

Post by PistolPete44 » 30 December 2019, 15:45

Gugur wrote:
30 December 2019, 15:28
Bien joué déjà !! Oui tout bon, Oakland c'est Golden Bears mais c'est validé !^^
Non, les Golden Grizzlies, je viens de mater, donc j'ai faux ! ^^ en plus je donne plus ou moins la clé quand je dis logo doré sur fond noir, quel crétin je suis. Golden Bears c'est California (ou Cal), la fac de Jason Kidd entre autres.

Evansville ouaip ils étaient effectivement dans l'actu récemment avec cet upset sur Kentucky mais j'avais zappé leur nom que je connais pourtant mais sans le retenir, en plus je vois très bien la couleur du maillot pourpre (ou violet) et orange mais ça n'a pas tilté, je les avais suivi quand ils avaient cet intérieur lituanien dont le nom m'échappe, associé à un meneur scoreur il y a quelques saisons, un super duo dont j'avais du parler ici même, pfff les noms passent si vite en College...Lehigh, en me creusant un peu j'aurais fini par trouver Hawks mais pas associé à "Mountain", no regrets^^

Et c'est Weber State, pas Webber State, Chris Webber n'a pas encore de fac à son nom (lol), la fac de Lillard, je sais le nom mais je ne le dirai pas ^^

Nunu tout peut se trouver, j'ai du faire un effort pour Hawaii mais le nom est célèbre dû à une affaire, et Central Arkansas (fac de Pippen) pas un cadeau dans le sens que c'est quand même une fac de l'ombre. 2words je sèche pour le dernier mais je crois avoir les autres.

Merci en tout cas, c'était sympa !
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: Game : Guess Who ? The Wildcats ?

Post by Gugur » 30 December 2019, 16:58

Et oui Grizzlies, je me trompe à mon propre jeu ! X)

Et bien pas de soucis, et je pourrais t'en faire une autre si tu veux une autre fois^^
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Game : Guess Who ? The Wildcats ?

Post by 2words » 30 December 2019, 17:26

Gugur wrote:
30 December 2019, 13:53
PP non c'est en regardant les matchs que je les 1i gravées en mémoire et j'essaie de m'en souvenir. J'aime bien les jeux de mémoire globalement^^

Je donne les Listes comme ça :

2Words :
- Villanova
- Texas
- Tulsa
- Texas Tech
- Xavier
- Indiana State
- Brown
- Portland
- Murray State
- Florida A&M
Bon, pareil que PP, je fais ca live xD Donc les classiques, on a les Villanova WILDCATS, Les Texas LONGHORNS, LES RED RAIDERS de TTU et les MUSKETTERS de Xavier.

Pour la suite, y a les Tulsa WAVES, qui font rien dans l'american, j'ai meme envie de les appelés les SHOCK tout le temps xD

Indiana State, c'est un putain d'arbre, le SYCOMORE je pense

Brown, c'est les BEARS

Portland, je seche, je les ai vu au Knight memorial l'an passén mais c'est une equipe qui fait rien du tout de marquant

Murray State, c'est les Racers, merci Ja ^^

Et Florida A&M, c'est le plaisir coupable, la bonne grosse fac ultra naze, mais que tu regarde parce qu'ils jouent a des horaire improbables, et leur noms, c'est les Vipers je crois, en tout cas, c'est un un serpent veneneux orange ^^

Edit: J'ai confondu Tulsa et Tulane xD Tulane c'est les waves, tulsa c'est les Hurricane, mais ca change rien au reste des propos
Hinkie's Fan N°2
STAT

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Game : Guess Who ? The Wildcats ?

Post by PistolPete44 » 30 December 2019, 18:07

Portland c'est fastoche, c'est mnémotechnique, PP bah comme PP44^^ comme ça que je l'ai retenu, les Portland Pilots, en effet une fac incolore, sans intérêt voir sans histoire(s), un des paillassons de la West Coast.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: Game : Guess Who ? The Wildcats ?

Post by Gugur » 30 December 2019, 18:18

Je confonds souvent aussi Tulsa et Tulane^^ Tulsa ce sont bien les Golden Hurricanes^^

Portland je les ai découverts y a pas longtemps contre Houston. Les Pilots oui^^

Indiana State ce sont les Sycamores de Bird oui.

Les Rattlers pour Florida mais oui c'est un serpent xD je l'ai mis parce que juste à pas longtemps j'étais sûr qu'ils s'appelaient Cobras. Ce sont ces matchs où tu cherches désespérément le nom de l'équipe mais que tu que le logo x)

Bien joué je vais te mettre 7.8 pour départager avec PP pour les petites imprécisions^^
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Game : Guess Who ? The Wildcats ?

Post by nunu » 30 December 2019, 19:11

Je fais ça ce soir
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Game : Guess Who ? The Wildcats ?

Post by nunu » 30 December 2019, 20:10

- Duke : Blue Devils
- UNC : tar Heels
- Syracuse : Orange
- Georgia Tech : Yellow Jacket je crois ( le Dream joue sur leur parquet en WNBA )
- Houston : Cougar
- Harvard : je sais pas
- West Virginia : Mountaineer
- Nevada : je seche je connais que UNLV
- Hawaii : idem que au dessus j'en sais rien
- Central Arkansas : Bears je crois.
Washington Mystics-BLMA

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: Game : Guess Who ? The Wildcats ?

Post by Gugur » 30 December 2019, 22:49

Sur ceux que tu donnes ils sont tous bons^&
Harvard ce sont les Crimson
Nevada a sa Wolfpack les deux derniers représentants étant les frères Martin qui jouent aux Hornets
Hawaii ce sont les Rainbow Warriors

Très bon score déjà pour quelqu'un qui ne suit pas assidûment la NCAA^^
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Game : Guess Who ? The Wildcats ?

Post by PistolPete44 » 31 December 2019, 00:00

Gugur wrote:
30 December 2019, 22:49
Sur ceux que tu donnes ils sont tous bons^&
Harvard ce sont les Crimson
Nevada a sa Wolfpack les deux derniers représentants étant les frères Martin qui jouent aux Hornets
Hawaii ce sont les Rainbow Warriors

Très bon score déjà pour quelqu'un qui ne suit pas assidûment la NCAA^^
En fait c'est LE Crimson pour Harvard et pas LES, référence à la couleur de l'université, littéralement rouge "cramoisi" ^^

Petite subtilité c'est le Wolf Pack du Nevada et non Wolfpack, par contre c'est bien Wolfpack en attaché pour NC State que j'avais dans mon questionnaire ^^ ne me demandez pas le pourquoi de l'attaché et du non attaché ^^^

Superbe nom pour Hawaii, les Guerriers de l'Arc-en-ciel, pour nous français c'est la référence à l'affaire dite du Rainbow Warrior, du nom du bateau de Greenpeace coulé par les services secrets français, un gros raté transformé en scandale d'état puisqu'un homme mourra dans l'opération, présent dans le bateau.

Niveau basket on en avait parlé il y a quelques années, Hawaii avait une bonne équipe qui avait remportée la Big West et gagnée son ticket pour MM avec à sa tête un bon intérieur, Stefan Markovic, pas serbe mais canadien. Je serais curieux de savoir où il peut bien jouer aujourd'hui.

Effectivement nunu s'est bien débrouillé, pas si évident, surtout d'avoir trouvé Central Arkansas, une fac dont on ne parle quasi jamais à part d'avoir été celle d'un certain Scottie Pippen.

Sinon bon réveillon à tous et Happy New Year un peu en avance !

EDIT:

Pour toi Gugur:

Auburn:
Arizona:
Connecticut:
Indiana:
Iowa State:
Miami U:
Vanderbilt:
Vermont:
Stony Brook:

And last but not least, Akron: :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Game : Guess Who ? The Wildcats ?

Post by nunu » 31 December 2019, 07:38

Apres je connais surtout les facs qui ont sorti des gros joueurs NBA, et vu que tu m'a donné la fac de Jordan, de Hakeem, de Melo, de Jerry West et de Grant Hill ca n'a pas été trop dur.

Georgia tech le Dream joue sur le parquet parfois en WNBA, mais sinon je suis bien incapable de te dire qui est sorti de cette fac

Pour pippen je le savais parce que j'ai écrit il y a quelques année un article sur Scottie pour le site pour lequel je collaborais a l'époque
Washington Mystics-BLMA

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: Game : Guess Who ? The Wildcats ?

Post by Gugur » 31 December 2019, 09:44

Auburn Tigers
Arizona Wildcats
Uconn Huskies
ISU Cyclones
Indiana Hoosiers
Miami Hurricanes
Vanderbilt : Je pense que c'est une des facs dont j'ai le plus se mal à garder le nom. Donc je vais pas l'avoir ça me rend ouf Vanderbilt. Y en avait deux comme ça connues que je vois souvent et ça rentre pas mais j'ai enfin assimilé Wake Forest.

Vermont je les ai jamais vus
Stony Brook Seawolves

Akron aucune idée^^
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Game : Guess Who ? The Wildcats ?

Post by 2words » 31 December 2019, 12:49

Vandy, c'est les commodores

Vermont, c'est les cougars
Hinkie's Fan N°2
STAT

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Game : Guess Who ? The Wildcats ?

Post by PistolPete44 » 31 December 2019, 13:49

2words wrote:
31 December 2019, 12:49
Vermont, c'est les cougars
Non, les Catamounts ^^ avec leur joueur emblématique Anthony Lamb qui finira peut être drafté en juin.
Gugur wrote:
31 December 2019, 09:44
Akron aucune idée^^
Akron la ville du pneu c'est les Zips.

Bien joué pour Stony Brook et les Seawolves, pas évident pour la petite fac de Long Island.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Game : Guess Who ? The Wildcats ?

Post by 2words » 31 December 2019, 19:50

Ce fail, c'est une des 3 teams que je regarde le plus xD
Hinkie's Fan N°2
STAT

Return to “NCAA Basketball”