Bracketology 24' 2019 & March Madness

NCAA Division I, March Madness, Scouting...

Return to “NCAA Basketball”

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by Garcy22 » 29 March 2019, 06:35

Virginia s'en tire de justesse face aux Ducks d'Oregon
Purdue cré la grosse surprise en sortant Tennessee apres prolongation
Texas Tech gagne la guerre des tranchées face a Michigan (24-16 a la mi temps...)
Gonzaga controle bien contre Florida State et fait grimper encore un peu plus sa cote pour le titre...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by PistolPete44 » 29 March 2019, 08:42

Sweet 16 (1)



Mettre Mamadi Diakite starter à la place de Jack Salt dans le Cinq depuis le début de la Madness s'avère payant, c'est peut être un déclic décisif pour coach Tony Bennett et UVA dans la quête d'un Final Four voir mieux. Un big up à Oregon qui sera resté dans le match jusqu'au bout. What if sans la blessure de Bolx2...



Un match ugly et défensif comme on les aime^^, Michigan exposé à 3pts (1-19) et sur ses pertes de balle, Texas Tech n'y est pas pour rien et mérite haut la main sa qualif' en rejoignant l'Elite 8 pour la seconde année consécutive, éliminant au passage le finaliste sortant laissé à un misérable 44pts, un double exploit vu que la fac a perdu ses 2 meilleurs joueurs de l'an passé, oui mais il reste Jarrett Culver :)



Même pas (trop) peur pour les Zags qui auront contrôlé la majeure partie du match. Brandon Clarke (15 points, 12 rebonds, 5 contres) encore une fois omniprésent face à l'une des équipes les plus athlétiques du College. Gonzaga aura encore besoin de son intérieur pour envisager d'aller (très) loin.



Le thriller et la surprise de la nuit, personne n'attendait vraiment les Boilermakers cette saison mais les voilà qualifiés parmi les 8 dernières équipes du tournoi. Tennessee avait montré trop de signes inquiétants sur les derniers matchs, leur fébrilité a ressurgi au pire des moments en fin de seconde période malgré un énorme comeback, une sorte de hara-kiri pour une équipe qui avait tout pour aller très loin.

Ryan Cline en facteur-x côté Purdue, 27 points à 7 sur 10 à 3pts :shock:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by Sentenza » 29 March 2019, 16:51

PistolPete44 wrote:
29 March 2019, 08:42

Ryan Cline en facteur-x côté Purdue, 27 points à 7 sur 10 à 3pts :shock:
Il a pris de ces shoots! My god! 8|



PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by PistolPete44 » 29 March 2019, 17:30

Le jeune frangin de JJ Redick ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by Sentenza » 29 March 2019, 18:26


Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by Garcy22 » 29 March 2019, 21:33

Grosse nuit en perspective, miam!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by Garcy22 » 29 March 2019, 21:35

Sinon Carsen Edwards est le premier joueur a scorer 25+ pts lors de ses 3 premiers matchs de MM depuis un certain Steph Curry
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by PistolPete44 » 30 March 2019, 00:34

Un 0-8 encaissé par LSU pour commencer, j'ai l'impression qu'ils vont trainer leur entame comme un boulet les Tigers :(

Faut mieux défendre contre les 3pts mais par contre Skylar Mays a l'air dans un bon soir.

16-22, -6, on y croit, Geaux Tigers!

Nan pas possible encore un trey de Tillman, c'est une blague les gars!
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

laidou94

Rookie
185

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by laidou94 » 30 March 2019, 01:50

La defense de UNC est en vacances à chaque possession d'Auburn c'est un panier

laidou94

Rookie
185

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by laidou94 » 30 March 2019, 02:02

et Little qui se fait bacher par tout le monde ce soir damnnn

laidou94

Rookie
185

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by laidou94 » 30 March 2019, 02:13

Le genou de Okeke qui se retourne je pense qu'on ne le reverra plus du tournois

TheYoungWolfKAT

Sophomore
User avatar
Cholet
735

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by TheYoungWolfKAT » 30 March 2019, 02:17

Fais chier pour lui car il était monstrueux que se soit au rebond, a 3 pts ou a l intérieur et pour eux, j espère que ça va pas les sortir du match

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by spicygsw » 30 March 2019, 02:23

Si Auburn passe sans Okeke, ça sera un cadeau pour Kentucky qui a gagné là-bas pendant la saison régulière dans la SEC... si les Wildcats passent Houston bien sûr

laidou94

Rookie
185

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by laidou94 » 30 March 2019, 02:28

il reste 3 minutes je vois pas comment UNC peut revenir fasse à une defense très solidaire qui ne lache rien, et il faut dire qu'il sont en feu à 3pts, Coby décevant ce soir à 3pts, Little s'est fait eteindre, match complément raté des Tar Heels je suis déçu.

laidou94

Rookie
185

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by laidou94 » 30 March 2019, 02:31

et se manger pratiquement 100 pts no defense de UNC

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by Garcy22 » 30 March 2019, 08:21

UNC completement passé a coté de son match contre Auburn. Les media US pointent l'incapacité d'UNC a s'adapter a ce que Auburn a proposé et Roy Williams prend cher!

Sinon, content pour MSU qui a parfaitement geré le match contre LSU. Henry qui s'etait pris une belle rouste au 1er tour de la part d'Izzo sort un enorme match. Le freshman a de l'orgeuil et du talent. Au prochain tour contre Duke, cela va etre un enorme match! Esperons que cette fois Duke ne s'en tire pas au buzzer comme lors des 2 derniers matchs...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by Garcy22 » 30 March 2019, 08:24

Le programme de l'Elite 8

- Gonzaga vs. Texas Tech: Attaque vs. Defense
- Virginia vs. Purdue: Collectif vs. Individuel
- Kentucky vs. Auburn: SEC vs. SEC
- Duke vs. UK: Jeunesse vs. Experience (et 2 coachs de legende)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

TheYoungWolfKAT

Sophomore
User avatar
Cholet
735

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by TheYoungWolfKAT » 30 March 2019, 08:53

Apparemment plusieurs joueurs de North Carolina ont été malades dans la semaine. Il y avait eu des rumeurs sur Little mais par sur Cam Johnson qui aurait été lui aussi touché.

Ça ne retire rien à la prestation de Auburn bien sûr

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by Easy » 30 March 2019, 09:27

Et voilà
Je suis à ma place
Tout en bas :)))
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by PistolPete44 » 30 March 2019, 09:48

Sweet 16 (2)



Les Spartans de Tom Izzo sont une équipe trop rodée malgré les absences pour ce LSU là, privé de son coach et incapable de défendre la ligne des 3 points. La coulisse a eu un peu raison de cette équipe, Naz Reid n'a pas non plus justifié son statut de 5 étoiles, il y avait le potentiel pour faire mieux, une saison frustrante qui s'achève.



Auburn ça vit et ça meurt souvent par le tir extérieur, ils sont en réussite en ce moment mais la blessure de Chuma Okeke est un crève-coeur pou la suite. En tout cas son draft stock s'est envolé cette nuit, lui que je place très haut et que je vois comme un steal de la prochaine draft.

Je n'aime pas Roy Williams donc la défaite de UNC ne m'attriste pas, ce coach m'a fait totalement changer la perception que j'avais de cette fac que j'aime beaucoup quand j'ai commencé à m'intéresser au College. Mais la tendance s'est totalement inversée, en partie par l'impunité dont bénéficie l'université sous son règne, contrairement à d'autres qu'on sanctionne vite et sans hésiter.

Et puis comme l'a dit Garcy il n'y souvent pas de plan B quand l'attaque balbutie.



Kentucky c'est très limité offensivement, le spacing est quasi inexistant en dehors de Tyler Herro, pas une nouveauté depuis quelques saisons chez Calipari, le bonhomme a du mal à se réinventer, ses choix de recutement sont très discutables vu le peu de complémentarité des joueurs.

Le retour de PJ Washington est malgré tout une très bonne nouvelle pour eux pour la suite.



Duke, Duke, je sens venir ces pénibles, les fins de match leur sont souvent favorables mais leur défense est au point, on parle de Zion ou Barrett en attaque mais c'est leur défense qui les porte. Ils ont très bien ciblé Nickeil Alexander-Walker côté VT qui a bien choké.

Ils me rappellent un peu l'équipe championne de 2015, la dernière, pas une saison géniale mais ils s'étaient tous réunis avant le tournoi pour se dire les choses, hausser le ton en défense, bref décréter l'union sacrée et ça avait fonctionné. Le trait d'union entre ces 2 équipes, peut être les frangins Jones, Tyus et Tre comme un symbole.


Elite 8

EAST: Duke vs Michigan State

Je ne vois pas ce qu'Izzo le sorcier va nous inventer pour se sortir des griffes des Dukies, il faudra contrôler le rebond et avoir une grosse réussite extérieure, condition nécessaire mais sans doute pas suffisante, et surtout ne pas les emmener dans une fin de match serrée ^^

Prono: Duke 60 Michigan State 40

WEST: Gonzaga vs Texas Tech

Attention les Raiders sont des pénibles, ils ne vont rien lâcher défensivement et ils ont un joueur créatif balle en main assez incroyable en la personne de Jarrett Culver. Mais les Zags ont su hausser le ton en défense face à Oregon en plus d'être une des meilleures attaques du tournoi, d'ailleurs une excellence répétition avant ce qui les attend face à TT. Mais avec Hachimura, Clarke et Tillie à l'intérieur les Raiders vont souffrir.

Prono: Gonzaga 65 Texas Tech 35

SOUTH: Virginia vs Purdue

Ca me parait complétement fou sur le papier que Purdue puisse l'emporter, peut être que les Boilermakers vont encore nous sortir un facteur X de leur chapeau magique tel Ryan Cline sur leur match précédent mais ils vont souffrir défensivement, même si Carsen Edwards va vouloir mettre un carton pour peut être son dernier match universitaire. Le seul bémol concernant UVA c'est la tronche, ils sont à trois centimètres du bol de sangria qui leur tend les bras (le Final Four) mais méfiance...

Prono: Virginia 75 Purdue 25

MIDWEST: Auburn vs Kentucky

Au complet je joue Auburn, c'est le miroir inversé de Kentucky, une équipe qui joue le space avec un certain succès, qui ne jure que par le tir extérieur, très huilée offensivement (la finale de conf' face à Tennessee), au contraire de UK. Mais voilà la (grave?) blessure de Okeke remet tout en cause, même si cette équipe des Tigers a de la ressource mentale. Maintenant Kentucky a remporté leurs 2 matchs de saisons régulière face à Auburn dont une de 27 points à la Rupp Arena.

En tout cas une finale de SEC qui donne un ticket direct au Final Four, passionnant.

Prono: Kentucky 51 Auburn 49
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by Petrovic » 30 March 2019, 10:22

Easy wrote:
30 March 2019, 09:27
Et voilà
Je suis à ma place
Tout en bas :)))
J'espère que tu as noté ma solidarité. Ne voulant pas de laisser seul dans les Abymes, j'ai décidé de te rejoindre... :-*

Pfff, c'est nul cette année la NCAA, aucun upset avec des finales 1/2, 1/3, 1/3 et 2/5. Allez, la seule vraie surprise c'est Auburn. J'aimais bien pourtant mon Houston-Kansas et mon Villanova-Wisconcin.....Encore un coup des chinois du FBI ça....

MikeCorleone

Bucks
User avatar
3731

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by MikeCorleone » 30 March 2019, 21:29

Le pauvre ..

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by jujug » 30 March 2019, 21:32

PistolPete44 wrote:
30 March 2019, 09:48
Mais voilà la (grave?) blessure de Okeke remet tout en cause, même si cette équipe des Tigers a de la ressource mentale.
Apparemment ce sont les ligaments croisés, autant dire que c'est difficile pour le joueur et pour l'équipe. :(

Edit: je retiree le tweet, il a été mis au-dessus par Mike.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by Garcy22 » 30 March 2019, 21:36

Kentucky a une voie royale pour acceder au Final Four. Okeke aurait pu offrir un beau duel face a PJ Washington mais le destin en a decidé autrement apres sa grosse performance contre UNC.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by Garcy22 » 30 March 2019, 21:38

Au rayon blessure, il semblerait que Nick Ward (MSU) ai aggravé sa blessure a la main lors de la 2nde MT contre LSU. Cela serait une tres mauvaise nouvelle car sa presence physique pourrait faire du bien pour boucher la raquette face a Williamson et Barrett qui adore s'approcher du cercle
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “NCAA Basketball”