Le phénomène Mac McClung

NCAA Division I, March Madness, Scouting...

Return to “NCAA Basketball”

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Le phénomène Mac McClung

Post by FloridaTrump » 29 September 2018, 23:57

Image

Une gueule du Midwest à la Wayne Rooney, les oreilles décollés avec un prénom pour le mois original... C'est Mac MCCLUNG ! Le gamin d'1m.88 est l'opposé du cliché du joueur blanc de sa taille qui supposerait qu'il soit bon passeur au gros QI Basket avec une détente de 0.01cm. Bien au contraire, gros dunkeur, il a une sacré explosivité ce qui lui permet de battre tous les records au lycée. On pourra toujours se poser la question du niveau des adversaires.

Le gamin à l'air d'avoir un bon mental également lorsqu'on lui fait remarquer qu'il chauffera le banc à Georgetown, il ne se démonte pas en répondant qu'il sera titulaire et surtout plantera 44 points des 70 de son équipe.

Le phénomène Mac McClung débarque à Georgetown. Souvent qualifié de joueur youtube où ses vidéos enchaînent les vues qui dépassent le million. Joueur spectaculaire, un peu sous-dimensionné pour un SG, pas un pur PG, on attend avec impatience de le voir à l'oeuvre en NCAA en attendant plus ?

Pat Ewing a donc déniché le petit prodige originaire de Virginie alors que la tradition est plutôt aux intérieurs pour la prestigieuse université. Mais rappelons le, un certain Allen Iverson est passé par les Hoyas.
Bref, Ewing l'a pris sous sa coupe et lui montre des vidéos de Kemba Walker pour qu'il s'en inspire.

Pour conclure, tout comme son cousin rappeur texan Riff Raff, je suis persuadé qu'il ne ferait qu'une bouchée de LaMello Ball :sifflote:




Image

Really ?
#PureMagic

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Le phénomène Mac McClung

Post by Petrovic » 30 September 2018, 00:09

Je le suis depuis un petit bout de temps celui-la. J'ai un peu de mal a cerner son potentiel, entre un rex chapman ou marko milic.

On verra à Georgetown.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Le phénomène Mac McClung

Post by PistolPete44 » 30 September 2018, 08:37

FloridaTrump wrote:
29 September 2018, 23:57
Pat Ewing a donc déniché le petit prodige originaire de Virginie alors que la tradition est plutôt aux intérieurs pour la prestigieuse université.
Bien vu le sujet sur ce phénomène viral.

Je compléterai par une chose essentielle que tu n'as pas mentionnée, Georgetown a longtemps été considéré comme un des bastions "black" du sport aux States, notamment sous la direction des Thompson père et fils pendant 40 ans. On y recrutait essentiellement des joueurs afro-américains, avec aussi une réputation de fabrique à pivots, de Pat Ewing en passant par Allonzo Mourning, Dikembe Mutombo, Roy Hibbert, Greg Monroe etc... La venue du petit McClung n'a pas donc fait que des heureux, moqueries on l'a vu et jusqu'à des menaces envers sa personne via les réseaux sociaux sans doute de la part de certains nostalgiques qui n'ont pas compris le recrutement de ce "great white hope". Etiquette de toute façon lourde à porter aux States, avec de gros crashs comme Jimmer Fredette dans un passé récent, Johnny Manziel au foot u.s, pas mal de boxeurs aussi qu'on avait "labélisé" de la sorte etc...Ewing a même recruté un autre blanc-bec, Greg Malinowski, qui était redshit la saison passée après avoir été transféré de William & Mary. Une fois de plus il fait bouger les lignes après avoir concocté la saison passée un des schedules hors-conférence les plus faibles de l'histoire ou presque^^

Sinon pour l'anecdote le prénom de la mère de McClung est Lenoir, je dis bien le prénom, soit aussi mon nom de famille, 3615 my life^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Le phénomène Mac McClung

Post by MintBerryCrunch » 30 September 2018, 15:13

J'aime beaucoup ce gamin ! Je partage ton avis FloridaTrump, j'ai de la peine à voir ce qu'il pourra faire une fois en NCAA avec une autre compétition.

Il a battu le record d'Iverson justement comme le meilleur marqueur lycéen de l'histoire de la Virginie ! Son dernier match était hallucinant, et finir sa carrière sur un double pump arrière... Monstrueux !!!
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: Le phénomène Mac McClung

Post by FloridaTrump » 30 September 2018, 17:06

Il a fait une carrière lycée vraiment énorme en effet, en surpassant les records d'un certain AI pour qui ça ne devait pas forcément être gagné j'imagine vu son profil (je ne suivais pas la NBA à ses tous débuts).
Je pense qu'il a un rôle à jouer en NBA, on verra d'ici là mais une fin de 1er tour ou 2nd tour why not. Enfin je m'avance beaucoup, c'est que de l'hypothétique.

Sinon belle analyse de PistolPete44 (comme bien souvent) sur Georgetown, Ewing et les great white hope.
#PureMagic

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: Le phénomène Mac McClung

Post by FloridaTrump » 11 November 2018, 11:43



Les débuts du phénomène à Georgetown :ymblushing:
#PureMagic

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Le phénomène Mac McClung

Post by MintBerryCrunch » 24 December 2018, 23:48



Putain gros match de McClung ! Honnêtement, si il se développe bien pour jouer meneur en NBA il peut être un combo guard très intéressant je pense, il a quand même une dimension physique très intéressante et son shoot commence à être vraiment dangereux ! A voir, mais quand je pense à son classement l'an passé je me suis toujours demandé ce qu'on lui reproche concrètement !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Le phénomène Mac McClung

Post by Sentenza » 25 December 2018, 10:44

il me fait un peu penser à Bob sura


MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Le phénomène Mac McClung

Post by MintBerryCrunch » 25 December 2018, 12:40

Je vois pourquoi oui ! Je connaissais pas ce gars merci du partage 8-}
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Le phénomène Mac McClung

Post by Garcy22 » 25 December 2018, 12:45

McClung ne joue pas beaucoup meneur avec les Hoyas, il est plutot SG. En plus, attention a ses stats flatteuse car il joue beaucoup la carotte pour aller jouer le contre attaque et unker.

Ce n'est pas un mauvais joueur, mqis pas sur de son avenir en NBA...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: Le phénomène Mac McClung

Post by spicygsw » 25 December 2018, 19:45

Garcy22 wrote:
25 December 2018, 12:45
McClung ne joue pas beaucoup meneur avec les Hoyas, il est plutot SG. En plus, attention a ses stats flatteuse car il joue beaucoup la carotte pour aller jouer le contre attaque et unker.

Ce n'est pas un mauvais joueur, mqis pas sur de son avenir en NBA...
Bof tu sais Zion fait pareil et ça le met premier dans les mocks devant Barrett :mrgreen:

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Le phénomène Mac McClung

Post by Garcy22 » 06 September 2020, 20:34

McClung a changé d'université et jouera desormais pour Texas Tech
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Millerlite

Rookie
3

Re: Le phénomène Mac McClung

Post by Millerlite » 18 March 2021, 10:43

très bon pour accéder à la ligne FT mais faible% en FG et 3s. Les chiffres défensifs de base sont également valables pour le TT qui est normalement extrêmement difficile sur le plan défensif. 15ppg est solide tho.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Le phénomène Mac McClung

Post by Cracker » 13 December 2022, 07:34

Petite pépite ce topic.
FloridaTrump wrote:
29 September 2018, 23:57
Pour conclure, tout comme son cousin rappeur texan Riff Raff, je suis persuadé qu'il ne ferait qu'une bouchée de LaMello Ball :sifflote:
FloridaTrump wrote:
30 September 2018, 17:06
Je pense qu'il a un rôle à jouer en NBA, on verra d'ici là mais une fin de 1er tour ou 2nd tour why not.
Peace and Basket.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Le phénomène Mac McClung

Post by marmite » 13 December 2022, 16:16

En même temps v'la le type dont tu up les posts.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Le phénomène Mac McClung

Post by Cracker » 13 December 2022, 17:35

Ce n’est pas faux :mrgreen:
Peace and Basket.

Return to “NCAA Basketball”