Previews 23/03: Sweet 16, Day One
Programme du jour:
Les previews de PP44:
Michigan - Oregon
J'ai du mal à voir Michigan battre Oregon, même diminué à l'intérieur avec la perte de Chris Boucher, Jordan Bell peut faire le boulot pour deux à l'intérieur. Les Wolverines devront être adroits au tir avec Derrick Walton et Zak Irvin alors que les Ducks disposent de plus de facteurs x dont le fameux Dilllon Brooks qu'il faudra contenir. Duel surement serré mais je vois une victoire d'O. au bout, de 5-6 points.
West Virginia - Gonzaga
Gonzaga va passer comme toutes les équipes au révélateur WV mais comme le disait spicy les Zags ont des arguments à la mène pour ne pas perdre les pédales et déjouer la press des Mountaineers, et faire des dégâts à l'intérieur. L'upset est possible, Gonzaga a souvent échoué à March Madness à la tête de belles équipes mais cette année c'est deep, expérimenté et talentueux, je vois les Zags passer en prenant la mesure de VW en seconde période, victoire de +8.
Purdue - Kansas
Je ne vois pas Kansas se faire battre par Purdue, d'accord les Jayhawks vont à priori souffrir à l'intérieur face à la paire Swanigan-Haas mais les trois pittbulls Mason-Graham-Jackson seront eux aussi difficiles à contenir, surtout Josh Jackson qui peut tabasser au rebond et en défense pour soulager sa raquette, d'ailleurs son duel avec l'autre ailier Vince Edwards sera peut être la clé du match. Pour finir les Jayhawks joueront quasi à domicile à Kansas City, un atout non négligeable. Kansas par +5.
Xavier - Arizona
Pour finir Arizona-Xavier, peut être l'affiche sur le papier la plus déséquilibrée, un duel un peu fratricide puisque Sean Miller a fait ses premières armes de coach chez les Musketeers. On sait que X. est privé de son meneur titulaire Edmund Sumner, pas une mince affaire face un backcourt loadé comme celui de Zona, mais c'est une équipe physique à l'image de son leader Trevon Bluiett. Offensivement Arizona est supérieur et si les deux go-to guys Trier et Markkanen jouent à leur niveau Xavier ne pourra sans doute pas suivre le rythme, la chance des Musketeers, gagner la bataille du rebond, jouer physique et si l'adresse de loin est au rendez-vous ils seront un gros poil à gratter. Mais Arizona par +7.
Si on ne doit en voir que un:
Purdue - Kansas, futur classique en perspective