NCAA Basketball --- (discussion générale)

NCAA Division I, March Madness, Scouting...

Return to “NCAA Basketball”

Votre retour sur la mise en place de la section NCAA sur BUSA ?

- comblé, c'est ce que j'espérais voir depuis longtemps en VF
39
28%
- satisfait, mais j'aimerais en voir plus (développez sur le topic)
22
16%
- je ne regarde que la March Madness et je viendrai sur la section NCAA seulement à partir de février
10
7%
- novice avec la NCAA, cette section va m'aider à m'y intéresser
62
44%
- déçu, j'imaginais présenter les choses autrement (développez pourquoi sur le topic)
7
5%
 
Total votes: 140

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 22 December 2020, 01:14

Marcus Carr c'est typiquement le meneur-scoreur dont raffole l'Europe et qui peut y faire une grande carrière, les exemples sont tellement nombreux. Sur le seul match face à un big sur ce début de saison, Illinois, il s'est troué, de toute façon il va vite de nouveau être testé, on verra mais je ne lui vois pas trop d'avenir en NBA.

Greg Brown j'attends avant d'être plus hypé, il est quand même assez frustre balle en main, il ne crée pas grand chose, son "swing skill" concernant son futur en NBA ce sera son shooting (surtout extérieur) parce que ses seules qualités athlétiques et son slashing ne suffiront pas, il restera unidimensionnel dans ce cas, comme beaucoup d'athlètes-basketteurs inopérationnels en NBA.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

TuniGoBlue

Rookie
230

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by TuniGoBlue » 22 December 2020, 09:52

Calipari qui jette en pature un frosh .... c'est quelle genre de de m*rde ca ?

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by jujug » 22 December 2020, 10:49

TuniGoBlue wrote:
22 December 2020, 09:52
Calipari qui jette en pature un frosh
A mon avis , là on en parle parce que rien ne va. Mais ce n'est certainement pas une exception. Sauf que quand tout va bien, personne ne dit rien ou rien ne sort dans les médias.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 22 December 2020, 11:00

Qu'est ce qu'il a dit?
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by jujug » 22 December 2020, 11:07

Garcy22 wrote:
22 December 2020, 11:00
Qu'est ce qu'il a dit?

We have asked Cam Fletcher to take some time and step away from the team. He needs to reflect and do some soul searching to get his priorities in order. Any attitude or actions that are detrimental to this team will not be tolerated – and that goes for everyone on the team.
We have a culture here that’s been built over the last 11 years AND IT WILL NOT CHANGE. Through good times and bad, this culture is meant to change individuals and change maturity levels. This hurts our team, but this is about Cam and his future.
I talked to Cam and his mother and they know I care about him and I love him, but they also understand that there are changes that need to be made. It’s his job to decide whether he can perform within this culture both on and off the court.
En gros: le joueur s'était plaint de son temps de jeu publiquement. Il est écarté sans réelle discussion vraisemblablement. Pas très pédago pour un coach d'université.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 22 December 2020, 11:35

C'était déjà arrivé par exemple à Charles Matthews, il s'était relancé de belle manière à Michigan, j'espère que Cam Fletcher en fera autant. Plus récemment Quade Green ou Johnny Juzang ont fait le même choix, plutôt un transfert que rester, c'est un gros problème à UK. C'est comme ça que tu te retrouves sans ces joueurs de complément qui sont censés être là sur un cycle long et qui apportent de l'expérience au groupe de freshmen.

Bon après Cal se plaint du fait que certains joueurs qui n'étaient pas prévus pour être des one&done au moment de leur recrutement, exemple un Tyler Herro voir un SGA, lui ont filé entre les doigts, empêchant toute continuité sur du moyen terme (ils seraient partis après leur année soph'). Mais c'est lui qui continue à recruter à gros bouillon parmi les meilleures recrues de lycée (du moins en terme de ranking) sans trop se soucier de leur complémentarité, et de claquer quasi tous ses scholarships sur eux.

Ca manque de role players, de glue guys, comme auparavant un Alex Poythress, un Cauley-Stein qui est resté 3 ans, ou même le limité Nick Richards. Dans l'équipe du dernier titre tu avais les froshs comme AD ou MKG, mais aussi un senior comme Darius Miller qui était le guide sur le court et en dehors.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 23 December 2020, 10:57

Garcy doit tirer la tronche ce matin, les Tar Heels ont été battus par leur ennemi d'état lors de l'opening de l'ACC.

Iowa se ressaisit face à Purdue. Gonzaga continue de s'amuser.

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 23 December 2020, 16:29

Merci pour l'info car j'etais en voyage aujourdhui et je n'avais pas vu le resultat (je ne savais meme pas que la saison ACC commencait aujourdhui).

Biensur je ne suis pas ravi du resultat mais cette equipe d'UNC est vraiment faible cette année et je trouve surtout qu'elle manque d'ame. Garrison Brooks qui devrait etre le leader de ce groupe semble bien passif.

Bref, cette année, je suivrai les Tar Heels de plus loin que d'habitude
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 23 December 2020, 16:36

Si c'est avéré, ça craint au max :

Keyontae Johnson a été diagnostiqué d'une inflammation cardiaque potentiellement liée au COVID-19
Johnson aurait été testé positif au COVID-19 pendant l'été avec une poignée de ses coéquipiers Gators. Son cas d'inflammation cardiaque pourrait inciter les autres universités, en particulier à la Conférence SEC, à effectuer d'autres tests sur leurs étudiants-athlètes pour éviter un autre événement similaire à l'avenir.
https://clutchpoints.com/keyontae-johns ... -covid-19/

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 23 December 2020, 17:49

Dans le mqtch au sommet hier, Kansas n'a pas tremblé a domicile fqce a West Virgina meme si les Moutaineers sont bien revenus au score (et meme passés devant en debut de 2eme MT) mais derriere les Jayhawks ont trouvé la mire a 3pts!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 23 December 2020, 21:01

Gros match aussi entre Texas Tech et Oklahoma avec les Red Raiders qui s'en sortent au bout du suspens (et d'un concours de LF).

McClung tres solide dans les dernieres minutes
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 25 December 2020, 21:45

MSU qui s'incline a domicile contre Wisconsin en ouverture de la Big10.

Joey Hauser etablit un nouveau career high avec 26pts (c'est un transfert de Marquette) mais beaucoup trop de TOs pour les Spartans
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by jujug » 26 December 2020, 09:38

Iowa-Minnesota est un match intéressant. Du suspens et une belle opposition.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

TuniGoBlue

Rookie
230

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by TuniGoBlue » 26 December 2020, 09:55

Garcy22 wrote:
25 December 2020, 21:45
MSU qui s'incline a domicile contre Wisconsin en ouverture de la Big10.

Joey Hauser etablit un nouveau career high avec 26pts (c'est un transfert de Marquette) mais beaucoup trop de TOs pour les Spartans
Ils ont aussi perdu contre Northwestern ( :-w :-w ) et sont donc à 0-2 dans la Big Ten.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 26 December 2020, 21:12

jujug wrote:
26 December 2020, 09:38
Iowa-Minnesota est un match intéressant. Du suspens et une belle opposition.
Upset avec la victoire des Golden Gophers contre Iowa #4 en OT.
Garza a ete bien tenu dans la raquette
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 26 December 2020, 21:14

Olivier Sarr est en train de devenir une legende a UK mais pas dans le bon sens du terme...

Il a une nouvelle fois raté un game winner ce soir, dans la meme position qu'il y a 2 semaines, et UK est desormais avec un bilan de 1-6. :(
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

TuniGoBlue

Rookie
230

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by TuniGoBlue » 26 December 2020, 21:19

Calipari dans la sauce. On aime.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by jujug » 26 December 2020, 23:10

Garcy22 wrote:
26 December 2020, 21:14
Olivier Sarr est en train de devenir une legende a UK mais pas dans le bon sens du terme...

Il a une nouvelle fois raté un game winner ce soir, dans la meme position qu'il y a 2 semaines, et UK est desormais avec un bilan de 1-6. :(
La position est bonne en même temps, mais c''est vrai qu'il manque de réussite.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

TuniGoBlue

Rookie
230

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by TuniGoBlue » 26 December 2020, 23:53

Northwestern is no joke finalement. 3-0 dans la B1G en battant MSU, Indiana et Ohio St.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 27 December 2020, 06:11

jujug wrote:
26 December 2020, 23:10
Garcy22 wrote:
26 December 2020, 21:14
Olivier Sarr est en train de devenir une legende a UK mais pas dans le bon sens du terme...

Il a une nouvelle fois raté un game winner ce soir, dans la meme position qu'il y a 2 semaines, et UK est desormais avec un bilan de 1-6. :(
La position est bonne en même temps, mais c''est vrai qu'il manque de réussite.
Les 2 fois les tirs sont bons mais il manque de reussite : hier son tir fait in and out. A 1 cm près, il offrait la victoire a UK
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 27 December 2020, 06:31

Les Zags ont deboité la defense de Virginia : 98-75 avec un Kispert on fire!

C'est rare de voir Virginia et sa defense hermetique prendre près de 100pts mais les Zags ont une telle puissance offensive, c'est difficile a defendre.

De leur coté, Baylor #2 a passé la barre des 100pts contre Kansas State, preuve qu'en NCAA, l'attaque paye
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 27 December 2020, 07:30

Garcy22 wrote:
27 December 2020, 06:31
Les Zags ont deboité la defense de Virginia : 98-75 avec un Kispert on fire!

C'est rare de voir Virginia et sa defense hermetique prendre près de 100pts mais les Zags ont une telle puissance offensive, c'est difficile a defendre.
En même temps Virginia a perdu trop d'éléments, ils sont en rebuilding et forcément la défense n'est plus sur le même niveau d'expérience et d'intensité. Et en attaque c'est bien trop limité pour suivre de toute façon le rythme des Zags.

Quand je dis que le socle des Zags c'est le duo Kispert-Timme (29 points, 8 rebonds, 3 passes!).

9/13 à 3pts, Kispert c'est trop fort. Je pense qu'il est tout doucement en train de valider un ticket de (fin de) premier tour de draft comme meilleur shooteur de la cuvée. En plus c'est un jeune senior (lol), 21 ans (22 en mars).

Dans le duel de la Big Ten Illinois a battu Indiana dans un match défensif, Ayo Dosunmu a encore marqué les esprits avec son big game, 30 points, 5 passes, 4 sur 5 de loin dont 3 consécutifs pour creuser un écart en seconde période.

L'intérieur Kofi Cockburn a fait le taf dans la raquette, 15 points, 15 rebonds, 2 contres.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 27 December 2020, 10:00

Kispert-Timme c'est tres fort, par contre, faut arreter avec leurs headbands. On dirait des joueurs (caricatures?) des années 80!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 27 December 2020, 10:26

Je crois que le côté rétro est pleinement assumé :D

Image

Image

Tellement dans l'esprit de cette fac,

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 27 December 2020, 12:56

AYO DOSUNMU continue d'enchainer les pefs, après ses 30 pts contre PSU, il récidive : 30 pts et 5 ast contre Indiana. Avec la victoire.




Return to “NCAA Basketball”