NCAA Basketball --- (discussion générale)

NCAA Division I, March Madness, Scouting...

Return to “NCAA Basketball”

Votre retour sur la mise en place de la section NCAA sur BUSA ?

- comblé, c'est ce que j'espérais voir depuis longtemps en VF
39
28%
- satisfait, mais j'aimerais en voir plus (développez sur le topic)
22
16%
- je ne regarde que la March Madness et je viendrai sur la section NCAA seulement à partir de février
10
7%
- novice avec la NCAA, cette section va m'aider à m'y intéresser
62
44%
- déçu, j'imaginais présenter les choses autrement (développez pourquoi sur le topic)
7
5%
 
Total votes: 140

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 16 April 2019, 17:43

Sentenza wrote:
16 April 2019, 13:56
Miami, Dallas et Chicago me semble les 3 meilleurs destinations pour lui parmi les 14 lottery team
Comment tu peux être certain que ce sont ces 3 équipes qui ont le meilleur profil pour l'accueillir?

Par exemple CHI jouerait donc avec une frontline Zion/Markkanen/W.Carter, ça peut être sympa comme ça sur le papier mais est-ce viable, sachant que Zion marque quand même la majorité de ses points près du cercle ou sur du short midrange, et ce même si Markkanen peut s'écarter. Zion part aussi assez souvent balle en main du périmètre pour driver, il peut également mettre de loin à l'occasion mais je ne sais pas si le spacing serait efficace vu sa réussite et son volume au delà de la ligne. Faudrait voir aussi avec le reste de l'équipe, si il y a assez de bons shooteurs par ailleurs. A moins que Zion progresse vraiment sur son tir extérieur, ce qui est envisageable (attention tout de même à ses 64% aux LF).

Bref perso Chicago ne ferait pas spontanément parti de mon top 3 concernant Zion même si c'est un casse-tête que toute franchise voudrait avoir à résoudre, incorporer un tel phénomène dans son équipe :)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 16 April 2019, 18:00

Juicy wrote:
16 April 2019, 14:34
Toutes les destinations seront bonnes pour lui. Je suis prêt à prendre les paris qu'il sera all-star dès sa première saison :)
Pas aussi sur que toi, on a vu ses limitations quand il affronte des 5 tres physique ou bon defenseurs... et vu que la ligue en manque pas... Il lui faudra un temps d'adaptation pour travailler les autres facettes de son jeu, ce qui lui permettra d'etre all-star
Hinkie's Fan N°2
STAT

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 16 April 2019, 18:04

PistolPete44 wrote:
16 April 2019, 17:43
Sentenza wrote:
16 April 2019, 13:56
Miami, Dallas et Chicago me semble les 3 meilleurs destinations pour lui parmi les 14 lottery team
Comment tu peux être certain que ce sont ces 3 équipes qui ont le meilleur profil pour l'accueillir?

J'ai dit "il me semble", donc je ne sûr d’absolument rien. Mais je le redit "il me semble" que Chicago peut-être un peu moins mais Miami ou Dallas ont l'air d'avoir un meilleur environnement (staff, résultat, passif de ces dernières années, etc..) que NY, Cavs ou Lakers, où c'est régulièrement le "bordel"...

J'aurais peut-être du remplacer les Bulls par les Hawks

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 16 April 2019, 18:06

2words wrote:
16 April 2019, 18:00
Il lui faudra un temps d'adaptation pour travailler les autres facettes de son jeu, ce qui lui permettra d'etre all-star
Ou plutôt je comprends "Il lui faudra un temps d'adaptation pour travailler les autres facettes de son jeu, ce qui [ne] lui permettra [pas] d'etre all-star [tout de suite]", je pense également qui lui faudra au moins une année d'adaptation, travailler sur son maniement de balle, son shooting, entre autres pour devenir le plus complet possible.

Même en maximalisant ses forces dès la première année c'est loin d'être acquis, même s'il fera ses stats. Mais est-ce qu'il fera progresser sa franchise de manière significative et quelle sera son influence sur le jeu de son équipe, une autre histoire .

Et certaines destinations pourraient être un frein plus que d'autres à sa progression, Zion ne jouera pas tout seul c'est évident, il sera tributaire de qui l'entoure.

Last thing, la hype qui l'entoure justement, le marketing etc peuvent très bien le propulser au rang de All Star tout de suite mais là les choses m'échappent, on n'est plus dans l'aspect sportif pur. Déjà que tout ce qui touche au ASG, la foire aux vanités etc, m'intéresse moyen pour pas dire plus.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 18 April 2019, 16:59

Porter Moser (Loyola-Chicago) et Tim Cluess (Iona) ont snobé l'appel d'offre de Saint John's, c'est dire pour l'instant que ça ne se bouscule pas trop pour succéder à Chris Mullin.

Pourtant sur le papier c'était une sorte de promotion pour le standing de ces coachs de pouvoir entrainer une fac renommée et dans une grosse conférence.

Trop casse gueule?
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 19 April 2019, 17:05

Mike Anderson viré d'Arkansas a trouvé une nouvelle maison, à Saint John's.

C'est un coach avec un background 100% Midwest roots (Tulsa, UAB, Missouri, Arkansas), le choc culturel risque d'être saisissant à Big Apple et dans le Queens.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 20 April 2019, 08:26

Matthew Hurt, classé espn #10 et #8 chez 247Sports , a choisit l'université de Duke.

Il joue ailier-fort et formera donc avec le pivot Vernon Carey Jr. (#5) une raquette en béton du côté de Durham.

Il tournait à 33,9 points, 15,0 rebonds et 3,9 blocs par match lors de sa saison junior. Assez Athlétique, très habile, il est sera un bon joueur des 2 côtés du terrain. Assez long, cela lui sert aussi bien en attaque qu'en défense. Mobile et doté d'une bonne qualité de passes.

Par contre, il va manque un peu de poids, il va falloir qu'il prenne un peu de coffre.

Image


Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Juicy » 20 April 2019, 10:16

Belle photo d'illustration :mdr2:

C'est déjà le troisième cinq étoiles pour Duke: Carey Jr, Moore et donc Hurt. Encore une belle session de recrutements.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by jujug » 23 April 2019, 09:17

Juicy wrote:
20 April 2019, 10:16
Belle photo d'illustration :mdr2:

C'est déjà le troisième cinq étoiles pour Duke: Carey Jr, Moore et donc Hurt. Encore une belle session de recrutements.
Et un quatre étoiles de plus (j'étais persuadé qu'il était cinq étoiles mais non finalement après vérification d'où mon edit)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Juicy » 23 April 2019, 10:45

Encore la meilleure promotion de freshmen pour Duke.

Image

Un cinq majeur complet ce recrutement, plus Tre Jones toujours présent.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 23 April 2019, 10:49

jujug wrote:
23 April 2019, 09:17
Et un quatre étoiles de plus (j'étais persuadé qu'il était cinq étoiles mais non finalement après vérification d'où mon edit)
Pareil, il est bordeline 5 étoiles c'est pour ça.

Yep encore un gros recrutement de la part de Coach K., forcément moins spectaculaire que celui de la saison passée, mais suffisant pour le moment pour classer Duke en tête du recruiting national, ce serait la cinquième fois sur les six dernières années.

Coach K. est devenu officiellement le gourou du one&done, il a définitivement basculé du côté obscur de la Force :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sativa » 23 April 2019, 11:45

Coach K ça se voit qu'il est au bord de la retraite et qu'il en a plus rien à foutre, il ramasse tout le monde

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by jujug » 23 April 2019, 11:46

Sativa wrote:
23 April 2019, 11:45
Coach K ça se voit qu'il est au bord de la retraite et qu'il en a plus rien à foutre, il ramasse tout le monde
Brotherhood. Mais en leasing sur un an renouvelable seulement. :mrgreen:
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 23 April 2019, 11:50

Sativa wrote:
23 April 2019, 11:45
Coach K ça se voit qu'il est au bord de la retraite et qu'il en a plus rien à foutre, il ramasse tout le monde
C'est pour ça qu'il bâtit des équipes sans alchimie, qu'il sacrifie des joueurs pour d'autres (Cam ce grand sacrifié), un peu comme Calipari, parce qu'ils oublient de prendre de vrais shooteurs pour entourer leurs freaks.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Juicy » 23 April 2019, 11:55

D'ailleurs j'ai vu passer que Precious Achiuwa pourrait rejoindre Memphis et Wiseman. Ce duo de freshmen m'emballerait plus que l'armada de Duke.
Et Cole Anthony Jr doit révéler son engagement aujourd'hui.

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 23 April 2019, 15:05

Cole Anthony part à North Carolina

Image

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 23 April 2019, 15:29

No surprise, la crystal ball de 247sports le donnait à 93% à UNC.

Il va pouvoir remplacer dans un rôle de combo Coby White en partance pour la draft et un pick sans doute élevé.

Dommage j'aurais bien aimé voir l'association des 2 la saison prochaine.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 23 April 2019, 15:51

il pourrait faire un joli tandem 1-5 avec Armando Bacot à NC

le derby avec Duke va être sympa aussi

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 23 April 2019, 15:58

247 a actualisé son team ranking, qui donne :


1.Duke
2.Arizona
3.Kentucky
4.Villanova
5.USC
6.Gonzaga
7.Florida
8.Georgia
9.Louisville
10.Memphis
11.Ohio State
12.Oregon
13.Texas
14.North Carolina
15.Florida State

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 23 April 2019, 20:18

Juicy wrote:
23 April 2019, 11:55
D'ailleurs j'ai vu passer que Precious Achiuwa pourrait rejoindre Memphis et Wiseman. Ce duo de freshmen m'emballerait plus que l'armada de Duke.
Si UConn le perd lui, je sais pas comment ils auront fait.... Il etait a plus de 90% sur 247 y a 2 mois
Hinkie's Fan N°2
STAT

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 23 April 2019, 23:01

2words wrote:
23 April 2019, 20:18
Si UConn le perd lui, je sais pas comment ils auront fait.... Il etait a plus de 90% sur 247 y a 2 mois
Entre-temps il a visité le campus de Memphis et la donne a changée, c'est 54% Memphis 38% Uconn (8% Syracuse :mrgreen: ).

Penny Hardaway a du lui retourner le cerveau :D

Uconn paie sans doute son instabilité de ces dernières années et le manque de compétitivité qui va avec.

Memphis au contraire est un projet qui a la hype avec la venue de Penny Hardaway et celle de James Wiseman candidat potentiel au numéro #1 de draft 2020, la fac a envoyée les bons signaux, elle devient de nouveau attractive.

Il n'en faut pas plus pour inverser une tendance.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 23 April 2019, 23:10

Connecticut a un coach attractif, quelques prospect interessant (y a un 5 etoiles deja dedans et Bouknight qui a sa petite hype), donc le projet est plus cramé au points d'il ya 3 ans quoi...

Et dans le genre instable et pas competitif, on parle de memphis quoi xD
Hinkie's Fan N°2
STAT

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 23 April 2019, 23:19

N'oublie pas que tu t'adresses à des kids, Penny ça leur parle plus que Dan Hurley, ils se disent si Wiseman a signé c'est que le projet tient la route, c'est ce qui s'appelle la hype du moment. Le passé de Uconn, les signatures de Akok Akok ou Bouknight ça ne les emballe pas plus que ça. Si Achiuwa signe pour Memphis faudra pas chercher plus loin les raisons.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

TuniGoBlue

Rookie
230

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by TuniGoBlue » 23 April 2019, 23:54

Et voilà Jordan Poole reste officiellement dans la draft. Seul Iggy peut encore revenir !
Il y a du pain sur la planche pour Beilein ...

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 24 April 2019, 06:03

Pour UConn vs. Memphis, ne pas oublier le facteur "environnement". Les Huskies ont un super programme (surtout feminin) mais vivre a Stoors ne fait rever aucun jeune afro americain.

Memphis a contrario est une ville attractive avec un climat sympa
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “NCAA Basketball”