NCAA Basketball --- (discussion générale)

NCAA Division I, March Madness, Scouting...

Return to “NCAA Basketball”

Votre retour sur la mise en place de la section NCAA sur BUSA ?

- comblé, c'est ce que j'espérais voir depuis longtemps en VF
39
28%
- satisfait, mais j'aimerais en voir plus (développez sur le topic)
22
16%
- je ne regarde que la March Madness et je viendrai sur la section NCAA seulement à partir de février
10
7%
- novice avec la NCAA, cette section va m'aider à m'y intéresser
62
44%
- déçu, j'imaginais présenter les choses autrement (développez pourquoi sur le topic)
7
5%
 
Total votes: 140

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 14 January 2019, 21:49

AP Top 25

1. Duke
2. Michigan
3. Tennessee
4. Virginia
5. Gonzaga
6. Michigan State
7. Kansas
8. Texas Tech
9. Virginia Tech
10. Nevada
11. Florida State
12. Kentucky
13. North Carolina
14. Auburn
15. Marquette
16. Buffalo
17. NC State
18. Ole Miss
19. Maryland
20. Oklahoma
21. Houston
22. Villanova
23. Iowa
24. Mississippi State
25. Indiana

J'aurais mis Michigan devant Duke, et pas que depuis cette semaine. Louisville méritait sans doute également un spot.

Villanova revient dans le top 25.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Wallace » 15 January 2019, 03:42

Et Syracuse qui va battre Duke chez eux après OT malgré un monstrueux Zion, incroyable ! Pour apaiser un peu la chose, Reddish n'a pas joué ce match parce qu'il était malade et Jones s'est blessé en 1MT alors qu'il était très intéressant.

Je commençais à regarder Maryland-Wisconsin, très surpris par Bruno Fernando..

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 15 January 2019, 08:38

Toujours bon à prendre une victoire au Cameron dans un schedule, même par rapport à certaines circonstances, tant mieux pour Syracuse :)

Avec des paniers comme celui là Cuse ne pouvait pas perdre :D
Ils se reprennent après cette affreuse défaite at home face à Georgia Tech, ils sont carrément indéchiffrables ces orangemen, à l'image de Tyus Battle.

R.J Barrett cette perf' tout en trompe-l'oeil, à deux doigts du triple double avec 23pts, 16reb, 9ast mais 8 sur 30 au tir dont 4 sur 17 à 3pts :o)

Il a fait connaissance avec la zone 2-3 de Boeheim ::d

#1 goes down !
Wallace wrote:
15 January 2019, 03:42
et Jones s'est blessé en 1MT alors qu'il était très intéressant.
Luxation acromio-claviculaire pour Jones, faut voir à quel stade pour déterminer son indisponibilité.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by opigucci » 15 January 2019, 11:41

Que penser de la saison de Brissett? J'ai l'impression qu'il déçoit?

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 15 January 2019, 13:16

Depuis quelques matchs il débute au centre à la place de Paschal Chukwu, c'est peut être une des solutions pour essayer d'enrayer son côté brickman, 38% de réussite pour un intérieur ça fait un peu mal au c... Sinon c'est un excellent rebondeur, athlétique qui peut s'en sortir dans du small ball comme pivot. Faut pas qu'il s'éloigne trop du cercle, c'est une catastrophe sinon.

En l'état il ne progresse pas puisqu'il n'arrive pas à se défaire du brickman qui est en lui, l'impression de toujours voir le même joueur que l'an passé, donc on peut dire qu'il déçoit.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13725

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 15 January 2019, 14:11

Garcy22 wrote:
14 January 2019, 13:23
Avec le programme de Duke dans la conference ACC, je ne serai pas étonné de voir prochainement Michigan #1, à la faveur d'une defaite des Blue Devils.
finalement, il n'aura pas fallu longtemps pour voir les Blue Devils chuter!

Sans Reddish et avec la blessure de Tre Jones, le duo Barrett/Williamson a été esseulé et ils ont pris plus de 60% des tirs de l'équipe, c'est juste enormissime, surtout qu'ils n'etaient pas vraiment pas en reussite.

D'ailleurs, la blessure de Tre Jones pourrait faire mal puisque sans leur meneur titulaire, le jeu des Blue Devils risque de devenir très stereotypé. On ne parle quasi jamais de lui mais il est primordial dans le bon fonctionnement du collectif. En pleine saison ACC, les Dukies pourraient vite prendre 2 ou 3 defaites dans les dents...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 15 January 2019, 14:20

Et on oublie son côté teigne en défense, Duke peut perdre beaucoup des 2 côtés (playmaking/défense) sans compter son côté coffre-fort balle en main (91 passes pour 16 turnovers!).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 15 January 2019, 14:48

Sinon upset des mains de Pitt pour #11Florida State 75-62 qui n'avait sans doute pas digéré la fin de match irréelle face à Duke, Pitt qui est loin d'être le paillasson qu'on pouvait imaginer en ACC.

Il y a du revival chez les Panthers notamment grâce à leurs 2 excellents freshmen Xavier Johnson (17.1pts/4.7ast) et Trey McGowens (14.4pts/2.1ast/2.4stl), une belle traction arrière.

Le boulot de Jeff Capel l'ex assistant de Coach K. à Duke commence à se faire sentir.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by opigucci » 15 January 2019, 14:51

Jeff Capel, c'est son frère Jason dont j'étais un peu fan lorsqu'il jouait à UNC @-)...

MikeCorleone

Bucks
User avatar
3731

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by MikeCorleone » 15 January 2019, 19:40

Dites moi certains connaissent un peu Bonzie Colson? Il vient d'être signé à Milwaukee et je trouve pas réellement d'infos à son sujet.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by jujug » 15 January 2019, 20:13

MikeCorleone wrote:
15 January 2019, 19:40
Dites moi certains connaissent un peu Bonzie Colson? Il vient d'être signé à Milwaukee et je trouve pas réellement d'infos à son sujet.
Pourtant il a quand même fait parler de lui sur ses quatre saisons NCAA, on ne peut pas dire qu'il soit passé inaperçu. Je crois que PP44 l'appréciait donc il saura certainement t'en dire plus que moi.

Dans mes souvenirs c'est un joueur qui aurait sans doute pu être drafté en senior mais qui a été blessé la dernière année donc malheureusement non. En plus il est très énergique mais un peu sous dimensionné pour l'aile malgré une envergure intéressante qui lui permettait d'avoir un jeu qui le portait vers le panier donc face à des grands et costauds. Autant en NCAA il s'en sortait très bien avec des stats assez élevées dans tous les domaines, autant en NBA ce sera peut-être plus dur.:)

Après, clairement, c'est un profil qui mérite d'avoir sa chance, s'il s'adapte c'est une bonne trouvaille, surtout qu'à Milwaukee ils aiment bien les grands bras en général. Par contre, dans mes souvenirs, ce n'est pas un tireur d'élite, ses points il les marquait près du panier donc il faut voir comment Budenholzer veut le faire jouer ou s'il s'est amélioré.
Last edited by jujug on 15 January 2019, 20:16, edited 1 time in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

MikeCorleone

Bucks
User avatar
3731

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by MikeCorleone » 15 January 2019, 20:16

Merci Jujug, dans sa gestuelle il me fait un peu penser à Jabari, il aura sûrement du temps jeu en Gleague, a voir.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by jujug » 15 January 2019, 20:21

MikeCorleone wrote:
15 January 2019, 20:16
Merci Jujug, dans sa gestuelle il me fait un peu penser à Jabari, il aura sûrement du temps jeu en Gleague, a voir.
Normalement, sauf s'il a beaucoup changé, il est quand même meilleur défenseur que Parker (ce qui n'est pas compliqué en soi) et un peu plus motivé par la chose. Après par contre, il est aussi beaucoup plus petit donc je ne sais pas jusqu'à quel point ils sont réellement comparables. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

MikeCorleone

Bucks
User avatar
3731

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by MikeCorleone » 15 January 2019, 20:29

Je vois surtout des similarités dans le fait qu'en apparence les 2 semblent un peu lourd et pataud tout en étant assez mobiles, et même leurs mécaniques de tir se ressemblent beaucoup je trouve.


spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by spicygsw » 15 January 2019, 21:27

Très mauvaise nouvelle la blessure de Tre Jones, pour Duke et pour le spectacle de samedi face à Virginia... mais bon s'il faut trouver un petit point positif c'est le temps de jeu gagné par Jordan Goldwire, un joueur qui a des qualités et qui mérite de jouer un peu quand même... mais il n'aurait jamais du commit à Duke, il pourrait être titulaire dans d'autres bonnes équipes plutôt que tourner les serviettes pour Coach K

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13725

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 15 January 2019, 22:02

McConnell a recuperer de grosses minutes contre Syracuse et en a bien profité aussi meme s'il a plutot remplacer Reddish.

Jouer contre la presse de Virginia sans Tre Jones, cela va vraiment etre un enorme test pour Duke que je vois bien enchainé une 2eme defaite
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 15 January 2019, 22:24

Press Virginia, c'est l'autre ca :p Sinon, pour Bonzie, ouais, quand t'es le favoris pour le Naismith, ouais, on peut dire que le joueur avait un petit nom :p
Hinkie's Fan N°2
STAT

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 15 January 2019, 22:27

C'est clair que j'aimais beaucoup Bonzie Colson, un joueur parti quasi de nulle part, j'aime bien ces trajectoires singulières.

Il aurait mérité sans doute une fin de draft pour l'ensemble de son oeuvre en College, j'espère qu'il saura saisir sa chance pour montrer ce qu'il vaut.

Il est certes sous-dimensionné pour un ailier combo mais il a plus d'une corde à son arc, d'abord la science du rebond malgré son 1,96m mais wingspan de 7-0 qui compense. Il lit bien le jeu, il shoote assez bien, il peut garder plusieurs positions en défense, bref un profil assez versatile qui peut rendre service dans une NBA small et positioneless.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 15 January 2019, 22:32

Garcy22 wrote:
15 January 2019, 22:02
Jouer contre la presse de Virginia sans Tre Jones
Pack-line defense à Virginia :D

Full-court press à West Virginia :)

RJ Barrett a goûté à la zone de Cuse, maintenant il va tâter de près ce qui se fait de pire en College, je crois qu'il va trouver ça assez indigeste. Hâte de voir ce spectacle, je veux parler de la défense de UVA, un must see.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by spicygsw » 15 January 2019, 22:41

Un gros problème chez Duke, c'est le manque d'adresse à 3pts

Zion c'est faible, Tre aussi (son seul désavantage par rapport à son frère), RJ Barrett irrégulier

Y a que Reddish qui shoote bien, Alex O'Connell quand il joue un peu et Jack White quand on lui laisse faire ses lacets avant de tirer

Face à la zone de Cuse, ça pose problème, et contre la pack line D, ça va être encore pire...

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 15 January 2019, 22:57

spicygsw wrote:
15 January 2019, 22:41
Y a que Reddish qui shoote bien
C'est vite dit, 38% au tir, 42% à 2 pts, moins de 36% à 3pts (merci à son 5 sur 8 face à Florida State pour faire un peu remonter son %), 72% aux lancers, Reddish a carrément un problème de shooting, c'est simple il n'arrive pas à créer pour lui même, c'est très préoccupant pour lui d'abord, ensuite pour Duke.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 16 January 2019, 08:38

#4 VIRGINIA a passé à la broyeuse #9 VIRGINIA TECH 81-59, ne laissant que 19 rebonds à son adversaire.

Grosse victoire on the road de LSU à OLE MISS 83-69, avec un énorme Tremont Waters (20pts, 9ast, 3stl)

Upset de WAKE FOREST sur #17 NC STATE 71-67, tous derrière la french connection Jaylen Hoard (16pts, 10reb, 3ast) et Olivier Sarr (4pts, 6reb)

#10 NEVADA survit à un upset à BOISE STATE 72-71 grâce à l'un des jumeaux Martin,
LOL...
Tennessee vs Virginia ça pourrait faire une sacrée finale, une certaine opposition de styles mais 2 équipes physiques à la base.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13725

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 16 January 2019, 11:57

PistolPete44 wrote:
16 January 2019, 08:38
Tennessee vs Virginia ça pourrait faire une sacrée finale, une certaine opposition de styles mais 2 équipes physiques à la base.
C'est clair que cela pourrait faire un beau match!

Si tu mets Michigan à la place de n'importe laquelle des 2 équipes, tu as aussi la garantie d'un match de basket sympa
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13725

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 16 January 2019, 11:58

PistolPete44 wrote:
16 January 2019, 08:38
#4 VIRGINIA a passé à la broyeuse #9 VIRGINIA TECH 81-59, ne laissant que 19 rebonds à son adversaire.
Un bon entrainement pour samedi contre Duke :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “NCAA Basketball”