NCAA Basketball --- (discussion générale)

NCAA Division I, March Madness, Scouting...

Return to “NCAA Basketball”

Votre retour sur la mise en place de la section NCAA sur BUSA ?

- comblé, c'est ce que j'espérais voir depuis longtemps en VF
39
28%
- satisfait, mais j'aimerais en voir plus (développez sur le topic)
22
16%
- je ne regarde que la March Madness et je viendrai sur la section NCAA seulement à partir de février
10
7%
- novice avec la NCAA, cette section va m'aider à m'y intéresser
62
44%
- déçu, j'imaginais présenter les choses autrement (développez pourquoi sur le topic)
7
5%
 
Total votes: 140

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Juicy » 20 January 2019, 01:18

Faut faire du Hack-a-Barrett ! C'est inquiétant le nombre de points laissés sur la ligne des LFs par les Blue Devils, notamment par Barrett mais aussi par Zion.

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by spicygsw » 20 January 2019, 02:44

California Love wrote:
20 January 2019, 00:44
L’ambiance est incroyable je suis impressionné
On a vu mieux je trouve, j'ai été un peu déçu par ce match, j'ai préféré le Auburn - Kentucky d'avant en terme de jeu et d'ambiance

Virginia fait un match moyen et passe complètement à côté des dernières minutes, Kyle Guy a été inexistant en ratant des tirs complètement ouverts, Kihei Clark a peur de jouer quand il s'approche du panier, Hunter pas mal mais surtout Ty Jerome excellent, le seul Cav vraiment bon, il a tenu son équipe à bout de bras

Côté Duke je ne comprends pas la hype Zion, ok les dunks et les highlights c'est bien, mais encore une fois sur demi-terrain c'est souvent très compliqué, et notamment en défense où il est parfois ridicule, restant tantôt immobile sur le 1v1 (son super dunk en 1ère MT vient quand même de Kihei Clark qui l'élimine en marchant puis qui rate un lay up de minime), ou restant tantôt campé sur les lignes de passes pour intercepter et aller mettre son dunk

De l'autre côté il ne fait pas une passe, ne prend pas un shoot extérieur, il se contente d'utiliser son physique pour driver ou poster...

Je vois des tweets et autres propos sidérants sur ce joueur, pour moi c'est Bagley en costaud, d'ailleurs Coach K a du passer en zone pour combler ses lacunes défensives, comme il l'avait fait pour Bagley la saison dernière... alors oui, comme Bagley, ce joueur est spécial et vraiment très fort, mais pour moi ça n'est pas le meilleur joueur d'une équipe qui a RJ Barrett, alors cette hype me semble vraiment surréaliste

Pour UVA, pas de cata, ils se retirent la pression d'être la seule équipe invaincue et peuvent se reconcentrer sur leur objectif de rédemption, et perdre de 2 points à Duke en ayant une adresse proche du néant et une défense parfois poreuse, ce qui ne leur ressemble pas DU TOUT, c'est une soirée pas si négative que cela

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Doctor_answer » 20 January 2019, 03:18

PistolPete44 wrote:
19 January 2019, 16:07
et après tu viens me dire que c'est pas un forum "d'expert" :-o
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 20 January 2019, 06:58

Image

Le monstre à 2 têtes de Duke sort au final un gros game :

RJ Barrett 30 pts/5 reb/3 ast (11 sur 19)

Zion Williamson 27 pts/9 reb (10 sur 16)


PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 20 January 2019, 09:59

spicygsw wrote:
20 January 2019, 02:44
Pour UVA, pas de cata, ils se retirent la pression d'être la seule équipe invaincue et peuvent se reconcentrer sur leur objectif de rédemption, et perdre de 2 points à Duke en ayant une adresse proche du néant et une défense parfois poreuse, ce qui ne leur ressemble pas DU TOUT, c'est une soirée pas si négative que cela
C'est ça, UVA est une équipe d'habitude très adroite de loin (près de 40% de moyenne) et là ils ont rien mis, ils se sont mis au niveau de Duke c'est dire^^ Pareil pour la défense, les switchs de Duke ont sans doute perturbé le monolithe, d'ailleurs le coach Tony Bennett l'a reconnu à la fin, ils n'ont pas assez été présents, notamment ils ont permis trop de rebonds off. qui ont généré autant de secondes chances pour Duke, la frontline de Duke (Bolden, White, Zion) leur a marché sur la tête.

Je te rejoins aussi sur Zion, pour le moment le visuel seul semble l'emporter sur le reste mais comme on l'avait évoqué sur le topic "Mock Draft" perso je continue à mettre RJ Barrett devant lui malgré aussi certains défauts, mais il sera un joueur bien plus complet que Zion à terme (il l'est déjà), faudra pas se faire aveugler en juin prochain.

Déçu tout de même pour UVA, je les voyais gagner au Cameron comme l'an passé mais ils ont quand même perdu quelques éléments défensifs justement par rapport à la saison dernière (Isaiah Wilkins et Devon Hall).

LSU continue sa petite série tranquillement, 4-0 dans la SEC, meilleur départ de conférence depuis 2006 après la victoire face à South Carolina. D'ailleurs Frank Martin le coach de SC s'est déclaré impressionné par le potentiel athlétique de LSU, selon lui l'équipe la plus athlétique de la conférence, quand on sait qu'il y a des Tennessee, Kentucky, Florida etc

En parlant de Kentucky, l'équipe a trouvée sa voilure de croisière maintenant que Ashton Hagans a step up au poste de meneur et comme stoppeur défensif (on se doutait de son gros potentiel dans ce secteur), le 5 est bien calé (PG Ashton Hagans SG Tyler Herro SF Keldon Johnson PF PJ Washington C Reid Travis), ne pas les enterrer.

Le coach Will Wade s'est bien lâché^^
Sinon que dire de Ja Morant, ça parait trop simple pour lui, se pose la question du niveau de sa conf' comme pour tous les prospects issus de mid majors avant lui (Lillard, McCollum et d'autres), perso je pense qu'il est "for real" mais on a le temps d'avoir ce débat.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 20 January 2019, 11:49


California Love

Rookie
User avatar
87

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by California Love » 20 January 2019, 11:51

spicygsw wrote:
20 January 2019, 02:44
California Love wrote:
20 January 2019, 00:44
L’ambiance est incroyable je suis impressionné

Côté Duke je ne comprends pas la hype Zion, ok les dunks et les highlights c'est bien, mais encore une fois sur demi-terrain c'est souvent très compliqué, et notamment en défense où il est parfois ridicule, restant tantôt immobile sur le 1v1 (son super dunk en 1ère MT vient quand même de Kihei Clark qui l'élimine en marchant puis qui rate un lay up de minime), ou restant tantôt campé sur les lignes de passes pour intercepter et aller mettre son dunk

De l'autre côté il ne fait pas une passe, ne prend pas un shoot extérieur, il se contente d'utiliser son physique pour driver ou poster...

Difficile de dire qui de RJ Barret ou Zion aura la meilleure carrière NBA.
Mais il est vrai qu'il manque a Zion un element très important au basket... un Shoot, son jeu ce limite a la penetration et en defense il a un peu de mal.
Cam Reddish est passé a coté de son match offensivement.
Mention spéciale a l'intérieur de Virginia 'Salt' que j'ai trouver intéressant.

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by spicygsw » 20 January 2019, 12:30

Moi l'intérieur de UVA qui m'intrigue c'est Jay Huff, il devient depuis peu une vraie pièce dans la rotation de Bennett et il a montré sur des séquences en début de match qu'il pouvait vraiment devenir très bon, le mec est mesuré à 7-1, semble avoir un bon QI offensif et défensif... Bennett peut en faire un monstre au niveau universitaire

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 20 January 2019, 13:28

spicygsw wrote:
20 January 2019, 12:30
Moi l'intérieur de UVA qui m'intrigue c'est Jay Huff, il devient depuis peu une vraie pièce dans la rotation de Bennett et il a montré sur des séquences en début de match qu'il pouvait vraiment devenir très bon, le mec est mesuré à 7-1, semble avoir un bon QI offensif et défensif... Bennett peut en faire un monstre au niveau universitaire
Oui parce que le sympathique néo-zed Jack Salt est tout de même un peu robotique et limité.

Dans le genre grande tige tu as aussi le néerlandais de Purdue Matt Haarms qui peut se développer en un joueur intéressant vu qu'il n'a pas beaucoup d'années de basket derrière lui.

Ou un autre batave, Derrik Smits de Valparaiso, fils de l'ancienne gloire des Pacers.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 21 January 2019, 09:55

Le pivot 5 étoiles Isaiah Stewart a choisi les Huskies de Washington !
Duke, Michigan State ou Kentucky peuvent pleurer (surtout les Spartans) :mrgreen:

Issu de La Lumière, même high school que Jaren Jackson Jr.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 21 January 2019, 23:12

Hehe Les Vols sont dans la place,
11. North Carolina
12. Marquette
13. Maryland
T14. Texas Tech
T14. Buffalo
16. Auburn
17. Houston
18. Villanova
19. Iowa
20. Ole Miss
21. NC State
22. Mississippi State
23. Louisville
24. Iowa State
25. LSU

LesTigers remettent le nez à la fenêtre et quelque chose me dit qu'ils vont bientôt y passer tout le corps ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13744

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 22 January 2019, 11:47

Kentucky sans faire de bruit remonte bien dans le classement et ils seront prêts pour la March Madness: une équipe est en train de se créer, il faut reconnaitre le travail de Calipari.

A contrario, je ne miserai pas un kopek sur Kansas pour la Big Dance. La perte d'Azubuike ne peut pas être compensé cette saison, les arrières sont trop jeunes
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Juicy » 22 January 2019, 11:58

En parlant de Kansas, grosse déception de la part de Quentin Grimes non ? Je le vois chuter terriblement dans la plupart des mocks draft alors qu'il était considéré comme le meilleur meneur/combo de la prochaine draft en début de saison.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 22 January 2019, 13:11

Justement...

https://bleacherreport.com/articles/281 ... son#slide1

https://bleacherreport.com/articles/281 ... is-waysoon

Je tempérerais par rapport à Cam Reddish (situation et utilisation à Duke) et même Nassir Little qui a été plutôt bon cette nuit et qui a des flashs de brillance qui me font dire que son jeu est plus NBA compatible que College.

Plus pessimiste concernant Quentin Grimes qui en l'état affiche trop de lacunes, en aucun cas il n'a le niveau/potentiel d'un one&done contrairement aux 2 autres cités.

Rendez-vous plutôt sur le topic de la Mock Draft pour en parler =p~
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 22 January 2019, 15:15

Merci Andy d'avoir nommé Tyus Battle joueur de la semaine 8-}
Je ne sais pas si ça aurait été forcément mon choix (surtout son match face à Duke qui a marqué les esprits) mais de toute façon Cuse a besoin d'un Battle à ce niveau pour espérer un spot à la Madness.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by spicygsw » 23 January 2019, 01:09

Kansas sera au top la saison prochaine, Dotson et Grimes ne devraient pas faire one&done et seront donc toujours là si tout se passe bien, Marcus Garrett que je vois comme le meilleur défenseur du pays sera lui aussi présent, les frères Lawson ont encore une année d'éligibilité aussi, Doke s'il peut rester en bonne santé sera toujours là, McCormack avec une année dans les jambes, peut être Silvio De Sousa... Ochai Agbaji très utile

Il faudra par contre recruter des shooters, car le seul fiable c'est Lagerald Vick, et il est en fin de cursus

C'est pas normal de pas trouver un petit joueur capable de mettre des tirs de loin, y en a plein qui se baladent partout aux USA et à qui on ne donne pas leur chance, comme le petit McMahon de Louisville qui est un vrai joueur dans une des meilleures équipes de l'ACC alors qu'il était snobbé par tout le monde malgré le piston (ou recommandation pour être plus exact et moins péjoratif aussi) de Dick Vitale, seul Rick Pitino a cru en ce gamin et on voit aujourd'hui qu'il avait vu juste là où tous les autres ne voyaient qu'un gamin sympa mais qui n'avait pas le niveau

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Cracker » 23 January 2019, 06:03

D’ailleurs pour Queta, y a un petit truc posté dans un sujet sombre du forum, si ça vous intéresse !
Cracker wrote:
12 January 2019, 09:11
Peace and Basket.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 23 January 2019, 06:49

Michigan s'en sort au buzzer face à Minnesota et évite l'upset à domicile grâce à Charles Matthews,

4 de chute dont Texas Tech et Buffalo rankés T-14 :mrgreen: :
K-State est intenable depuis le retour de son intérieur Dean Wade, la traction arrière Kamau Stokes-Barry Brown-Xavier Sneed est sans doute le meilleur trio défensif en College.

Imaginons un Virginia vs. Kansas State à la Madness :shock:

Malgré 45pts inscrits par TT, Jarrett Culver parvient tout de même à noircir la feuille: 17pts-7reb-5stl-3ast
Dur, dur la vie sans son pivot Austin Wiley pour Auburn,
D'ailleurs le pivot de South Carolina Chris Silva en profite pour sortir un MONSTER GAME avec 32pts-14reb-4blk, 11 sur 12 au tir !
Last edited by PistolPete44 on 23 January 2019, 07:00, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13744

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 23 January 2019, 07:00

Samedi Michigan etait une des 2 equipes encore invaincues: ce matin ils sont passé a rien de se retrouver avec deja 2 defaites au compteur. Les choses peuvent changer tres vite en College Basketball.

Cette année, les conferences ACC, SEC, Big10 et BigEast sont tres denses et offrent toutes les semaines des gros matchs et des upsets: un regal!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 23 January 2019, 07:07

Ne pas enterrer Kentucky, ils reviennent vraiment bien dans la course, P.J Washington est monstrueux, le meneur Ashton Hagans peut éteindre n'importe qui en face, Tyler Herro enquille de loin etc

Villanova est vraiment bluffant ou bien Jay Wright est le meilleur coach universitaire, après un départ poussif ils ont trouvé leur 5 de base et présentent un excellent bilan de 15-4 et 6-0 dans la Big East, invaincus !

Cette nuit c'est Butler dans son antre de la Hinkle Fieldhouse qui en a fait les frais, battu 80-72.

Le plus fort avec Nova c'est que leur 5 étoiles Jahvon Quinerly est un non facteur dans leur saison.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 23 January 2019, 07:24

Cracker wrote:
23 January 2019, 06:03
D’ailleurs pour Queta, y a un petit truc posté dans un sujet sombre du forum, si ça vous intéresse !
Cracker wrote:
12 January 2019, 09:11
D'ailleurs est-ce qu'il ne se profile pas comme un Rim Protector-Rim Runner-Lob Catcher à la Clint Capela dans le futur?

Avec toutes les précautions d'usage, je parle juste de son profil, mais ça me donne un peu cette impression niveau du physique, de la gestuelle quelque part.

Les compas citées dans ton post [Willy Cauley Stein, Derek Favors, Robert Williams, Joel Embiid], c'est un peu un plateau de self-service avec crudités, plat en sauce, fromage et compote le truc :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by spicygsw » 23 January 2019, 10:21

Garcy, je citerais plutôt la Big 12 avant la Big East que je trouve moyenne cette année, avec des bonnes équipes (Villanova, Marquette, St John's) mais aucune excellente comme c'était le cas ces dernières saisons et notamment la dernière avec Nova et Xavier tous les deux seed 1 en mars

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13744

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 23 January 2019, 11:45

spicygsw wrote:
23 January 2019, 10:21
Garcy, je citerais plutôt la Big 12 avant la Big East que je trouve moyenne cette année, avec des bonnes équipes (Villanova, Marquette, St John's) mais aucune excellente comme c'était le cas ces dernières saisons et notamment la dernière avec Nova et Xavier tous les deux seed 1 en mars
La BigEast est pour moi le modele de reference en terme de densité: toutes les équipes se valent! Par contre, on est d'accord que ce n'est pas un modele d'excellence car cela manque de grosses cyclindrées cette année (quoi que Villanova monte grandement en puissance).

La Big12 est probablement meilleur que la BigEast globalement mais je trouve qu'il y a vraiment les bonnes équipes et les mauvaises (et puis je n'ai jamais été fan de la Big12 :))) )
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13744

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 23 January 2019, 11:47

PistolPete44 wrote:
23 January 2019, 07:07
Villanova est vraiment bluffant ou bien Jay Wright est le meilleur coach universitaire, après un départ poussif ils ont trouvé leur 5 de base et présentent un excellent bilan de 15-4 et 6-0 dans la Big East, invaincus !
Booth monte bien en puissance et assure vraiment le leadership attendu de sa part desormais alors que c'est plutot Paschall qui était le patron "par defaut" en debut de saison. Ils ont su faire des ajustements. Après, ce n'est que la BigEast...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by spicygsw » 23 January 2019, 11:58

Ah non je suis vraiment pas d'accord avec toi pour la Big 12 ! Alors certes il y a KU toujours au-dessus mais tu regardes l'an dernier, même Iowa State qui était dans les derniers de la conf (dernier ou avant dernier je sais plus) était une belle équipe, Oklahoma qui devait finir au fond cette saison est finalement une équipe rankée... c'est à mes yeux clairement la conf la plus dense de Division I

Return to “NCAA Basketball”