NCAA Basketball --- (discussion générale)

NCAA Division I, March Madness, Scouting...

Return to “NCAA Basketball”

Votre retour sur la mise en place de la section NCAA sur BUSA ?

- comblé, c'est ce que j'espérais voir depuis longtemps en VF
39
28%
- satisfait, mais j'aimerais en voir plus (développez sur le topic)
22
16%
- je ne regarde que la March Madness et je viendrai sur la section NCAA seulement à partir de février
10
7%
- novice avec la NCAA, cette section va m'aider à m'y intéresser
62
44%
- déçu, j'imaginais présenter les choses autrement (développez pourquoi sur le topic)
7
5%
 
Total votes: 140

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 09 July 2020, 07:34

5-star guard Max Christie
2021's No. 1-ranked SG


Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13724

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 09 July 2020, 10:27

Tom Izzo se met à la mode des one-and-done...avant qu'elle ne disparaisse :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith



PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 17 July 2020, 08:35

Le potentiel numéro #1 de la Draft 2021 Jonathan Kuminga a choisi la G-League et son demi-million de dollars pour aller faire mumuse avec la Select Team montée par Brian Shaw, dans l'indifférence générale ou presque, covid ou pas (franchement qui veut se taper des matchs de G-League alors que tu as déjà de la NBA et du College à foison).

Bravo à lui et quelques autres de ses petits camarades (Green, Todd, Nix, Sotto).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 17 July 2020, 09:11

ils verront si par exemple, ils attrapent le covid et ont des problèmes respiratoires, par exemple, peut-être qu'ils s’apercevront qu'avoir un diplôme, ça peut être utile pour mettre à manger dans son assiette....

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by SylvesterTemple » 17 July 2020, 12:52

Tout le monde ne peut pas se pemettre de cracher sur 500k dans l'espoir de quintupler la mise un an après...
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 17 July 2020, 13:05

tu réfléchis comme eux, mais tu as des gars aussi pauvre qui réfléchissent différemment aussi...qui se disent qu'une maladie, une blessure, et commencer des études (et pouvoir les terminés petit à petit comme on fait nombre de joueur en NBA...)

Et puis, noir ne veut pas dire pauvre à chaque fois, ça aussi on peut en parler, tu as des gars qui viennent aussi de la classe moyenne, voir de smilieu aisés , comme des fils de joueurs pro....

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Doctor_answer » 17 July 2020, 13:33

Je vois pas quel diplôme tu prépares en faisant un one&done.
Et pour le coup en cas d'incapacité permanente à jouer je sais pas si la bourse est maintenue pas la fac.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 17 July 2020, 13:45

De toute façon le débat sur la rémunération en université est biaisé, qu'est-ce qui fait qu'on secoue tout le temps le cocotier, c'est le débat sur les one&done, les top rankés qui pensent qu'on abuse gratuitement de leur image mais ce sont ces mêmes quelques mois plus tard dans la plupart des cas qui vont toucher le pactole. Ca concerne une poignée de joueurs. Quid du bencher de mid-major qui aura fait ses quatre ans mais à qui on ne reversera rien à l'arrivée, je l'ai toujours dit, okay pour un pot commun qui profiterait à tout le monde.

Franchement je m'en tape des top rankés qui préfèrent prendre leur demi-million à 18 ans en jouant des matchs sans intérêt et sans esprit de compétition, bien leur fasse. De toute façon ces gars-là ne font qu'un passage éclair en College, le vrai ciment universitaire ce sont les facs, les couleurs, les rivalités et surtout les fans. Et les cursus longs.

Le reste...Même si le College perd 20 de ses meilleurs joueurs chaque année il restera toujours des mecs inconnus à leur arrivée qui auront encore plus de place et d'espace médiatique pour s'exprimer, chaque année tu vas avoir un nouveau Buddy Hield, un nouveau Ja Morant, un nouveau Obi Toppin sortis de nulle part, ceux-là prendront la place des starlettes, et sans aucun état d'âme, ça mettra plus de sueur et moins de paillette sur le parquet, un College encore plus roots.

Qu'on laisse la G-League faire son show volontiers.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 18 July 2020, 01:50

De toute facon, la G-League n'est déjà plus rentable pour les joueurs, entre les mannes qu'il prennent en choisissant leur college et celle qu'il vont choper en droit a l'image a l'unif, les 500k ne seront plus rien dans la balance.
Hinkie's Fan N°2
STAT

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 18 July 2020, 08:36

Et puis le gros point c'est l'esprit de compétition, la dureté, je ne pense pas que ceux qui ont choisi le barnum de la G-League seront préparés mentalement à la dure malgré le fait qu'on leur promette un encadrement 5 étoiles. Rien ne remplace les scrimmages en fac avec ton coach qui va te souffler sur la nuque si ton placement est mauvais, nI les matchs à haute intensité ni la Madness. Pareil ton coach qui te benche si t'es mauvais même si tu es le go-to player, ça les Kuminga et cie ne vont pas le trouver en G-League. D'accord ils sont talentueux, skillés pour la plupart et pour certains pourraient faire la transition lycée-Nba sans souci mais rien ne remplace le fait de se dépouiller pour tes couleurs, tes mates, les fans, l'intensité des big games, des rivalries, de la Madness. Peut être le fait de jouer contre des pros va les aguerrir mais je le répète dans quel cadre sportif proposé...
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by mamath1234 » 20 July 2020, 15:01

Qu'ils touchent pas d'argent de la NCAA je vois bien le principe et je trouve ça assez sain et permet surement de financer les compétitions des sports beaucoup moins médiatisés. Qu'on les empeche de monnayer leur image avec un équipementier ou une autre grosse marque ca me gene un peu plus.

Maintenant comme tu le dis ca concerne qu'une vingtaine de joueurs, qui en plus pourraient voir leur cote baisser en jouant des matchs "à la con" versus des joueurs qui sortiraient de grosses saisons NCAA dans un cadre compétitif

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 20 July 2020, 18:58

des choses inintéressantes


opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by opigucci » 03 August 2020, 13:02

Retours de Garza et Ayayi (Terry et Tillman maintiennent leurs noms dans la draft)...

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13724

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 03 August 2020, 17:27

Pas surprenant pour Ayayi mais bonne nouvelle pour Garza qui va partir comme favori au titre de NPOY qu'il a raté d'un cheveu cette année
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13724

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 04 August 2020, 08:15

Pour Gonzaga, retour du shooteur Kispert et coté Tennnessee, Yves Pons revient aussi pour son année senior
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13724

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 06 August 2020, 20:10

La Big10 et la BigEast ont entamé des discussions preliminaires pour jouer la saison prochaine en mode "bulle"
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13724

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 06 August 2020, 20:13

Apres avoir recruté Makur Maker, l'université Howard (une HBCU) signe un 2eme gros coup cette intersaison avec la signature de Eastern, transfert de Purdue et un tres bon joueurde Big10
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by opigucci » 21 August 2020, 07:54

Blanchero donne son accord pour Duke!!! Il peut pas être reclassé lui, c'est un 2002?

ptyjack23

Rookie
User avatar
78

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by ptyjack23 » 29 August 2020, 23:23

Alors pour le coup je ne sais si vous en avez parlé sur le forum au cours de la saison, mais j'aurais voulu avoir quelque infos sur la 1er saison en tant que HC de Jerry Stackhouse à Vanderbilt.

Suite au limogeage d'Alvin Gentry, pas mal d'insiders des Pelicans pensent que Stackhouse pourrait faire un super coach pour ce jeune groupe (plein de talent) des Pelicans.

Un bilan assez médiocre quand même pour cette 1er saison. 11–21 (3–15 SEC)

Si certains ici ont un avis sur Stackhouse, et d'un potentiel poste en NBA ? 8-}
⚜️⚜️ GEAUX NOLA ⚜️⚜️

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13724

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 30 August 2020, 21:05

Pas d'avis sur Stack en tant que coach NCAA mais les 2 mondes sont tellement differents que j'ai meme envie de dire qu'il vaudrait mieux qu'il soit un mauvais coach de college afin d'avoir plus de chance d'etre un bon coach NBA.

Tres peu de coach ont reussi a briller en NCAA et en NBA car les modeles sont tellement differents que cela demande des qualités quasi opposées pour briller dans chacune des 2 ligues.

Larry Brown ou Brad Stevens font vraiment figure d'exception a mes yeux
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by marmite » 31 August 2020, 14:06

John Thompson est décédé.

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 31 August 2020, 15:17

Le coach légendaire de Georgetown.

Champion universitaire en 1984, le duel Pat Ewing-Hakeem Olajuwon en finale.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13724

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 31 August 2020, 15:56

Mais quelle "annus horribilis" :(
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “NCAA Basketball”