NCAA Basketball --- (discussion générale)

NCAA Division I, March Madness, Scouting...

Return to “NCAA Basketball”

Votre retour sur la mise en place de la section NCAA sur BUSA ?

- comblé, c'est ce que j'espérais voir depuis longtemps en VF
39
28%
- satisfait, mais j'aimerais en voir plus (développez sur le topic)
22
16%
- je ne regarde que la March Madness et je viendrai sur la section NCAA seulement à partir de février
10
7%
- novice avec la NCAA, cette section va m'aider à m'y intéresser
62
44%
- déçu, j'imaginais présenter les choses autrement (développez pourquoi sur le topic)
7
5%
 
Total votes: 140

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13778

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 04 January 2018, 18:01

hgiv13 wrote:
04 January 2018, 10:59
CINQUANTE-DEUX POINTS POUR MARKUS HOWARD
11/17 à 3 points
Monstrueux ces 52pts dans un "low scoring game" (meme si ils ont joué un OT)

Sinon Trae Young qui frole le triple double malgré une adresse douteuse, vraiment hate de le voir face à WV
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 04 January 2018, 18:55

Il va se faire dezinguer par Jevon :D
Hinkie's Fan N°2
STAT

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by spicygsw » 04 January 2018, 19:52

Trae Young a quand même montré une volonté de toujours accélérer le tempo, de chercher le coéquipier seul de l'autre côté dès que la balle est remise en jeu, c'est aussi pour ça qu'il fait autant de passes décisives, cette capacité à voir loin et jouer vite devrait l'aider face à la presse de WVU. Son handle est aussi très bon, de quoi ne pas paniquer face à la pression de Jevon :D

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 04 January 2018, 19:55

Jevon volerait son porte feuille à un pickpocket, son handle devrait pas pose problème ^^
Hinkie's Fan N°2
STAT

PistolPete44

MVP
User avatar
18440

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 04 January 2018, 22:45

Non mais vous avez vu la teuté de Jevon Carter, le mec a au moins 34 ans, il a menti sur son âge pas possible autrement :D

Curry on Young:
“He’s unbelievable. Just the confidence that he plays with, I call it the flair, but it seems like he’s always composed and knows what he’s trying to do every time he has the ball in his hands. He shoots a lot of deep threes and has a creativity to his game that’s just so fluid to watch.”

"Comparisons are what they are But I know that when you turn on a game and watch them play, you're just watching him on the floor where he is at all times. And that kind of magnetism is pretty special in the college game. You expect that to continue. He's fun to watch."
La maman de Billy Preston (Kansas) estime que la situation de son fils a assez durée et se lâche:

Image
Image
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18440

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 05 January 2018, 10:40

Bim, Reggie Lynch le pivot de Minnesota a été suspendu par sa fac jusqu'en...2020 pour conduite sexuelle inappropriée, apparemment le garçon serait un récidiviste puisque déjà suspendu pour les mêmes charges en 2016. Autant dire que c'est une fin de carrière universitaire pour ce redshirt senior qui tournait à 10 points, 8 rebonds et 4 contres cette saison. Et sans doute aussi la fin des illusions en même temps pour cette équipe des Gophers.

Arizona State rentre dans le rang après une deuxième défaite consécutive cette fois des mains de Colorado en OT (90-81)

Enorme match du bahaméen DeAndre Ayton dans la victoire d'Arizona chez les Utes d'Utah 94-82 (24 points, 14 rebonds, 2 contres).

Notre frenchy Killian Tillie se porte bien avec Gonzaga, un gros match à 22 points, 8 rebonds, 2 passes, 2 contres, 3 sur 3 à 3pts face à un faible Pepperdine (89-59).

UCLA perd à Stanford après deux OT (107-99), une défaite qui va faire mal aux dents des angelinos.

Missouri State continue de frustrer ses adversaires avec son slow tempo et son basket défensif, dernière victime Northern Iowa battu 62-55, Alize Johnson continue lui de s'éclater avec les Bears, signant 24 points, 20 rebonds et 2 contres.

Les texans de SMU se font surprendre en Louisiane par Tulane (73-70) malgré un excellent Shake Milton un peu esseulé (24 points, 6 rebonds, 2 passes, 3 sur 3 à 3pts)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sota » 05 January 2018, 11:01

Put*in Lynch quel tocard! !!! .... :(
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by spicygsw » 05 January 2018, 13:02

On risque bien de voir Missouri State à la March Madness à ce rythme là, en tout cas ils s'imposent comme le successeur de Wichita State pour cette année du moins, et donc comme les favoris dans la Missouri Valley Conference, puisqu'ils ont déjà battu les deux autres "gros", à savoir Loyola-Chicago et donc Northern Iowa. La MM serait en tout cas une belle fenêtre d'exposition pour Alize Johnson qui peut viser un second tour de Draft.

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 05 January 2018, 14:06

La MVC, c'etait pas Valpo plutot?

Sinon Lynch, quel blaireau....

Et Tulane, ca enchaine, ils ont battu UConn en 2OT mardi deja je pense....

Et On parle de Wichita justement, qui a battu Houston de 19pts sans forcer, l'avance etant deja comme ca apres 11min de jeu ^^
Hinkie's Fan N°2
STAT

PistolPete44

MVP
User avatar
18440

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 05 January 2018, 15:22

Non, Missouri State c'est bien la MVC, avec Valparaiso qui remplace numériquement Wichita State en provenance de l'Horizon League (mais sans Alec Peters dans ses valises, une grosse différence^^)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 05 January 2018, 16:59

ok, je pensais que c'etait l'inverse, que valpo etait en MVC l'an passé ^^
Hinkie's Fan N°2
STAT

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by spicygsw » 06 January 2018, 01:34

Wisconsin s'est trouvé un meneur pour quatre ans avec le freshman Brad Davison, la belle surprise de la saison côté Badgers même si le meilleur frosh aurait du être l'ailier Kobe King, malheureusement out pour la saison.

Davison est un leader dans l'âme, il était meneur mais aussi quarterback au lycée, il saut donc commander ses troupes. Son leadership vocal se fait déjà sentir dans l'équipe, même si ces Badgers sont relativement jeunes, il faut le dire.

D'Mitrik Trice aurait du être le successeur logique de Bronson Koenig, mais avec sa blessure et l'émergence de Davison, les cartes pourraient être redistribuées, je ne sais pas si Greg Gard associera les deux, ça fait un peu undersized comme duo, même en College.

Du coup Trice pourrait retrouver son rôle de backup PG dans lequel il était très bien en freshman, ou bien demander un transfert. J'espère pour Wisco qu'il restera (je précise qu'il n'existe aucune rumeur, je m'imagine juste des scénarios plus ou moins logiques).

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by spicygsw » 06 January 2018, 03:04

Rutgers obtient sa première victoire dans la B1G en battant Wisconsin dans le New Jersey 64-60.

Vraiment dommage que Corey Sanders soit si irrégulier, car quand il est chaud, c'est vraiment l'unes des plus belles attractions du college game. Ce soir il gagne le match seul en fin de match, deux énormes paniers dans le money time pour faire la différence alors qu'il y avait égalité 53-53, dont un énorme trey en isolation. 23 pts au final.

Une ligne de stats bien moins impressionnante mais le freshman Geo Baker est intéressant lui aussi, un bel apport dans ce match qui ne se lit pas dans les stats donc.

Rutgers reste une équipe relativement faible dans une conférence qui va être survolée par Michigan State et Purdue.

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 06 January 2018, 19:06

Petite surprise à Cincinatti où les Musketeers sont menés à la mi-temps par les Friars de Providence...

Mais bon, y a Virginia-UNC, donc on va pas suivre le reste :p
Hinkie's Fan N°2
STAT

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by spicygsw » 06 January 2018, 20:44

Xavier a perdu pour la deuxième fois cette saison, Trevon Bluiett et JP Macura se sont troués le même soir, défaite assurée face à une bonne équipe comme Providence.

Virginia est en train de dominer UNC, plus de 10 pts d'écart à moins de 5 minutes de la fin, et les Tar Heels courent derrière le score depuis le début du match. Ils ont du talent mais il leur manque un truc, ils n'ont pas faim, et la ils se dirigent vers deux défaites de suite en quelques jours, sur deux déplacements très difficiles certes mais quand même c'est inquiétant ce que montre UNC, peu de révolte face à une vraie adversité.

Par contre Virginia c'est ultra sérieux, avec la blessure de Bonzie Colson, j'en fait mes favoris avec Duke pour remporter l'ACC, d'ailleurs Colson est selon moi avec Bagley l'un des deux joueurs qui peut faire péter cette défense de Virginia via l'intérieur.

hgiv13

Sophomore
User avatar
691

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by hgiv13 » 06 January 2018, 20:50

Virginia c'est très sérieux par contre, ça manque un peu d'adresse mais la défense et la circulation de balle sont excellentes !

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by spicygsw » 06 January 2018, 20:51

UNC avait une moyenne de 85 points par match cette saison.

49 ce soir...

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 06 January 2018, 20:55

C'est fort les Cavs, clairement

Sinon, ils sont under de radar, mais depuis leur #21, Clemson fait le job, ils ont atomisé les Cards en prolongation, si McMahon n'etait pas là, la defaite serait bien plus douleureuse
Hinkie's Fan N°2
STAT

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13778

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 06 January 2018, 21:20

UNC est dans le dur en raison du manque de point d'ancrage a l'interieur. Luc Maye a fait illusion en debut de saison mais des que les matchs de conference commence, le secteur interieur montre tres vite ses limites et face a des defenses comme Virginia, ca tourne vite a la beresina...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13778

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 06 January 2018, 21:31

Quelle fin de match entre Florida et Mizzou: 75-75 avec 10sec a jouer, balle a Mizzou qui temporise pour avoir le dernier shoot et Chiozza sort de nul part, pique le ballon dans les mains du meneur et colle un lay-up avec 0.1sec restant sur l'horloge!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13778

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 06 January 2018, 21:33

Arizona mené 45-29 a la mi temps par Colorado: gros upset en perspective
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13778

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 06 January 2018, 21:35

2words wrote:
06 January 2018, 20:55
C'est fort les Cavs, clairement

Sinon, ils sont under de radar, mais depuis leur #21, Clemson fait le job, ils ont atomisé les Cards en prolongation, si McMahon n'etait pas là, la defaite serait bien plus douleureuse
Ils sont classés #25 (pour l'instant) mais on est d'accord.

10eme victoire de suite pour les Tigers qui sont a 14-1 (3-0 en ACC)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 06 January 2018, 21:53

C"est extremement tendu entre LSU Texas A&M egalement, 52-57 avec 6min restante :)
Hinkie's Fan N°2
STAT

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by spicygsw » 06 January 2018, 22:04

Quel sacré petit joueur Chris Chiozza.

Colorado qui tape Arizona après avoir tapé Arizona State, alors qu'ils avaient commencé par perdre contre Cal... du grand n'importe quoi

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 06 January 2018, 22:16

And down goes Texas A&M, battu 69-68 sur un buzzer beater de Waters à 0.3 secondes de la fin, les aggies ne peuvent s'en prendre qu'a eux même, ils ont raté 2 lancers justes avant
Hinkie's Fan N°2
STAT

Return to “NCAA Basketball”