NCAA Basketball --- (discussion générale)

NCAA Division I, March Madness, Scouting...

Return to “NCAA Basketball”

Votre retour sur la mise en place de la section NCAA sur BUSA ?

- comblé, c'est ce que j'espérais voir depuis longtemps en VF
39
28%
- satisfait, mais j'aimerais en voir plus (développez sur le topic)
22
16%
- je ne regarde que la March Madness et je viendrai sur la section NCAA seulement à partir de février
10
7%
- novice avec la NCAA, cette section va m'aider à m'y intéresser
62
44%
- déçu, j'imaginais présenter les choses autrement (développez pourquoi sur le topic)
7
5%
 
Total votes: 140

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 09 August 2018, 13:16

RJ Barrett en est un aussi
Hinkie's Fan N°2
STAT

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Doctor_answer » 09 August 2018, 14:32

Surtout qu'on parle de potentiel marketing pas de niveau de jeu.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sativa » 09 August 2018, 18:01

2words wrote:
09 August 2018, 13:16
RJ Barrett en est un aussi
Que je me trompe pas, il a jamais joué en NBA non ?

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by spicygsw » 09 August 2018, 19:33

C'est le fils de Rowan Barrett qui a joué pro en France notamment, RJ a commit à Duke et va y jouer la saison prochaine, c'est le meilleur prospect de sa classe, il joue déjà avec l'équipe nationale du Canada après avoir dominé dans les classes de jeunes en permettant notamment de gagner le mondial U19 l'an dernier alors qu'il n'avait que 17 ans et était donc surclassé, il sera probablement le premier choix de la Draft en juin prochain.

Il jouait à la Montverde Academy au lycée (Ben Simmons ou D'Angelo Russell récemment, gros programme au lycée) et est le filleul de Steve Nash.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sativa » 09 August 2018, 19:45

Mon message portait à confusion mais je parlais du père de RJ Barrett (vu qu'on listait les "fils de"), lui je le connais très bien depuis 2-3 ans maintenant :D

Et il sera pas 1er l'année prochaine :siffle:

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by nunu » 09 August 2018, 22:29

Rowan Barrett ancien de la JDA
Washington Mystics-BLMA

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by KekeDeluxe » 10 August 2018, 09:48

Si on cite Rowan Barrett, on peut citer Laurent Tillie aussi :-)

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 18 August 2018, 18:48

Impressionnant, dans le résultat et la manière, Duke et surtout RJ Barrett (34 pts) et Zion Williamson (29 pts/13 reb) pour leur première sortie. ils ont confirmé lors de leur 2ème sortie. Victoire de Duke, avec 35 pts/9 reb pour RJ Barrett et 24 pts/8 reb pour Zion Williamson. La fluidité de Barrett et la puissance de Williamson, rendent ces 2 joueurs vraiment stylé....


https://www.youtube.com/watch?v=v9p8GawIUV8

ps :

ni le lien [/video], ni celui [/youtube] ne permette de mettre une vidéo youtube. :nono:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sativa » 18 August 2018, 18:56



Faut prendre l'URL de partage, pas celui de la vidéo ;)

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 18 August 2018, 21:15

Williamson a vraiment des airs de Charles Barkley
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 18 August 2018, 22:43

ok stavia.

Il m'étonne Williamson, il est un bien meilleur basketteur que je pensait, il a déjà un petit shoot, il a une bonne vision du jeu, fait de bonnes passes, il a un bon handle, sa puissance et sa présence au rebond, j'en parle même pas...si ces genoux tiennent et aussi à voir si en nba son profil 3/4 petit de taille ne va pas l'handicaper, il peut vraiment devenir un tout bon.

krevur

Rookie
65

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by krevur » 19 August 2018, 13:42

La largeur du gars est impressionante et c'est vrai qu'il a quelques mooves au delà de ses qualités athlétiques. Il joue à quel poste à Duke ?
A voir en NBA si il va pas manquer de fluidité pour jouer à l'extérieur. En 4 pourquoi pas, en plein culte du small ball on peut jouer avec un 4 de 2m, surtout s'il est surpuissant et qu'il va très haut. Mais c'est le genre de profil qui sera probablement plus un lieutenant qu'une mégastar

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 19 August 2018, 13:54

Pour aller haut : il va très haut! OMG



il fait 130 kgs, il ne ferait que 100 kgs comme la plupart des mecs de sa taille, il aurait 2m de détente sèche ou quoi? 0|

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sativa » 19 August 2018, 14:10

krevur wrote:
19 August 2018, 13:42
La largeur du gars est impressionante et c'est vrai qu'il a quelques mooves au delà de ses qualités athlétiques. Il joue à quel poste à Duke ?
A voir en NBA si il va pas manquer de fluidité pour jouer à l'extérieur. En 4 pourquoi pas, en plein culte du small ball on peut jouer avec un 4 de 2m, surtout s'il est surpuissant et qu'il va très haut. Mais c'est le genre de profil qui sera probablement plus un lieutenant qu'une mégastar
C'est l'exemple classique mais Charles Barkley n'est pas d'accord.

Depuis qu'un type d'1m96 130kgs a réussi à défoncer environ toute la ligue au rebond (le plus grand nombre de saisons en double-double consécutives je rappelle) je pense qu'on ne peut pas dire que Williamson sera un lieutenant qui va galérer en NBA à cause de sa taille.

La jurisprudence est posée, rien ne dit que Zion va être un Barkley-bis, mais on ne peut pas tout de suite le ranger dans une certaine case.

krevur

Rookie
65

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by krevur » 19 August 2018, 15:05

Oui cela dit, 1. Barkley est un peu l'exception, 2. Il était loin d'être le seul "petit" PF à l'époque donc ça relartivise son déficit de taille, 3. Ça fait plus de 20 ans et on a rien vu de tel depuis. Y a eu BRand qui a fait un belle carrière, mais sa taille est resté une limite pour faire encore plus que ça, ou Green aujourd'hui mais qui n'est pas un FP et ne pourrait pas l'être.

Après, Williamson a ça de vraiment unique en commun avec Barkley qu'ils étaient vraiment au dessus physiquement et athlétiquement pour leur époque, là ou Brand par exemple n'était pas ce genre d'athlète.

Bref peut être qu'il sera la nouvelle exception qui confirme la règle. D'autant que Green a prouvé qu'on peut être une référence défensive inside en faisant la même taille et en étant moins puissant et mois athlétique, et offensivement dans le jeu actuel ou les 4 jouent souvent loin du cercle et face au panier, ça sera pas forcément un handicap.

Je crois que j'ai changé d'avis en cours de poste donc...

En tout cas j'espère le voir en PF, j'aime pas les extérieurs bodybuildés

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by MintBerryCrunch » 19 August 2018, 20:24

En NBA, il va jouer 4. c'est un 4 moderne même finalement, il stretch avec son dribble, sa capacité d'accéleration mais surtout on doit le surveiller pour les box-out, tu peux pas le laisser prendre de l'élan pour un rebond off depuis les 3 points le mec ferait des highlights de ouf !

Moi je pense que Zion c'est Zion, y a aucune comparaison dans l'histoire avec ce mec ! J'espère vraiment qu'il se blesse pas parce qu'il est hyper impressionant, même le voir prendre un rebond c'est déjà très ouf à voir ^^
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 20 August 2018, 07:49

ça commence à être vraiment sale!


KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by KekeDeluxe » 20 August 2018, 09:31

MintBerryCrunch wrote:
19 August 2018, 20:24
En NBA, il va jouer 4. c'est un 4 moderne même finalement, il stretch avec son dribble, sa capacité d'accéleration mais surtout on doit le surveiller pour les box-out, tu peux pas le laisser prendre de l'élan pour un rebond off depuis les 3 points le mec ferait des highlights de ouf !

Moi je pense que Zion c'est Zion, y a aucune comparaison dans l'histoire avec ce mec ! J'espère vraiment qu'il se blesse pas parce qu'il est hyper impressionant, même le voir prendre un rebond c'est déjà très ouf à voir ^^
Je pense aussi, si il développer une bonne défense, ça peut même carrément être un super lieutenant, une sorte de "mega-PJTucker-athlétique", d'ailleurs, comme je n'ai vu que des highlights, on ne voit pas sa défense, à par qlq contres, ça donne quoi pour ceux qui regardent les matchs ?

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 20 August 2018, 21:35

Ce qui est assez bizarre en regardant les highlights de Zion c'est qu'il drive main droite mais fini systematiquement main gauche. Techniquement, c'est assez peu ortnodoxe mais vu son physique, face a des adversaires de faible niveau, cela passe sans probleme.

En tout cas, le duo avec RJ Barrett a l'air de deja bien fomctionné
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 22 August 2018, 20:13

Si PP passe par là, Undiz a créer un caleçon rien que pour lui...

Image

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 22 August 2018, 21:04

La NCAA va abandonner le RPI la saison prochaine au profit d'un nouvel index, le NET.

RIP le RPI... :)).
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 22 August 2018, 21:59

Enfin, youhou!!!!!! Fini l'avantage colosal de ces surcoté de l'ACC :p

Apres, j'ai peur du nouvel indice ^^
Hinkie's Fan N°2
STAT

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 28 August 2018, 12:45

Darius Bazley ne rejoindra finalement pas la G League


https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A% ... X_FQjAfMAf

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 31 August 2018, 13:19

Sentenza wrote:
22 August 2018, 20:13
Si PP passe par là, Undiz a créer un caleçon rien que pour lui...
Wtf ?!^^

Quoi, parce que c'est vaguement le logo des Spartans du Michigan, mais je ne suis pas fan de cette fac même si je les suis de plus ou moins près pour Tom Izzo notamment...Sinon oui "je suis beau comme un dieu", je porte bien le caleçon, mais à part ça le rapport est faible :)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 31 August 2018, 14:17

Le spartan ici, c'est gugur^^
Hinkie's Fan N°2
STAT

Return to “NCAA Basketball”