NCAA Basketball --- (discussion générale)

NCAA Division I, March Madness, Scouting...

Return to “NCAA Basketball”

Votre retour sur la mise en place de la section NCAA sur BUSA ?

- comblé, c'est ce que j'espérais voir depuis longtemps en VF
39
28%
- satisfait, mais j'aimerais en voir plus (développez sur le topic)
22
16%
- je ne regarde que la March Madness et je viendrai sur la section NCAA seulement à partir de février
10
7%
- novice avec la NCAA, cette section va m'aider à m'y intéresser
62
44%
- déçu, j'imaginais présenter les choses autrement (développez pourquoi sur le topic)
7
5%
 
Total votes: 140

PistolPete44

MVP
User avatar
18439

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 18 June 2018, 08:09

La star des lycées de l'état de New York Joe Girard III a réduit son final cut à 6 facs:
Syracuse est dans la course, espérons qu'il fasse le choix local (fingers crossed :) )
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8567

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 18 June 2018, 08:17

Pourquoi s'intéressé à ce joueur, il a pas l'air incroyable (je le connaissais même pas) : pas ranké dans le top 100 (145), petit (6.1), etc...?

PistolPete44

MVP
User avatar
18439

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 18 June 2018, 09:18

Horatio wrote:
18 June 2018, 08:17
Pourquoi s'intéressé à ce joueur, il a pas l'air incroyable (je le connaissais même pas) : pas ranké dans le top 100 (145), petit (6.1), etc...?
Et pourquoi pas? :)))

1/ Tu as vu la liste et le pedigree des facs intéressées, début de réponse. Il a même snobé Kentucky en écartant la fac de sa liste ^^

2/ Déjà ESPN a apporté un correctif, il est désormais ranké #82.

3/ Buddy Hield était ranké lui aussi autour des 150, recrue 3 étoiles à son entrée en College, Zhaire SMith qui va peut être se voir drafté dans la lottery était ranké autour des 200 il y a un an de cela. Et des exemples du genre il y en a des paquets chaque année.

4/ Meilleur marqueur All-Time de l'état de New York avec 3,306 points, il a dépassé cette saison Lance Stephenson (2,946) et...Jimmer Fredette (originaire de Glen Falls, comme lui), en tournant à l'absurde moyenne de 50 points par match.

5/ Il défonce tout à 3pts, déjà plus de 500 treys réussis parfois du parking, tout en jouant physique malgré sa taille (7 rebonds de moyenne).

6/ Tu vas apprendre à le connaitre assez vite, comme ça tu pourras dire "ah ouais Girard le gars avec un nom français, PistolPete m'en avait parlé il y a quelques années" :D
Last edited by PistolPete44 on 18 June 2018, 09:45, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young


Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13773

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 18 June 2018, 11:48

Il a une tete à jouer à Penn State :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by spicygsw » 18 June 2018, 23:53

Horatio tu changes de pseudo presque aussi souvent que d'équipes :mrgreen:

Sinon désolé mais je trouve pas ça pertinent de dire "pourquoi s'intéresser à ce joueur", c'est tout aussi voire plus intéressant de trouver les perles moins connues que ceux que tout le monde connait déjà, les chouchous potentiels ne sont pas toujours des recrues 5 étoiles (coucou Bronson :D )

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 19 June 2018, 00:24

Dans le genre, y a le nouveau meneur de WVU qui a l'air d'être un gros sleepze
Hinkie's Fan N°2
STAT

Sentenza

All Star
User avatar
8567

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 19 June 2018, 08:45

spicygsw wrote:
18 June 2018, 23:53
Sinon désolé mais je trouve pas ça pertinent de dire "pourquoi s'intéresser à ce joueur", c'est tout aussi voire plus intéressant de trouver les perles moins connues que ceux que tout le monde connait déjà, les chouchous potentiels ne sont pas toujours des recrues 5 étoiles (coucou Bronson :D )


désolé, j'y connait rien en ncaa, c'était justement pour savoir ce qu'il avait de spécial et d'intéressant ce joueur, car comme ça physiquement il a l'air tellement banale, je voulais savoir pourquoi, il était intéressant

Sentenza

All Star
User avatar
8567

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 19 June 2018, 09:14

Sinon, on apprend que la NBA pourrait autorisé le retour des lycéens et la fin du One and Done à partir de 2021



http://trashtalk.co/2018/06/19/la-nba-p ... es-en-nba/

PistolPete44

MVP
User avatar
18439

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 19 June 2018, 11:17

Horatio wrote:
19 June 2018, 08:45
désolé, j'y connait rien en ncaa, c'était justement pour savoir ce qu'il avait de spécial et d'intéressant ce joueur, car comme ça physiquement il a l'air tellement banale, je voulais savoir pourquoi, il était intéressant
"Physiquement il a l'air tellement banal", on n'a pas dit ça du meilleur shooteur du monde, peut être all-time, quand il avait cet âge, un certain Stephen Cur... :D

Bon Girard est certainement plus proche de Fredette que de Curry mais si c'était le cas il terminerait tout de même meilleur joueur universitaire un jour, c'est quand même le topic.

Pour rappel Curry à sa sortie de high school mesurait 1,85m, pesait 72 kilos, était ranké autour de la 250ème place nationale chez les lycéens et avait reçu des offres de facs comme High Point, VCU, Wofford, Winthrop, William & Mary et la plus connue de la liste Virginia Tech, pour finalement choisir Davidson.

Image

Donc il ne faut pas prendre de trop haut Joe Girard.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by jujug » 19 June 2018, 11:24

C'est toute la problématique du one and done justement. Maintenant, beaucoup s'imagine que tous les joueurs NCAA de bons niveau sont des monstres athlétiques destinés à la NBA alors que non, beaucoup sont juste des étudiants-basketteurs aux mensurations à peine supérieures au commun des mortels, même parmi les meilleurs.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

PistolPete44

MVP
User avatar
18439

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 19 June 2018, 11:36

IL y a quand même de sacrés phénomènes athlétiques en College, ça a vachement évolué en une vingtaine d'années. Même dans les petites facs on trouve maintenant des athlètes plus que décents, alors qu'avant on imaginait une équipe de blancs-becs shooteurs parce que c'était leur seule arme à ces petites facs.

Seulement tout le monde n'est pas précoce, certains ont besoin de se construire une caisse tout au long de leur cursus, comme Curry qui est devenu un athlète décent en College puis très décent plus tard en NBA. Sans compter les phénomènes de croissance subite autour des 15-16 ans comme Anthony Davis. Concernant la draft la séparation se faisait souvent sur le physique, les capacités athlétiques, ça le reste encore, mais un freak athlétique comme Hamidou Diallo risque de ne pas être pris au premier tour par manque de skills et de QI basket suffisamment développés. Voir un Trevon Duval, le meneur de jeu athlétique de Duke.
Last edited by PistolPete44 on 19 June 2018, 11:37, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sativa » 19 June 2018, 11:37

Après pour le côté de plus en plus athlétique des jeunes, c'est un peu le développement normal de l'humain à travers les années ^^

PistolPete44

MVP
User avatar
18439

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 19 June 2018, 11:40

Bien sûr ça touche tous les sports, par exemple en foot on trouve de moins en moins de Griezmann, obligé de s'expatrier en Espagne à 13-14 ans en raison de son gabarit frêle qui ne correspondait pas vraiment aux standards des centres de formation français, je suis sûr qu'on est passé à côté de petits phénomènes à cause de cela. En Espagne ils sont moins regardants, plus tu es petit et que tripotes bien la balle, plus tu fais l'affaire^^. Fin du HS.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13773

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 19 June 2018, 14:57

Pour le basket universitaire (puisque c'est le sujet), dans les équipes de milieu/fin de tableau, au niveau du physique je trouve que la demarcation Nord/Sud est très marquée: au Nord les blanc becs, au Sud les bodybuildés recalés de l'équipe de football
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18439

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 19 June 2018, 15:06

C'est un peu un gros raccourci que tu fais là, faudrait se pencher dessus avec plus d'attention et de détail mais j'ai pas le temps ni l'envie de le faire :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18439

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 20 June 2018, 20:04

Reid Travis (Stanford) a bien choisi Kentucky. ENORME transfert qui pourrait bien faire pencher la balance en vue de la saison prochaine.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by spicygsw » 21 June 2018, 00:42

UK a un roster démentiel en l'état, ça va clairement jouer le titre, et ça serait moins dégueulasse de les voir gagner maintenant, avec moins de one&done même si les frosh seront encore une fois l'arme secrète de Coach Cal

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 21 June 2018, 00:43

J'avoue que ca deviens vraiment sale d'un coup là....
Hinkie's Fan N°2
STAT

PistolPete44

MVP
User avatar
18439

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 29 June 2018, 14:21

La mère de Wendell Carter a réagi (comme souvent, c'est une grande gueule notoire) sur le fait que Coach K. et Duke leur ait caché à elle et à son fils qu'ils allaient reclassifier Marvin Bagley alors qu'il s'était engagé sans avoir été mis au courant.

"My initial reaction, I was pissed. And it wasn't pissed because Marvin was coming. To be honest, I felt like that was information that was kept from us. It felt like my baby was gonna get kicked to the curb. I felt like all of that."

Heureusement, à l'image de Lonzo Ball que le kid à sa maman est lui plus mesuré, plus laid back (relax), et ce qui prouve son inteligence (d'ailleurs à un moment il a été question qu'il choisisse Harvard, à moins que c'était plus une idée de sa mère, encore):

"I was willing to share the pot. I'm not a selfish player by any means.I wanted to win.To play alongside so many great players at Duke and still hold my own, I thought spoke volumes."

Comme il le dit il était prêt à partager les responsabilités, les 2 ont d'ailleurs très bien cohabité. Pas la première fois que sa mère qui doit avoir un passé de militante ou d'activiste (rien de mal en soi, au contraire) l'ouvre un peu trop, elle n'est pas très éloignée d'un LaVar même si beaucoup mieux éduquée et intelligente, mais une mère intrusive quand même. J'espère pour lui qu'une fois passé pro elle va lâcher la grappe à son fils même si la majorité est à 21 ans aux States.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Fraîchepine

Sophomore
User avatar
696

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Fraîchepine » 29 June 2018, 15:07

Je trouve ça plutôt intéressant la sortie de la mère, après à savoir si elle dit la vérité c'est autre chose. La course aux meilleurs joueurs, même si on a déjà un très bon prospect sur le poste, montre l'intérêt des coachs à l'égard de leurs joueurs.

PistolPete44

MVP
User avatar
18439

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 29 June 2018, 15:11

En même temps elle n'avait qu'à le faire signer à Harvard son fils, il n'aurait pas été embêté par Bagley. Mais elle sait très bien que l'exposition sportive et médiatique à Duke est sans comparaison, donc elle ouvre sa bouche pour pas grand chose en vérité.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Fraîchepine

Sophomore
User avatar
696

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Fraîchepine » 29 June 2018, 15:21

Ouais mais si on t'annonce à la base que ton fils sera la recrue principale chez les intérieurs et que derrière on te fais débarquer un méga prospect qui joue au même poste que ton fils, tu peux te sentir léser. Après au final la saison de Carter c'est très bien passée donc tant mieux et en plus Wendell est un gamin plutôt solide. Mais faut pas que les prospects pensent que les coachs agissent forcément dans l'intérêt du joueur, non le principal intérêt c'est le leur. Les entretiens c'est fait pour vendre du rêve.

PistolPete44

MVP
User avatar
18439

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 29 June 2018, 15:50

C'est même carrément le but, ils te disent tous que c'est le meilleur endroit pour progresser blah blah blah. Après quand tu signes à Duke et que tu connais désormais leur gros appétit pour les one&done il faut s'attendre à ne pas être la dernière signature. Surtout qu'ils commencent à faire de plus en plus le coup du reclassifié. Maintenant je pense que le staff avait mesuré les risques (et les avantages) d'une telle cohabitation dans la raquette, par rapport à leurs personnalités respectives, des kids qui n'allaient pas la jouer perso, et par rapport à leurs qualités, l'un Bagley naturellement plus flashy, plus attaquant et l'autre Carter, plus défensif, plus sobre.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by spicygsw » 30 June 2018, 01:14

La mère de Carter est carrément insupportable et crache dans la soupe comme peu de gens osent le faire.

Déjà, oui, c'est elle qui voulait qu'il aille à Harvard et lui qui a voulu Duke. Elle voulait donc qu'il aille dans l'Ivy League, là où si je ne me trompe pas, en plus de ne pas être payés, les joueurs n'ont même pas de bourse sportive et doivent donc payer leurs études. Et Harvard, c'est un peu cher...

Et surtout, elle qui critique tant la NCAA, elle en a bien profité puisqu'elle a été etudiante-athlète et le père aussi, et ils n'ont pas eu des glorieuses carrières pro derrière donc les études offertes c'était bien pratique.

Maintenant elle ressort toutes les semaines le couplet de l'esclavage moderne, de son fils qu'on a exploité etc... et cette hypocrite a bien sûr attendu la fin de la saison pour ça, parce que quand Duke jouait elle était toute heureuse derrière le banc à sauter dans tous les sens.

Return to “NCAA Basketball”