NCAA Basketball --- (discussion générale)

NCAA Division I, March Madness, Scouting...

Return to “NCAA Basketball”

Votre retour sur la mise en place de la section NCAA sur BUSA ?

- comblé, c'est ce que j'espérais voir depuis longtemps en VF
39
28%
- satisfait, mais j'aimerais en voir plus (développez sur le topic)
22
16%
- je ne regarde que la March Madness et je viendrai sur la section NCAA seulement à partir de février
10
7%
- novice avec la NCAA, cette section va m'aider à m'y intéresser
62
44%
- déçu, j'imaginais présenter les choses autrement (développez pourquoi sur le topic)
7
5%
 
Total votes: 140

coolpapou

Sophomore
User avatar
460

Re: NCAA basketball

Post by coolpapou » 04 January 2013, 13:52

Crockets à écrit......PS : Il se peut que les soirs où il y a 120 matchs je fasse le résumé le soir ... :D


Combien y a t' il d'équipe en ncaa b?
WHAT TIME IS IT ?
GAME TIME HOO!!!!!
THE MADHOUSE ON MADISON

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: NCAA basketball

Post by Crockets » 04 January 2013, 14:01

Plein ... Après je suis un novice en NCAA, je la suis que depuis quelques temps. Du coup je suis pas tout à fait au point sur le déroulement de la saison.

Mais il à l'air d'y avoir 33 "conférence", et je tablerais sur 10-12 équipes par conférence ...

Rocamena94

Rookie
User avatar
142

Re: NCAA basketball

Post by Rocamena94 » 04 January 2013, 14:14

Il y a 3 divisions en NCAA la 1 compte 347 ecoles et ainsi de suite.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: NCAA basketball

Post by Crockets » 04 January 2013, 14:17

T'es sur de ça ? Parce que sur le site de la NCAA, quand il y a 120 match dans la journée, ça concerne que la division 1. oO

Rocamena94

Rookie
User avatar
142

Re: NCAA basketball

Post by Rocamena94 » 04 January 2013, 14:27

Ba écoute je n'ai pas envie de tout compter mais il y a 32 conférences donc à moyenne de 10 cela me parait le bon chiffre.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: NCAA basketball

Post by Crockets » 04 January 2013, 14:36

Oui voilà, maintenant que t'as édité ça me va mieux, parce que 68 ça me paraissait peu. :P

Rocamena94

Rookie
User avatar
142

Re: NCAA basketball

Post by Rocamena94 » 04 January 2013, 14:37

Oui je parlais du Tournoi final :D

Rocamena94

Rookie
User avatar
142

Re: NCAA basketball

Post by Rocamena94 » 04 January 2013, 14:53

Un petit point sur le début de saison des 10 freshmen les plus attendus.

Nerlens Noel - Kentucky 10.3 ppg - 9.3 Rbg - 1.7 Apg - 3.5 blk

Très attendu à sa sortie du lycée considéré comme le meilleur intérieur de sa génération Nerlens Noël comparé à Marcus Camby n'a pas dérogé à sa réputation de gros défenseur, encore trop limité offensivement le garçon n'insiste pas sur ce secteur et se concentre sur les taches ingrates les contres et les interceptions avec 2.6 interceptions par match. Le titre semble très loin pour UK cette saison, mais une chose est sur après Anthony Davis, l'université de Kentucky tient là son nouveau pivot de grande classe. Annoncé déjà partant pour la NBA, Noel pourrait aussi faire le choix de rester une saison de plus histoire de s'aguerrir offensivement.

Shabazz Muhammad - UCLA 19.3 ppg - 4.7 Rbg - 0.8 Apg

Le showman de Las Vegas était attendu au tournant pour son passage en NCAA, buzzer à fond par se dunk extraordinaire le freshman Californien n'a pas déçu. Une machine a scoré comme on voit très peu, adroit derrière la ligne à 3 points showman à souhait idéal pour sa future carrière NBA. Seul petit bémol un manque total de défense et une tendance à oublier ses équipiers. Nul doute qu'il ravira bon nombre de franchise NBA.

Isaiah Austin - Baylor 14.5 ppg - 8.6rbg - 1.7 Apg - 1.0 blk

Un joueur de plus de 7 foots est toujours une denrée rare, et un joueur de cette taille avec de bonnes mains et un shoot a 3 points plus que corrects, on comprend pourquoi les Université se sont battu pour le recruter. Mais pour le jeune Texan le choix était vite fait après une brève hésitation entre Texas et Baylor le voilà convaincu pour cette dernière. Dans une équipe une reconstruction après la perte de ses 2 leaders Austin trouve rapidement sa place et devient la star de l'équipe. Un rendement offensif correct pour le leader de Baylor qui devra améliorer une peu sa défense car a plus de 2m15 il est de son devoir de réaliser plus de contre.

Kaleb Tarczewski - Arizona 6.3 ppg - 5.7rbg - 0.5 Apg - 0.8 blk

Même type de joueur qu'Austin mais avec le shoot en moins très bon rebondeur mais un rendement offensif bien trop insuffisant, et une défense qui laisse à désirer le pivot d'Arizona devras faire beaucoup mieux en cette année 2013 sans quoi il pourrait très vite s'avérer être un flop. Heureusement qu'Arizona a d'autres bons joueurs cela lui enlève de la pression.

Kyle Anderson - UCLA 9.5p pg - 8.7 Rbg - 3.7 Apg - 1.7 stl
La deuxième grosse recrue d'Ucla ne déçoit pas plus que la première, idéal en complément de Shabazz le natif du New Jersey manque encore de régularité mais nul doute qu'avec plus d'expérience il sera à coup sur une bonne pioche lors des prochaines drafts NBA. Arrière à ses débuts Anderson se mu peut à peuvent comme un intérieur en prouve sa pique à 17 rebonds face à Fresno State seul point noir son shoot à 3 points.

A suivre ....

Ps: ceci n'ais pas un mock ni un classement juste un constat au sujet des 10 joueurs les plus côtés avant d'arriver en NCAA. J'espère que cela vous plaît. 8-}

coolpapou

Sophomore
User avatar
460

Re: NCAA basketball

Post by coolpapou » 04 January 2013, 21:29

8-}
WHAT TIME IS IT ?
GAME TIME HOO!!!!!
THE MADHOUSE ON MADISON

Rocamena94

Rookie
User avatar
142

Re: NCAA basketball

Post by Rocamena94 » 05 January 2013, 11:07

Le programme de la journée (les affiche) avec un petit derby et une grosse affiche :

- Duke 1 vs Wake Forest
- Arizona 3 vs Utah
- Ohio State 8 vs Illinois 11
- St Johns vs Cincinnati 14 (sur Espn America a 21h30 GMT)
- Pittsburg 24 vs Rugters (sur Espn America a 16h GMT)

L'homme a suivre Sean Kilpatrick (Cincinnati)

Rocamena94

Rookie
User avatar
142

Re: NCAA basketball

Post by Rocamena94 » 05 January 2013, 15:45

Suite de mon tour d'horizon des freshman.

Steven Adams (Pittsburg) 6.8ppg - 6.4rbg - 1.9blk
Le Néo-Zélandais fait lui aussi parti de ses jeunes de plus de 2m10 surs lesquel beaucoup d'espoir se fonde, du fait de leur rareté. Comparé physiquement et dans le jeu à Byron Mullens . De bonne main en prouve son pourcentage au shoot (62%), très bon rebondeur et bon défenseur en prouve ses presque 2 contre de moyenne par rencontre. Seul bémol son shoot au lancer franc plus que douteux avec 35 % en moyenne.

Anthony Bennett (UNLV) 19.4ppg - 9rbg - 1.4 apg
Le jeune ailier Canadien réalise un début de saison conforme aux attentes placer en lui, dunkeur spectaculaire mais aussi adroit a 3 points, très bon rebondeur et défenseur. Nul doute que le natif de l'Ontario se fera une place en Nba dans les années à venir. Seul défaut comme tous les attaquants il a tendance à un peu trop forcé son shoot.

Marcus Smart (Oklahoma State) 13.4ppg - 6.2rbg - 5.2apg
Des stats pas extraordinaires quand on regarde mais s'ils ont approfondi on se rend compte que le cow Boys est un des joueurs les plus complets de NCAA, présent en attaque en défense avec en plus une Vista innée, il est aussi un des meilleurs intercepteurs de la ligue. L'arrière natif du Texas devra encore plus progresser dans la gestion de son shoot avec seulement 37% et un faible 29 % à 3 points. Nul doute qu'une saison en NCAA de plus ne lui ferait aucun mal au contraire. A titre d'exemple il est souvent comparé a James Harden.

Rasheed Sulaimon (Duke) 11.8 ppg - 3.5 rbg - 2.5 apg
Arrivé à Duke avec une réputation de dunkeur, briseur de cheville, mais aussi de très gros croqueur de ballon. Difficile pour lui de se fondre dans le collectif bien huilé de Duke, mais il semble y trouver sa place, efficace avec Seth Curry son shoot à 3 points est un calvaire à défendre, Sulaimon n'ait pas étranger aux gros débuts de saison de la fac de Durham. Il devra gagner en maturité et en régularité, son style de jeux pourrait rappeler à certains un Marbury ou Steve Francis avec l'arrogance en moins.

Alex Poythress (Kentucky) 14 ppg - 6.3 rbg - 0.5apg

Remarqué lors du Jordan brand classique le natif du Tennessee n'a eu qu'a passé la frontière pour rejoindre l'université du Kentucky. Très bon offensivement, Poythress pèche par sa défense quasi-nule. Très adroit dans la raquette il tourne à 64% et 40% derrière la ligne à 3 points, un peu petit (2m04) pour rivaliser avec les autres intérieurs il compense avec son énergie débordante .Il devra à l'avenir veillé à devenir plus altruiste et surtout arrêter de perdre autant de balle (2.7 To).

Je pensais parler des joueurs qui sont en 2e 3e et 4e années de la même façon si vous avez apprécié ce que je viens de faire je me ferais un plaisir de continuer.

coolpapou

Sophomore
User avatar
460

Re: NCAA basketball

Post by coolpapou » 05 January 2013, 19:28

:merci: :merci: :merci:
WHAT TIME IS IT ?
GAME TIME HOO!!!!!
THE MADHOUSE ON MADISON

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: NCAA basketball

Post by Crockets » 06 January 2013, 19:49

Hum bon ... j'étais entrain de faire le résumé d'hier soir quand j'ai malencontreusement fermé la fenêtre en plein milieu ... du coup je pense que je vais juste mettre les scores et les stats des joueurs "important" et basta, parce que là j'ai envi de me pendre ...

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: NCAA basketball

Post by Crockets » 06 January 2013, 20:49

Wake Forest 62-80 Duke
Mason Plumlee (Duke) : 13 pts et 12 reb. Prévu entre la 10e et la 20e place.
Seth Curry (Duke) : 22 pts et 5 ass pour le frère pour Steph.

Utah 57-60 Arizona
Solomon Hill (Arizona) : 19 pts (6/7 fg) et 6 reb. Prévu à la fin du 2nd tour.

Ohio State 55-74 Illinois
Deshaun Thomas (Ohio) : 24 pts (9/21 FG) et 4 reb. Prévu autour de la 40e place.
Brandon Paul (Illinois) : 19 pts (6/12 FG), 7 reb et 3 ass. Prévu autour de la 40e place.

Gonzaga 81-74 Santa Clara
Kelly Olynyk (Gonzaga) : 33 pts (12/15 FG) et 10 reb. Prévu autour de la 40e place.

Stanford 60-68 UCLA
Shabazz Muhammad (UCLA) : 23 pts (6/12 FG) et 10 reb. Top 5 prochaine draft.

CSU Bakersfield 63-84 UNLV
Anthony Bennett (UNLV) : 28 pts (10-13 FG) et 10 reb. Top 10 prochaine draft.

Georgetown 48-49 Marquette
Otto Porter Jr. (Georgetown) : 13 pts et 6 reb. Top 10 prochaine draft.

Virginia Tech 71-94 Maryland
Alex Len (Maryland) : 16 pts (6/12 FG) et 9 reb. Top 10 prochaine draft.
Erick Green (Virginia Tech) : 28 pts (8/18 FG). Prévu autour de la 40e place.

Oklahoma State 67-73 Kansas State
Marcus Smart (Oklahoma) : 25 pts (7/11 FG), 5 reb, 3 stl. Prévu autour de la 10e place.

Texas 79-86 Baylor
Isaiah Austin (Baylor) : 18 pts, 12 reb et 2 blk. Top 15 prochaine draft.
Pierre Jackson (Baylor) : 24 pts et 6 ass. Prévu à la fin du 2nd tour.

La.-Monroe 81-64 North Texas
Tony Mitchell (North Texas) : 15 pts, 6 reb et 2 blk. Prévu autour de la 20e place.

Voili voilou ... la prochaine fois ça sera plus complet promis vu que je ferais pas de boulette. :(
Last edited by Crockets on 06 January 2013, 22:43, edited 1 time in total.

ironlung

Rookie
User avatar
Bruxelles
28

Re: NCAA basketball

Post by ironlung » 06 January 2013, 21:11

Sympa toute ces infos!!! Merci!

Petite question : Pourquoi des scores parfois si bas en NCAA??
- Le niveau? Les systemes? Le % au shoot?
L'attaque fais le spectacle, mais la defense fais gagner le match!!!

Rocamena94

Rookie
User avatar
142

Re: NCAA basketball

Post by Rocamena94 » 06 January 2013, 21:47

D'une part les rencontre dur moins longtemps, les possessions sont plus longues et d'autre part les pourcentages ne sont pas extraordinaire.

Dude

Columnist
22885

Re: NCAA basketball

Post by Dude » 07 January 2013, 08:20

ironlung wrote:Sympa toute ces infos!!! Merci!

Petite question : Pourquoi des scores parfois si bas en NCAA??
- Le niveau? Les systemes? Le % au shoot?
le temps de possession est de 35 secondes, sur du 2 x 20 minutes.

ensuite, si en NCAA tu retrouves un bon niveau dans l'ensemble, certaines facs ne disposent que de peu (ou pas) de joueurs ayant un futur de professionnels.

le sport universitaire reste très populaire, car il est diffusé sur les chaînes locales, les radios locales... et puis chaque américain de la middle-class et upper-class est allé à la fac, a porté les couleurs de son université...

l'an passé, avec le lock-out, les affiches ont fait des cartons, notamment avec Syracuse, Kentucky (on se demande pourquoi :) ) et Connecticut entre autres.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: NCAA basketball

Post by Dude » 07 January 2013, 08:23

si vous voulez des infos, j'ai trouvé ça, c'est plutôt pas mal
http://www.passionbasket.fr/le-grand-do ... reguliere/
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NCAA basketball

Post by Ziug » 07 January 2013, 12:38

Notre forumer Bob a participé à ce site (ce qui est un gros gage de qualité !)
:)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: NCAA basketball

Post by Crockets » 07 January 2013, 12:53

Match du 6 Janvier. (J'ai été déco quand j'ai voulu prévisualiser et j'ai oublié de copier ... du coup je me retape tout, que du bonheur !!!)

Victoire de Michigan (15-0) contre Iowa (11-4) : 67-95
Une fois de plus pour Michigan, c'est la ligne arrière qui à fait le job pour ramener la victoire. Glenn Robinson III finit en double-double avec 20 points (8/13) et 10 rebonds. La paire d'arrière Trey Burke et Tim Hardaway Jr. a bien épaulé leurs ailier en combinant 38 points (à 60%) et 19 passes. S'ils continuent comme ça, les membres de ce trio peuvent tous espérer être sélectionnés au premier tour.

Victoire de Kansas (12-1) contre Temple (10-3) : 62-69
Kansas a pu s'appuyer sur sa triplette "draftable" pour remporter ce match. Ben McLemore, arrière très doué offensivement et athlétique et qui devrait sans soucis trouver preneur dans le Top 5 de la draft, n'a pas forcé avec 13 points et 5 rebonds. Jeff Withey à de nouveau sortie la boite à bâche (9 contres) et à frôler le triple double en y ajoutant 8 points et 11 rebonds. Il peut légitimement prétendre à une place en fin de premier tour. Pour finir avec Kansas, Elijah Johnson, pronostiquer au milieu du 2nd tour, a bien pesé sur la rencontre avec ses 9 points, 9 passes et 5 rebonds.
Pour Temple, c'est Khalif Wyatt qui leurs permet de rester dans le match avec ses 26 unités.

Victoire de Syracuse (14-1) contre South Florida (9-4) : 55-44
Le meneur de Syracuse Michael Carter-Williams, prévu autour de la 10e place avec l'étiquette de meilleur "vrai" meneur disponible, se trou complètement avec 4 points (1/13 FG) et 5 passes (faible pour lui) mais arrive à grapiller 9 rebonds et voler 4 ballons. Malgré le trou d'air de son meneur, Syracuse a pu s'appuyer sur James Southerland (17 pts et 8 reb) et Brandon Triche (20 pts et 4 ass) pour repartir avec la victoire.


Victoire de Virginia (11-3) contre North Carolina (10-4) : 52-61
James Michael McAdoo continu de décevoir, comme North Carolina. Lui qui été initialement prévu dans le Top 10 de la draft est redescendu aux alentours de la 20e place. En cause, ses prestations moyennes et les résultats de son équipe, ça ne pardonne pas. Hier encore il termine le match avec 10 points et 7 rebonds, pas mauvais mais on en attendait plus (peut être trop ?) de celui qui devait prendre le leadership de cette équipe. Les efforts de son coéquipier Reggie Bullock (22 points à 7/9 et 5 rebonds) n'auront pas suffit.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NCAA basketball

Post by Ziug » 07 January 2013, 12:55

Wouaaw, tous ces mecs sont les enfants des joueurs NBA que l'on a connu ados ? :shock:
(enfin... pour moi ! Tim Hardaway et Bob McAdoo, plus tard pour Big Dog Robinson)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: NCAA basketball

Post by Crockets » 07 January 2013, 12:58

Hardaway et McAdoo ouais, Robinson j'avoue ne pas m'être renseigné. :P

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NCAA basketball

Post by Ziug » 07 January 2013, 13:01

Enoooooorme ! 8-}
En même temps, ça ne veut pas dire qu'ils réussiront obligatoirement à faire autant d'étincelles que leurs ancêtres...
(le fils de MJ - Marcus - a arrêté je crois et n'avait pas la moindre chance d'être pris dans une grosse fac, le fils de Pat Ewing après avoir été drafté ou récupéré par les Knicks a complètement disparu de la circulation aussi...)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Dude

Columnist
22885

Re: NCAA basketball

Post by Dude » 07 January 2013, 13:19

Le fils de Pat Ewing joue en Allemagne, à Bonn, au telekom basket bonn.

il sort du banc, derrière Kyle Weems, un jeune US qui sort de Missouri, non drafté. Il a pourtant reçu en 2011 une mention honorable pour le all-american, ce n'est pas rien.

les stats d'Ewing : 11.5pts, 6.1 rebonds, 21 min en 12 match, 55% de réussite au shoot.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: NCAA basketball

Post by Crockets » 07 January 2013, 13:27

Après vérification, c'est bien le fils de Glenn Robinson !

Return to “NCAA Basketball”