NCAA Basketball --- (discussion générale)

NCAA Division I, March Madness, Scouting...

Return to “NCAA Basketball”

Votre retour sur la mise en place de la section NCAA sur BUSA ?

- comblé, c'est ce que j'espérais voir depuis longtemps en VF
39
28%
- satisfait, mais j'aimerais en voir plus (développez sur le topic)
22
16%
- je ne regarde que la March Madness et je viendrai sur la section NCAA seulement à partir de février
10
7%
- novice avec la NCAA, cette section va m'aider à m'y intéresser
62
44%
- déçu, j'imaginais présenter les choses autrement (développez pourquoi sur le topic)
7
5%
 
Total votes: 140

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 21 November 2021, 19:59

33-31 à la mi-temps pour villanova

2 équipes dans les mêmes eaux, bizarrement 0 lancers pour les 2 équipes! Purdue est meilleur aux rebonds, mais perd plus de ballons...



Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 21 November 2021, 21:14

Dans la victoire de Michigan contre UNLV, Moussa Diabaté, le freshman français a brillé avec des actions de grande classe des 2 cotés du terrain!

Je pense qu'avec ce match, il vient de faire son entrée sur les radars des scouts NBA. A lui de confirmer maintenant meme s'il est encore tres brut et qu'il serait surprenant qu'il soit un one and done.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 22 November 2021, 09:12

Arizona toujours invaincu (5-0) atomise Michigan (déjà 2 défaites) 80-62 avec un Cinq très international, le pivot camerounais Christian Koloko, Tubelis le lituanien, Kerr Kriisa l'estonien et le go-to player de l'équipe, le québequois Bennedict Mathurin, originaire de Montréal. Sans oublier l'autre jumeau Tubelis, le pivot malien Oumar Ballo, le freshman frenchy Adama Bal et le suédois Pelle Larsson ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 22 November 2021, 09:29

Je ne savais pas qu'Arizona avait un effectif aussi international. Je vais m'y intéresser d'un plus près désormais.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sativa » 22 November 2021, 12:22

C'est doucement une marque de fabrique de leur côté. Mannion, Ayton, Markkanen, Josh Green, ça fais beaucoup de joueurs qui sont pas 100% américains depuis quelques années.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 22 November 2021, 12:45

Elle est bien structurée cette équipe de Purdue autour du 1-2 punch Ivey-Edey.

Avec Stefanovic, First et Thompson pour artiller à 3pts et Williams pour enfoncer à l'interieur, il y a une vraie equipe candidate au titre!

Edey etait très naif l'an dernier mais il semble avoir bien bossé cet été et il est devenu une vraie force à l'interieur
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 22 November 2021, 13:23

Sativa wrote:
22 November 2021, 12:22
C'est doucement une marque de fabrique de leur côté. Mannion, Ayton, Markkanen, Josh Green, ça fais beaucoup de joueurs qui sont pas 100% américains depuis quelques années.
Sans oublier le serbe Dusan Ristic, longtemps un pilier de Zona. Mais c'était plutôt un par-ci par-là, là ça commence à devenir une vraie filière si cela se traduit sur la durée avec le nouveau staff qui gère l'après Sean Miller.

Ce n'est pas encore une tradition comme dans certaines facs, Gonzaga ou Oregon par exemple, qui ont des connexions internationales assez anciennes notamment avec le Canada (ou la France, Turiaf, Tillie, Ayayi^^), même si ce n'est pas forcément le cas cette saison.
Garcy22 wrote:
22 November 2021, 12:45
Elle est bien structurée cette équipe de Purdue autour du 1-2 punch Ivey-Edey.

Avec Stefanovic, First et Thompson pour artiller à 3pts et Williams pour enfoncer à l'interieur, il y a une vraie equipe candidate au titre!
C'est clair, perso j'en fais un favori, ils ont une belle rotation à 9 joueurs entre 15 et 28 minutes de jeu, ils sont bons des 2 côtés, équipe très complète.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by opigucci » 22 November 2021, 19:16

Koloko, ça vaut quoi en termes de potentiel?


Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 22 November 2021, 20:25

Malgré ses 2 defaites, Villanova reste dans le top10.

Purdue rentre dans le trio de tete

Joli 16eme place pour St Bonaventure, le gros mid-major de la saison
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 22 November 2021, 23:36

opigucci wrote:
22 November 2021, 19:16
Koloko, ça vaut quoi en termes de potentiel?
Pas grand chose. Je déconne.

Un profil de protecteur de cercle, son job c'est altérer un max de shots adverses et contrer à tout va, une revisite du "not in my house". Sinon en attaque c'est ramasser les miettes autour du cercle, attraper des passes lobées, mettre des dunks en bout de chaine ou des lay-ups d'école à la Capela, cavaler sur du run & rim. Je ne pense pas qu'il puisse étendre sa panoplie offensive à plus que ça, c'est pas JoJo Embiid à Kansas qui progressait à vue d'oeil de semaine en semaine. Mais certains vivent de ça en NBA. Encore qu'on ne sait jamais le potentiel souvent insondable d'un late bloomer qui ne s'est mis au basket qu'à 15 ans. Physiquement parlant il est encore très fin même s'il est passé par la case muscu à l'intersaison, mais il y a largement de la place pour ajouter encore de la barbaque.

A surveiller.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 23 November 2021, 14:05

Gonzaga bat facilement Cent. Michigan 107 à 54

avec Chet Holmgren en leader offensif mais tout le monde participe




Duke bat Citadel 107 à 81, là encore avec leur freshman en vedette
Il a entendu mes critiques :mrgreen: shoot mieux à 3 pts et fait plus de pass' déc' 8-}

à noter que le coach de Citadel, Duggar Baucom , s'est effondré durant le match et a fini à l'hôpital




2 upset cette nuit!!


Ohio State bat Seton Hall (21) 79 à 76
grâce à leur duo d'ailier : E.J. Liddell (28 pts) et Justin Ahrens (17 pts)




et Cincinnati Bearcats qui bat Illinois (14) 71 à 51
Last edited by Sentenza on 23 November 2021, 15:56, edited 4 times in total.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sativa » 23 November 2021, 14:35

Hyunjung Lee a un avenir en NBA ? Je m'intéressais un peu aux quelques prospects asiatiques pour les prochaines années et je suis tombé sur le sharpshooter de Davidson. J'ai jamais vu un seul match je ne sais rien de son niveau à part qu'il est quand même vraiment fort au shoot, quelqu'un a vu et peut m'en parler un peu plus ?

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 23 November 2021, 23:42

Il y a toujours une niche pour un shooteur en NBA, pourquoi pas effectivement le voir drafter. Avec le transfert de Kellan Grady à Kentucky c'est un peu devenu le go-to player de l'équipe. On peut voir qu'il a de très bons % à 2 points (60%) car quand tu l'observes, il cut bien dans la raquette, il possède une science du déplacement et du jeu sans ballon, ou quand il bat son défenseur qui s'attend à un trey et conclut midrange. Son volume de tir est forcément plus important cette saison en étant le scoreur prioritaire, ses % sont en baisse mais restent très décents (48% au tir, 43% à 3pts). Athlétiquement il est dans le morphotype de l'arrière longiligne (2,01m, 95kg) mais pas fluet, il peut vraiment exister en NBA. Défensivement faudra pouvoir voir un match complet de Davidson pour juger mais c'est vraiment sur ses qualités de gros shooteur qu'il pourrait se faire une place en NBA. Peut être d'ailleurs dans une franchise et une ville à forte communauté coréenne, ça pourrait vraiment être un plus.

Sinon cette nuit un gros Gonzaga vs UCLA à 4h :)))
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 24 November 2021, 06:56

Le match tant attendu entre les #1 et #2 du classement a accouché d'une souris car Gonzaga s'est montré beaucoup trop fort (surtout a l'interieur) pour que UCLA puisse esperer quoi que ce soit sur match.

Malgré la perte de joueurs majeurs (Suggs, Kispert, Ayayi), les Zags sont bel et bien les favoris pour le titre
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 24 November 2021, 09:12

L'axe Nembhard-Holmgren-Timme est tellement fort niveau fondamentaux que ça donne une base solide à l'ensemble de l'équipe, c'est posé techniquement, émotionnellement. Encore une fois sur un match les Zags peuvent être battus, surtout lors la Madness où il leur faudra une fois de plus assumer le statut de grand favori mais il y a tout pour aller au bout, et les jeunes vont encore progresser au fil de la saison.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 24 November 2021, 14:12

Holmgren a marqué de gros points hier soir avec son match très complet ponctué de quelques actions d'éclat!

Il est vraiment très maigre mais il sait jouer au basket
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

xfranckx

Sophomore
357

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by xfranckx » 24 November 2021, 16:17

Garcy22 wrote:
24 November 2021, 14:12
Holmgren a marqué de gros points hier soir avec son match très complet ponctué de quelques actions d'éclat!

Il est vraiment très maigre mais il sait jouer au basket
Franchement, s'il ne se blesse pas, c'est le pick1 assuré.
Pas possible de passer à côté d'un tel potentiel.
Moi ce qui m'étonne le plus c'est sa capacité à s'adapter à ce niveau rapidement.
Bon, ok il a pas beaucoup de matchs ncaa, mais l'environnement, la pression, le stress, les attentes, il semble déjà gérer tout ça.

A suivre...

xfranckx

Sophomore
357

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by xfranckx » 24 November 2021, 16:22

Comme prévu, il y a bien une promo sur le ESPN PLAYER de 30% pour le blackfriday, en revanche je n'arrive pas à savoir si on peut accéder au REPLAY des matchs.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 25 November 2021, 11:31

Memphis bat Virginia Tech malgré des petits match des ses freshs Bates et Duren



Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 25 November 2021, 16:08

:!: Upset :!:


Iowa State bat Xavier (25) 82 à 70
grâce au senior Izaiah Brockington, qui met 30 pions, aidé par le freshman Tyrese Hunter , avec 19 pts


Michigan bat Tarleton St, avec encore un joli match du français Moussa Diabate 14 pts à 86 % (!) et 7 reb



Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 25 November 2021, 22:13

Dans le cadre du tournoi Battle 4 Atlantis, Michigan State vient de battre UConn en demi finale apres avoir battu Loyola-Chicago en 1/4.

Bon debut de saison des Spartans que l'on n'attendait pas forcement a pareille fete
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 26 November 2021, 11:08

en finale, les Spartans vont jouer contre Baylor, le champion NCAA en titre.

VCU et UConn joueront pour la 3eme place et Syracuse et Auburn pour la 5ème
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 26 November 2021, 11:11

Demain, encore une grosse affiche avec Gonzaga et Duke qui s'affrontent!

Après avoir deja battu Texas et UCLA cette saison, les Zags s'attaquent à leur 3eme equipe du top5 : un programme gargantuesque avant de commencer en janvier les matchs de conference qui seront plus simples en WCC
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “NCAA Basketball”