NCAA Basketball --- (discussion générale)

NCAA Division I, March Madness, Scouting...

Return to “NCAA Basketball”

Votre retour sur la mise en place de la section NCAA sur BUSA ?

- comblé, c'est ce que j'espérais voir depuis longtemps en VF
39
28%
- satisfait, mais j'aimerais en voir plus (développez sur le topic)
22
16%
- je ne regarde que la March Madness et je viendrai sur la section NCAA seulement à partir de février
10
7%
- novice avec la NCAA, cette section va m'aider à m'y intéresser
62
44%
- déçu, j'imaginais présenter les choses autrement (développez pourquoi sur le topic)
7
5%
 
Total votes: 140

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 06 January 2019, 17:48

J'aime bien aussi Virginia Tech, les Hokies peuvent jouer les trouble-fêtes et quelque part décider du titre en allant upseter quelques gros, sans parler d'une équipe superbement coachée, NC State, autre poil à gratter.

@garcy, tu y vas fort quand tu parles de Clemson comme d'un paillasson de l'ACC, pour Pitt d'accord, et avec eux le Wake Forest de Manning et Hoard qui est hyper faible, mais les Tigers sont une équipe solide défensivement avec les guards Mitchell et surtout Marcquise Reed, l'intérieur Elijah Thomas, d'accord ils se sont fait exploser la tronche au Cameron Stadium par Duke mais ce ne sera pas le cas tous les autres soirs.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 06 January 2019, 17:55

En parlant de Pons et de highlights (voir le topic Mock Draft), le contre qui a beaucoup fait parler cette saison, le chasseur chassé en quelque sorte :D
Il y a peut être Rui Hachimura à Gonzaga, ou Tillie pour nous frenchies mais Brandon Clarke, sacré athlète et joueur. La révélation de cette saison pour moi.

Futur NBAer.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 06 January 2019, 21:36

FSU est mieux armé pour faire front face a Duke que contre Virginia, c'est certain. FSU joue beaucoup sur les qualités physiques mais le QI basket n'est pas toujours exceptionnel
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

TheYoungWolfKAT

Sophomore
User avatar
Cholet
735

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by TheYoungWolfKAT » 07 January 2019, 03:04

Azubuike OUT pour le reste de la saison ! Gros coup dur pour Kansas et ses ambitions du mois de Mars !

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 07 January 2019, 20:55

TheYoungWolfKAT wrote:
07 January 2019, 03:04
Azubuike OUT pour le reste de la saison ! Gros coup dur pour Kansas et ses ambitions du mois de Mars !
On a vu ce que cela donnait sans lui ce weekend avec la defaite contre Iowa State. Kansas qui chute a la 7eme place du ranking cette semaine.

1. Duke
2. Michigan
3. Tennessee
4. Virginia
5. Gonzaga
6. Michigan State

Le Michigan vs. MSU va etre bouillantissime cette année!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 07 January 2019, 21:16

Perso j'attends le Duke-Virginia du 20/1, ça risque de leur faire tout drôle aux one&done de Coach K. d'avoir à affronter les gueux de UVA, même si ça se passe au Cameron Stadium. Sinon il y aura toujours la revanche un peu plus tard le 10/2, cette fois à Virginia.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by spicygsw » 08 January 2019, 00:14

Ca devient inquiétant pour Doke, clairement injury prone, ça va fortement affecter son avenir pro...

Virginia va gêner Duke, victoire ou pas je sais pas mais ça sera dur pour les Devils parce que les Hoos ne se déconcentrent pas et n'ont pas peur, y compris au Cameron où ils ont gagné la saison dernière (S/o Ty Jerome)

Parce que Clemson les pauvres, ils avaient vraiment peur, y a un nombre de déconcentrations énorme sur des possessions défensives et aussi offensives, le nombre de box out inexistants, de décisions hasardeuses en attaque, etc. Pourtant les Tigers ont quelques armes, c'est une équipe qui sera là en mars, clairement pas un paillasson dans l'ACC.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 08 January 2019, 11:59

spicygsw wrote:
08 January 2019, 00:14
Pourtant les Tigers ont quelques armes, c'est une équipe qui sera là en mars, clairement pas un paillasson dans l'ACC.
L'un n'empeche pas l'autre: l'ACC va probablement envoyé 8 ou 9 équipes à la MM donc on peut etre tout en bas de la division et être present en Mars (eventuellement via le NIT aussi).

PS: je reconnais que le terme paillasson etait un peu fort pour Clemson
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 08 January 2019, 21:42

Encore un match serré dans la BigEast avec la victoire de DePaul face a Seton Hall, on peut meme parler d'upset vu la santé des Pirates en ce debut de saison.

Sinon, dans la BigXII, Texas en est a 2-0 apres sa belle victoire (a domicile) face a West Virginia. La methode Shaka Smart commence a porter ses fruits
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 09 January 2019, 09:28

Grosse nuit hier soir avec:
- UNC qui conserve la suprémacie dans le derby face à NC State
- Texas Tech s'impose facilement face à Oklahoma
- MSU bat Purdue
- South Carolina cré l'upset avec une victoire face à Mississipi State #14
- Villanova (à domicile) qui bat St John's #24 malgré un debut de match catastrophique
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 09 January 2019, 09:30

Pour Villanova, le freshman Quinerly semble avoir passé de bonnes fetes de fin d'année: completement paumé et relegué au fond du banc fin 2018, il est revenu en pleine forme en 2019 et semble beaucoup mieux comprendre le jeu.

Avec lui, Nova est une équipe differente car il apporte de la vitesse et du talent qui manque chez ses coéquipiers!

En parlant de Nova, le patron cette année c'est Paschall, vraiment le go to guy qui assume le leadership. Booth etant un peu en retrait
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 09 January 2019, 13:34

Garcy22 wrote:
09 January 2019, 09:28
Grosse nuit hier soir avec:
- Texas Tech s'impose facilement face à Oklahoma
Facilement, hum...Le match a été serré de bout en bout ou presque, il y avait encore égalité à moins de 5mn de la fin.

Encore un gros match de Jarrett Culver côté TT, 26pts, 13reb, 2ast, 2stl, 8 sur 13 au tir.

Un "smooth criminal" comme je les aime, pile poil ma came, un joueur qui se repose sur la finesse plus que sur le physique.
Garcy22 wrote:
09 January 2019, 09:28
- Villanova (à domicile) qui bat St John's #24 malgré un debut de match catastrophique
Ne jamais sous-estimer le coeur d'un champion comme on dit, surtout quand ce dernier est entrainé par Jay Wright^^, taille patron encore une fois niveau coaching.

J'imagine à peine si les DiVincenzo ou Spellman n'avaient pas précipités leur départ en NBA, cette équipe jouerait encore le titre haut la main cette saison.
Garcy22 wrote:
09 January 2019, 09:28
- MSU bat Purdue
Malheureusement Purdue n'est plus qu'un One Man Gang cette saison, et quand en plus Carsen Edwards fait le match qu'il a fait (ou que Michigan St. a décidé qu'il fasse^^)...3 sur 16 au tir, et une box score fantomatique (0 rebond, 0 passe, 0 interception). Il a dû bien être ciblé.

Chez les Spartans le duo Cassius Winston-Nick Ward est au top, et ils étaient toujours privés de Josh Langford. Du solide.
Garcy22 wrote:
09 January 2019, 09:28
- South Carolina cré l'upset avec une victoire face à Mississipi State #14
Pas une si grosse surprise, la SEC est dense et MSU n'a de marge sur personne, surtout quand South Carolina et son capitaine de défense le gabonais Chris Silva s'y mettent ils sont chiants à prendre. A noter le career high de l'intérieur estonien Maik Kotsar (25pts) pour le compte de ces gamecocks.

A surveiller pour des franchises NBA en mal de sleeper la saison d'Aric Holman l'intérieur de MSU, encore un gros match cette nuit (20pts, 10reb, 5blk).
Garcy22 wrote:
09 January 2019, 09:28
- UNC qui conserve la suprémacie dans le derby face à NC State
UNC a toujours mené au score du match notamment à la faveur d'un 12-0 initial qui aura finalement été fatal au Wolfpack qui même s'il s'est rapproché plusieurs fois au score dans la partie n'aura pas réussi le match de trainards parfait, UNC a aussi contrôlé la fin de match, bref réussir l'entame et la fin de match a été la clé en quelque sorte^^

UNC a archi-dominé au rebond (51-33) et de son côté NC State a arrosé de loin (8 sur 28).

Sinon les Bears de Baylor réussissent l'upset face au #20 Iowa State 73-70, avec un Makai Mason de gala qui vient se rappeler à notre bon souvenir à tous (25pts).

LSU s'impose assez facilement au Maravich Center face à Alabama derrière les 19pts et 7ast de son leader Tremont Waters, et le bon match des 2 froshs Javonte Smart (15pts) et Darius Day (14pts).

De son côté Naz Reid prend encore une fois le bouillon, sorti pour 5 fautes et limité pour les avoir pris assez tôt dans la partie. 7 points, 1 rebond, 4 turnovers, 5 fautes, comment dire sinon qu'il déçoit de plus en plus.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 09 January 2019, 15:19

PistolPete44 wrote:
09 January 2019, 13:34
Chez les Spartans le duo Cassius Winston-Nick Ward est au top, et ils étaient toujours privés de Josh Langford. Du solide.
Les Spartans ont perdu 2 gros talents avec Bridges et Jackson Jr mais l'équipe de cette année est vraiment une équipe typique de Tom Izzo et je pense qu'ils peuvent aller très loin au mois de Mars...sous reserve que Winston reste en forme car c'est vraiment le go to player de cette équipe!

L'interim de Langford est plutot bien assuré par Henry et cela permettra d'avoir une rotation encore plus solide finalement: MSU est probablement l'une des équipe les plus "deep" de NCAA cette saison.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 09 January 2019, 15:37

Garcy22 wrote:
09 January 2019, 15:19
MSU est probablement l'une des équipe les plus "deep" de NCAA cette saison.
Avec Tennessee, j'y tiens :mrgreen:

Izzo n'est jamais plus à l'aise qu'avec des équipes un peu "underrated", j'ai l'impression qu'il n'a pas trop su gérer le trop-plein de talent l'an dernier avec JJJ et surtout Miles Bridges.

Le trio de role players McQuaid,Goins et Ahrens est précieux et le soph' Xavier Tillman a step up cette saison au point de limiter la perte d'un JJJ à l'intérieur.

Sinon oui Cassius Winston survole sa saison, pas loin d'être devenu le meilleur meneur en College, si on excepte ce que fait Ja'Morant mais dans un autre contexte.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 09 January 2019, 15:53

Et personne, pour parler du match de Zion Williamson!

Sous médiatisé ce joueur...

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 09 January 2019, 16:09

On compte sur toi, t'aimes que les têtes d'affiche ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Rhea » 09 January 2019, 16:46

Tiens, question pour toi PP : Toi qui t'y connait mieux que moi sur les joueurs NCAA, Plus ou moins indépendamment du pick de draft qu'on aura, quels joueurs tu nous conseillerais de viser en priorité à Chicago? (En gros, si tu nous vois avec le pick 5 au premier tour et 35 au second, quels sont les quelques noms que tu nous conseillerais par ordre d'intérêt selon toi?)

Si c'est pas clair, j'essaierais de te demander ça de manière moins alambiquée :hehe:

PS : Les autres gros connaisseurs, vous pouvez répondre hein, je demande à PP parce que je pense à lui direct quand on me dit NCAA
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 09 January 2019, 16:58

PistolPete44 wrote:
09 January 2019, 16:09
On compte sur toi, t'aimes que les têtes d'affiche ^^
Tu aura remarquer que cette année, j'étais beaucoup plus discret sur les freshmen.

Cette classe et donc Zion, j’accroche pas du tout, je sait pas pourquoi.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 09 January 2019, 17:11

D'abord il me semble que je vous avais donné les 2 bons picks du premier tour de l'an passé, Carter et Hutchison, faudrait vérifier, je sais j'ai la gloriole facile^^

Bah comme ça je ne sais pas, faudrait que je réfléchisse 2 secondes avant de donner ma réponse...Wait, wait.

faut déjà supposer qui va partir dans les 4, sans doute les 3 de Duke même si Cam Reddish peut faire débat, sans doute aussi Ja'Morant sera parti, perso je serais tenté de vous donner un SG, je pense à 2 noms mais qui peuvent aussi jouer poste 3, Kevin Porter d'USC et Jarrett Culver de Texas Tech, Porter est quasi NBA ready d'un point de vue athlétique, Culver est plutôt smooth et super longiligne, les 2 à priori ont également un bon potentiel défensif, ce qui pourrait compenser par rapport à un LaVine.

Voir un 2/3 comme Keldon Johnson de Kentucky, voilà un poste 2/3 mais je ne sais pas si ça correspond vraiment à un de vos besoins.

Perso je vous vois bien craquer pour un Bol Bol, je sais pas, question de pif :mrgreen:

Pour le #35 j'irai chercher un sleeper, ça tombe bien je viens d'en parler dans un post juste au dessus, why not Aric Holman l'intérieur de Mississipi State, un joueur assez athlétique, bon rim protector mais aussi capable de s'écarter et enquiller de loin. Il n'a encore que 21 ans pour un senior, 22 juste après la draft.

Ou Isaiah Roby de Nebraska, un mec hyper athlétique à la fois longiligne et puissant, capable de jouer 4 ou 5 dans une small lineup, de switcher sur à peu près tout en défense, un gros potentiel mais qui pourrait partir plus tôt en cas de gros combine par exemple. Mais s'il est encore dispo, à mon avis foncez avec un pick #35 ou dans les parages.

EDIT:

-Matisse Thybulle (Washington), un arrière/ailier long comme on imagine même pas avec une envergure de folie, un défenseur suprême.

-Chuma Okeke (Auburn) un ailier très versatile mais lui quelque chose me dit qu'il va skyrocket et qu'il ne sera pas accessible dans votre gap, trop haut en 5, déjà parti en 35.
Last edited by PistolPete44 on 09 January 2019, 17:23, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 09 January 2019, 17:20

Sentenza wrote:
09 January 2019, 16:58
Tu aura remarquer que cette année, j'étais beaucoup plus discret sur les freshmen.

Cette classe et donc Zion, j’accroche pas du tout, je sait pas pourquoi.
Bah perso j'aimerais prendre le contre-courant effectivement de ce que je lis ici ou là, que cette draft sera faible, du moins supposément faible par rapport aux dernières. Je trouve que sur la lottery on pourra trouver de belles pépites mais qui donneront leur mesure dans quelques années, il ne faudra pas juger trop vite.

Il manque peut être quelques têtes d'affiche à par les 3 de Duke mais je me dis que ça va être une année à sleepers et qu'il faudra bien scouter pour sans doute faire quelques affaires assez loin dans cette draft.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Rhea » 09 January 2019, 17:30

Merci à toi l'ami :)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 09 January 2019, 17:51

Au spot 35, il y a peut etre encore moyen de choper Ignas Brazdeikis (Michigan) pour les Bulls. C'est un gamin de Chi-Town et un dur au mal, il pourrait faire du bien à cet effectif de pleureuses
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

TheYoungWolfKAT

Sophomore
User avatar
Cholet
735

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by TheYoungWolfKAT » 09 January 2019, 17:52

Plutot d'accord avec ce que dit PP concernant le pick des Bulls

Après c'est all in sur le potentiel mais Nassir Little pourrait avoir un jeu qui collerait avec Lavine & Markkannen je trouve grace à ses qualités physiques mais selon moi si il y en a un qui collerait parfaitement c'est De'Andre Hunter mais il est rarement ranké si haut.

Souvent placé aux abords du top 5, par contre c'est Romeo Langford mais je le vois pas du tout aux Bulls, il a beaucoup besoin de la balle je trouve et avec Lavine & Dunn ça ferait un de trop à mon avis

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 09 January 2019, 18:42

Je pense que Romeo Langford va être drafté plus aux alentours du pick #10 que #5, voir même fin de lottery.

Nassir Little galère mais paradoxalement je pense que son jeu est plus NBA compatible que College, il gardera une côté élevée auprès des GM, un top #5 est très envisageable même en cas de saison un peu pourrie, ce qui semble se profiler pour lui en ce moment.

De'Andre Hunter j'aime beaucoup mais tout comme Mikal Bridges ça va vraiment dépendre du fit de l'équipe, il sera tributaire de ce qui l'entoure.

@garcy, Brazdeikis ce n'est même pas certain qu'il se déclare, pour l'instant ce sont les mocks qui le font pour lui^^

Il est à un niveau certes auquel on ne l'attendait pas mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée pour lui de ne faire qu'une année, mais tout dépendra d'une éventuelle promesse de premier tour voir de lottery de la part d'une franchise, il verra bien par rapport aux feedbacks qu'il recevra en temps voulu. S'il n'a pas de promesse de premier tour garanti à mon avis il retournera à Michigan bien sagement/
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

TheYoungWolfKAT

Sophomore
User avatar
Cholet
735

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by TheYoungWolfKAT » 09 January 2019, 18:59

Je serai étonné de le voir si bas de mon côté. Je trouve qu'en comparaison avec les autres postes 2/3 annoncés lottery pick (Reddish, Porter, Johnson, Little, Culver ou Hunter), c'est peut être le plus complet avec Culver. Après peut etre son défaut c'est qu'il sait tout bien faire (créer son shoot, créer pour les autres, défense correcte, bon rebondeur pour son poste) mais il n'a pas de domaine où il excelle vraiment. Sachant quand même qu'il lui manque un shoot à 3pts.

Nassir Litlle, il a été comparé à Jaylen Brown ici sur le forum (j'ai oublié l'auteur) dans sa saison freshman et je suis plutot d'accord même si Brown s'en sortait mieux notamment en défense avec un role plus important certes et avec une adversité moins relevé à l'époque à California

Return to “NCAA Basketball”