NCAA Basketball --- (discussion générale)

NCAA Division I, March Madness, Scouting...

Return to “NCAA Basketball”

Votre retour sur la mise en place de la section NCAA sur BUSA ?

- comblé, c'est ce que j'espérais voir depuis longtemps en VF
39
28%
- satisfait, mais j'aimerais en voir plus (développez sur le topic)
22
16%
- je ne regarde que la March Madness et je viendrai sur la section NCAA seulement à partir de février
10
7%
- novice avec la NCAA, cette section va m'aider à m'y intéresser
62
44%
- déçu, j'imaginais présenter les choses autrement (développez pourquoi sur le topic)
7
5%
 
Total votes: 140

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by spicygsw » 07 March 2019, 12:57

Sacré choke de Marquette qui perd 3 fois de suite et laisse probablement échapper le titre dans la Big East...

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 07 March 2019, 17:02

Un article de SI sur Matisse Thybulle et sa défense:

https://www.si.com/college-basketball/2 ... le-defense
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 07 March 2019, 20:32

Je suis tres fan de Myles Powell je regarde les resumés de match de Seton Hall juste pour voir ce qu'il pouvoir sortir comme big shot. Pour un freshman, je le trouve vraiment mature dans son jeu et meme s'il n'etait pas censé etre un one and done, je l'imagine de plus en plus a la draft...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 07 March 2019, 20:34

spicygsw wrote:
07 March 2019, 12:57
Sacré choke de Marquette qui perd 3 fois de suite et laisse probablement échapper le titre dans la Big East...
Villanova se retrouve desormais avec un boulevard pour gagner seul le titre malgré une saison compliquée
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 07 March 2019, 20:36

Will Wade, coach de LSU, dans de salle drap apres avoir ete enregistré par le FBI en train de discuter une offre pour recruter un joueur.

Les Tigers pourraient le payer cher...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 07 March 2019, 21:12

Garcy22 wrote:
07 March 2019, 20:36
Will Wade, coach de LSU, dans de salle drap apres avoir ete enregistré par le FBI en train de discuter une offre pour recruter un joueur.

Les Tigers pourraient le payer cher...
Porte pas le mauvais oeil, va t'occuper des doss' en couveuse du côté d'UNC :mrgreen:

Ils ont gagné le respect sur le terrain les Tigers.
Garcy22 wrote:
07 March 2019, 20:32
Je suis tres fan de Myles Powell je regarde les resumés de match de Seton Hall juste pour voir ce qu'il pouvoir sortir comme big shot. Pour un freshman, je le trouve vraiment mature dans son jeu et meme s'il n'etait pas censé etre un one and done, je l'imagine de plus en plus a la draft...
Heuuu comment dire, il est junior Powell :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by jujug » 07 March 2019, 21:18

PistolPete44 wrote:
07 March 2019, 21:12
Heuuu comment dire, il est junior Powell :D
C'est bon c'est sa première année junior, tu chipotes. :)))

Sinon, belle sélection pour le Karl Malone Award, il y en a pour tous les goûts, une belle brochette talentueuse avec des joueurs et des statuts très différents.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by spicygsw » 08 March 2019, 01:14

Dans l'ordre

Grant Williams
Zion Williamson
Dedric Lawson
Mike Daum
PJ Washington

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 08 March 2019, 08:24

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 08 March 2019, 20:27

:shock:
LeBron James reportedly would like Mike "Coach K" Krzyzewski to coach the Los Angeles Lakers.
Image
Last edited by Sentenza on 08 March 2019, 20:27, edited 1 time in total.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 08 March 2019, 20:27

PistolPete44 wrote:
07 March 2019, 21:12
Garcy22 wrote:
07 March 2019, 20:36
Will Wade, coach de LSU, dans de salle drap apres avoir ete enregistré par le FBI en train de discuter une offre pour recruter un joueur.

Les Tigers pourraient le payer cher...
Porte pas le mauvais oeil, va t'occuper des doss' en couveuse du côté d'UNC :mrgreen:
Et bien voila: Will Wade suspendu par LSU suite aux enregistrements divulgés hier.

Les Tigers privés de tournoi?
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 08 March 2019, 20:29

spicygsw wrote:
08 March 2019, 01:14
Dans l'ordre

Grant Williams
Zion Williamson
Dedric Lawson
Mike Daum
PJ Washington
Mike Daum est tres bien entouré!

Sinon, PJ Washington est tres sous estimé, c'est vraiment lui le leader de UK et ol pourrait bien etre elu POY dans la SEC au nez et a la barbe de Grant Williams
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

TuniGoBlue

Rookie
230

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by TuniGoBlue » 08 March 2019, 21:01

Last night CC3 moved by Alphonso Ford of Mississippi Valley State and Doug McDermott of Creighton into 4th place on the @NCAA D1 all-time scoring list!

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 08 March 2019, 21:19

Garcy22 wrote:
08 March 2019, 20:27
Et bien voila: Will Wade suspendu par LSU suite aux enregistrements divulgés hier.

Les Tigers privés de tournoi?
C'est sur que LSU ne bénéficie pas de la même bienveillance que la NCAA a à l'égard d'UNC depuis des décennies, diplômes de complaisance accordés généreusement aux athlètes dont Rashad McCants entre autres, ce qui aurait dû invalider de facto le titre de 2005.

LSU ne gagnera pas la SEC même si elle le fait sur le terrain, de toute manière sans son coach c'est désormais mission impossible, et oui un ban du tournoi est la suite logique.

Certaines équipes peuvent respirer ce soir, elles ne verront pas les Tigers se dresser sur leur chemin.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by spicygsw » 08 March 2019, 23:33

Je pense pas que ça ira jusque là, en soi il y a pas plus de preuves contre Will Wade que contre Sean Miller il y a un an, et Arizona n'avait pas eu à subir de sanctions

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 09 March 2019, 00:18

Et Sean Miller est toujours en place
Hinkie's Fan N°2
STAT

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 09 March 2019, 08:40

Oui mais Miller fait parti de Team USA, il a peut être des appuis, des soutiens importants, la preuve il est encore en place, alors que Will Wade représente peanuts et qu'ils n"hésiteront pas à charger la mule donc je suis assez pessimiste.

Il y a 2 poids 2 mesures, il y a des intouchables comme North Carolina quoiqu'ils fassent, parce qu'ils représentent un certain "establishment", et d'autres dont on n'hésite pas et très vite à les sanctionner, Syracuse qui s'est vu retirer des victoires et des scholarships, le titre de Louisville de 2013 qui leur a été retiré sans trainer de par la personnalité sulfureuse de Rick Pitino (et ses costards de parrain sicilien^^) etc

Sinon encore un jour au bureau pour Ja Morant, le panier de la gagne qui offre à Muray State l'accession à la finale du tournoi de conf' de l'OVC, d'ailleurs belle finale en perspective face au Belmont de Dylan Windler, loin d'être gagné pour les Racers.
29 points, 8 passes, 6 rebonds, 9 sur 14 au tir...7 turnovers ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Juicy » 09 March 2019, 12:28

Sous le regard de Magic Johnson et du staff des Suns pour Ja Morant. Niveau mentalité ça donne quoi pour le meneur ? Murray State est connu pour récupérer des joueurs de JuCo et Morant n'était pas prédestiné à cette exposition, j'ai l'impression qu'au niveau du caractère il semble un peu spécial ; dans le mauvais sens du terme. Beaucoup de caméras le filment aux bords des terrains et on dirait qu'il prend la grosse tête avec une mentalité de "kéké". Si en plus on ajoute son paternel dans la balance, ça devient un dossier compliqué non ?

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 09 March 2019, 14:50

Comme toute fac issue de petites conférences ce n'est pas rare de récupérer des joueurs de JuCO, c'est un bon moyen de se renforcer (même Kentucky le fait de temps en temps), mais Murray State est surtout connu ces dernières années pour avoir sorti des meneurs, des gars comme Isaiah Canaan ou Cameron Payne, c'est peut être "peanuts" niveau NBA mais ce sont tout de même 2 draftés, un exploit pour une si petite fac. Si on ajoute Jonathan Stark qui venait de Tulane mais qui a passé 2 grosses saisons chez les Racers en tournant à plus de 21pts de moyenne et en ayant été POY de sa conférence (il joue en G-League aux dernières news), c'est carrément énorme. Il y a une vraie nextology de meneurs du côté de Murray State, on ne parle pas encore de "factory" mais Morant va donner un vrai label à la fac du Kentucky.

Par contre sur le côté "kéké", le rôle du père qui serait toxique, j'ai rien lu vraiment de tel, tu as des infos à balancer ?

Pour l'anecdote le père a joué au lycée avec un certain Ray Allen, la classe. Côté Kéké il y a peut être le petit rituel du warmup avant les matchs mais rien de méchant, on est loin des célébrations à la Cameron Payne pour le coup un peu kekos.

En tout cas niveau mentalité sur le terrain c'est une quasi unanimité en temps que gros compétiteur, excellent teammate, sans parler de son jeu et de ses qualités athlétiques bien au dessus de la moyenne, ce qui relègue ses prédécesseurs Canaan et Payne à des années-lumières de son potentiel. je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher dans l'attitude, je ne vois rien de néfaste pour son avenir.

Quand tu parles de "dossier compliqué" j'ai l'impression d'un parti-pris et d'un portrait à charge que je n'ai pour ma part entendu/lu nulle part. Ou j'ai loupé quelques épisodes, ça arrive aussi parfois.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by spicygsw » 09 March 2019, 16:48

J'ai eu des bons échos sur mes lectures à son sujet, il a choisi Murray State car il avait tissé une bonne relation avec le coach, il vient d'une petite ville tranquille en Caroline du Sud et a choisi Murray pour garder un peu ce climat, car il avait quand même une offre de South Carolina, un gros programme dans son Etat natal et qui sortait d'un Final Four avec besoin de remplacer PJ Dozier et Sindarius Thornwell, un kéké se serait peut-être laissé tenter par les flashs de la SEC plutôt que par les quelques caméras de mauvaise qualité de l'OVC.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 09 March 2019, 21:34

Tennessee tombe contre Auburn: les Vols montrent de gros signes de faiblesse a l'approche de la MM...

Arriveront ils neanmoins a atteindre le Final Four pour la 1ere fois de leur histoire?
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 09 March 2019, 22:06

Michigan vs. Michigan State et UNC vs. Duke: c'est du tout bon ce weekend!

Mauvaise nouvelle Zion Williamson ne jouera pas pour Duke: les TarHeels se doivent de gagner pour etre (co)champions de l'ACC
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 09 March 2019, 22:07

Seton Hall bat Villanova et assure probablement sa place pour la MM en etant desormais "off the bubble". Go Pirates!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Juicy » 10 March 2019, 00:49

J'ai découvert le podcast Posterdunk, grâce à quelqu'un du forum, et j'ai donc écouté l'émission Envergure sur Ja Morant. On peut dire que le portrait qu'ils en ont dépeint n'est pas génial et ils parlent notamment de son côté swagger avec toutes les caméras qui le suivent de plus en plus mais également de son père un peu omniprésent. Je voulais donc avoir vos avis qui finalement ne semblent pas aller dans le même sens que ces journalistes.

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 10 March 2019, 06:34

Murray State Is 1st Team in the NCAA Tourney

Last edited by Sentenza on 10 March 2019, 06:42, edited 1 time in total.

Return to “NCAA Basketball”