NCAA Basketball --- (discussion générale)

NCAA Division I, March Madness, Scouting...

Return to “NCAA Basketball”

Votre retour sur la mise en place de la section NCAA sur BUSA ?

- comblé, c'est ce que j'espérais voir depuis longtemps en VF
39
28%
- satisfait, mais j'aimerais en voir plus (développez sur le topic)
22
16%
- je ne regarde que la March Madness et je viendrai sur la section NCAA seulement à partir de février
10
7%
- novice avec la NCAA, cette section va m'aider à m'y intéresser
62
44%
- déçu, j'imaginais présenter les choses autrement (développez pourquoi sur le topic)
7
5%
 
Total votes: 140

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 11 March 2020, 20:45

L'etat de l'Ohio impose a la NCAA de jouer les matchs a huis clos. Ainsi, le debut de la March Madness, le First Four a Dayton, se jouera sans public.

S'il y a bien un evenement dont le public fait partie integrale du spectacle, c'est la March Madness. Cela va vraiment changer l'ambiance des matchs sans les fanfares et les student sections qui reagissent sur chaque grosses actions... :(
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith


glenrice

Sophomore
689

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by glenrice » 11 March 2020, 22:37

Il y aura le bracket cette année ?

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 11 March 2020, 22:51

Yep, je vais y regarder.


Sinon HUGE news, les tournois de conf sur le point de commencer, le NIT et le tourney se joueront à Huis clos, le CBI est quand a lui annulé
Hinkie's Fan N°2
STAT

TuniGoBlue

Rookie
230

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by TuniGoBlue » 11 March 2020, 23:30

La March Madness à huis clos et la NCAA dit que ca pourrait etre reporté/annulé.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 12 March 2020, 06:54

Les 2 tournois de MM seront a huis clos: moche mais probablement mesure necessaire
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 12 March 2020, 08:27

Ça c était avant....

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 12 March 2020, 09:30

Sentenza wrote:
12 March 2020, 08:27
Ça c était avant....
Pour l'instant cela reste la position officielle mais je suis d'accord que cela pourrait encore évoluer
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 12 March 2020, 10:43

La Madness doit s'arrêter, même pas de huis clos, l'essence même du tournoi c'est les fans qui voyagent à travers le pays au gré de la qualification de leur fac adorée, c'est cette transhumance annuelle sur 3 semaines jusqu'au Final Four qui en fait tout l'intérêt.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 12 March 2020, 11:16

PistolPete44 wrote:
12 March 2020, 10:43
La Madness doit s'arrêter, même pas de huis clos, l'essence même du tournoi c'est les fans qui voyagent à travers le pays au gré de la qualification de leur fac adorée, c'est cette transhumance annuelle sur 3 semaines jusqu'au Final Four qui en fait tout l'intérêt.
Je suis d'accord avec toi que c'est l'essence même de la March Madness mais comment expliquer aux Seniors que leur carrière s'est deja terminée lors de leur dernier match? C'est dur psychologiquement
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 12 March 2020, 11:46

La plupart ont déjà eu leur Senior Night, ils ont été honorés, ensuit c'est la période où leur carrière universitaire est susceptible de se terminer à tout moment, ils vivent avec ça. C'est déjà fait pour certains qui ont perdu lors des tournois de conférence.

Maintenant perdre au fin fond du pays sur terrain neutre à Omaha lors de la Madness et finir comme ça sa carrière à huis clos sans même les fans pour leur dire un dernier au revoir, est-ce que c'est mieux, je ne sais pas, de tout façon tout est difficile psychologiquement dans le contexte actuel.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 12 March 2020, 16:16

St Johns a mis le feu au MSG en battant Georgetown au 1er tour du tournoi Big East. Match au rythme haletant et au scenario tendu

Dans l'autre match du 1er tour, un autre upset avec la victoire de DePaul contre Xavier (qui dit probablement au revoir à la MM pour de bon)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 12 March 2020, 17:59

Les 5 "power conference" ont annulé leurs tournois de conference et les champions de saison reguliere recuperent le "automatic bid" pour la March Madness.

Cela ne sent pas bon pour que le tournoi final...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 12 March 2020, 22:03

Rideau, on ferme. Rendez vous au mois d'octobre :pleur4:
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by illiac » 12 March 2020, 22:07

Je me demande l'impact que ça va avoir sur la draft.

TuniGoBlue

Rookie
230

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by TuniGoBlue » 12 March 2020, 22:31

illiac wrote:
12 March 2020, 22:07
Je me demande l'impact que ça va avoir sur la draft.
Aucun et on s'en fou de la draft.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 12 March 2020, 23:44

TuniGoBlue wrote:
12 March 2020, 22:31
Aucun et on s'en fou de la draft.
Tu y vas fort, on s'en fout pas de la draft :mrgreen:

Bon c'est vrai que l'impact sera limité, les joueurs ont été scoutés en long en large et en travers pendant la saison régulière. Les corrections se font de toute façon à la marge sur la Madness, c'est plus le processus de pré-draft, Combine et workouts qui permet d'affiner les avis.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 13 March 2020, 07:15

Regardons le bon coté des choses : UNC ne sera pas la seule grosse fac a ne pas faire la March Madness :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by opigucci » 13 March 2020, 07:45

PistolPete44 wrote:
12 March 2020, 23:44
TuniGoBlue wrote:
12 March 2020, 22:31
Aucun et on s'en fou de la draft.
Tu y vas fort, on s'en fout pas de la draft :mrgreen:

Bon c'est vrai que l'impact sera limité, les joueurs ont été scoutés en long en large et en travers pendant la saison régulière. Les corrections se font de toute façon à la marge sur la Madness, c'est plus le processus de pré-draft, Combine et workouts qui permet d'affiner les avis.
La capacité à gérer ce type d'événement à forts enjeux, peut néanmoins être un révélateur de la personnalité de certains joueurs non?

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by SylvesterTemple » 13 March 2020, 09:13

Oui j'allais dire, y'a des mecs qui grimpent en flèche ou chute dans la draft souvent du fait de leurs perfs à la March Madness non ? Vraie question, c'est pas mon dada.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 13 March 2020, 10:29

opigucci wrote:
13 March 2020, 07:45
La capacité à gérer ce type d'événement à forts enjeux, peut néanmoins être un révélateur de la personnalité de certains joueurs non?
SylvesterTemple wrote:
13 March 2020, 09:13
Oui j'allais dire, y'a des mecs qui grimpent en flèche ou chute dans la draft souvent du fait de leurs perfs à la March Madness non ? Vraie question, c'est pas mon dada.
En fait les montées en flèche se font généralement pendant le process de pré-draft, bien plus tard qu'à la Madness, les dernières semaines précédent la draft. Bien sûr les perfs lors de la MM ont été scrutées et prises en compte mais je pense que ça concerne plus des joueurs du second rideau, par contre certaines "stars" dans le passé n'ont même pas participé au tournoi final soit parce qu'elles étaient blessées ou parce que leur fac n'était même pas qualifiée, cela ne les a pas empêché d'être drafté très haut, au niveau où elles étaient attendues.

On juge quand même avant tout le potentiel, si un joueur à fort potentiel se casse la gueule lors de la MM ce sera minimisé si lors de la SR il a performé sur de gros matchs, il faudrait observer plusieurs craquantes pour se dire "tiens celui-là il ne supporte pas trop la pression des gros matchs". Et puis la Madness c'est particulier, le joueur n'est pas seul responsable, c'est souvent toute une équipe qui passe à côté d'un match et se fait sortir. Par contre ça peut servir un joueur d'une "cinderella" qui se révèle lors du tournoi, mais c'est vraiment à la marge, ça concerne peu de joueurs au final.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by SylvesterTemple » 13 March 2020, 10:41

Merci 8-}
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

TuniGoBlue

Rookie
230

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by TuniGoBlue » 13 March 2020, 11:59

PistolPete44 wrote:
12 March 2020, 23:44
TuniGoBlue wrote:
12 March 2020, 22:31
Aucun et on s'en fou de la draft.
Tu y vas fort, on s'en fout pas de la draft :mrgreen:

Bon c'est vrai que l'impact sera limité, les joueurs ont été scoutés en long en large et en travers pendant la saison régulière. Les corrections se font de toute façon à la marge sur la Madness, c'est plus le processus de pré-draft, Combine et workouts qui permet d'affiner les avis.
Je suis désolé haha
Il balance cette question alors que la MM vient tout juste d'etre annuler. Je suis deg.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 13 March 2020, 14:25

Geno Auriemma (UConn) propose que la NCAA redonne une année d'éligibilité aux seniors afin que ces derniers puissent esperer pouvoir jouer la MM l'an prochain. Proposition qui a l'avantage de ne rien couter et qui pourrait permettre à certains joueurs et certaines joueuses de rallonger leur carrière universitaire
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by nunu » 13 March 2020, 15:36

Je suis pas sur que les joueurs ca leur fasse quelque chose , vu e nombre de joueur qui arrivent en NBA avant la fin de leur cursus, leur rajouter une année doit plus les faire chier qu'autre choses
Washington Mystics-BLMA

Return to “NCAA Basketball”