NCAA Basketball --- (discussion générale)

NCAA Division I, March Madness, Scouting...

Return to “NCAA Basketball”

Votre retour sur la mise en place de la section NCAA sur BUSA ?

- comblé, c'est ce que j'espérais voir depuis longtemps en VF
39
28%
- satisfait, mais j'aimerais en voir plus (développez sur le topic)
22
16%
- je ne regarde que la March Madness et je viendrai sur la section NCAA seulement à partir de février
10
7%
- novice avec la NCAA, cette section va m'aider à m'y intéresser
62
44%
- déçu, j'imaginais présenter les choses autrement (développez pourquoi sur le topic)
7
5%
 
Total votes: 140

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by DaV'z » 11 May 2018, 17:53

Quand j'en ai parlé pendant la March Madness, je lui voyais plus une carriere de joueur de bout de banc ou en Europe que de joueurs NBA et je me suis fait conspuer... Mais je persiste, il pourrait être un vrai joueur d'impact en Europe, mais en NBA, Scalabrine, il a fait une carriere honorable...

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by spicygsw » 11 May 2018, 17:56

T'étais dans l'excès aussi, tu disais qu'il avait à peine le niveau Pro A je crois. Tu mets un seven footer qui tire de loin en Pro A, c'est un All-Star rapidement le mec...

On va lui laisser sa chance en NBA, voir ce que ça donne, et après on verra pour l'Europe

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 11 May 2018, 18:00

Perso je l'aime bien en plus, c'est un sacré personnage, il amène de la personnalité sur un terrain, mais je pense que c'est typiquement un joueur de College de par sa mentalité et son hustle. Je le vois bien en tourneur de serviette énergique au bout du banc en NBA dans le même rôle^^ je suis méchant, on peut se dire pourtant qu'il fit bien dans la NBA moderne avec son jeu de stretch-four, il a un bon handle, une bonne mobilité mais il a le physique pour faire mieux dans la raquette avec ses 2,11m et ses plus de 110kg, pour moi il est pris entre deux positions, dans le mauvais sens du terme. Michigan a réussi à le cacher en défense cette saison mais ça ne sera pas le cas en NBA, c'est vraiment son gros point noir, sans ça et le rebond il deviendra au mieux une utilité d'un seul côté du terrain.

Par contre vous parlez d'Europe, en FIBA il a carrément un bon avenir, dans un jeu moins athlétique.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Petrovic » 11 May 2018, 18:07

Ok merci pour vos réponses. Pour l'EDF, je préfère que Wagner soit un nouveau Olbrecht plutôt qu'un nouveau Dirk.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 11 May 2018, 18:19

Petrovic wrote:
11 May 2018, 18:07
Ok merci pour vos réponses. Pour l'EDF, je préfère que Wagner soit un nouveau Olbrecht plutôt qu'un nouveau Dirk.
Tu peux être tranquille pour la comparaison avec le grand Dirk, même Detlef Schrempf ça ne le fera pas.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 15 May 2018, 22:33

Nice pick Oregon avec Francis Okoro, top 40 de la classe 2019 8-}
Avec la possibilité d'être reclassé dès la saison prochaine, et de bâtir un frontcourt assez monstrueux avec Bol Bol et Kenny Wooten (plus Paul White), un Louis King à l'aile, Payton Pritchard à la mène, Dana Altman est en train de danser sur les tables à l'heure actuelle.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by SylvesterTemple » 15 May 2018, 23:30

Bol, King, Pritchard, Altman, des noms bien connus en NBA ! Y a-t-il des "fils de" parmi ceux-là (à part Bol) ?
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 15 May 2018, 23:48

J'aurais pu rajouter l'arrière Will Richardson à la liste comme patronyme connu ^^

A part Bol Bol pas de "fils de", "neveu de" etc à ma connaissance.

Par contre dans la classe 2019 parmi les top prospects figure un certain Cole Anthony fils de Greg (Anthony), l'ancien meneur des Knicks, Blazers (Sonics^^) entre autres, également champion universitaire avec UNLV en 1990 face à Duke en compagnie de Larry Johnson et Stacey Augmon, une des meilleures équipes All Time de College qui infligera une leçon de basket offensif au Duke de Christian Laettner, Bobby Hurley et bien sûr Coach K. en les humiliant de 30 points.

Lui aussi joue meneur comme papa.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 15 May 2018, 23:55

Altman, c'est le coach :mrgreen: Mais je me demande s'il n'a pas un lien avec Kobe
Hinkie's Fan N°2
STAT

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 16 May 2018, 12:58

2words wrote:
15 May 2018, 23:55
Altman, c'est le coach :mrgreen: Mais je me demande s'il n'a pas un lien avec Kobe
Aucun à ma connaissance mais tu veux peut être parler de Koby, pas Kobe :mrgreen:

Ou un lien avec Robert (Altman), qui sait ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

ron harper

Rookie
47

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by ron harper » 22 May 2018, 21:14

PistolPete44 wrote:
15 May 2018, 23:48
J'aurais pu rajouter l'arrière Will Richardson à la liste comme patronyme connu ^^

A part Bol Bol pas de "fils de", "neveu de" etc à ma connaissance.

Par contre dans la classe 2019 parmi les top prospects figure un certain Cole Anthony fils de Greg (Anthony), l'ancien meneur des Knicks, Blazers (Sonics^^) entre autres, également champion universitaire avec UNLV en 1990 face à Duke en compagnie de Larry Johnson et Stacey Augmon, une des meilleures équipes All Time de College qui infligera une leçon de basket offensif au Duke de Christian Laettner, Bobby Hurley et bien sûr Coach K. en les humiliant de 30 points.

Lui aussi joue meneur comme papa.
Equipe d'UNLV coachée par le regretté Tark the Shark et avec dans les rangs Anderson Hunt (mop du final four) qui passera par le championnat français (Mulhouse) par la suite, n'aurait-il d'ailleurs pas croisé Kobe à cette époque???

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 22 May 2018, 23:38

Le père de Kobe tu veux dire^^ c'est possible, leur passage a l'air de correspondre, vers 1991, ils ont pu se côtoyer une saison à cette époque. Si des vieux fans de Mulhouse nous lisent^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by spicygsw » 23 May 2018, 00:39

Du coup il aurait croisé Kobe qui trainait sur les bords du terrain, je pense que c'était l'idée de ron harper

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 23 May 2018, 01:19

J'entends bien mais si tu veux avoir une chance de croiser le fiston fallait que le père soit sur place^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Petrovic » 23 May 2018, 02:40

PistolPete44 wrote:
22 May 2018, 23:38
Le père de Kobe tu veux dire^^ c'est possible, leur passage a l'air de correspondre, vers 1991, ils ont pu se côtoyer une saison à cette époque. Si des vieux fans de Mulhouse nous lisent^^
Bon, c'est un peu vieux mais si je ne dis pas de bêtise, je crois que Hunt avait remplacé Joe Bryant qui avait été coupé. Je pense que c''est Curtis Kitchen, passé rapidos par les sonics qui était le second ricain.

Par contre, je me souviens plus is le coach était Monchau ou Singleton.

Anderson Hunt avait placé quelques cartons mais je me souviens aussi de matchs avec un % digne d'un arrière d'OKC version PO 2018.... :hehe:

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 23 May 2018, 11:28

Deja que ce topic n'attire pas les foules mais si en plus on commence à diverger sur la ProA du début des années 90, on va perdre du monde :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 23 May 2018, 16:02

Bah le topic est quand même un peu en stand-by en ce moment, c'est tout pour le topic de la draft, actualité oblige, faut bien gratter quelques anecdotes :D

@Petrovic, merci pour tes connaissance si lointaines sur la Pro A, donc au final Hunt n'a sans doute pas croisé le petit Kobe à Mulhouse, fin de l'histoire :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

ron harper

Rookie
47

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by ron harper » 24 May 2018, 22:52

PistolPete44 wrote:
23 May 2018, 16:02
Bah le topic est quand même un peu en stand-by en ce moment, c'est tout pour le topic de la draft, actualité oblige, faut bien gratter quelques anecdotes :D

@Petrovic, merci pour tes connaissance si lointaines sur la Pro A, donc au final Hunt n'a sans doute pas croisé le petit Kobe à Mulhouse, fin de l'histoire :mrgreen:
Merci Petrovic... et désolé pour le dérangement... :roll:

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Petrovic » 24 May 2018, 23:20

ron harper wrote:
24 May 2018, 22:52
PistolPete44 wrote:
23 May 2018, 16:02
Bah le topic est quand même un peu en stand-by en ce moment, c'est tout pour le topic de la draft, actualité oblige, faut bien gratter quelques anecdotes :D

@Petrovic, merci pour tes connaissance si lointaines sur la Pro A, donc au final Hunt n'a sans doute pas croisé le petit Kobe à Mulhouse, fin de l'histoire :mrgreen:
Merci Petrovic... et désolé pour le dérangement... :roll:
No souci mec, ca me fait toujours plaisir de parler basket. Et puis, répondre à Ron Harper, c'est cool (comment il était fort avec les Clippers !!!!).

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 30 May 2018, 17:07

Wow Reid Travis le "fridge" de Stanford quitte le programme, éligible immédiatement.
Imaginons qu'il rejoigne Kentucky par exemple. Ou Duke.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 30 May 2018, 17:15

Je l'ai vu quelque fois, et si ca va a Duke, ca va etre une boucherie, quel joueur O.o

Pour Heron, ca serait St John apparement... La raison du retour de Ponds?
Hinkie's Fan N°2
STAT

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 30 May 2018, 17:28

2words wrote:
30 May 2018, 17:15
La raison du retour de Ponds?
Apparemment ce serait une décision prise en famille, le père explique qu'il obtiendra ainsi son grade universitaire en 3 ans, et qu'il aura toutes les options en main, même changer de fac en étant éligible immédiatement, même si évidemment la NBA reste le but.

Les feedbacks NBA, il a taffé pour les Nets, Jazz, Nuggets, Lakers, Cavaliers et Celtics, ont tous rapporté la même chose, il doit se développer encore plus physiquement, faire attention à son alimentation^^, et surtout développer ses skills de meneur s'il veut mettre toutes les chances de son côté vu son profil de combo de petite taille, il aurait été au mieux une fin de second tour en l'état.

Ne pas oublier que c'est un jeune sophomore, il n'a encore que 19 ans.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 30 May 2018, 17:34

C'est vrai que sa fin de saison a tendance a me le faire oublier ^^
Hinkie's Fan N°2
STAT

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by spicygsw » 30 May 2018, 21:27

Pour Reid Travis ça chauffe du côté de Kentucky, s'il vient ils ont un effectif pour jouer le titre, très clairement.

Villanova perd Omari Spellman en plus de Donte, ça fait donc quatre joueurs clé qui s'en vont, avec Jay Wright et un bon recruiting ça restera la meilleure équipe de la Big East, mais ça sera sûrement trop court pour faire le doublé

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 30 May 2018, 21:36

C'est mort pour Nova pour un titre éventuel la saison prochaine. Perdre 4 joueurs majeurs une même année c'est rarissime pour le programme, voir carrément inédit. Surtout des underclassmen.

La rançon du succès en quelque sorte, ce n'était pas prévu pour DiVicenzo et Spellman qui devaient logiquement prendre les rênes de l'équipe à la suite de Brunson et Mikal, comme Jay Wright a toujours procédé. Là il se fait quand même court-circuiter dans les grandes largeurs.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “NCAA Basketball”