NCAA Basketball --- (discussion générale)

NCAA Division I, March Madness, Scouting...

Return to “NCAA Basketball”

Votre retour sur la mise en place de la section NCAA sur BUSA ?

- comblé, c'est ce que j'espérais voir depuis longtemps en VF
39
28%
- satisfait, mais j'aimerais en voir plus (développez sur le topic)
22
16%
- je ne regarde que la March Madness et je viendrai sur la section NCAA seulement à partir de février
10
7%
- novice avec la NCAA, cette section va m'aider à m'y intéresser
62
44%
- déçu, j'imaginais présenter les choses autrement (développez pourquoi sur le topic)
7
5%
 
Total votes: 140

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 12 April 2019, 14:16

Juicy wrote:
12 April 2019, 13:27
Une idée d'où va atterrir Jordan Brown ?
la liste des facs intéressées risque d'être assez longue. Peut être pourquoi pas suivre son coach Eric Musselman à Arkansas pour remplacer Daniel Gafford en partance pour la NBA. Ou choisir de nouveau Arizona de laquelle il s'était décommitée^^ (de même que Jahvon Quinerly, pas une franche réussite dans les 2 cas).

Choix que pourrait faire David Jenkins (South Dakota State), c'est à dire suivre son coach actuel T.J. Otzelberger qui a signé à UNLV, mais là aussi de nombreuses facs sont intéressées dont Arizona, Kansas, Gonzaga, Oregon, Memphis, Colorado, Notre Dame ect

Le Jackrabbit a le College à ses pieds^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 13 April 2019, 07:19

Sans surprise, le wooden award est pour Zion Williamson qui fait le gtand chelem

Par position, les awards sont:
Bob Cousy Award (PG): Ja Morant
Jerry West Award (SG): RJ Barrett
Julius Erving Awars (SF): Rui Huchimura
Karl Malone Award (PF): Zion Williamson
Kareem Abdul Jabbar Award (C): Ethan Happ

Autant le Wooden est indiscutable, autant pour les awards par position, je pense que Cassius Winston (PG), Carsen Edwards (SG), DeAndre Hunter (SF) voire Brandon Clarke (C) aurait fait de beaux vainqueurs
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 13 April 2019, 08:57

Gros Hoops Summit hier soir a Portland avec un joli mano a mano entre Nico Mannion et Cole Anthony (fils de Greg) avec au final une courte victoire de l'equipe US, dominatrice dans la peinture
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 13 April 2019, 21:56

Un des premiers gros retours de la saison prochaine:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 14 April 2019, 08:43

Garcy22 wrote:
13 April 2019, 08:57
Gros Hoops Summit hier soir a Portland avec un joli mano a mano entre Nico Mannion et Cole Anthony (fils de Greg) avec au final une courte victoire de l'equipe US, dominatrice dans la peinture
Moi qui attendait de voir jouer Cole Anthony, c'est Nico Mannion qui m'a fait grosse impression! Sa façon de se mouvoir, ses skills, son shoot déjà très beau, au contraire du gest de Anthony qui est pas tip-top. Vraiment l'italien m'a impressionné, je le suivre de près, c'est sûr.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 14 April 2019, 08:55

Sentenza wrote:
14 April 2019, 08:43
Moi qui attendait de voir jouer Cole Anthony, c'est Nico Mannion qui m'a fait grosse impression! Sa façon de se mouvoir, ses skills, son shoot déjà très beau, au contraire du gest de Anthony qui est pas tip-top. Vraiment l'italien m'a impressionné, je le suivre de près, c'est sûr.
C'est là qu'on voit que les européens sont souvent en avance niveau fondamentaux et shooting à cet âge, ce n'est pas une nouveauté, déjà le cas il y a quelques années avec Jokic, avec Markkanen, Doncic on n'en parle pas etc

Le duo Nico Mannion-Josh Green (mon chouchou australien) risque de faire mal l'an prochain du côté d'Arizona.

Oh wait ce sera toujours Sean Miller le coach?

:mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by jujug » 14 April 2019, 09:11

PistolPete44 wrote:
14 April 2019, 08:55
C'est là qu'on voit que les européens sont souvent en avance niveau fondamentaux et shooting, ce n'est pas une nouveauté, déjà le cas il y a quelques années avec Jokic, avec Markkanen, Doncic on n'en parle pas etc
Mannion , je crois qu'il est né en Italie mais il me semble que son apprentissage basket (hormis avec l'équipe nationale) il le fait aux Etats-Unis. Je n'ai pas encore vu le hoop summit mais ce que je lui reprochai le plus c'était de perdre plein 'énergie dans des mouvements inutiles, pour progresser il faudra qu'il se concentre sur l'essentiel. Mais il a du talent c'est sûr et en plus de la personnalité, je suis à peu près sûr qu'il va animer les messages de ce sujet la saison prochaine.

Pour Cole Anthony,on en avait fait beaucoup autour de lui au Mc Donald all american mais je ne l'avais pas trouvé ultra-dominant déjà. J'avais préféré Wiseman alors qu'il a moins bonne presse.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by jujug » 14 April 2019, 09:23

Pour ceux qui sont intéressés d'ailleurs puisque je vais de ce pas le regarder moi-même

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 14 April 2019, 09:28

jujug: tu as raison, Mannion a été élevé aux States mais il a cette sensibilité européenne en lui (le gars qui se raccroche comme il peut^^), mais sans parler de son cas personnel c'est quand même assez vrai (et pas qu'une généralité) que les jeunes européens à 16-17 ans présentent dans l'ensemble de meilleurs fondamentaux que les jeunes u.s, et le shooting en est souvent l'illustration.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by jujug » 14 April 2019, 09:32

PistolPete44 wrote:
14 April 2019, 09:28
jujug: tu as raison, Mannion a été élevé aux States mais il a cette sensibilité européenne en lui (le gars qui se raccroche comme il peut^^), mais sans parler de son cas personnel c'est quand même assez vrai (et pas qu'une généralité) que les jeunes européens à 16-17 ans présentent dans l'ensemble de meilleurs fondamentaux que les jeunes u.s, et le shooting en est souvent l'illustration.
Pour le coup je te rejoins. C'était juste sur le cas particulier de Mannion que j'apportais une précision. Après, par contre j'ai l'impression que parfois la France n'est pas en Europe et produit des phénomènes physiques aux dimensions idéales pour la NBA mais dont la technique est très perfectible contrairement aux espagnols par exemple ou à tous les pays de l'est qui correspondent plus au modèle que tu décris.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 14 April 2019, 11:40

Exact la France est un cas à part, elle produit des "gabarits" et des athlètes mais qui n'ont pas les fondamentaux des jeunes espagnols ou de ceux des Balkans, mais c'est pas nouveau non plus. On assiste au même phénomène au foot avec plus ou moins de nuance, les gabarits style Griezmann, Ribéry sont mêmes écartés dès la formation alors qu'en Espagne ils raffolent des petits joueurs techniques, la preuve c'est là-bas que Griezmann a du se réfugier pour y éclore.

M.Pietrus, Parker, Diaw (même s'il avait le "feel for the game" et un gros QI basket) pour citer quelques exemples n'ont jamais eu une technique raffinée ni un gros shoot, c'était plus soit la vitesse, le jump, le physique, un peu comme les jeunes ricains. Là aussi l'impression qu'on ne sait plus produire des Dubuis*on, des Rigaudeau, même s'ils étaient hors norme et qu'on n'en trouve pas à chaque génération, la preuve.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sativa » 14 April 2019, 11:56

Malédon est pas mal niveau fondamentaux :D

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 14 April 2019, 11:59

Il est à suivre effectivement, mais je n'ai pas l'impression qu'il ait un arsenal au tir encore très développé pour le moment, même si ses qualités sont ailleurs.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 14 April 2019, 13:25

Haanif Cheatham (Florida Gulf Coast) l'ancien arrière de Marquette pourrait être le premier transfert effectué par Fred Hoiberg pour le compte de Nebraska.

Un Cinquième année (une saison comme redshirt médical) éligible immédiatement et qui pourrait encadrer une équipe forcément très rajeunie l'an prochain après le départ de 3 seniors titulaires et d'un junior qui s'est inscrit à la Draft (Isaiah Roby).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 15 April 2019, 12:02

La meilleure news du jour, du mois, de l'année...Will Wade réinstallé dans ses fonctions de coach à LSU.

Mais sa suspension pile poil pour la Madness n'est toujours pas passée, encore en travers de la gorge.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

TuniGoBlue

Rookie
230

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by TuniGoBlue » 15 April 2019, 17:53

Ty Jerome quitte UVA et s'inscrit à la draft !

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 15 April 2019, 20:45

Les 2 freres Hauser se sont aussi declarés. Assez suprenant etant donné que Markus Howard a annoncé son retour et que le trio pourrait faire des degats en BigEast (et plus si affinitès) l'an prochain
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 15 April 2019, 21:12

Garcy22 wrote:
15 April 2019, 20:45
Les 2 freres Hauser se sont aussi declarés. Assez suprenant etant donné que Markus Howard a annoncé son retour et que le trio pourrait faire des degats en BigEast (et plus si affinitès) l'an prochain
Les frères Hauser ont demandé à être transférés, surement dans la même fac.

Sinon attendons de voir les feedbacks des staffs NBA, beaucoup de candidats au départ et peu à l'arrivée, quand ils vont se prendre la réalité en face et des commentaires cashs.

Tu n'as toujours que 60 élus à la Draft.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 16 April 2019, 06:58

Sans suprise, Zion Williamson et De'Andre Hunter se sont aussi declarés pour la draft. Pour Virginia, Ty Jerome lui aussi tente l'aventure
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 16 April 2019, 07:57

Zion qui avait lâché un petit "who knows" à propos de son inscription à la draft juste pour le fun, ça aurait été marrant qu'il annonce qu'il retourne à Duke :D

Il est cool comme gars, j'aime sa personnalité, comme son "thanks, but no thanks" quand tous les anciens lui conseillaient d'arrêter là les frais après son entorse.

Bonne chance à lui, il va en avoir besoin là où il va atterrir surtout si c'est les Knicks (joke, pas taper) :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 16 April 2019, 12:10

Zion Williamson donne vraiment l'impression d'être un "good kid" avec une personnalité attachante. J'espere qu'il ne va pas tomber dans une situation toxique avec le 1er choix de draft...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 16 April 2019, 13:56

Miami, Dallas et Chicago me semble les 3 meilleurs destinations pour lui parmi les 14 lottery team
Last edited by Sentenza on 16 April 2019, 15:37, edited 1 time in total.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Juicy » 16 April 2019, 14:34

Toutes les destinations seront bonnes pour lui. Je suis prêt à prendre les paris qu'il sera all-star dès sa première saison :)

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by jujug » 16 April 2019, 15:13

En parlant de destination, un article sur une centaine de joueurs qui ont activé le portail des transferts. Chez les filles comme chez les garçons c'est de plus en plus fréquent (cette saison chez les féminines le nombre de demandes de transfert explose), cela devient de plus en plus une qualité des coachs que de pouvoir recruter des joueurs en deuxième ou parfois troisième main.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 16 April 2019, 15:38

Juicy wrote:
16 April 2019, 14:34
Toutes les destinations seront bonnes pour lui. Je suis prêt à prendre les paris qu'il sera all-star dès sa première saison :)

non, on a déjà vu des talents gâchés en arrivant au mauvais endroit, au mauvais moment!

Return to “NCAA Basketball”