NCAA Basketball --- (discussion générale)

NCAA Division I, March Madness, Scouting...

Return to “NCAA Basketball”

Votre retour sur la mise en place de la section NCAA sur BUSA ?

- comblé, c'est ce que j'espérais voir depuis longtemps en VF
39
28%
- satisfait, mais j'aimerais en voir plus (développez sur le topic)
22
16%
- je ne regarde que la March Madness et je viendrai sur la section NCAA seulement à partir de février
10
7%
- novice avec la NCAA, cette section va m'aider à m'y intéresser
62
44%
- déçu, j'imaginais présenter les choses autrement (développez pourquoi sur le topic)
7
5%
 
Total votes: 140

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 03 April 2019, 11:04

La finale du NIT opposera Texas à Lipscomb la petite fac de Nashville demain au MSG.

Un point sur les inscriptions à la Draft,

Déclarés définitivement:

TYUS BATTLE, Syracuse
BOL BOL, Oregon
KY BOWMAN, Boston College
DANIEL GAFFORD, Arkansas
DARIUS GARLAND, Vanderbilt
DEWAN HERNANDEZ, Miami
NASSIR LITTLE, UNC
JALEN MCDANIELS, San Diego State
SHAMORIE PONDS, St. John’s
KRIS WILKES, UCLA

Testent les eaux:

La liste va être infinie mais des nouveaux se sont déclarés comme David Jenkins le lieutenant de Mike Daum à South Dakota State, l'arrière sophomore sort quand même d'une saison à 19.7pts dont un superbe 45.3% à 3pts (112-247), il a raison de tenter sa chance.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Juicy » 03 April 2019, 18:36

Jahvon Quinerly va quitter Villanova pour être transféré.

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 03 April 2019, 19:42

Jenkins, j'ai vu une demande de transfert moi...
Hinkie's Fan N°2
STAT

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 03 April 2019, 19:52

My bad, un mauvais croisement d'infos de ma part concernant Jenkins, c'est bien un transfert^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 03 April 2019, 20:03

Y en a une floppée d'ailleur pour l'instant, Caleb Daniels de Tulane, Beetle Bolden et Lamont West de WVU, Ntambwe de UNLV (gros coup en previsions de son petit frere), les 2 de Bama, Tucker, Proctor et Keeling qui sont à 20ppg en mid-majors, Charlie Moore de Kansas

https://watchstadium.com/news/these-are ... 4-01-2019/
Hinkie's Fan N°2
STAT

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 03 April 2019, 20:17

Les programmes ont de plus en plus recours à cette pratique, voir le Wolf Pack de Nevada qui n'était bâti pratiquement que sur des joueurs transférés, ou même un gros programme comme Kansas (même si ça ne s'est pas bien passé avec Charlie Moore), chaque année ça devient un vrai second marché en plus du recruiting habituel de high school.

D'ailleurs je n'ai pas compris que pour cette saison Coach K. n'ait pas cherché à cibler un gros transfert, ça aurait pu apporter un peu plus de densité et d'expérience à son roster. C'est plutôt l'inverse ces dernières saisons, ce sont les joueurs qui demandent à être transférés (Jeter, Thornton, l'ailier qui est parti à Butler, le nom m'échappe sur l'instant).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13744

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 03 April 2019, 20:22

En parlant de transfert, on voit bien l'impact positif que peit avoir le pivot de Texas Tech qui est un graduate transfert de St John. Sans lui, je ne pense pas que les Red Raiders seraient au FF car sa presence dans la raquette est vraiment dissuasive
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 03 April 2019, 20:33

Tariq Owens.

Le gars aura 24 ans le 30 juin soit juste après la draft, il a déjà connu 3 facs avec Tennessee, SJ et donc TT, c'est vraiment le parfait vétéran, un vrai de vrai ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 03 April 2019, 21:35

le genre tu demande si c'est le prof ou l'élève :lol:

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by nunu » 03 April 2019, 22:03

Le mec il a 54 ans il est sophomore :)
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 04 April 2019, 08:47

Bla bla bah je remercie dieu et tous ses saints, les serveuses de la cantoche, ma maman et mon futur agent :sifflote:
Une saison mitigée de la part de Naz, assez décevante il faut le dire au final vu le potentiel de départ affiché. Surtout un moteur très discutable de sa part, pas toujours les efforts suffisants sur un court, pas toujours là pour se battre au rebond, trainant la patte sur les replis défensifs. Certes du talent balle en main mais par intermittence, il aurait largement pu bénéficier au moins d'une autre saison en College pour prouver qu'il vaut plus que ce qu'il a montré, en faisant preuve d'une plus grande régularité et d'une volonté plus affirmée.

Je ne sais pas ce qui l'attend à la draft, ceux qui voyaient en lui un potentiel top 10 doivent quand même être déçus. Il est suffisamment skillé balle en main pour un big pour attirer l'attention, il est aussi physique, puissant mais il doit rassurer les staffs sur son attitude, son moteur donc pas mal de choses risquent de se jouer au Combine et pendant les interviews, pour voir ce qu'il a réellement dans le ventre. Perso je ne sais pas, Reid reste un peu une énigme à ce jour.

Bon vent à lui malgré tout mais pas certain qu'on se souvienne longtemps de son passage à LSU. Dommage, un rendez-vous un peu manqué au final, et trop court surtout.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 04 April 2019, 12:43

Caleb Swanigan bis?

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 04 April 2019, 14:33

Qui sait ^^

Mais Swanigan avait eu la sagesse de faire une deuxième année et de finir POY de la Big Ten. Et puis c'était un bien meilleur rebondeur que Naz, c'est dans ce domaine justement que son moteur pose question concenant le joueur de LSU, il ne va pas assez au charbon. Plus son incapacité à défendre dans les espaces, ça fait pas mal de choses en sa défaveur pour qu'il soit drafté assez haut à mon avis.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 05 April 2019, 11:58

Shaka Smart a fini par gagner quelque chose avec Texas, la finale du NIT hier soir face à Lipscomb 81-66.

Par sûr que ce soit une vraie consolation, la place de Texas est plus à la Madness, en 4 saisons avec les Longhorns Smart a quand même échoué par 2 fois à qualifier son équipe pour le tournoi final, et les 2 autres fois s'y est fait éliminer sans gloire d'entrée.

Plus grave même il n'a jamais su vraiment inculquer une philosophie de jeu à Texas, la fameuse Havoc qu'il avait mis en place du côté de VCU.

On a souvent dit que c'était la faute des joueurs dans cette fac, que ça manquait de discipline en interne mais justement Smart était venu en partie pour ça, inculquer de la dureté sur et dehors du court.

On peut considérer qu'après 4 saisons passées à la tête des Longhorns la phase d'apprentissage est terminée et qu'un premier cycle se referme, mais il est loin d'avoir fait oublier Rick Barnes en terme de bilan et de philosophie jeu, et de recruiting adapté à ce qu'il voulait mettre en place.

Shaka Smart un temps considéré comme une des nouvelles têtes pensantes du coaching universitaire à ses débuts ne bénéficie désormais plus de cette hype bienveillante qui l'entourait, c'est un coach qui doit établir ses principes et remettre Texas en haut de l'échiquier du College sous peine d'une d'être menacé dans son job, deux de stagner voir de régresser dans son métier de coach.

On a connu des coachs capable de faire des merveilles avec des effectifs pas plus talentueux que ceux dont il a disposé sur ces 4 années passées à Texas.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13744

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 05 April 2019, 12:44

D'accord avec PP44, Smart a perdu l'aura dont il beneficiait avec VCU mais 4 ans, ce n'est pas non plus enorme et une legende du coaching comme Coach K a eu besoin de temps pour mettre en place son systeme donc ne l'enterrons pas tout de suite!

Après, Texas est avant tout une fac ou le foot US est roi, donc la reussite de l'équipe de basket est limite un bonus
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 05 April 2019, 13:04

Garcy22 wrote:
05 April 2019, 12:44
Après, Texas est avant tout une fac ou le foot US est roi, donc la reussite de l'équipe de basket est limite un bonus
Oui mais il ne faut pas que ça serve d'excuse toute la SEC est aussi dans ce cas, ça n'empêche pas certains programmes de briller, et même aussi une partie de la BIG XII dont est issu Texas. Une fac comme Oregon dont le programme foot écrase tout parvient quand même à exister nationalement niveau basket.

Même si Texas n'a fait que 3 apparitions au Final Four la fac a souvent disposée de très bonnes équipes et de joueurs prestigieux, on attend quand même plus de ce programme, et de son coach.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by spicygsw » 05 April 2019, 13:58

La référence c'est la Big Ten qui a des facs comme Michigan, Wisconsin, Ohio State qui sont énormes au foot US mais qui donnent quand même de l'importance à leur programme basket et les fans suivent également

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 05 April 2019, 20:13

Jerry Stackhouse s’engage avec Vanderbilt

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by nunu » 05 April 2019, 20:14

Sentenza wrote:
05 April 2019, 20:13
Jerry Stackhouse s’engage avec Vanderbilt
Il va leur apprendre a faire caca au LF ?
Washington Mystics-BLMA

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 05 April 2019, 21:11

juste a se faire eliminer au first four comme tout les ans
Hinkie's Fan N°2
STAT

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 07 April 2019, 23:17

Eric Musselman (Nevada) s'apprêterait à devenir le nouveau coach d'Arkansas.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 07 April 2019, 23:26

Avec la fin de cycle, pas mal pour lui de bouger... Arkansas va se retrouver avec un 5 etoile du coup si Brown le suis ^^
Hinkie's Fan N°2
STAT

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 08 April 2019, 13:46

La SEC se porte vraiment bien. 7 équipes qualifiées pour la March Madness cette année.

Et niveau coaching ça se renforce sérieusement:

Buzz Williams (Virginia Tech) à Texas A&M

Eric Musselman (Nevada) à Arkansas

Nate Oats (Buffalo) à Alabama
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 08 April 2019, 14:44

j'aime bien Arkansas, tu peut me dire 2 mots sur Musselman ? (philosophie, caractère, ..)

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 08 April 2019, 16:31

Déjà faut voir qui il remplace à Arkansas.

Pas n'importe qui. Mike Anderson. Qui était le coach en place depuis 8 saisons mais aussi auparavant une quinzaine d'années assistant coach de Nolan Richardson toujours chez les Razorbacks des années 80 jusqu'au début des années 2000, avant de coacher notamment à Missouri.

Nolan Richardson était l'inventeur des fameuses "40 minutes of Hell", c'est à dire créer une sorte de chaos à travers tout le court à partir d'une press tout-terrain intense (d'où le recours à un roster dense et des joueurs interchangeables), jouer up-tempo, cavaler et shooter le plus vite possible.

Mike Anderson a repris en grande partie le mantra du grand maitre quand il est devenu coach d'Arkansas et ses équipes jouaient un peu de la même manière frénétique des 2 côtés du terrain, press intense sur 40 minutes, on provoque le chaos (et les pertes de balle adverse), ensuite on cavale et en shoote, pour résumer.

Et bien Eric Musselman ça risque un peu d'être l'effet miroir inversé :D

Eric Musselman est plutôt adepte de limiter les turnovers et donc de prendre soin de la balle, Nevada était dans le top 20 cette saison avec un peu plus de 10 pertes de balle par match.

Le tempo risque d'être moins frénétique (Nevada était tout juste dans les 100 au niveau du tempo ajusté), l'accent sera plutôt mis sur la circulation de balle et la recherche de situations de tirs ouverts en mettant hors de position la défense adverse par la passe.

Je pense que Musselman est aussi un gros adepte du jeu des Warriors actuel voir de celui des Rockets, passé de coach et assistant NBA qui parle, donc prendre pas mal de 3 points et aller le plus possible sur la ligne des lancers en étant agressif, Nevada était dans le top 16 sur les lancés tentés avec plus de 800.

Tout va dépendre du matériel qu'il aura à disposition mais il devrait faire appel toujours selon la philosophie adoptée à Nevada à pas mal de transferts, à des gars revanchards pour la plupart qui n'ont pas eu leur chance ailleurs, il aime bien ça. En retour les joueurs le lui rendent bien sur le terrain, un coach aimé de ses joueurs.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “NCAA Basketball”