NCAA Basketball --- (discussion générale)

NCAA Division I, March Madness, Scouting...

Return to “NCAA Basketball”

Votre retour sur la mise en place de la section NCAA sur BUSA ?

- comblé, c'est ce que j'espérais voir depuis longtemps en VF
39
28%
- satisfait, mais j'aimerais en voir plus (développez sur le topic)
22
16%
- je ne regarde que la March Madness et je viendrai sur la section NCAA seulement à partir de février
10
7%
- novice avec la NCAA, cette section va m'aider à m'y intéresser
62
44%
- déçu, j'imaginais présenter les choses autrement (développez pourquoi sur le topic)
7
5%
 
Total votes: 140


Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 10 March 2019, 06:41

UNC Sweeps Duke for 1st Time Since 2009 8-}


Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 10 March 2019, 07:39

Quelle belle nuit: UNC et MSU qui sweepent leurs rivaux historiques et s'adjugent (une partie) des titres de l'ACC et la Big10, qui plus est en Senior Night a domicile pour que la fete soit complete!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 10 March 2019, 07:42

Marquette craque completement en cette fin de saison: ils avaient l'occasion de partager le titre BigEast suite a la defaite de Villanova et ils trouvent le moyen de perdre contre Georgetown...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 10 March 2019, 07:44

Finalement LSU a tenu bon et remporte seul le titre SEC devant UK et Tennessee, tous les classés (aujourdhui) dans le top10 national: chapeau!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 10 March 2019, 07:50

2words wrote:
09 March 2019, 00:18
Et Sean Miller est toujours en place
Sean Miller qui s'est adressé a la foule hier soir apres le match et qui a conclu avec un "thank you for everything" qui sent la fin.

Une sortie negociée avec le FBI pour ne pas perdre la face?
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 10 March 2019, 09:22

Ja Morant en God Mode pour permettre à son équipe de Murray State de remporter la finale du tournoi de l'OVC et d'aller danser au bal de Mars, face au redoutable Belmont de Dylan Windler.



Il a balayé les derniers doutes, sans doute fait taire les ultimes sceptiques voir haters, dans son match le plus important de la saison et sans doute de sa carrière universitaire il a porté son équipe vers le titre avec une belle ligne de stats, 36 points, 7 rebonds, 3 passes, 2 contres, 9 sur 9 sur la ligne, bon avec toujours ces turnovers à la pelle (7) et 25 tirs pris, mais c'est un ball dominant en College il faut accepter cette contrepartie, ce sera surement une toute autre affaire chez les pros, déjà il devrait avoir moins la gonfle en main et donc réduire naturellement ces pertes de balle.


Rien ne pouvait stopper LSU cette saison, les Tigers sont en mode résilience depuis la mort et l'assassinat en septembre dernier de leur mate Wayde Sims, rien ne les a atteint, pas même l'absence de leur coach Will Wade hier soir face à Vandy ni même celle de Javonte Smart le local boy (né à Baton Rouge) et cité dans l'enquête du FBI, ni même encore celle de leur intérieur Naz Reid !


Moment rempli d'émotion(s) quand les parents de Wayde Sims viennent couper le filet,

Le Maravich était en fusion,

Par contre c'est une horreur (et une immense surprise) pour Mike Daum et ses Jackrabbits, South Dakota State s'est fait sortir en quarts du tournoi de la Summit League et ne verra pas March Madness pour la quatrième fois consécutive.

C'est à peine croyable qu'ils aient perdu face à Western Illinois qu'ils avaient atomisé une semaine plus tôt de 20 points, mais c'est aussi cela le charme des matchs à élimination directe, tu marches ou tu crèves.

The Dauminator part sur le plus grand échec de sa carrière universitaire, dans une de ses pires prestations, 16 points et 10 rebonds mais seulement 10 tirs pris dont 1 seul à 3pts en 39 minutes, faudra m'expliquer pourquoi il a si peu shooté.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 10 March 2019, 15:01

Grosse sortie de route pour les Jackrabbits et fin de carriere universitaire en eau de boudin pour le Dauminator
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 10 March 2019, 15:04

On parle beaucoup, et a juste titre, de Ja Morant pour la draft mais sur le meme poste, Cobi White (UNC) se presente comme un gros prospect aussi. Sur les derniers matchs (dans la conference ACC, pour rappel) il marche sur l'eau et avec sa taille (6'5"), il a toutes les qualités pour etre un vrai bon joueur NBA
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

TuniGoBlue

Rookie
230

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by TuniGoBlue » 10 March 2019, 15:07

Quelle soirée de m*****. On se fait sweeper par MSU et en plus il n'y aura ni Clemons ni Daum et peut-etre pas Belmont à la Madness .... FAIT ***********

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 10 March 2019, 16:53

Garcy22 wrote:
10 March 2019, 15:04
On parle beaucoup, et a juste titre, de Ja Morant pour la draft mais sur le meme poste, Cobi White (UNC) se presente comme un gros prospect aussi. Sur les derniers matchs (dans la conference ACC, pour rappel) il marche sur l'eau et avec sa taille (6'5"), il a toutes les qualités pour etre un vrai bon joueur NBA
Pour moi ce sont 2 profils différents, White est plutôt un combo scoreur qui peut rappeler un certain Jamal Murray avec son côté "buckets maker" et aussi sa taille, alors que Morant est un vrai playmaker/créateur, qui est aussi un athlète supérieur à White en terme de vitesse/explosivité.

Pour schématiser tu peux mettre Morant dans n'importe quelle équipe avec ses qualités de meneur alors que White est plus un facilitateur qu'un vrai poste 1, il sera plus dépendant de son scoring/shooting et des joueurs qui l'entourent.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by jujug » 10 March 2019, 17:47

Garcy22 wrote:
10 March 2019, 15:04
On parle beaucoup, et a juste titre, de Ja Morant pour la draft mais sur le meme poste, Cobi White (UNC) se presente comme un gros prospect aussi. Sur les derniers matchs (dans la conference ACC, pour rappel) il marche sur l'eau et avec sa taille (6'5"), il a toutes les qualités pour etre un vrai bon joueur NBA
D'ailleurs à propos de North Carolina on parlait beaucoup de la déception Nassir Little et en lisant une interview de lui (avant le match d'hier) finalement on s'aperçoit qu'à défaut d'être un leader dès maintenant il a la mentalité d'un bon coéquipier qui a la tête sur les épaules ce qui n'est pas forcément négligeable et contribue probablement fortement à la réussite actuelle de North Carolina.
“We’re winning games, that’s the formula that we have,” Little said in an interview with The Associated Press. “Everything has been working. As long as that’s happening, then I’m good with that.
“If you’re in a situation that I’m in, coming off the bench, you’ve got to take pride in that. . I’ve got to come in there and create an impact.”

“I feel like if you pay attention to (social) media, it kind of makes you feel like you’re not doing well,” Little said. “And it’s in comparison to everything else. If you look at the guys at Duke, you look at what I’m doing, and then you’re probably be like, ‘Ah he’s not playing that well.’
“But if you compare me to a lot of freshmen in the country, I’m actually excelling, especially at a school like North Carolina that’s dominant. . We’re a top-five team in the country, and I’m a big contribution to that.”
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 10 March 2019, 20:44

But if you compare me to a lot of freshmen in the country, I’m actually excelling"

Little n'a pas vraiment tort, d'ailleurs si on prend une grande partie des top freshmen c'est un peu la cata si on se projette sur leur futur immédiat, vers la draft et une place en NBA:

-Zion okay mais l'épée de damoclès d'une blessure en permanence sur sa tête
-RJ Barrett ça passe hormis une faiblesse sur son tir extérieur pour faire court
-Cam Reddish on peut en faire des tartines mais ça ne vaut pas un top 3 de draft qui se respecte pour le moment
-Bol x2 blessé
-Romeo Langford pas du tout NBA ready dans bien des aspects
-Nassir Little malgré le fait qu'il soit plus fait à mon avis pour le jeu NBA n'est quand même pas loin au vu de son potentiel un accident industriel, en tout cas jamais il ne doit partir au bout d'un an
-Keldon Johnson ça passe aussi malgré qu'il ne sait pas se créer son propre shot
-Quentin Grimes, une vraie déception pour pas dire plus
-Nazreon Reid, une déception au niveau de l'attitude et de l'implication d'abord, mais globalement c'est une déception majeure pour un gars supposé avoir le potentiel d'un top 10 même dans une draft peu relevée
-Darius Bazley, l'inconnue, pas vu depuis un an
-EJ Montgomery, top 15 de sa classe d'âge tout de même, joue à peine les utilités à Kentucky
-Darius Garland, blessé
-Moses Brown, il tente de surnager dans le marasme à UCLA, il fait une saison individuelle plutôt encourageante
-Tre Jones, c'est pas trop mal comme meneur et défenseur mais il a du mal sur sa deuxième partie de saison et son shooting n'est pas vraiment au rendez-vous, pour l'instant il aurait à peine le niveau d'un backup NBA
-Kevin Porter Jr, c'est très irrégulier, à part pour le moment un physique NBA ready, le reste de son jeu est en friche
-Simisola Shittu, c'est assez médiocre en défense et sur son jeu offensif globalement
-Charles Bassey, encore dans son jus, il fait ses stats mais difficile de le juger face à une opposition moindre, surtout dans la raquette
-Emmitt Williams n'est même pas starter avec LSU
-Jaylen Hoard est un peu seul à Wake Forest qui est le paillasson de l'ACC (24-65 en bilan de conf' depuis qu'il a pris les rênes de WF), Danny Manning n'est pas le coach idéal pour le développer
-Immanuel Quickley, Jahvon Quinerly, David McCormack c'est trash pour le moment, de gros échecs surtout concernant le meneur de Nova

J'arrête là, finalement les bonnes surprises se trouvent plus loin dans le ranking, Ayo Dosunmu, Kira Lewis, Derek Culver, Aaron Nesmith, Jaxson Hayes (Antoine Davis ^^) etc

Si la plupart de ces joueurs se présente à la draft il va y avoir du dégât et du déchet :))) j'espère que pas mal feront preuve de lucidité sur eux mêmes :]
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by spicygsw » 11 March 2019, 01:13

Pour Kira Lewis c'est l'un des (ou le) joueur(s) le plus jeune de NCAA Div. I, un 2001 donc il ne sera même pas éligible à la Draft 2019, pas de souci avec lui.

EJ Montgomery ça doit être un des frosh les plus nazes du pays, je le trouve ridicule à chaque fois que je vois jouer UK, techniquement nul, des mauvais choix à tire larigot avec ou sans le ballon, en attaque comme en défense, bref une cata.

Darius Bazley tout se passe bien pour lui, il joue pas au basket mais est le stagiaire le mieux payé du monde, oui stagiaire, car Rich Paul (Klutch Sports, la Team LBJ) lui a trouvé un stage chez New Balance dans son contrat de sponsoring avec la marque. Il touche cette saison 1 million pour apprendre quelques trucs sur le marketing, les stratégies commerciales, etc, au moins c'est original.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 11 March 2019, 01:28

spicygsw wrote:
11 March 2019, 01:13
Pour Kira Lewis c'est l'un des (ou le) joueur(s) le plus jeune de NCAA Div. I, un 2001 donc il ne sera même pas éligible à la Draft 2019, pas de souci avec lui.
I know I know pour Kira, j'ai assez signalé le fait qu'il n'avait que 17 ans (entre autre son mini portrait dans le Top 250) et qu'il les a toujours d'ailleurs. Je parlais juste à son propos des freshmen qui ont plutôt donné satisfaction, tout comme Ayo Dosumnu, j'espère pour ce dernier malgré une première saison remarquée qu'il ne va pas se présenter dès cette année à la draft.

Par contre sur Bazley tu m'apprends quelque chose, même si j'aurais voulu avoir des nouvelles plus "sportives", c'est vrai que j'ai lâché l'affaire le concernant depuis son désistement du College et d'avoir fait le choix de ne pas passer par la G-League.

Du coup il va être drafté pour ses compétences en marketing? :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by spicygsw » 11 March 2019, 12:24

Au moins si c'est un bust il pourra avoir une reconversion rapide qui sait :mrgreen:

Voilà un article qui relate la situation : https://www.nytimes.com/2018/10/22/spor ... lance.html

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 11 March 2019, 14:50

Il risque bien d'être un des "fast riser" de cette draft 2019:

https://www.sbnation.com/college-basket ... ghts-stats

J'en ai quasi depuis le début de saison fait mon parti.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Tyler

Rookie
224

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Tyler » 11 March 2019, 15:13

Chez The Stepien et notamment l'excellent cole Zwicker c'est aussi le cas, il n'a pas fait de "Big Board" à proprement parler mais quand on lit entre les lignes il le mettait quasiment Top 5.

Pour résumer mon sentiment, j'ai l'impression que cette cuvée regorge encore plus que les autres de "produits pas finis" (oui c'est très mal dit), de joueurs dont on a vraiment du mal à cerner le potentiel/niveau.
Il y a peu de joueurs dont on peut dire avec quasi-certitudes qu'il vont pouvoir contribuer vite et bien ; Clarke est de ceux-ci, et ça peut très bien jouer en sa faveur.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by jujug » 11 March 2019, 19:50

Apparemment Killian Tillie va retrouver les terrains ce soir. Plutôt une bonne nouvelle pour lui et pour Gonzaga. Il ne sera peut-être pas en mesure d'être aussi important qu'il aurait pu l'être avec une saison moins perturbée mais une rotation de plus ne leur fera pas de mal.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 11 March 2019, 21:06

Zion Williamson rafle tout les trophées dans l'ACC: POY, ROY, All ACC first team et All ACC defensive team!

Seuls Marvin Bagley et Jahlil Okafor avaient jusqu'a present fait le doublé POY et ROY
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by spicygsw » 12 March 2019, 01:44

La all-defensive team c'est vraiment un scandale... c'est un défenseur naïf, la hype est vraiment démesurée... pour les autres récompenses je reste dubitatif aussi, je suis pas toujours pas convaincu que sa saison est meilleure que celle de RJ Barrett qui est dans son équipe

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 12 March 2019, 07:58

Ils auraient mis que des joueurs de Virginia dans le Cinq défensif que ça aurait paru moins cheaté que Zion.

DPY: DeAndre Hunter (Virginia)
MIP: Jordan Nwora (Louisville)
Sixth Man: Mfiondu Kabengele (Florida State)

Coach of the Year: Tony Bennett (Virginia)

Drew McDonald c'est un peu le "Big Country" du College, un profil de redneck qu'on imaginerait volontiers tranquille sur son tracteur à labourer les champs de maïs, mais quel joueur, et des mains de fée.

Le poinçonnage des tickets pour MM commence à sentir bon la post-saison:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 12 March 2019, 10:35

MATISSE THYBULLE élu sans surprise meilleur défenseur de la PAC-12 pour la deuxième année consécutive,



Oui ce n'est que la PAC-12, bien faible cette année, mais c'est très certainement le meilleur joueur sans ballon de tout le College et il élève la défense à un art.

Bien entendu les steals ne sont pas toujours pertinentes prises seules mais il n'échoue qu'à quelques unes de Gary Payton, meilleur intercepteur All-Time de la Pac-12, et il égale le record de Jason Kidd (1992-93) concernant le plus grand nombre de steals sur une saison, il y a pire comme compagnie.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by KekeDeluxe » 12 March 2019, 12:20

PistolPete44 wrote:
12 March 2019, 07:58

Sixth Man: Mfiondu Kabengele (Florida State)
Au passage, j'ai découvert ce joueur suite à un podcast récent. Il est super intéressant quand même, il y a une raison qui fait qu'il ne joue pas plus et ne soit pas perçu comme un prospect ?

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 12 March 2019, 13:14

KekeDeluxe wrote:
12 March 2019, 12:20
PistolPete44 wrote:
12 March 2019, 07:58

Sixth Man: Mfiondu Kabengele (Florida State)
Au passage, j'ai découvert ce joueur suite à un podcast récent. Il est super intéressant quand même, il y a une raison qui fait qu'il ne joue pas plus et ne soit pas perçu comme un prospect ?
Il a quand même le 5ème temps de jeu de l'équipe, même si vingt minutes de moyenne ça peut paraitre assez peu mais les Noles possèdent une rotation assez dense, donc l'un dans l'autre il y trouve son compte et a un rôle déterminant malgré tout dans l'équipe.

Je pense qu'il est de plus en plus perçu avec la saison qu'il fait comme un prospect intéressant à l'avenir, mais c'est un late bloomer. Il était ranké très loin à sa sortie du lycée parce qu'il a eu une poussée de croissance tardive, je pense même qu'il aurait déjà attiré plus de considération que celle qu'il a reçue s'il avait fait sa taille actuelle plus tôt (2,08m).

Ensuite Florida State l'a logiquement mis en couveuse sa première année et il a donc été déclaré redshirt pour rattraper son retard technique et adapter son jeu à sa nouvelle taille, c'est pourquoi il n'a pas été perçu à son arrivée en College comme un prospect naturel.

Mais avec les progrès entrevus cette année, je pense qu'il a dû être déjà pas mal scouté, et avec une autre saison cette fois comme titulaire ou en tout cas avec un temps de jeu encore plus important il devrait exploser définitivement sur son année junior et devenir un joueur potentiellement draftable, pourquoi pas au premier tour.

And last, c'est le neveu de Dikembe Mutombo, j'allais l'oublier ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “NCAA Basketball”