NCAA Basketball --- (discussion générale)

NCAA Division I, March Madness, Scouting...

Return to “NCAA Basketball”

Votre retour sur la mise en place de la section NCAA sur BUSA ?

- comblé, c'est ce que j'espérais voir depuis longtemps en VF
39
28%
- satisfait, mais j'aimerais en voir plus (développez sur le topic)
22
16%
- je ne regarde que la March Madness et je viendrai sur la section NCAA seulement à partir de février
10
7%
- novice avec la NCAA, cette section va m'aider à m'y intéresser
62
44%
- déçu, j'imaginais présenter les choses autrement (développez pourquoi sur le topic)
7
5%
 
Total votes: 140

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by jujug » 22 May 2019, 23:09

PistolPete44 wrote:
22 May 2019, 23:04
C'est vrai que j'aurais bien vu Yaklich succéder à Beilein
Quand j'ai appris le départ de Beilein c'est ce à quoi j'ai pensé en premier aussi. Mais vu que cela a un peu traîné c'était évident que ce ne serait pas le cas. Et je comprendrais qu'il aille ailleurs et même qu'Howard veuille son staff.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

TuniGoBlue

Rookie
230

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by TuniGoBlue » 23 May 2019, 02:37

2words wrote:
22 May 2019, 21:36
PistolPete44 wrote:
22 May 2019, 20:56
Tant que Luke Yaklich reste le gourou défensif de Michigan ça va, il peut en partie cacher la relative inexpérience de Juwan Howard comme coach, oui il a été assistant en NBA mais là c'est autre chose, il est assez bien placé pour savoir où il débarque.

A voir si comme Hardaway avec Memphis il peut avec son nom attirer de gros prospects.
Apparement, les 2 gros assistants de beilein seraient sur le point de depart, a voir... ils etaient dans la courses au poste aussi donc bon...
Ou t'as lu ça ? De tous les insiders que j'ai lu, Yaklich est bien partie pour rester. Rien n'est fait bien-sur mais c'est en bonne voie.

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 23 May 2019, 09:41

On est en contact avec spicy avec un mec qui tourne autour de l'équipe à Ann Arbor, et c'est les bruits qui tournent la haut... Après, j'ai peut-être lu de travers ce qu'il disait xD
Hinkie's Fan N°2
STAT

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 23 May 2019, 13:21

Oh Oh le NBA Global Camp de Monaco du 30 mai au 2 juin vient d'être annulé, ça fait un peu tâche.

Officiellement un problème de calendrier avec l'AS Monaco qui devait prêter sa salle aux organisateurs sans qu'apparemment on les ait consulté par rapport à leurs échéances sportives. Le repli éventuel vers de petits gymnases n'aurait pas plu à la NBA.

Bref fallait laisser Trévise continuer à organiser son Euro Camp en trouvant d'autres sponsors que Adidas qui s'était retiré du jeu suite à ses démêlées avec le FBI et l'enquête de corruption concernant la marque.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by jujug » 28 May 2019, 14:54

Une nouvelle qui va déplaire à PP44. :)
Pour être positif, la ligue australienne est nettement plus intéressante que la ligue chinoise et nettement plus ouverte en terme de temps de jeu pour un jeune joueur que les ligues européennes; Après, cela reste un choix à risque quand même, ne serait-ce qu'en terme de médiatisation.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Juicy » 28 May 2019, 15:02

Sacré choix et grosse prise de risque. Après c'est toujours bizarre de teaser autant sur son choix d'universités pour finalement partir en Australie. Je vois qu'il existe beaucoup de questionnement sur son entourage (notamment son père), ça va devenir récurrent ce genre d'entourage néfaste ?

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by jujug » 28 May 2019, 15:14

Juicy wrote:
28 May 2019, 15:02
Sacré choix et grosse prise de risque. Après c'est toujours bizarre de teaser autant sur son choix d'universités pour finalement partir en Australie. Je vois qu'il existe beaucoup de questionnement sur son entourage (notamment son père), ça va devenir récurrent ce genre d'entourage néfaste ?
C'est son père et il n'a que 19 ans, ce n'est pas tout à fait honteux qu'un père s'occupe de son fils de 19ans. Après, apparement,c'est la faute de Doncic. :mrgreen:
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Juicy » 28 May 2019, 15:52

Pour avoir vu plusieurs reportages sur R.J Hampton on voit clairement que son père est dans le moule des nouveaux pères de prospects "moderne" à la LaVar Ball. Sur les circuits jeunes c'est un phénomène qui prend de l'ampleur.
Ses dernières semaines Kansas faisait figure de favori pour l'accueillir, l'Australie c'est peut-être mieux que de jouer sous les ordres de Bill Self :mrgreen: A mon humble avis si Tre Jones n'était pas revenu à Durham, Hampton serait aujourd'hui un Blue Devils.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 28 May 2019, 16:13

Ca veut dire que Grimes et/ou Dotson vont annoncer leur retour en College. Ou pas.

Son père:
"Cela n'a jamais été un rêve pour lui de jouer en College, mais bien un (rêve) d'utiliser le College comme véhicule pour aller en NBA"

On ne peut être plus clair. Le gars aurait fait une "Simmons", zapper les cours, faire quelques matchs et attendre avec impatience que ça se passe. Aucun intérêt donc de le forcer.

Emmanuel Mudiay
Terrance Ferguson
Mitchell Robinson
Anfernee Simons
Darius Bazley
Brian Bowen
Jalen Lecque

Tendance lourde.

Vite les +3 incompressibles please.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 28 May 2019, 17:01

D'un côté, il aime Luka Doncic, alors je l'aime bien ce petit, mais plus sérieusement, a-t-il conscience, que Doncic avait un don, et surtout plus important, qu'il est devenu ce joueur et ce grand professionnel, non pas en 1 seule année, mais en 5 ou 6 ans au Real de Madrid...


Tu as quel âge, 17 1/2, 18 ans? C'est bien R.J Hampton , donc revient à 23 ans d’Australie.

PistolPete44 wrote:
28 May 2019, 16:13

Emmanuel Mudiay
Terrance Ferguson
Mitchell Robinson
Anfernee Simons
Darius Bazley
Brian Bowen
Jalen Lecque

Tendance lourde.

Vite les +3 incompressibles please.


On attend toujours les futurs all-stars, parce que pour l'instant c'est pas une liste qui fait rêver...

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by jujug » 28 May 2019, 17:26

PistolPete44 wrote:
28 May 2019, 16:13

Vite les +3 incompressibles please.
Les années incompressibles je suis pour. Pour le championnat NCAA parce que les one and done nuisent à la compétition en elle-même. Par contre, concernant la draft,cela ne ferait qu'accentuer la fuite vers d'autres cieux tant les meilleurs prospects en ont autant à faire de leurs études que des chansons d'Annie Cordy.
Sentenza wrote:
28 May 2019, 17:01
On attend toujours les futurs all-stars, parce que pour l'instant c'est pas une liste qui fait rêver...
La liste ne fait pas rêver certes. Mais lesquels parmi ceux-là auraient-ils réellement pu être all-star? Probablement pas beaucoup. Et surtout, passer en NCAA aurait-il changer quelque chose? Des joueurs prometteurs qui échouent en NCAA ou plustard en NBA il y en a beaucoup aussi.

Après, certes la NBL n'set pas l'Euroleague. par contre, du coup, son championnat finira tôt, la compétition sera correcte quand même (la NBA n'est pas la CBA), il aura probablement du temps de jeu. James Ennis à sa sortie d'université n'avait pas été drafté et avait fait le choix d'aller en NBL où il avait plutôt bien tourné. Et on voit qu'aujourd'hui il est en NBA donc c'est un championnat qui peut être constructif.

Cela dit, c'est quand même un choix très risqué. Avec un argumentaire qui tient difficilement debout sans tuteurs et effectivement vu de loin cela fait un peu papa Ball, si ce n'est qu'il n'y a qu'un enfant.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 28 May 2019, 17:44

La liste ne fait sans doute pas rêver, il n'y a aucune garantie qu'avec plus de temps passé en College à bosser ils seraient tous de futurs probables starters en NBA, mais au moins ils s'en seraient donné les moyens. Pensons à des Buddy Hield et d'autres qui se sont construit dans la durée, année après année, le College si on est patient et à condition d'avoir une éthique de travail suffisamment forte peut aboutir à de beaux parcours, parfois inattendus.

C'est pour ça que la règle du +3 clarifiera les choses, les impatients, les mal conseillés, les suffisamment sûrs d'eux, hop je zappe le College, les autres, les plus laborieux, les plus patients, les plus lucides sur eux mêmes, les peut être aussi mieux conseillés feront au moins 3 ans avec surement des places qui se libèreront dans des plus grosses facs, si 30/40/ 50 prospects d'une classe d'âge décident de passer outre l'université, tout bénéf' pour eux. De toute façon les fans préféreront toujours les joueurs qui choisissent un cursus long aux one&done aussi doués soient-ils, ça ne changera rien au fond.

Maintenant on peut douter d'un Hampton, si jouer en Australie pour quelques billets et soit disant avec des "hommes" est pour lui une meilleure solution, déjà c'est présomptueux, pas certain qu'il aurait fait des différences énormes en College, c'est pas Zion non plus, ensuite penser que passer par une fac comme Kansas c'est peanuts, c'est aussi douter de sa soif d'apprendre, de progresser, bref de sa work ethic.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13740

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 28 May 2019, 21:10

Pour Hampton, une des raisons de son choix est sans doute le fait qu son equipe neo zelandaise jouera 2 matchs de pre-saison contre des equipes NBA. Cela lui permettra de se frotter a son reve.

Concernant la comparaison avec Doncic, je trouve cela malheureux car Doncic a mis plusieurs saisons au Real avant de s'imposer, ce n'est pas un "one and done" europeen. De plus, entre l'Euroleague et la NBL, y'a un monde!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 28 May 2019, 22:05

My bad, Nouvelle-Zélande et pas Australie ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by jujug » 28 May 2019, 22:08

PistolPete44 wrote:
28 May 2019, 22:05
My bad, Nouvelle-Zélande et pas Australie ^^
Si. La NBL est le championnat australien dans lequel il y a une équipe néo-zélandaise sauf erreur. Celle où va jouer Hampton justement.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 28 May 2019, 22:14

Okay, désolé je ne maitrise pas bien le basket down under ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 28 May 2019, 22:19

Neemias Queta retourne à Utah State.

Nic Claxton (Georgia) maintient son nom. Sleeper.

Joey Hauser (Marquette) est transféré à Michigan State.

Sam Hauser (Marquette) est transféré à Virginia.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Tyler

Rookie
224

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Tyler » 29 May 2019, 00:09

Claxton a démenti l'info et dit qu'il réfléchissait encore je crois !

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Juicy » 29 May 2019, 00:33

Et Tillie devrait retourner à Gonzaga.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13740

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 29 May 2019, 13:52

Bledsoe au coeur d'un imbroglio juridique car la nouvelle regle de pouvoir engager un agent, tester sa cote auprès des franchises puis retourner à la fac ne s'applique apparemment qu'aux joueurs de Division I. Bledsoe jouant en 2ee division, la NCAA considère qu'il a donc perdu son eligibilité
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by nunu » 29 May 2019, 18:16

Bledsoe est retourné en NCAA ?

Tout ca pour dire que pensez a ceux qui ne connaissent pas bien la NCAA, parce que pour moi Bledsoe c'est Eric. Et quand tu lis ça ca fait bizarre
Washington Mystics-BLMA

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 29 May 2019, 19:10

pareil... déjà connaitre les principaux joueurs de ncaa, c'est chaud, mais un joueur de division2...

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13740

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 29 May 2019, 21:03

Phil Bledsoe (aucun lien de parenté il me semble)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by opigucci » 30 May 2019, 07:58

Quelques retours significatifs: Powell, Dotson, Grimes, Nwora, Blackshear jr, Cowan jr, Cumberland, Diallo, Diakite, De sousa, Delaurier, Enoch, Queta, Fisher, Grady, Gudmundsson, Lamb, Montgomery, Nembhard, Petrusev, Pickett, Pritchard, Richards, Smart, Sneed, Stevens, Tillie, Tinkle,E.Williams...

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 30 May 2019, 16:10

Je l'avais dit pour Diakite, le mieux pour lui était de finir son cursus à Virginia, prendre encore plus d"expérience, de temps de jeu et de responsabilités sur et hors du court, cette année supplémentaire en College va lui faire gagner du temps par la suite. Sage décision.

Myles Powell en route pour le titre de meilleur scoreur NCAA la saison prochaine.

Pas cité dans la liste mais Charles Bassey retourne également à Western Kentucky.

Aussi Reggie Perry à MSU dans les profils intéressants.

edit:

Sinon Jaylen Hoard reste inscrit à la Draft. Mouais. D'un côté on peut le comprendre vu la faiblesse de WF, mais d'un autre il n'est pas du tout prêt pour la NBA.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “NCAA Basketball”