NCAA Basketball --- (discussion générale)

NCAA Division I, March Madness, Scouting...

Return to “NCAA Basketball”

Votre retour sur la mise en place de la section NCAA sur BUSA ?

- comblé, c'est ce que j'espérais voir depuis longtemps en VF
39
28%
- satisfait, mais j'aimerais en voir plus (développez sur le topic)
22
16%
- je ne regarde que la March Madness et je viendrai sur la section NCAA seulement à partir de février
10
7%
- novice avec la NCAA, cette section va m'aider à m'y intéresser
62
44%
- déçu, j'imaginais présenter les choses autrement (développez pourquoi sur le topic)
7
5%
 
Total votes: 140

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 03 April 2020, 12:58

nunu wrote:
03 April 2020, 12:00
Sinon vou connaissez le francais Olivier Sarr de Wake Forest ?
Un peu quand même ^^

Il était dans l'ombre de son pote Jaylen Hoad, il a progressé à son rythme et cette saison il a enfin explosé, notamment ses perfs face à Duke et Notre Dame, mais aussi pas mal de double-doubles tout au long de la saison, preuve de sa constance. Gros travail sur son physique, sa technique, son jeu de jambes, bref plus complet. J'espère qu'il va finir son cursus à WF, je ne vois pas trop ce qu'il a à gagner à vouloir tenter la draft cette année.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by nunu » 03 April 2020, 13:15

Perso je le connaissais pas, je l'ai découvert parce que je suis sur les reseaux sociaux pas mal d'équipes et de joueuses LFB et sa copine c'est TIma Pouye la joueuse de Tarbes; Mais sans ca j'aurais jamais su qui c'était
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 03 April 2020, 14:29

Il a la chance d'évoluer au sein d'une très faible équipe, donc il a pu bénéficier d'un bon temps de jeu, doublé du fait d'évoluer dans l'ACC, qui reste malgré tout un peu la vitrine du College, très disputée et scoutée. Donc il bénéficie un peu du meilleur et du pire pour son bien, il s'offre de grosses oppositions chaque weekend, et de gros duels, tout en pouvant se montrer aux yeux du plus grand nombre, et en étant sûr de jouer.

Malgré le fait d'évoluer dans un contexte de lose, WF c'est un peu le paillasson de sa conférence depuis de nombreuses années (hormis une saison positive lorsque John Collins y évoluait), il peut bénéficier d'un excellent staff, à ce niveau dans les Power Conferences les staffs sont tous d'excellente qualité, ce qui lui permet de faire un vrai travail individuel physique et technique qui va lui être très utile pour la suite de sa carrière. Quelque soit le niveau où il évoluera.

Et son coach Danny Manning a dû lui distiller quelques précieux conseils, à défaut d'être un super coach in game ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by nunu » 03 April 2020, 15:06

WF moi j'étais resté sur Duncan. Je suis pas la NCAA donc si on m'avais demandé le niveau de l'équipe j'aurais pas su répondre
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 03 April 2020, 15:43



My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 03 April 2020, 16:11

Clair que je met plusieurs joueurs devant MJ pour le GOAT du College Basketball...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 03 April 2020, 17:48

MJ, je suis pas sur de l'avoir dans mon top 10college perso
Hinkie's Fan N°2
STAT

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 03 April 2020, 21:08

Apres le AP, Obi Toppin a aussi gagné le Naismith Award ce qui fait vraiment de lui le joueur de l'annee en NCAA.

Sabrina Ionescu chez les filles fait aussi le doublé (mais il y avait moins de doute tellement elle a dominé la concurrence)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 05 April 2020, 14:31

2words wrote:
03 April 2020, 17:48
MJ, je suis pas sur de l'avoir dans mon top 10college perso
D'ailleurs, puisque l'on a un peu de temps, quel est votre top10 All Time en College Basketball?

1 - Lew Alcindor
2 - Bill Walton
3 - Bill Russell
4 - Pete Maravich
5 - Jerry West
6 - Elvin Hayes
7 - Oscar Robertson
8 - Magic Johnson
9 - Larry Bird
10 - Christian Laettner

Mentions : Bill Bradley, David Thomspon, Wilt Chamberlain, Jerry Lucas, John Wooden, Patrick Ewing, Michael Jordan
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sativa » 05 April 2020, 15:15

nunu wrote:
03 April 2020, 12:00
Et puis si c'est pas Jabbar je vois pas comment Walton est pas dans la discussion devant jordan parce que le type était une brute en NCAA.
J'allais le dire !
Pour moi Walton c'est borderline numéro 1.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sativa » 05 April 2020, 15:19

Sinon je suis pas expert NCAA loin de là mais Pete Maravich 4ème Garcy ça me paraît super haut pour un mec qui a certes explosé les statistiques mais qui n'a jamais joué en Mars =((

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 05 April 2020, 16:32

Garcy22 wrote:
05 April 2020, 14:31
2words wrote:
03 April 2020, 17:48
MJ, je suis pas sur de l'avoir dans mon top 10college perso
D'ailleurs, puisque l'on a un peu de temps, quel est votre top10 All Time en College Basketball?

1 - Lew Alcindor
2 - Bill Walton
3 - Bill Russell
4 - Pete Maravich
5 - Jerry West
6 - Elvin Hayes
7 - Oscar Robertson
8 - Magic Johnson
9 - Larry Bird
10 - Christian Laettner

Mentions : Bill Bradley, David Thomspon, Wilt Chamberlain, Jerry Lucas, John Wooden, Patrick Ewing, Michael Jordan
Je me suis pas trop encore penché sur un top 10 mais j'inclus sans trop de souci David Thompson de NC State.

Lors de sa première saison en 1972/73 avec NC State il finit invaincu la SR (27-0) mais la fac est sous le coup d'un postseason ban, adios le tournoi. La deuxième est la bonne, et quelle saison, 1 seule défaite en SR mais le titre national au bout en battant les invincibles de UCLA en 1/2 nationale, en double OT s'il vous plait. Sa dernière et troisième saison est sa meilleure sur le plan individuel (29.9pts/8.2reb) et il remporte le Naismith Award même si NC State ne joue pas le tournoi final (4ème ACC alors que seul le champion de chaque conférence jouait la Madness).

MJ j'ai quand même envie de le mettre dans le top 10, il fait gagner le titre à son équipe sur un shoot clutch alors qu'il n'est que freshman, et sur ses 2 autres saisons il est quand même assez énorme avec 2 titres de conférence et le Naismith au bout, même si ça se passe mal les 2 fois lors du Tournoi avec des éliminations prématurées.

J'ai du mal par contre à y inclure Larry Bird, certes à lui tout seul il emmène sa fac d'Indiana State jusqu'à la fameuse finale de 79 face à Magic mais pour le reste il jouait dans une trop faible conférence, la Missouri Valley, et ne se confrontait pas aux meilleurs. Après lors du run jusqu'en finale 79, il démonte Oklahoma, Arkansas (Sydney Moncrief), DePaul (Mark Aguirre), c'était souvent les 12 travaux d'Hercule qu'on lui demandait, vu la faiblesse de son équipe.

On peut être tenté de faire la même chose avec Pete Maravich, c'est vrai qu'il ne dispute aucun tournoi final en 3 saisons, mais son apport est tellement énorme. L'année avant son arrivée LSU finit à 3-23 (1-17 SEC!), la fac est le paillasson traditionnel de sa conférence depuis 1954, avec lui les Tigers vont retrouver des couleurs, en terminant même seconds en 1970 derrière Kentucky, mais pas de Tournoi, seuls encore une fois les premiers étaient autorisés à disputer la Madness.

La différence avec Bird c'est que la SEC était une grosse conf' avec Kentucky, Georgia, Tennessee, Alabama etc donc on ne peut pas trop lui reprocher de ne pas avoir disputé un seul match de postseason, surtout qu'il était un peu esseulé à LSU (sauf sur sa dernière saison) par rapport aux autres armadas style Kentucky.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 05 April 2020, 16:43

Un Scott May et un Jalen Brunson peuvent venir causer dans l'histoire nan?
Hinkie's Fan N°2
STAT

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 05 April 2020, 16:50

2words wrote:
05 April 2020, 16:43
Un Scott May et un Jalen Brunson peuvent venir causer dans l'histoire nan?
Ca peut, faut sortir les bons arguments :mrgreen: mais un moment dans la discussion tu dois aussi prendre en compte le supporting cast, l'impact du joueur, il ne me semble pas que Brunson ou May jouaient avec des peintres dans leur équipe (6 futurs NBA players dans l'équipe d'Indiana championne en 1976 :shock:, pareil 6 pour Nova), tu peux aussi pourquoi pas faire entrer Steve Alford dans la discussion.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 05 April 2020, 17:53

Un Grant Hill, ça se cite, non?

1994 ACC Player of the Year
2 fois NCAA champion
1993 NABC Defensive Player of the Year
1993 Consensus second-team All-American
1994 Consensus first-team All-American
Numéro 33 retiré à Duke (il y a du monde qui passe là bas, il me semble)


Image

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 05 April 2020, 19:08

Ca se cite mais pas top 10 perso.

Ses 2 titres nationaux sont acquis sur ses 2 premières années où il n'est encore qu'un (excellent) joueur parmi les autres, avec le cerveau de l'équipe Bobby Hurley et cette teigne de Christian Laettner dans la raquette, ensuite ses 2 dernières sont les meilleures sur un plan statistique mais pas de titre au bout. Pour moi c'est vraiment un trio indissociable Hurley-Hill-Laettner, on ne peut pas trop distinguer plus l'un des 2 autres.

Sinon pour revenir à Maravich, je pense que je le mettrais quand même fin de top 10 à la place d'un Larry Bird par exemple, simplement pour une chose, ses records sont fait pour les livres d'histoire, personne ne les battra, nombre total de points, moyenne sur une carrière, moyenne sur une saison, nombre de points sur une saison (encore que celui là...), surtout à une époque sans ligne à 3pts et possessions à rallonge. Il n'y aura jamais meilleur joueur offensif en College que Pistol Pete, on passera sur ses tricks en avance sur son temps. Et malgré le fait d'être dans une équipe moyennasse il a terminé chacune de ses saisons 3 x consensus all american et 3 x SEC player of the year. Plus le Naismith pour finir, bien entendu.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 05 April 2020, 21:11

Pour Duke, c'est Laettner que je met en avant par rapport a Hurley ou Hill car au dela de "The shot", il a quand meme atteint 4 fois le Final Four en 4 ans, ce n'est pas rien! Sa selection dans la Dream Team en tant que representant NCAA n'etait pas du au hasard.

A la relecture de mon Top10, j'ai en effet laissé Maravich un peu trop haut...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 06 April 2020, 20:44

Matt Haarms, le pivot geant de Purdue, cherche un transfert. Il est deja diplomé donc ce sera un "grad transfer" et sera eligible immediatement pour sa nouvelle equipe.

Gros poisson en perspective!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 07 April 2020, 07:24

Un passionné de College Basketball s'est donné beaucoup de mal pour faire une version "Quarantaine" de la March Madness afin de pouvoir produire la video One Shining Moment.

Regardez les details, tout y est, et j'avoue que je suis assez sensible a son choix du vainqueur final :)))

"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 08 April 2020, 07:42

Apres le titre de NPOY de l'AP et le Naismith, Obi Toppin a gagné le Wooden Award. Joli triplé qui ne laisse aucun doute sur sa domination cette saison.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith


Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 08 April 2020, 16:06

Mighty Mouse fait du bon boulot avec Pacific: curieux de voir qui lui offrira l'opportunité de coacher un plus gros programme
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 08 April 2020, 18:45

Dommage que l'article bifurque sur la NBA, au lieu approfondir la vision des choses, quel style de jeu il pratique, etc...

TuniGoBlue

Rookie
230

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by TuniGoBlue » 09 April 2020, 13:11

Quelques news de mes Wolverines:
Le fiston Howard (3*) va walk-on.
David DeJulius et Colin Castleton vont tranfert. Avec ces mouvement ca laisse 2 bourses de libre (possiblement 3 si Todd decommit et va jouer pro comme la tendance actuelle l'annonce): Joshua Christopher + un grad tranfert.
Howard est sur Aiken et Smith. Le premier devrait commit à Seton Hall et renter chez lui au NJ. Reste le second. En tout cas quelqu'en soit le commit des 2 joueurs, il faut absolument un PG du coté de Ann Arbor car pour l'instant seul Brooks rempli cette position et ca fait un peu trop léger.

Go Blue !

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 09 April 2020, 13:34

Intéressant ton petit récap', merci.

Isaiah Todd aurait des envies de passer pro, j'avoue ne pas trop avoir suivi l'actu du recruiting ces derniers temps. Gros coup dur pour Michigan si c'était le cas, un top 15 des lycées. Avec un possible/probable commitment de Joshua Christopher le recrutement aurait vraiment eu de la gueule, d'autant plus avec 3 autres top-100 déjà signés.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “NCAA Basketball”