NCAA Basketball --- (discussion générale)

NCAA Division I, March Madness, Scouting...

Return to “NCAA Basketball”

Votre retour sur la mise en place de la section NCAA sur BUSA ?

- comblé, c'est ce que j'espérais voir depuis longtemps en VF
39
28%
- satisfait, mais j'aimerais en voir plus (développez sur le topic)
22
16%
- je ne regarde que la March Madness et je viendrai sur la section NCAA seulement à partir de février
10
7%
- novice avec la NCAA, cette section va m'aider à m'y intéresser
62
44%
- déçu, j'imaginais présenter les choses autrement (développez pourquoi sur le topic)
7
5%
 
Total votes: 140

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 26 June 2019, 22:54

Comme ça ça leur laisse le temps de se préparer d'ici la saison 2020-21 et de repartir sur une quatrième saison consécutive au bilan négatif ^^

Sinon blague à part la fac va pouvoir de nouveau sans doute attirer quelques gros prospects avec le label Big East et redevenir bankable, c'est surtout le point crucial.

Plus la thune que ça rapporte à la fac de jouer dans une power conference, ça va de soi.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 01 July 2019, 14:40

C'est peut être passé inaperçu mais Quentin Grimes (Kansas) ex prospect 5 étoiles qui était annoncé top 10 de draft avant que démarre la saison a opté pour:
Espérons que c'est un win-win pour les 2 parties, du temps de jeu à un poste où il veut jouer (PG) et une équipe de Houston qui a une bonne tête d'outsider.


Et Kerry Blackshear (Virginia Tech) un des transferts les plus recherchés sinon le plus recherché de l'intersaison a choisi Florida:
Le Brandon Clarke de la prochaine draft?

(pas en terme de similarités dans le profil et dans le jeu mais en terme d'impact sur la saison et la draft, venant d'un transfert).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

TuniGoBlue

Rookie
230

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by TuniGoBlue » 07 July 2019, 01:04

Franz Wagner sera un Wolverine la saison prochaine. Enorme coup de Howard, on a un enfin notre go-to-guy.

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by spicygsw » 07 July 2019, 20:11

Ca change complètement la donne pour Michigan qui n'avait jusque là que des très bons joueurs de devoir et de complément mais pas de véritable go-to-guy, le frère Wagner est un des meilleurs jeunes joueurs d'Europe et dans une promo de freshmen que je vois faible aux USA il risque de faire parler de lui

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 08 July 2019, 07:51

Je ne sais pas s'il aura un impact immédiat, il n'a que 17 ans et passer de l'Europe au College dans une grosse conférence n'est pas si simple, même si son frangin a sans doute du le briefer^^

En tout cas il va pouvoir compenser le départ de Brazdeikis sur le papier.

Gros coup pour Duke qui recrute Jalen Johnson, top 5 2020 et meilleur ailier de la promotion.

Les USA remportent les mondiaux U19 et l'ailier de Mississippi State Reggie Perry est élu MVP du tournoi.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by opigucci » 08 July 2019, 11:02

Il vaut quoi Ballo du Mali? Il doit jouer pour Gonzaga?

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 08 July 2019, 13:45

Il a pas encore 17 ans ^^

Potentiel insondable.

Oui il va jouer pour les Zags à la rentrée.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 11 July 2019, 07:33


spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by spicygsw » 12 July 2019, 14:39

Deux 4-étoiles qui signent à UVa, ça va rejouer le titre rapidement chez Tony Bennett

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 12 July 2019, 15:52

le fils de Shareef Abdur-Rahim pour ceux qui suivent pas la ncaa

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by opigucci » 24 July 2019, 10:09

Plusieurs petites questions pour les non vacanciers:
-N'faly Dante jouera en Ncaa cette année? Je le croyais trop jeune mais il apparait dans les mocks 2020?
-Quelqu'un peut me dire un petit mot sur Jay Scrubb? Mais aussi sur Malachi Flynn? Chris Clarke? Courtney Ramey? James Akinjo? Et Garrison Brooks?
-Ballo qui va jouer à Gonzaga cette année, peut-il lui aussi s'inscrire à la prochaine draft? C'est un 2002...
Merci beaucoup pour vos potentielles réponses 8-}

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by jujug » 27 July 2019, 19:22

Je sais que certains l'appréciait ici donc je signale que Mike Daum vient de signer un contrat pro en Espagne.El dauminator?
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 27 July 2019, 20:38

Si une telle news ne fait pas sortir PP44 de son hibernation, c'est a ni rien comprendre :)))

PS: content pour lui qui a plus de chance de briller en ACB qu'en G-League
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 28 July 2019, 09:33

Obradoiro est à Saint-Jacques-de-Compostelle, hazard, je pense pas.. Les prières de PP ont été entendus!

Plus qu'a faire 2000kms à pieds pour aller voir son joueur fétiche :-)

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by spicygsw » 28 July 2019, 15:40

Si tout se passe bien, je pourrai le voir jouer contre le Barça ::d

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by jujug » 01 August 2019, 16:39

Ce n'est pas pour cette saison mais la prochaine mais un 4 étoiles Top 30 ESPN 2020, Marjan Beauchamp, annonce qu'il va zapper le collège et se préparer avec une boîte à draft comme on a les boîtes à concours ou les boîtes à bac. :)

Cela devient sensible quand même. Avant même l'hémorragie que ce sera sûrement 2022.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by jujug » 04 August 2019, 19:18

Un article intéressant et avec des informations qui surprendront peut-être certains sur les sommes dépensées par les universités pour leur recrutement. Ce ne sont en effet pas ceux à qui l'on pense en premier qui dépensent le plus et un peu comme en NBA quand la réputation ne suffit pas à recruter, les dollars sont vus comme un palliatif.

https://watchstadium.com/news/how-much- ... 07-29-2019
College basketball recruiting can be a fickle beast — at least in regards to how much schools spend on the recruiting trail, the high school recruits that spending attracts and the number of wins that talent leads to.

While we found that there’s a fairly strong correlation between recruiting spending and recruiting class rankings in college football, there’s not an apparent sport-wide correlation in college basketball.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sativa » 04 August 2019, 19:39

Triste pour Beauchamp, ça fais quelques années que je le suis et il a besoin de passer par la case NCAA pour se canaliser offensivement...

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by marmite » 07 August 2019, 14:25

NCAA issues rules for agents

https://www.espn.com/mens-college-baske ... a-hopefuls

The NCAA issued a memo to agents Monday, outlining new certification requirements to represent players testing the NBA draft waters.

In the memo, obtained by ESPN, the NCAA outlined new criteria for agents: a bachelor's degree, NBPA certification for at least three consecutive years, professional liability insurance and completion of an in-person exam taken at the NCAA office in Indianapolis in early November.

The bachelor's degree requirement has led some to refer to it as the "Rich Paul Rule." Paul, who represents LeBron James, Anthony Davis, Ben Simmons and Draymond Green, among others, and recently brought his Klutch Sports Group under the United Talent Agency umbrella, began working with James a couple of years after high school and didn't graduate from college.

According to the new NCAA criteria, Paul wouldn't be able to represent underclassmen testing the NBA draft waters.

Agents also will need to fill out an application and clear a background check.

In the application, sources told ESPN, agents are also required to agree that they will cooperate with the NCAA in investigations of rules violations, "even if the alleged violations are unrelated to [their] NCAA-agent certification."

"Men's basketball student-athletes who are considering careers in professional basketball but who may want to return to school are only permitted to accept permissible agent services from NCAA-certified agents with a signed agent agreement," the memo stated. "It is important to remember that a men's basketball student-athlete cannot enter into an agent agreement until after his team's season has concluded, and the student-athlete has requested an evaluation from the NBA undergrad advisory committee."

Agents who complete the application and background check will take the in-person exam on Nov. 6, the day after the college basketball season begins with the Champions Classic in New York.

Agents who meet every requirement besides the three-year NBPA certification can receive an exception if the student-athlete they represented this past spring decided to return to school.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 07 August 2019, 14:47

LBJ & co ont deja créé le hashtag #RichPaulRule pour denoncer ce nouveau système dans lequel leur agent n'est pas eligible puisqu'il n'est pas titulaire d'un "bachelor" (niveau license universitaire).
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Doctor_answer » 07 August 2019, 15:57

On parle ici de joueurs qui veulent juste teste leur côte à la draft, il est vraiment concerné ?
C'est pas vraiment le genre de joueurs que Paul vise non ?
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by opigucci » 07 August 2019, 21:58

Est-ce que l'offre RMC sport concernant la NCAA est vraiment intéressante (combien de match/semaine?), je me tâte à le prendre cette année?

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 08 August 2019, 18:08

Ritchie springs vient de commit a uconn. Seulement 3 etoiles, mais 123 eme du poll et 2 eme PF New-yorkais, y a peut-etre un truc
Hinkie's Fan N°2
STAT

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Gugur » 08 August 2019, 18:14

Tu penses que vous l'avez recruter à cause du nom ? Histoire d'avoir une chance d'aller en MM ?

Opi : Je peux pas te dire, personnellement, l'an dernier j'ai encore utilisé Youtube en replay, faut de la patience et être bon dans la recherche, mais ça fait le taf pour la saison. Ce sont plus les offres MM qui vont m'intéresser, parce que la ligue décide d'être rigoureuse à ce moment là de l'année forcément.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by opigucci » 08 August 2019, 23:55

Gugur wrote:
08 August 2019, 18:14
Opi : Je peux pas te dire, personnellement, l'an dernier j'ai encore utilisé Youtube en replay, faut de la patience et être bon dans la recherche, mais ça fait le taf pour la saison. Ce sont plus les offres MM qui vont m'intéresser, parce que la ligue décide d'être rigoureuse à ce moment là de l'année forcément.
Gugur, j'ai rien compris à la fin de ta réponse ::d

Return to “NCAA Basketball”