NCAA Basketball --- (discussion générale)

NCAA Division I, March Madness, Scouting...

Return to “NCAA Basketball”

Votre retour sur la mise en place de la section NCAA sur BUSA ?

- comblé, c'est ce que j'espérais voir depuis longtemps en VF
39
28%
- satisfait, mais j'aimerais en voir plus (développez sur le topic)
22
16%
- je ne regarde que la March Madness et je viendrai sur la section NCAA seulement à partir de février
10
7%
- novice avec la NCAA, cette section va m'aider à m'y intéresser
62
44%
- déçu, j'imaginais présenter les choses autrement (développez pourquoi sur le topic)
7
5%
 
Total votes: 140

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 01 September 2018, 10:08

je savais que tu était fan de syracuse, mais je pensais que MSU tu était bien fan aussi! Tu supporte pas d'autres facs, que les oranges?

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 02 September 2018, 13:56

Syracuse et LSU, Pistol Pete oblige. J'ai toujours bien aimé également Oregon à l'ouest, de la sympathie pour Gonzaga et le travail de Mark Few, parfois c'est aussi grâce au coach d'où Michigan State avec Tom Izzo.

Bon comme il y a plus de 350 facs en DI on a le droit de s'éparpiller un peu^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Wilson » 03 September 2018, 18:23

Sativa wrote:
19 August 2018, 14:10
krevur wrote:
19 August 2018, 13:42
La largeur du gars est impressionante et c'est vrai qu'il a quelques mooves au delà de ses qualités athlétiques. Il joue à quel poste à Duke ?
A voir en NBA si il va pas manquer de fluidité pour jouer à l'extérieur. En 4 pourquoi pas, en plein culte du small ball on peut jouer avec un 4 de 2m, surtout s'il est surpuissant et qu'il va très haut. Mais c'est le genre de profil qui sera probablement plus un lieutenant qu'une mégastar
C'est l'exemple classique mais Charles Barkley n'est pas d'accord.

Depuis qu'un type d'1m96 130kgs a réussi à défoncer environ toute la ligue au rebond (le plus grand nombre de saisons en double-double consécutives je rappelle) je pense qu'on ne peut pas dire que Williamson sera un lieutenant qui va galérer en NBA à cause de sa taille.

La jurisprudence est posée, rien ne dit que Zion va être un Barkley-bis, mais on ne peut pas tout de suite le ranger dans une certaine case.
Après, on peut toujours dire (je me fais l'avocat du diable) que Barkley est l'exemple type du Franchise Player qui est sans doutre trop bon pour être un lieutenant mais juste pas assez pour être le FP qui mène son équipe à un titre.

Et il y a d'autres contre-exemples: Dennis Rodman (qui était à peine plus grand que Barkley et beaucoup plus fin, mais qui pour le coup a fait une carrière brillante en tant que lieutenant), le rebondeur qui domine la ligue dans ce domaine avec une taille limitée ou un Shawn Kemp, le PF ultra athlétique qui aurait pu faire une carrière beaucoup plus intéressante s'il avait surveillé son poids (et moins été porté sur la bouteille). Ou plus récemment d'un Sullinger, qui avait un vrai potentiel mais se retrouve maintenant en Chine pour ne jamais avoir pu (ou voulu) surveiller son poids (même si dans son cas, on parle surtout de graisse, ce qui n'est visiblement pas trop le cas de Williamson).

Bref, le tour de taille ou la taille ne suffisent pas pour être un bon rebondeur, il faut un ensemble de qualités (un peu de technique, de détermination, d'intelligence de jeu pour "sentir" où il faut se placer, de la taille et / ou de l'envergure et / ou de la détente...).

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 03 September 2018, 21:45

Dans ce genre de profil, il y avait un autre Williamson....Corliss! J'aimais beaucoup. Son gros boule lui a fait gagné le titre NCAA. Après il a essayé de devenir plus fin et athlétique NBA, mais il a jamais vraiment pu confirmer.

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 07 September 2018, 12:33

grosse recrue pour Villanova , avec Bryan Antoine,Classé #12 ème!

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 11 September 2018, 15:44

Très bonne recrue en effet, Villanova devient désormais vraiment bankable, merci Jay Wright.

Sinon chronique d'un gâchis annoncé, Darius Bazley ne passera même pas par la case G-League où son physique frêle n'aurait de toute façon pas existé face à des pros aguerris qui ne lui auraient fait aucun cadeau. J'avais dit que son cas risquait de faire jurisprudence, ça ne va pas inciter d'autres à tenter l'aventure, à moins qu'un futur LeBron James y débarque et casse tout mais il y a du temps avant qu'un tel cas se produise.

Baz dans le texte:
“The G League is the only league where winning might not be everything. Development is the most important aspect, but guys are playing for the team and at the same time trying to play for themselves. That’s not the type of guy I am. For me in those settings to just get mine, I’ve never been brought up that way. I feel basketball is a team sport and everybody is supposed to eat. In the G League, that’s not the way it is. Everyone is trying to get an opportunity to go to the NBA.
Fallait choisir entre mare aux crocos et la 2-3 du révérend Boeheim, ça sera ni l'un ni l'autre.

Maintenant il se retrouve sans aucun recours, pas de rentrée universitaire qui l'attend du côté de Syracuse où il aurait pu exprimer une partie de son talent. Vraiment dommage pour lui. Wrong decision.

***********


Sinon schedule hors conf' aux petits oignons pour LSU, hormis les neutral games, et encore Saint Mary's a perdu du lourd et n'est plus en mesure à priori d'aller embêter Gonzaga dans la West Coast cette saison:

Image

Idéal pour monter en pression avant les matchs de conf' d'une SEC de plus en plus dense et compétitive.

Et puis ça fait rêver:

Image
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 15 September 2018, 02:14

Grosse pioche de la part d'Arizona:
A moins que d'ici là Mannion change d'avis et se "decommite" de Zona comme c'est souvent arrivé ces derniers temps^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sativa » 15 September 2018, 13:55

Sacré Yves.. :)

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 15 September 2018, 15:09

A voir si le coach Rick Barnes lui accordera plus de temps de jeu qu'en freshman, pas certain, les Vols retournent quasi leur équipe au complet, c'est l'un des rosters les plus denses du College et les minutes seront chères.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 19 September 2018, 15:36

LSU a obtenu le commitment pour 2019 de James Bishop, recrue 4 étoiles, un combo plus shooteur que passeur en prévision de remplacer Tremont Waters et/ou Javonte Smart (si les 2 pouvaient rester on s'en féliciterait).

Image

La saga continue...Le destin est en marche...Will Wade est notre guide suprême ( =(( )
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 19 September 2018, 20:21

James Bouknight vient de commit de son coté à UCONN :D

SG 4 etoiles, classe meilleur de son etat et 9eme sur son poste dans la cuvée 2019
Hinkie's Fan N°2
STAT

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 19 September 2018, 23:30

Quel drôle de nom. Bouc de nuit?

Joking :mrgreen:

Sinon un peu à la surprise générale Tennessee et Rick Barnes ont obtenu le commitment de Josiah James, un top-15 de la classe 2019 qui semblait promis aux Dukies.

J'aime quand Duke lâche une part du gâteau. Ou du fromage comme dans la fable.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 28 September 2018, 17:44

Shareef O'Neal le fils du Shaq va se faire opérer du coeur, il ne jouera pas avec UCLA cette saison.

Courage, que l'opération se passe bien ainsi que la rééducation, et qu'il puisse si possible rejouer au basket assez vite.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 28 September 2018, 17:57

Wayde Sims l'ailier de LSU est mort la nuit dernière tué par balle à Baton Rouge, près du campus. Il allait effectuer son année junior avec les Tigers. C'est juste pas croyable.
R.I.P Wayde.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sativa » 29 September 2018, 01:36

Oh la grosse tuile pour Shareef moi qui l'attendait beaucoup cette année

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 29 September 2018, 07:50

2 tristes nouvelles pour O'Neal et Sims... :-(
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Rhea » 30 September 2018, 13:39

Pas cool du tout ce genre de news :/
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by FloridaTrump » 30 September 2018, 14:32

C'est arrivé comment cette histoire ?

Rip.
#PureMagic

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 01 October 2018, 07:52

Apparemment il était avec un pote, ils sont tombés sur un groupe, son pote s'est fait frappé, il a voulu lui venir en aide et s'est fait tirer dessus. Situation banalement tragique aux States.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by MintBerryCrunch » 01 October 2018, 10:58

Rest in power !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 01 October 2018, 15:25

C'était le coup d'envoi de la Midnight Madness ce weekend, rien trouvé sur la présentation du "Late Night In The Phog" de Kansas (à part un scrimmage de 9mn sans intérêt), sinon une intro plutôt sympa de la "Hoosier Hysteria" chez nos amis d'Indiana:



edit:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Tropex21

Rookie
3

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Tropex21 » 02 October 2018, 13:50

PistolPete44 wrote:
02 September 2018, 13:56
Syracuse et LSU, Pistol Pete oblige. J'ai toujours bien aimé également Oregon à l'ouest, de la sympathie pour Gonzaga et le travail de Mark Few, parfois c'est aussi grâce au coach d'où Michigan State avec Tom Izzo.

Bon comme il y a plus de 350 facs en DI on a le droit de s'éparpiller un peu^^
'est d'ailleurs l'un des adversaires les plus redoutables de Villanova dans sa conférence, même si Villanova l'aura battue 2 fois en saison régulière, mais elle aura su se montrer plus régulière ce qui lui aura permis d'obtenir un seed de favori (1), mais elle n'arrive pas à confirmer au tournoi final (sortie dès le 2eme tour).

Pour des raisons qui me sont inconnues, la Big East n'est pas diffusée sur ESPN, donc très difficile d'apercevoir cette équipe en saison, et comme sortie très tôt au tournoi final, aucun souvenir d'elle...

Ce que montre les stats du garçon, c'est que dans ce contexte, pour sa dernière année, il avait toute sa place. Il semble avoir un bon potentiel offensif, en revanche en terme de temps de jeu, il n'avait l'air que d'être 6ème homme (pour quelles raisons?) https://1xbet.cm/fr/ - Oui, et cette année j'ai mis le championnat du Kansas

Gros avantage pour un rookie, il connaît le contexte européen et s'est rapproché de chez lui...
Last edited by Tropex21 on 02 October 2018, 16:00, edited 1 time in total.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 02 October 2018, 14:49

@Tropex21, pas certain d'avoir tout compris de ton post^^ surtout par rapport au fait que tu me quotes, je ne vois pas trop le rapport avec ton post.

Qui est l'un des adversaires les plus redoutables de Nova dans la Big East, il manque le nom de l'équipe au début.

Tu es certain que la Big East n'est pas visible sur ESPN ?

"Les stats du garçon", pareil tu ne cites pas son nom, difficile de s'y retrouver :?

Refais-nous un post clair qu'on puisse te répondre éventuellement :D ;)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 02 October 2018, 14:54

je pense que c'est un post de pub ou une connerie comme ca moi ^^
Hinkie's Fan N°2
STAT

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 02 October 2018, 14:56

lol.

Pas envie de tte façon de cliquer sur son lien qui est peut être vérolé :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “NCAA Basketball”