MPP Saison 2

Forum des Fantasy Leagues NBA (Yahoo!, ESPN, BasketUSA)

Return to “Fantasy 24" & BUSA”

Règle des changements

Poll ended at 09 December 2019, 16:07

1 - Conserver le système actuel : 2 Changements / 2MT
1
25%
2 - Système simplifié : 2 changements libres par semaine
3
75%
 
Total votes: 4

huskys

Franchise Player
2845

Re: MPP Saison 2

Post by huskys » 07 December 2019, 11:00

Wally wrote:
07 December 2019, 10:57
Un renfort de choix ce JV!
Ah oui c'est vrai il te vient de la free agency ! Comme moi mes deux nouvelles recrues se retrouvent titulaires dès cette semaine 2 ! :)

glenrice

Sophomore
689

Re: MPP Saison 2

Post by glenrice » 07 December 2019, 11:35

Morris remplace Parker pour moi

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: MPP Saison 2

Post by Alexis » 07 December 2019, 11:41

huskys wrote:
07 December 2019, 10:54

J'espère que Holiday ne va pas trop se planter contre Doncic, et je laisse Simmons sur le banc pour un triple double bonifié à 15 (j'ai vu que c'était 15 pour Westbrook, tu peux compléter la règle Maloj ;)).
J'ai pas compris du coup, tu fais allusion à quoi ? ^^

Sinon JV dépote oui, comme Drummond chez moi, vive la FA double sign ! Par contre Love, mon autre recrue, c'est moins ça =((

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: MPP Saison 2

Post by Alexis » 07 December 2019, 11:51

Par contre @Maloj petit souci de comptage dans notre matchup: bon ça me pénalise mais j'le dis quand même aha, Booker n'a pas 30pts MPP mais 20pts MPP (sauf erreur de ma part).

Sinon, remplacement : Drummond In, Adebayo Out ! :merci:

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: MPP Saison 2

Post by Doctor_answer » 07 December 2019, 12:08

Bon vu que je peux pas décaler Davis en pivot ça va être Tatum qui remplage le OG.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: MPP Saison 2

Post by Alexis » 07 December 2019, 12:21

T'as pris le bonus TimeOut le doc ? Parce que si c'est pas le cas tu peux pas d'après ce que j'ai pigé (mais j'me trompe peut être ?), t'as fait un remplacement jeudi pour la seconde mitemps, et pour la première c'est lundi mardi ou mercredi les remplas. Mais via le bonus, aucun souci par contre !

Allez mon petit Love, envoie un peu de stats ce soir stp !

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: MPP Saison 2

Post by Doctor_answer » 07 December 2019, 13:00

ah, mon remplacement était pour la MT1 normalement
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: MPP Saison 2

Post by Maloj » 07 December 2019, 16:03

Pour rappel
Changement possible MT 1 :
Jusqu'au début du 1er Game de Mercredi soir.

Changement possible MT 2 :
Jusqu'au début du 1er Game de Samedi soir.

Tu as fais ton changement le Jeudi 5 au matin, donc il compte pour la seconde Mi-temps. :sifflote:

Mais j'ai toujours un doute sur l'utilité de mettre 2 MT pour 2 changements...

Je vais mettre en place un sondage pour la semaine prochaine afin de choisir entre :

1-Système actuel : 2 changements / 2 MT et 1 changement /MT
2- Système simplifié : 2 changements possible par semaine jusqu'au samedi soir.
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: MPP Saison 2

Post by Doctor_answer » 07 December 2019, 18:04

Hum ok my bad
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

huskys

Franchise Player
2845

Re: MPP Saison 2

Post by huskys » 07 December 2019, 20:19

Alexis wrote:
07 December 2019, 11:41
huskys wrote:
07 December 2019, 10:54
J'espère que Holiday ne va pas trop se planter contre Doncic, et je laisse Simmons sur le banc pour un triple double bonifié à 15 (j'ai vu que c'était 15 pour Westbrook, tu peux compléter la règle Maloj ;)).
J'ai pas compris du coup, tu fais allusion à quoi ? ^^
Vous avez vu qu'il y a des points bonus pour les remplaçants, c'est pour ça que dans la feuille de score ils sont en jaune, en orange, ou en vert.

5 points bonus pour chaque unité de score qui dépasse les 10 ; donc double double = 10 points bonus, et triple double = 15 points bonus (ce qui est le cas de RW 2 fois cette semaine !).
Sauf si ce remplaçant dépasse les 25 points réels, alors là pas de point bonus.

Maloj, corrige moi si je me trompe ! =((

D'ailleurs, hier Drummond fait 25 pts, 22 rebonds, je suppose qu'il a les 10 points bonus car il a 25 points réels tout juste (il ne dépasse pas), mais sa note TTFL est 57 donc ça doit faire 67 points MPP (je vois 66 dans le tableau). ;)

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: MPP Saison 2

Post by Alexis » 07 December 2019, 20:28

huskys wrote:
07 December 2019, 20:19

D'ailleurs, hier Drummond fait 25 pts, 22 rebonds, je suppose qu'il a les 10 points bonus car il a 25 points réels tout juste (il ne dépasse pas), mais sa note TTFL est 57 donc ça doit faire 67 points MPP (je vois 66 dans le tableau). ;)
Encore un mauvais coup de maloj qui m'escroque un demi-point tranquillement, tout ça pour mieux figurer dans le classement ! :happy1:

Merci de l'explication, 5pts et 10pts bonus j'étais au fait (sur >10pts scoring ou double double), c'est 15pts bonus que j'avais pas vu dans le règlement effectivement. 8-} au top !

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: MPP Saison 2

Post by Alexis » 07 December 2019, 20:31

Sinon pour le vote je suis bien embêté pour répondre : le système actuel me frustre car le mercredi je suis dans le flou alors qu'en fin de semaine je rale de pas pouvoir faire un deuxième changement. Mais dans le même temps, je trouve ça bien sympa aussi, ça amène une dose de "risque" sympa et de flou justement donc un peu plus de place à la réflexion que 2 changements bruts.

Donc je vote pas, les deux solutions me vont.

huskys

Franchise Player
2845

Re: MPP Saison 2

Post by huskys » 07 December 2019, 20:41

Je suis assez d'accord avec toi Alexis, la dose de risque est sympa, je sais pas trop pour quoi voter ! :)

Par contre ton remplacement de Drummond m'étonne : comment faire rentrer un joueur qui n'a plus de match à jouer ?
Il me semble que j'avais posé la question et que Maloj avait répondu dans ce sens, mais je le laisse confirmer. ;)

Sinon ceux qui ont leurs joueurs qui jouent le samedi sont pénalisés, ils ne peuvent pas changer après savoir tous les scores...

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: MPP Saison 2

Post by Alexis » 07 December 2019, 20:57

Maloj wrote:
25 November 2019, 17:10
huskys wrote:
25 November 2019, 16:33
Sota t'as pas assimilé et c'est toi qui a mis en place les changements !? :-w Ca va être chaud tout ça, et en plus je joue contre toi en 1ère semaine ! :lol:

Sinon merci Maloj pour les réponses, mais j'ai repensé à un cas : si ton joueur (titulaire ou remplaçant) ne joue pas le samedi, on peut quand même faire le remplacement alors qu'on sait déjà son score de la semaine ?

Peut-être que je cherche la petite bête, et qu'il faut en fait considérer qu'on est comme un entraîneur sur le banc, et que faire un remplacement alors que les joueurs ne jouent plus n'a pas de sens, ce qui voudrait dire que la réponse à ma question est que l'on peut faire un remplacement tant que le remplaçant a encore un match à jouer, et qu'il faut donc faire ce remplacement avant que le "vrai" dernier match ne commence.
Et si le titulaire n'a plus de match à jouer peu importe, on peut le remplacer quand même s'il a fait une semaine pourrie jusqu'au vendredi.

C'est ça ? En tout cas c'est ce qui semble le plus logique. :D
En fait on reste dans la simplicité.
Même si un joueur n'a plus de match à jouer le Samedi soir et qu'on connait déjà son score final de la semaine dès vendredi, on peut le remplacer :merci:
J'étais resté là-dessus @huskys, j'ai zappé une info entretemps peut être ??

huskys

Franchise Player
2845

Re: MPP Saison 2

Post by huskys » 07 December 2019, 22:01

Ah oui, mais ça dépend comment on interprète la réponse, je pensais que c'était pour le joueur titulaire remplacé, pour lui en effet peu importe s'il n'a plus de match ! =((

Mais pour le remplaçant c'est bizarre, c'est quoi l'intérêt de faire le remplacement avant le mercredi ou avant le samedi si finalement on peut faire certains remplacements après que les joueurs aient joué tous leurs matchs ? Autant autoriser le remplacement le dimanche matin alors, ce qui ferait perdre son intérêt au bonus timeout !

Bref, je crois en effet Maloj qu'il faut simplifier tout ça, je vote pour la 2e option, dans le sens pouvoir faire 2 remplacements quand on veut dans la semaine, mais à condition que le remplaçant ait encore au moins un match à jouer.
Comme ça le bonus timeout garde tout son intérêt : 1 remplacement supplémentaire accordé à la fin du match, quand on sait les scores. ;)

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: MPP Saison 2

Post by Alexis » 07 December 2019, 22:44

Je me plierai sans souci à la règle si elle est appliquée, mais j'avoue qu'idéalement le "à condition que le remplaçant ait encore au moins un match à jouer" je préfèrerai que ça passe pas, pour la simple et bonne raison que je suis fénéant et que j'ai la flemme de vérifier le calendrier NBA de mes joueurs :mrgreen: Actuellement je fais simple, les journées du mercredi et du samedi je me connecte pour voir si je veux faire ou non un remplacement, et hop, ça tombe bien (je connais le score) ou mal (je connais pas le score final) que je m'en aperçois même pas pour le coup ^^

Donc pour la simplicité personnellement, mais je serai plus vigileant si c'est mis en place bien sûr et que ça améliore le jeu pour chacun 8-}

huskys

Franchise Player
2845

Re: MPP Saison 2

Post by huskys » 07 December 2019, 23:12

Haha, la flemme de voir le calendrier, je te comprends, mais on fait un jeu un peu tactique ou on fait un jeu de chance ? Ceux qui ont leurs remplaçants qui jouent le vendredi ont la chance de pouvoir les mettre titulaires le samedi matin, sans aucun risque quand ils ont vu s'ils ont cartonné ?

Pour arranger cela, il suffirait que notre bien aimé GO mette en début de semaine, dans le formulaire, dans les petites cases de nos joueurs, un petit L, Ma, Me, J, V, S (ou M, Tu, W, Th, F, S en anglais) pour qu'on voit quand nos joueurs jouent. :)
Et ça t'aiderait aussi Maloj je suis sûr pour remplir les scores chaque jour !

D'ailleurs, je veux bien aider à les mettre ou à remplir les scores, si tu as besoin Maloj n'hésite pas ! ;)
Moi le calendrier, avec la TTFL, je le regarde au moins 10 fois par jour ! =((

huskys

Franchise Player
2845

Re: MPP Saison 2

Post by huskys » 08 December 2019, 05:32

Mon Ben Simmons qui ne fait pas le TD mais qui tape le 64 ! :D
En face Westbrook fait son 3e TD de la semaine avec 24 points marqués, juste bien pour avoir les 15 points bonus, 68 points MPP ! :?

Quel match contre Wally, et quels 6e hommes ! :hurt2:

Si j'ai bien compté si Valanciunas fait autour de 25 on est ex-aequo (avant les bonus) ! Il est à 6 à la mi-temps. :sifflote:

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: MPP Saison 2

Post by Maloj » 08 December 2019, 06:13

Ok, en ayant suivi l'argumentaire de la discussion et vu l'évolution du sondage on va donc s'orienter vers la simplicité, mais on va quand même encadrer le truc :merci:

En gros je propose qu'on passe à 2 remplacements libres par semaines, mais qu'on conserve la règle du remplacement interdit le dimanche matin (sauf Time Out) et on encadre les remplacements comme proposé par Huskys. Une fois que le remplaçant a joué son dernier match de la semaine il sera fixé sur le banc.

Pour pallier à la difficulté de la répartition des Games de chaques franchises dans la semaine, le système des jours de match dans les cases semble très bien adapté 8-}
Cela permettra de mieux voir combien de match le joueur a dans la semaine et de mieux gérer les remplaçants (a)

Et bien sur je ne dis jamais non à un petit coup de main, depuis le temps tu es habitué à mes petites erreurs de calculs =((
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: MPP Saison 2

Post by Maloj » 08 December 2019, 07:57

Classement MAJ :merci:

Liste des FAs pour la S3

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... p=drivesdk
Last edited by Maloj on 08 December 2019, 13:08, edited 1 time in total.
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: MPP Saison 2

Post by Sota » 08 December 2019, 11:50

OK avec vous les gars pour les ajustements des remplaçants!! Et bien sûr dispo aussi si t'as besoin pour remplir des trucs.

Par contre il y a une erreur dans notre match avec Glenrice je pense... Mon bonus (-10 sur Beal) n'est pas comptabilisé. ... Ce qui me ferait gagner le match =((
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: MPP Saison 2

Post by Maloj » 08 December 2019, 12:03

Sota wrote:
08 December 2019, 11:50
Par contre il y a une erreur dans notre match avec Glenrice je pense... Mon bonus (-10 sur Beal) n'est pas comptabilisé. ... Ce qui me ferait gagner le match =((
Ahaha, oui c'est vrai, j'étais en train de causer avec Huskys via la feuille de match et j'ai été distrait =((

Je mets tout à jour 8-}
Last edited by Maloj on 08 December 2019, 14:14, edited 1 time in total.
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: MPP Saison 2

Post by Maloj » 08 December 2019, 13:12

Bon normalement tout est à jour sur la feuille de match 8-}

La liste des FA attribués est ici
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... p=drivesdk

1 signature pour chacun :merci:

Bien joué à tous pour cette semaine riche en rebondissements (Bien ce petit Ben l'étrangleur =(( )

Je vais mettre au propre tout le règlement sur le premier post avec un recap des changements importants et des détails nécessaires. (a)

Bon dimanche à tous :merci:
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: MPP Saison 2

Post by Alexis » 08 December 2019, 15:15

Cool, une grosse semaine ! Aidé un peu par le doc (pas de bonus) je remonte grâce à Dédé Drummond. Kevin Love, mon autre FA, par contre m'aura fait une semaine bien pourrie !! :)))

Cette fois-ci je prends Coby White en FA, plus pour le kif que pour la compète (c'est le seul joueur valide qui m'est proposé ceci dit)

Pour les petites dates à ajouter, vous emmerdez pas, certes ça simplifie l'expérience joueur mais ça vous fait du taf dispensable en plus je pense non ? Après c'est sur que c'est utile pour la vérification (changements avec encore un match restant au moins). Bonne chance huskys pour cette semaine, j'espère l'emporter mais ta team me fait flipper un peu ! :mrgreen:

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: MPP Saison 2

Post by Doctor_answer » 08 December 2019, 15:32

Jokic pour moi
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Return to “Fantasy 24" & BUSA”