MPP Saison 2

Forum des Fantasy Leagues NBA (Yahoo!, ESPN, BasketUSA)

Return to “Fantasy 24" & BUSA”

Règle des changements

Poll ended at 09 December 2019, 16:07

1 - Conserver le système actuel : 2 Changements / 2MT
1
25%
2 - Système simplifié : 2 changements libres par semaine
3
75%
 
Total votes: 4

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: MPP Saison 2

Post by Sota » 20 January 2020, 14:42

huskys wrote:
20 January 2020, 00:50
Je signe Chris Paul (PG) à la place de Cody Zeller (C) ! :D
Ahaha c'est n'imp!!! :D

C'est pas contre toi Huskys ne t'en fais pas, mais quand je vois que tu peux encore chopper un CP3 à ce moment du MPP.... =((

En fait la FA est une idée géniale, on est tous d'accord la dessus, mais il faudrait quand même garder le prix des FAs comme critères et possibilité de recrutement. Je m'explique :

Idée :

- Toutes les équipes gagnent de la tune à chaque fin de match MPP et ainsi se créées et alimentent un pécule pour les FAs : FA Piggy Bank (ou autre nom à choisir :D )

- Gain des équipes chaque semaine :

1er = 2M
2e = 5M
3e = 8M
4e = 12M
5e = 15M
6e = 20M

(Valeurs à définir car là j'ai mis au pif :D )

- À chaque FA, et en fonction de ce que tu as sur ta FA Piggy Bank, tu peux acheter un FA ou choisir de cumuler pour la prochaine FA.

- Pour la valeur des FAs je propose la moitié du prix de début de Draft MPP, pour garder ce côté FA donc moins cher

- Autre chose, je l'ai déjà proposé mais personne n'a trop rebondit dessus, obligation de drafter 15 joueurs (3 dans chaque catégories). L'avantage d'un effectif plein, outre le fait d'avoir de la profondeur en cas de blessures et de partir sur un pied d'égalité du nombre des effectifs, c'est que dès la 1ere FA, si nous coupons un joueur cela nous rapporte de la tune pour la FAPB (la moitié de sa valeur à la Draft pour rester cohérent). Il faut aussi TOUJOURS avoir 15 joueurs dans l'effectif même après la FA

Ex : Je fini 5e à l'issue de la 1ere journée donc je gagne 15 M et je souhaite couper mon 3e C Dwight acheté aux enchères de la Draft 4M. Je cumule donc 15 + 2 (Valeur de Dwight divisée par 2) et je peux acheter Gorgui Dieng à 8M (prix FA). Il me reste 9M pour les futurs FAs

Vous en pensez quoi?
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

Wally

Washington Wizards
User avatar
1131

Re: MPP Saison 2

Post by Wally » 20 January 2020, 14:56

Perso je l’avais déjà dit aussi mais je suis extrêmement surpris que plusieurs d’entre nous n’aient pas anticipés les rotaldos, ce qui crée vraiment des décalages de niveau. Il y a la FA effectivement que l’on peu revisiter avec une banque pour réajuster les rosters mais surtout la période des trades dont presque personne ne s’est servie alors que cela permet de pallier aux blessures. Je pense à la blessure de Young par exemple avec Van Vleet pour moi ou celle de Rui avec LMA via la FA (sign and trade).

Bref à voir mais souvent dans ces jeux, par expérience, on a un peu peur de bouger ses lignes alors même que cela est parfois très bénéfique de faire une concession pour réorganiser ses troupes.
Rep. The District.

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: MPP Saison 2

Post by Sota » 20 January 2020, 15:30

Wally wrote:
20 January 2020, 14:56
Perso je l’avais déjà dit aussi mais je suis extrêmement surpris que plusieurs d’entre nous n’aient pas anticipés les rotaldos, ce qui crée vraiment des décalages de niveau. Il y a la FA effectivement que l’on peu revisiter avec une banque pour réajuster les rosters mais surtout la période des trades dont presque personne ne s’est servie alors que cela permet de pallier aux blessures. Je pense à la blessure de Young par exemple avec Van Vleet pour moi ou celle de Rui avec LMA via la FA (sign and trade).

Bref à voir mais souvent dans ces jeux, par expérience, on a un peu peur de bouger ses lignes alors même que cela est parfois très bénéfique de faire une concession pour réorganiser ses troupes.
Très intéressant ce que tu dis sur la période des trades.

J'ai proposé des trucs à Alexis mais on a pas mal échangé par MP et j'ai tout à fait compris ses arguments. En fait pour ne rien cacher les seuls joueurs qui l'interaissait chez moi c'était Giannis et dans une moindre mesure KAT. Il me proposait pas mal de trucs pour Giannis mais moi c'était No Way All Day!! A l'inverse moi je cherchais à lui refourguer mon tour de FA + des twix pour faire le nombre contre Zach Lavine ou contre je sais plus qui. Mon but était de gagner en profondeur sur des postes dépourvus de véritable 2e option quand lui cherchais vraiment à upgrader son effectif avec une super-star. En bref il avait la profondeur que je n'avais pas et moi la Super Star qu'il ne croyait pas avoir (LeBron quoi merde Alexis!! :D )

Frileux de ma part? Oui sûrement car j'avoue ne pas être très bon en négociations =((
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: MPP Saison 2

Post by SylvesterTemple » 20 January 2020, 15:33

Sota wrote:
20 January 2020, 15:30
Il me proposait pas mal de trucs pour Giannis mais moi c'était No Way All Day!!
Image

C'est bien mon Sota, t'as raison de ne pas faire confiance à cette racaille d'Alexaille !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: MPP Saison 2

Post by Sota » 20 January 2020, 15:34

Sinon je coupe Shamet et je prends Doumbouya pour le fun :D
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: MPP Saison 2

Post by Sota » 20 January 2020, 15:36

SylvesterTemple wrote:
20 January 2020, 15:33
Sota wrote:
20 January 2020, 15:30
Il me proposait pas mal de trucs pour Giannis mais moi c'était No Way All Day!!
Image

C'est bien mon Sota, t'as raison de ne pas faire confiance à cette racaille d'Alexaille !
:mdr2:
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

huskys

Franchise Player
2845

Re: MPP Saison 2

Post by huskys » 20 January 2020, 16:14

En effet, récupérer CP3 à cette heure-là c'est un peu fort, mais je le fais plus pour avoir presque tout l'effectif d'OKC que pour l'utiliser ! :lol:
Ou si jamais en 2e partie de saison on garderait un peu nos effectifs ?

Sinon Sota ton système de Piggy Bank me plaît bien, à creuser en effet.

Tandis que Wally c'est bien gentil de dire il faut utiliser la période de trade, mais bon pas évident d'anticiper les blessures, pas évident de trouver un trade qui satisfasse les 2 parties, et pas évident de ne pas se retrouver à poil sur un poste...

En tout cas le jeu, qui va encore s'améliorer au fil des saisons, est déjà super bien construit comme ça. :)

Wally

Washington Wizards
User avatar
1131

Re: MPP Saison 2

Post by Wally » 20 January 2020, 16:40

Ah ce n’est pas simple on est d’accord c’est bien pour ça que je parle de concessions et de choix! Et je pense qu’on peut effectivement pallier à ces blessures en tradant des roles players le temps d’une semaine par exemple. Après il faut que les planètes s’alignent!
Rep. The District.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: MPP Saison 2

Post by Alexis » 20 January 2020, 16:44

Sota wrote:
20 January 2020, 15:30
Wally wrote:
20 January 2020, 14:56
Perso je l’avais déjà dit aussi mais je suis extrêmement surpris que plusieurs d’entre nous n’aient pas anticipés les rotaldos, ce qui crée vraiment des décalages de niveau. Il y a la FA effectivement que l’on peu revisiter avec une banque pour réajuster les rosters mais surtout la période des trades dont presque personne ne s’est servie alors que cela permet de pallier aux blessures. Je pense à la blessure de Young par exemple avec Van Vleet pour moi ou celle de Rui avec LMA via la FA (sign and trade).

Bref à voir mais souvent dans ces jeux, par expérience, on a un peu peur de bouger ses lignes alors même que cela est parfois très bénéfique de faire une concession pour réorganiser ses troupes.
Très intéressant ce que tu dis sur la période des trades.

J'ai proposé des trucs à Alexis mais on a pas mal échangé par MP et j'ai tout à fait compris ses arguments. En fait pour ne rien cacher les seuls joueurs qui l'interaissait chez moi c'était Giannis et dans une moindre mesure KAT. Il me proposait pas mal de trucs pour Giannis mais moi c'était No Way All Day!! A l'inverse moi je cherchais à lui refourguer mon tour de FA + des twix pour faire le nombre contre Zach Lavine ou contre je sais plus qui. Mon but était de gagner en profondeur sur des postes dépourvus de véritable 2e option quand lui cherchais vraiment à upgrader son effectif avec une super-star. En bref il avait la profondeur que je n'avais pas et moi la Super Star qu'il ne croyait pas avoir (LeBron quoi merde Alexis!! :D )

Frileux de ma part? Oui sûrement car j'avoue ne pas être très bon en négociations =((
Lebron était énorme avant notre draft, très fort depuis qu'il est chez wally, mais il était moyen+ chez moi ! Ca tombe bien je l'aime pas non plus !

En vrai on a jamais assez de superstar, je fonctionne comme ça dans tous mes jeux NBA :mrgreen: Et pour mon move pour Doncic c'était plus sur un kif joueur qu'un upgrade chez moi, j'arrive à avoir une team que j'adore et des bons résultats c'était mon ambition de départ :)))

PS : va-t-en d'ici AlexisJR si c'est pour dire des insanités pareilles !!

huskys

Franchise Player
2845

Re: MPP Saison 2

Post by huskys » 21 January 2020, 00:52

Simmons 78, Adams -4 qui se fait la cheville, cruel ce jeu...
Et ça pourrait bien me faire -2 au poste de pivot en fin de semaine cette histoire. :?

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: MPP Saison 2

Post by Maloj » 21 January 2020, 19:13

SCORES MAJ SUR LE LIEN DU 1ER POST


NUIT 1 - SEMAINE 9

MVP de la nuit : Lillard 46 pts MPP (Glenrice)
6th Men de la nuit : Young 36 pts MPP (Wally)

Carotte de la nuit : Fox 4 pts MPP (Alexis)

Image
Toutes vos propositions pour améliorer le MPP sont comme toujours les bienvenues
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: MPP Saison 2

Post by Alexis » 21 January 2020, 20:08

Petit bug @Maloj, chez mon adversaire qui va me latter Paschall est titulaire et remplaçant à la fois : il est partout le gonzio ! :))) Thanks btw, départ merdique pour mes PG & PF, mes postes faibles depuis le début^^

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: MPP Saison 2

Post by Maloj » 21 January 2020, 20:18

Alexis wrote:
21 January 2020, 20:08
Petit bug @Maloj, chez mon adversaire qui va me latter Paschall est titulaire et remplaçant à la fois : il est partout le gonzio ! :))) Thanks btw, départ merdique pour mes PG & PF, mes postes faibles depuis le début^^
Ahaha, bien vu =((
C'est MAJ avec Randle dans le 5 et Paschall sur le banc :merci:
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

glenrice

Sophomore
689

Re: MPP Saison 2

Post by glenrice » 22 January 2020, 20:23

Whiteside pour Capela

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: MPP Saison 2

Post by Maloj » 23 January 2020, 10:14

SCORES MAJ SUR LE LIEN DU 1ER POST


NUIT 2 - SEMAINE 9 - 21/1

MVP de la nuit : Leonard pts 26 MPP (Huskys)
6th Men de la nuit : Williams 12 pts MPP (Wally)

Carotte de la nuit : Harrell 11 pts MPP (Huskys)

Image
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: MPP Saison 2

Post by Maloj » 23 January 2020, 18:32

SCORES MAJ SUR LE LIEN DU 1ER POST


NUIT 3 - SEMAINE 9

MVP de la nuit : Towns 29 pts MPP (Sota)
6th Men de la nuit : Beal 30 pts MPP (Glenrice)

Carotte de la nuit : Morant 1 pts MPP :-w (Sota)

Image

C'est la pause sur tout les terrains du MPP
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

glenrice

Sophomore
689

Re: MPP Saison 2

Post by glenrice » 23 January 2020, 20:24

Beal pour DEROZAN

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: MPP Saison 2

Post by Sota » 24 January 2020, 09:33

Middleton pour Mitchell
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: MPP Saison 2

Post by Doctor_answer » 24 January 2020, 15:33

Double changement : Gobert/Butler in

On va retarder la célébration du titre à la semaine prochaine.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: MPP Saison 2

Post by Maloj » 24 January 2020, 18:18

SCORES MAJ SUR LE LIEN DU 1ER POST


NUIT 4 - SEMAINE 9

MVP de la nuit Lillard 35 pts MPP (Glenrice)
6th Men de la nuit : Porzingis 20 pts MPP (Alexis)

Carotte de la nuit : Love 13 pts MPP (Alexis)

Image
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

huskys

Franchise Player
2845

Re: MPP Saison 2

Post by huskys » 25 January 2020, 01:47

Collins for Harrell.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: MPP Saison 2

Post by Alexis » 25 January 2020, 17:36

Porzee & Drummond in, Love & Adebayo out !

Avant les derniers games de Doncic, Porzee (et éventuellement drummond & lavine) chez moi, et Towns + Mitchell chez Sota, on est dans une égalité parfaite ! Ah merde, c'est quasi mort dans le match de wally (scores de fou d'ailleurs là-bas), 7 points à rattraper pour le doc pour le duo Gobert / Davis vs Lebron, sans compter les éventuels bonus. Réponses demain !

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: MPP Saison 2

Post by Maloj » 25 January 2020, 18:44

SCORES MAJ SUR LE LIEN DU 1ER POST


NUIT 5 - SEMAINE 9

MVP de la nuit Westbrook 39 pts MPP (Wally)
6th Men de la nuit : DeRozan 27 pts MPP (Glenrice)

Carotte de la nuit : Ibaka 10 pts MPP (Glenrice)

Image
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

huskys

Franchise Player
2845

Re: MPP Saison 2

Post by huskys » 26 January 2020, 06:01

Haha, Adams a joué sans marqué aucun point, il fait 4 ce qui remonte mon score de la semaine en pivot à ... 0 ! Contre Lillard qui fait 40 MPP sur la semaine, injouable, bien joué Glenrice ! 8-}

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: MPP Saison 2

Post by Maloj » 26 January 2020, 11:09

SCORES MAJ SUR LE LIEN DU 1ER POST


NUIT 6 - SEMAINE 9

MVP de la nuit Towns 30 pts MPP (Sota)
6th Men de la nuit : Lavine 33 pts MPP (Alexis)

Carotte de la nuit : SGA 7 pts MPP (Huskys)

Image
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Return to “Fantasy 24" & BUSA”