Fantasy League du forum: 24" SuperLeague 2019/20

Forum des Fantasy Leagues NBA (Yahoo!, ESPN, BasketUSA)

Return to “Fantasy 24" & BUSA”

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Fantasy League du forum: 24" SuperLeague 2019/20

Post by Alexis » 13 October 2019, 20:21

Noiretblanc wrote:
13 October 2019, 19:43
Comment on annonce nos choix de draft, ici ?
Sur l'interface yahoo. T'as l'onglet "Draft", tu peux t'entraîner à faire une "mock draft" pour voir le principe, j'te le conseille clairement, au moins 5mins pour comprendre le système

Noiretblanc

Franchise Player
User avatar
2438

Re: Fantasy League du forum: 24" SuperLeague 2019/20

Post by Noiretblanc » 13 October 2019, 20:29

Ok merci

Et on fait tous les tours de draft ce soir ?
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"
Kawhi Leonard 2018 asked if he plans on finishing his career as a Spur: “Yeah. For sure.”

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Fantasy League du forum: 24" SuperLeague 2019/20

Post by Alexis » 13 October 2019, 21:00

Oui. Ca démarre dans un quart d'heure j'ai vu pour vous. Chacun votre tour vous allez dire "je prends untel" et ça enchaîne jusqu'à la fin, 30secondes pour faire votre choix à chaque fois (normalement)

Mr.Striker

Rookie
User avatar
31

Re: Fantasy League du forum: 24" SuperLeague 2019/20

Post by Mr.Striker » 14 October 2019, 07:28

Je viens de regarder un peu plus en détails les paramètres de la Fantasy, c'est la grosse fête au niveau des changements :shock: avec 4 / week et pas de max sur la saison ! Surtout vu le peu de joueurs que nous avons dans notre équipe !

mikalaine

Rookie
User avatar
191

Re: Fantasy League du forum: 24" SuperLeague 2019/20

Post by mikalaine » 14 October 2019, 08:27

4 changements par semaine, et autant qu'on veut sur l'ensemble de la saison, c'est toujours ce qui s'est pratiqué ici. Déjà quand tu as participé ;)
Perso, ça ne me gêne pas. Je trouve que ça laisse plus de possibilités tactiques, de coaching. Et pis, quelqu'un qui n'est pas satisfait de son équipe, peut essayer de gérer avec les Free Agents et s'amuser ainsi :)

spino

Rookie
37

Re: Fantasy League du forum: 24" SuperLeague 2019/20

Post by spino » 14 October 2019, 10:29

yo
Un petit hors sujet.
Il me reste une place pour une draft dimanche 8h15.
H2H en snake.

Donc si çà vous tente, dites le moi.

PS : Il peut aussi rester 2 places pour une Auction meme config à 9h15 dimanche.

Roster Positions: PG, PG, SG, SG, SF, SF, PF, PF, C, C, Util, BN, BN, BN, IL, IL
Players Stat Categories: Field Goal Percentage (FG%), Free Throws Made (FTM), Free Throw Percentage (FT%), 3-point Shots Made (3PTM), 3-point Percentage (3PT%), Points Scored (PTS), Offensive Rebounds (OREB), Defensive Rebounds (DREB), Assists (AST), Steals (ST), Blocked Shots (BLK), Turnovers (TO), Technical Fouls (TECH)

Diego

Sophomore
User avatar
432

Re: Fantasy League du forum: 24" SuperLeague 2019/20

Post by Diego » 14 October 2019, 18:39

C'est vrai que 4 c'est un peu beaucoup, 3 auraient amplement suffi vu la taille du roster.
Mon équipe: Diego Blob Team

mikalaine

Rookie
User avatar
191

Re: Fantasy League du forum: 24" SuperLeague 2019/20

Post by mikalaine » 15 October 2019, 12:34

D'autres ont envie que les paramètres pour les changements soient différents?

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Fantasy League du forum: 24" SuperLeague 2019/20

Post by Larry » 15 October 2019, 19:22

En fait, au delà du nombre par semaine je dirais qu'un maximum de moves total serait vraiment important. idéalement, quelque chose comme 3 par semaine + un total max sur la saison. Sinon le risque est que certains prennent un max de FA pour maximiser les semaines, et ça peut devenir l'usine. Le total max oblige à bien gérer son quota et pas faire du chiffre.
J'adore les Pélicans

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Fantasy League du forum: 24" SuperLeague 2019/20

Post by Larry » 15 October 2019, 19:23

Dns une autre ligue c'est 3 par semaine, 35 max sur la saison. Et jusqu'à présent ça fonctionne plutôt pas mal.
J'adore les Pélicans

Diego

Sophomore
User avatar
432

Re: Fantasy League du forum: 24" SuperLeague 2019/20

Post by Diego » 15 October 2019, 19:34

Sur le coup je ne suis pas d'accord.
D'abord parce faire tourner ses effectifs peut être une tactique, donc pas de raison de l'interdire si drastiquement.
Mais surtout parce que si dans la saison une équipe est touchée par des blessures graves, elle peut se retrouver à chercher des FA pour compenser. Même si elle ne veut pas faire tourner, si elle ne trouve pas directement un bon FA le nombre d'adds peut vite monter, et je ne vois pas pourquoi on viendrait embêter avec ça celui qui galère déjà avec les blessures.
Mon avis est que si on veut limiter les moves dans une équipe, on met une limite par semaine mais pas une limite annuelle.

De toute façon la draft étant passée, c'est difficile de changer fortement les règles. A part peut être de diminuer de 1 la limite par semaine si il y a un consensus ou une très grosse majorité pour dire que ça fait trop.
Mon équipe: Diego Blob Team

mikalaine

Rookie
User avatar
191

Re: Fantasy League du forum: 24" SuperLeague 2019/20

Post by mikalaine » 15 October 2019, 20:56

Idem que Diego.
Et j'ajouterais qu'il ne faut pas oublier que c'est une ligue ouverte à tous, et pour ceux qui débutent en FL, il vaut mieux que les paramètres ne soient pas trop spécifiques...

Mr.Striker

Rookie
User avatar
31

Re: Fantasy League du forum: 24" SuperLeague 2019/20

Post by Mr.Striker » 26 October 2019, 18:35

mikalaine wrote:
15 October 2019, 20:56
Idem que Diego.
Et j'ajouterais qu'il ne faut pas oublier que c'est une ligue ouverte à tous, et pour ceux qui débutent en FL, il vaut mieux que les paramètres ne soient pas trop spécifiques...
Pour information, Il n'y a que 3 débutants sur les 16 participants et autrement il y a 11 joueurs expérimentés.

mikalaine

Rookie
User avatar
191

Re: Fantasy League du forum: 24" SuperLeague 2019/20

Post by mikalaine » 26 October 2019, 20:45

Peut-être que cette saison il n'y a que 3 débutants mais pour les prochaines on ne sait pas. Pour cela, d'après moi, il ne faut pas que la ligue soit trop restrictive, mais comme dit, si une majorité de participants avaient demandé un changement (à part la composition de l'effectif qui est une spécificité de la ligue du forum depuis ses débuts) elle l'aurait obtenu.
Aussi, je rappelle qu'on est passé d'une auction draft à une draft standard parce que demandé.

Mr.Striker

Rookie
User avatar
31

Re: Fantasy League du forum: 24" SuperLeague 2019/20

Post by Mr.Striker » 20 January 2020, 20:46

Déçu de voir que les 2 derniers de la Ligue ghostent depuis plusieurs semaines :/

Sinon, j'aime beaucoup l'espoir que cultivent certains quand je vois les offres de trade :hehe:

Diego

Sophomore
User avatar
432

Re: Fantasy League du forum: 24" SuperLeague 2019/20

Post by Diego » 21 January 2020, 22:10

L'embêtant avec les ghosts, c'est que certains les affrontent deux fois et d'autres une seule! Toujours dommage de voir ces abandons.
Mon équipe: Diego Blob Team

letsgodefense

Rookie
User avatar
110

Re: Fantasy League du forum: 24" SuperLeague 2019/20

Post by letsgodefense » 22 January 2020, 11:20

Le pire c'est Noiretblanc qui était un des premier à s'inscrire sur les 2 fantasy et il ne s'est pas co depuis le 1er nov!
Team Brutes

mikalaine

Rookie
User avatar
191

Re: Fantasy League du forum: 24" SuperLeague 2019/20

Post by mikalaine » 23 January 2020, 21:29

Oui, déçu également que 3 ne jouent plus. En tout cas, nous le saurons pour la saison prochaine. C'est encore plus embêtant qu'il y en ait aussi en dynasty. Pour N&B, il était apparemment nouveau en fantasy, on n'a peut-être pas su lui expliquer assez bien...

mikalaine

Rookie
User avatar
191

Re: Fantasy League du forum: 24" SuperLeague 2019/20

Post by mikalaine » 28 June 2020, 08:49

C'était bien sûr une saison particulière, sans Playoffs pour notre ligue, mais nous avions quasiment terminé la saison régulière et il y a bien un podium à celle-ci!
Ce trio qui s'était détaché et avait pris de l'avance sur les autres, le voici:
1. Dimitri
2. Blob
3. Mr.Striker
Bravo à eux :)

Les 2 premiers participeront à la ligue des champions, organisée sur le forum "French Fantasy Leagues".

Pour ceux qui le souhaiteront, je vous dis à la saison prochaine!
(J'ouvrirai un sujet bien avant l'ouverture de celle-ci, qu'il y ait du temps pour que la ligue soit complète)

Return to “Fantasy 24" & BUSA”