24seconds Yahoo Dynasty - Draft mardi 21h

Forum des Fantasy Leagues NBA (Yahoo!, ESPN, BasketUSA)

Return to “Fantasy 24" & BUSA”

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Dynasty Yahoo Auction

Post by Alexis » 20 September 2019, 10:02

Galaxy Flo wrote:
20 September 2019, 08:46
Les idées 1, 2 et 3 proposées me paraissent très bien.
Le seul point qui me chagrine un peu est de donner 2 au 8ème et 28 au 9ème. Une équipe en lutte pour la qualif en play-off et qui ne se sent pas en mesure de gagner cette année risque de ne pas forcer dans le but de terminer 9ème plutôt que 8ème. C'est souvent le soucis qu'il faut résoudre : éviter que la 9ème place soit bien plus attractive que la 8ème.
Sur Yahoo, les PO sont souvent une loterie je trouve et le 8e peut finir champion sans que ce soit dingue. Avoir la chance de drafter Doncic l'année suivante (en 9) je conçois la tentation, mais 26 dollars sur une draft vs la possibilité d'être champion ça me semble vraiment pas tentant, mais je me trompe peut être oui.

Non, la date de la draft n'est pas encore arrêtée, je l'avais mis au 20 octobre quelque chose comme ça pour juste avoir le temps de faire un doodle (sativa s'en occupe). Et bizarre que tu ne voies que 5 équipes, vous étiez 10 quand je suis parti !

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Dynasty Yahoo Auction

Post by Sativa » 20 September 2019, 10:07

J'invite ceux qui souhaitent participer à nous rejoindre sur discord ici : https://discord.gg/Ee4HES

Je vais reprendre un peu le topic aussi

Pablito2

Rookie
43

Re: Dynasty Yahoo Auction

Post by Pablito2 » 20 September 2019, 11:02

Alexis wrote:
19 September 2019, 00:02

Du coup vous êtes déjà 14 avec glenrice, seuls 4 sont pas encore inscrits sur Yahoo (Maloj, 2W, Pablito, glenrice), je viens de renvoyer un MP avec le link. Sativa, t'es déjà commish sur Yahoo. J'ai édité le premier post synthétique au cas où, mais un modo pourrait peut être te filer la paternité du topic pour que ce soit plus pratique ? Tu vois.

Désolé, je n'ai pas reçu d'invitation...
Commish, peux-tu me l'envoyer stp ?
Voici mon adresse : tracymcgrady45@hotmail.com
"I feel all great teams have two things in common: defense and rebounding."
Larry Brown

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Dynasty Yahoo Auction

Post by Sativa » 20 September 2019, 11:04

J'ai envoyé une invitation à l'instant

Pablito2

Rookie
43

Re: Dynasty Yahoo Auction

Post by Pablito2 » 20 September 2019, 11:58

Sativa wrote:
20 September 2019, 11:04
J'ai envoyé une invitation à l'instant
Bien reçu. Bien inscrit. Merci.
"I feel all great teams have two things in common: defense and rebounding."
Larry Brown

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Dynasty Yahoo Auction

Post by trigg of Oz » 20 September 2019, 12:02

Salut à tous!
Est-ce qu'il reste de la place dans cette ligue?
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Dynasty Yahoo Auction

Post by mamath1234 » 20 September 2019, 13:05

Noiretblanc wrote:
20 September 2019, 06:24
Du coup la draft est ce soir ? Je vois que 5 équipes sur yahoo. Un peu faible non ?
La draft c'est bien le 20, mais pas le 20 septembre

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Dynasty Yahoo Auction

Post by Sativa » 20 September 2019, 13:10

trigg of Oz wrote:
20 September 2019, 12:02
Salut à tous!
Est-ce qu'il reste de la place dans cette ligue?
Oui tu peux nous rejoindre Trigg ;)

Comme j’ai présenté si vous pouvez rejoindre le Discord ça serait top :D

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Dynasty Yahoo Auction

Post by trigg of Oz » 20 September 2019, 17:25

Merci Sativa! Je verrai pour le Discord. C'est une appli?
Je t'envoie mon adresse mail par MP?
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Dynasty Yahoo Auction

Post by Sativa » 20 September 2019, 17:56

C’est une appli oui
Envoie ton adresse mail en mp

spino

Rookie
37

Re: Dynasty Yahoo Auction

Post by spino » 23 September 2019, 10:14

Yo
Moi je suis chaud aussi si il y a encore de la place.

Spino

von_yaourt

Rookie
User avatar
Blois
70

Re: Dynasty Yahoo Auction

Post by von_yaourt » 25 September 2019, 21:27

Bonsoir !

S'il reste de la place je serais ravi d'en être. J'aime beaucoup à la fois le système de dynastie et la draft aux enchères.

Draft le 20 octobre, c'est ça ?

mikalaine

Rookie
User avatar
191

Re: Dynasty Yahoo Auction

Post by mikalaine » 25 September 2019, 21:39

Etant donné que la SuperLigue risque de capoter faute de participants, j'aimerais participer à celle-ci... Merci.

letsgodefense

Rookie
User avatar
110

Re: Dynasty Yahoo Auction

Post by letsgodefense » 26 September 2019, 15:57

Je viens de m'inscrire à la 24' SuperLeague mais comme le dit mikalaine on est que 5.
J'aimerais donc participer à celle ci svp :D
Team Brutes

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Dynasty Yahoo Auction

Post by Sativa » 26 September 2019, 17:49

Salut je reviens vers vous quand j'ai un peu de temps ^^

mikalaine

Rookie
User avatar
191

Re: Dynasty Yahoo Auction

Post by mikalaine » 28 September 2019, 09:37

Comme ce n'est pas le même genre de ligue et que pour l'instant nous ne sommes pas assez pour qu'elle puisse exister, si d'autres d'ici ont envie de participer à celle dont nous avions l'habitude sur ce forum (avec roster réduit: 6 + 4) vous pouvez nous rejoindre là: https://basketball.fantasysports.yahoo. ... 611f10be26 ou en savoir plus et donner votre avis dans le sujet: https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2807

mikalaine

Rookie
User avatar
191

Re: Dynasty Yahoo Auction

Post by mikalaine » 04 October 2019, 13:13

Pas encore reçu d'invitation ;)
On en saura bientôt plus?

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Dynasty Yahoo Auction

Post by Alexis » 04 October 2019, 13:37

mikalaine wrote:
04 October 2019, 13:13
Pas encore reçu d'invitation ;)
On en saura bientôt plus?
Je te conseille d'aller faire un tour sur le discord donné par sativa plus haut, il gère plus depuis là-bas qu'ici comme il l'a dit ;)

https://discord.gg/Ee4HES

T'auras tes réponses !

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Dynasty Yahoo Auction

Post by Sativa » 04 October 2019, 13:40

Comme j'ai dis là-bas du coup : Yep d’ailleurs ce soir je fais un topo sur ce que j’ai décidé pour les keepers, pour les participants et on mettra en place un doodle pour trouver la date de notre draft

J'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine, ce soir on boucle tout ;)

mikalaine

Rookie
User avatar
191

Re: Dynasty Yahoo Auction

Post by mikalaine » 04 October 2019, 13:45

Je ne peux accéder à Discord, ça m'indique "invitation invalide"...
Peut-être est-ce parce que je ne fais pas encore partie de la ligue?

letsgodefense

Rookie
User avatar
110

Re: Dynasty Yahoo Auction

Post by letsgodefense » 04 October 2019, 14:10

J'avais aussi essayé d'aller sur le discord et je confirme que ça indique "invitation invalide"
Team Brutes

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Dynasty Yahoo Auction

Post by Sativa » 04 October 2019, 15:05

Essayez : https://discord.gg/rrJMFD8

Normalement ce lien est encore valide

letsgodefense

Rookie
User avatar
110

Re: Dynasty Yahoo Auction

Post by letsgodefense » 04 October 2019, 16:05

ça fonctionne
Team Brutes

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Dynasty Yahoo Auction

Post by Sativa » 06 October 2019, 01:15

Salut voici le projet :

Alors comme à la base on avait pas forcément prévu d'ouvrir au forum tout entier parce qu'on désirait garder un petit côté trashtalk entre nous, la présence sur discord est obligatoire (https://discord.gg/rrJMFD8). Désolé si ça en rebute peut-être certains mais c'est une condition que je rends quasi-obligatoire :D

Pour le fonctionnement on procède donc à une Auction Keeper. C'est le mode le plus compliqué à paramétrer quand on veut pas juste balancer les trucs traditionnels. Le but c'était d'éviter d'avoir toujours des teams stack avec des joueurs qui bougent très peu et garder une rotation des gros joueurs tout en donnant un aspect stratégique à la fantasy et en récompensant les performances.
Le budget de l'année est de 200$ comme partout mais la suite se complique :

- Le classement final donnera lieu à une récompense en $ pour le budget de l'année suivante. Je ne peux pas vous donner le montant exact car il dépends du nombre de participants qu'il y aura en tout. Seule chose que je peux assurer : ça sera graduel et finir dernier du tournoi des PO sera plus avantageux que 1er du tournoi des non-PO. On devrait se diriger à priori vers un bonus de 20$ pour la qualifications en PO et 30$ pour le vainqueur de ligue (et de moins en moins pour le 2ème, 3ème, 4ème etc)

- Il y aura 5 keepers au total par saison : 4 joueurs + 1 rookie. C'est un format que j'apprécie, il donne envie d'investir dans des jeunes joueurs pour certains sachant que le keep est totalement libre, on peut décider de ne conserver que 2 joueurs la saison suivante si on le désire.

- Le point le plus tricky c'est les joueurs qui seront keep. On en avait pas mal discuté sur le discord avec Galdosh notamment mais on souhaitait faire en sorte que les steals soient un minimum récompensés plutôt que de devoir payer la valeur estimée par Yahoo du joueur à N+1. Du coup on va se compliquer la tâche mais j'en suis arrivé au format suivant :
Les joueurs qui ont coûtés entre 1 et 10$ devront être payés 2x plus cher pour être conservé en n+1
Les joueurs qui ont coûtés entre 11 et 20$ devront être payés 1.5x plus cher pour être conservé en n+1
Les joueurs qui ont coûtés entre 21$ et 30$ devront être payés 1.2x plus cher pour être conservé en n+1
Les joueurs qui ont coûtés entre 31$ et 40$ devront être payés 1.1x plus cher pour être conservé en n+1
Les joueurs qui ont coûtés 41$ et + seront payés au prix auquel ils ont été achetés à l'année N

Je sais que le système est loin d'être parfait mais il offre aux steals la possibilité d'être conservés pour un moindre coût et propose un panel assez large de stratégie : certains voudront payer le prix fort pour conserver leurs stars quitte à être en difficulté financière l'an prochain pendant que d'autres voudront peut-être conserver un maximum d'argent.

Cela donnera également une dimension différente à la draft de cette année où on ne verra peut-être pas des prix absurdes comme 70$ pour un joueur et de réels calculs pour construire un roster efficace sur la durée.
Le trade de $ sera autorisé au cours de la saison avec un "maximum" encore à déterminer, probablement 25$ pour moi.

Enfin pour finir voici un doodle pour fixer la date de la draft de cette année, on ira là où le plus de gens sont disponibles : https://doodle.com/poll/34fxk4mnzgqat3qk

Et tout ceux qui ne sont pas encore dans la ligue : donnez vos mails en MP je vous invite.

J'espère que vous avez bien pris conscience qu'on va tenter d'avoir une ligue qui tient sur la durée donc un minimum d'investissement est attendu.

Pablito2

Rookie
43

Re: Dynasty Yahoo Auction

Post by Pablito2 » 06 October 2019, 20:12

Tout cela me semble très intéressant !!!
go doodle pour la draft...
"I feel all great teams have two things in common: defense and rebounding."
Larry Brown

Return to “Fantasy 24" & BUSA”