Rivals Manager

Forum des Fantasy Leagues NBA (Yahoo!, ESPN, BasketUSA)

Return to “Fantasy 24" & BUSA”

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Rivals Manager

Post by Rewsna » 01 April 2019, 18:11

Rivals Manager 2019 est un jeu qui permet à un manager de gérer une équipe de coureurs et de marquer des points tout au long de l'année en fonction des résultats réels obtenus par ses coureurs.

Le grand avantage de ce jeu, c'est qu'on monte son équipe entre fin décembre et début janvier. Et ensuite, on ne touche plus à rien pendant toute l'année. Sauf si on a pris l'option de faire un ou deux transferts, pour couvrir une blessure ou une méforme.

Étant donné le calendrier qui s'étend sur un peu plus de 9 mois, il faut être assez malin pour avoir une panoplie de coureurs assez variée pour figurer le mieux au classement général. Ainsi, il faut des sprinteurs et des couleurs de Classiques. Certains coureurs remplissent ces deux qualités, comme Démare, Sagan, Groenewegen. Il faut des baroudeurs, des grimpeurs et de préférence qui seront capables de jouer un classement général, que ça soit sur une ou trois semaines.

Bref, en plus d'avoir pas mal de connaissances en vélo, il faut avoir aussi cette part de chance. Et parfois faire des calculs osés.

En effet, on dispose au départ d'un budget de 225 points, et on doit donc créer notre équipe avec ce budget. Il y a la Top Ligue avec les 23 coureurs les plus couteux, et ensuite la seconde ligue qui recense tous les autres coureurs World Tour et Conti Pro. De plus, notre ''budget'' points est divisé en 2 parties. 95 points pour la Top Ligue et 130 pour la seconde ligue.

Et c'est là que la stratégie entre en compte. On peut choisir de ne prendre aucun coureurs de la Top Ligue, qui coutent entre 15 et 31 points. Et donc tous nos points sont reportés sur la seconde ligue où on peut donc prendre un plus grand nombre de coureurs qui coutent 12, 13 ou 14 points et se construire une équipe équilibrée mais sans gros coureur.

Un Peter Sagan coûte 31 points, normal vu ses saisons passées. Mais si il fait une mauvaise année, c'est un mauvais investissement. Un Alaphilippe quant à lui coûte 25, mais il a déjà rapporté 444 points cette année.

Une autre tactique consiste à prendre beaucoup de coureurs de Classiques. En effet, les Classiques sont très nombreuses et rapportent beaucoup (trop pour moi) de points, comparé au classement général d'un Tour de 3 semaines. Pour peu qu'on prenne 3 ou 4 coureurs qui font une super saison sur les Classiques, le top 150-200 est quasi assuré.

Quoiqu'il en soit, selon votre stratégie, l'une des clefs du succès reste le choix des coureurs à petite côte, du genre 3, 4 ou 5. Cela peut faire toute la différence. Il faut donc suivre le vélo toute l'année, se faire sa petite liste, regarder du côté des Juniors également. Et en ayant fait toute ce travail, vous vous retrouvez avec des Martinez, Pogacar, Gibbons, Gaudu, Doull, Bettiol... Des coureurs à petite cote qui vont rapporter 100 points ou plus.

Le gros point faible du jeu, depuis que j'ai commencé en 2015, c'est l'augmentation de la valeur de beaucoup de coureurs alors que le budget ne suis pas. Du coup, des coureurs fétiche comme Bernal que je prend depuis qu'il est dans le jeu vont être difficile à prendre en 2020. Bernal vaut 14 cette année. Et de nombreux coureurs comme Lutsenko, Van der Poel, Van Aert, Pogacar, Doull, Martinez, Philipsen vont voir leur valeur augmenter significativement.

PS: les inscriptions sont closes pour l'année, rendez-vous en Décembre, ça serait cool d'être 10 pour former un groupe.

PS2 : Un transfert coûte 3 points, deux coûtent 5 points, points prélevés sur le budget Top Ligue.

PS3 : Règlement complet ici : http://velo-club.com/regle.php
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Rivals Manager

Post by Rewsna » 01 April 2019, 18:13

V@l wrote:
01 April 2019, 15:37
116e je crois ce matin... :sifflote: :modo:
Pour ma part 51ème et 182ème. J'ai finis 3ème du Tour de Catalogne, je posterai mon recap de mes dernières courses. J'ai aussi Hamilton qui a gagné le général en Italie.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

V@l

All Star
8222

Re: Rivals Manager

Post by V@l » 01 April 2019, 18:32

Cool on a un topic lol !

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Rivals Manager

Post by Rewsna » 01 April 2019, 19:15

Il risque pas d'être très actif cette année mdr. Mais si ça peut donner envie à certain de nous rejoindre l'an prochain.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

toniooooo

All Star
7478

Re: Rivals Manager

Post by toniooooo » 01 April 2019, 19:32

Je n'y connais rien en vélo les gars. Je vais laisser ça à d'autres.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Rivals Manager

Post by Rewsna » 01 April 2019, 19:38

On peut te dire qui choisir sinon ^^
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Rivals Manager

Post by Sativa » 01 April 2019, 20:06

Moi pourquoi pas clairement mais on verra dans 6 mois :D

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Rivals Manager

Post by Rhea » 01 April 2019, 20:17

Sativa wrote:
01 April 2019, 20:06
Moi pourquoi pas clairement mais on verra dans 6 mois :D
+1
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

huskys

Franchise Player
2845

Re: Rivals Manager

Post by huskys » 01 April 2019, 21:14

Un jeu de vélo sur un forum NBA annoncé 8 mois en avance ? C'est bon, arrêtez avec votre poisson d'avril ! =((

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Rivals Manager

Post by Rhea » 02 April 2019, 11:48

Même pas :hehe:
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

toniooooo

All Star
7478

Re: Rivals Manager

Post by toniooooo » 02 April 2019, 13:11

Rewsna wrote:
01 April 2019, 19:38
On peut te dire qui choisir sinon ^^
dans ce cas ça marche pour moi.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2270

Re: Rivals Manager

Post by Shoot-on-you » 04 April 2019, 13:01

J'adore le cyclisme. Je cherché un jeu comme celui depuis un moment, ça tombe à pic.
On vera + tard, laisser moi un message privé si j'ai oublié d'ici la

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Rivals Manager

Post by Rewsna » 05 May 2019, 04:19

V@l wrote:
22 April 2019, 23:33
.
L'énorme tuile pour Bernal qui sa fracture la clavicule à l'entraînement, forfait Giro. Il ne fera pas le Tour car c'est réservé aux aux 2 monstres, donc Vuelta ? Faut-il faire un transfert ?
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

V@l

All Star
8222

Re: Rivals Manager

Post by V@l » 05 May 2019, 08:42

Bernal est prevu sur le tdf. Il y a toujours ete prevu apres le giro.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Rivals Manager

Post by Rewsna » 05 May 2019, 11:27

J'avais même pas fait gaffe. Mais bon, avec Thomas et Froome, il était condamné à larbiner pour eux, surtout après le Giro.

C'est chiant, il pouvait faire podium facile au Giro.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

V@l

All Star
8222

Re: Rivals Manager

Post by V@l » 05 May 2019, 11:42

Tu es cb la ? moi 30e, belle saison poru le moment.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Rivals Manager

Post by Rewsna » 05 May 2019, 14:55

105ème et 383ème. Je serai au top avec mes 2 équipes si je ne m'étais pas trompé de Van der Poel.

Je réfléchis à transférer Bernal.

En tout cas, pour sur je vais virer Gasparotto dans l'équipe où je l'ai pris et le remplacer part Hart ou Sivakov.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Rivals Manager

Post by Rewsna » 05 May 2019, 17:12

68eme et 363eme. Belle remontée de la première équipe grâce à Roglic.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Rivals Manager

Post by Rewsna » 31 December 2019, 15:49

Qui est chaud du coup, on est en plein dans les créations d'équipe là.

J'ai crée un groupe. Cherchez "Le Groupe Étaux". Et rejoignez.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

V@l

All Star
8222

Re: Rivals Manager

Post by V@l » 31 December 2019, 16:12

j'avais tout posté dans le topic cyclisme, mais ok je le rejoindrais, mais je validerai s ma team bien plus tard.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Rivals Manager

Post by illiac » 31 December 2019, 21:17

j'ai voulu m'inscrire mais j'ai pas reçu de mot de passe.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Rivals Manager

Post by Rewsna » 01 January 2020, 04:05

Rieb dans tes mails indésirables ?
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Rivals Manager

Post by illiac » 01 January 2020, 12:07

Non rien.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Rivals Manager

Post by mamath1234 » 14 January 2020, 15:02

bon ca y est j'ai créé ma team, faut rejoindre une team 24'' ?

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Rivals Manager

Post by Rewsna » 14 January 2020, 23:55

''Le Groupe Étaux. C'est pas une team 24 (dans ce cas là, on serait 2 ou 3...) mais un regroupement de 2-3 forums.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Return to “Fantasy 24" & BUSA”