MPP

Forum des Fantasy Leagues NBA (Yahoo!, ESPN, BasketUSA)

Return to “Fantasy 24" & BUSA”

huskys

Franchise Player
2845

Re: MPP

Post by huskys » 01 January 2019, 11:37

Me manque le 25 de Holiday stp. :merci:

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: MPP

Post by Maloj » 02 January 2019, 09:35

Notes MAJ :merci:
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

adums

MVP
User avatar
11722

Re: MPP

Post by adums » 03 January 2019, 07:31

50 pour Embiid, génial :ghee: mais 52 pour Davis dur :aille:

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: MPP

Post by galdosh » 03 January 2019, 08:02

J'ai un petit peu réfléchi pour dynamiser le jeu, je pense qu'il faut le complexifier. Là tout ce qu'il faut pour gagner c'est avoir Harden + Giannis ou Harden + Embiid ou Embiid + Giannis... Enfin vous comprenez l'idée.

Ce qui fait la force de mpg c'est qu'il faut de bons attaquants + de bons seconds couteaux derrière, enfin surtout avant le QSG.

Je pense par exemple que les remplacements pourrait être différent : X remplace Y sur une journée si Y fait moins de 30 d'eval par exemple. Ça rend tous les joueurs capables de cartons valuable.

Ou alors tous les titulaires ont -0,5 de moyenne par semaine consécutives où ils sont titu pour retranscrire le rythme effréné de NBA.

Ou alors faire du poste à poste : je met Harden PG ou SG et il affronte son vis à vis (donc j'ai 1 spot/5 assuré et non plus 1 spot/3).

Ou encore intégrer le nombre de Win de chaque titulaire.

Avec ces propositions,la tactique rentre déjà bien plus en compte amha.

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: MPP

Post by Maloj » 03 January 2019, 10:10

galdosh wrote:
03 January 2019, 08:02
J'ai un petit peu réfléchi pour dynamiser le jeu, je pense qu'il faut le complexifier. Là tout ce qu'il faut pour gagner c'est avoir Harden + Giannis ou Harden + Embiid ou Embiid + Giannis... Enfin vous comprenez l'idée.

Ce qui fait la force de mpg c'est qu'il faut de bons attaquants + de bons seconds couteaux derrière, enfin surtout avant le QSG.

Je pense par exemple que les remplacements pourrait être différent : X remplace Y sur une journée si Y fait moins de 30 d'eval par exemple. Ça rend tous les joueurs capables de cartons valuable.

Ou alors tous les titulaires ont -0,5 de moyenne par semaine consécutives où ils sont titu pour retranscrire le rythme effréné de NBA.

Ou alors faire du poste à poste : je met Harden PG ou SG et il affronte son vis à vis (donc j'ai 1 spot/5 assuré et non plus 1 spot/3).

Ou encore intégrer le nombre de Win de chaque titulaire.

Avec ces propositions,la tactique rentre déjà bien plus en compte amha.
Merci beaucoup pour le retour Galdosh 8-}
L'idée à laquelle j'accroche le plus est celle du poste à poste. Je me rends compte que la valeur du spot C à vraiment beaucoup plus d'impact que ce que je désirai au départ.
En effet sur les 4 Weeks de compétitions et les 16 win. Les 16 spots du C étaient tous du coté du vainqueur :sifflote:

L'idée du poste à poste est donc très intéressante, mais il faut remettre en perspective la draft de départ. Si je lance une 2eme édition, je pense m'orienter la dessus :merci:

NOTES MAJ
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: MPP

Post by Sota » 03 January 2019, 10:18

HS : Galdosh il reste un spot pour la 2e Ligue 24" MPG, ça te dit?
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: MPP

Post by galdosh » 03 January 2019, 10:21

Je pense que leplus sympa serait un combo : remplacement de X par Y = le meilleur match de X remplace un match de Y si inférieur à la note sélectionnée + fatigue des titulaires qui baisse la moyenne par semaine consécutif (de manière exponentielle : -0,2; -0,5; -1; -2). Ça permet à la fois de booster les joueurs lambda capable d'une perf, d'être tactique, et de diminuer l'impact des stars.

Par exemple j'ai Harden, Lavine et Walker, je vais devoir faire tourner mon effectif pour que Harden et Walker ne soient pas titulaires plusieurs semaines de suite, tout en sachant que sur le banc leur impact sera limité.

Pour les remplacements, ça donnerait :
Harden titu fait 8, 8, 4
Lavine remplace Harden si note <5
Lavine fait 7 et 1
=> Sur ce spot j'ai comme note 8, 8 et 7 pour faire la moyenne de la semaine

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: MPP

Post by Maloj » 04 January 2019, 16:39

NOTES MAJ :merci:
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

adums

MVP
User avatar
11722

Re: MPP

Post by adums » 05 January 2019, 09:31

Oladipo, malgré le -7 de Conley, devrait me faire gagner le poste de backcourt;

PG et Giannis sont injouables à moins d'un carton de Simmons;

Davis à 10,4 et domine mon Embiid à 8,5 (!!!) avant les matchs de ce soir...

Injouable le ReDs :pleur4:

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: MPP

Post by galdosh » 05 January 2019, 09:43

Faut le rajon punch contre lui ;)

Mais ça pose vraiment question sur la viabilité du jeu, cf les remarques de la dernière fois. Moi Harden me fait gagner un spot tout seul depuis 2 semaines aussi.

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: MPP

Post by Maloj » 05 January 2019, 10:02

galdosh wrote:
05 January 2019, 09:43
Mais ça pose vraiment question sur la viabilité du jeu, cf les remarques de la dernière fois. Moi Harden me fait gagner un spot tout seul depuis 2 semaines aussi.
C'est vrai Galdosh, on sent un ReDS vraiment au dessus :shock:

Comme on évolue sur une premiére version test (et que par definition on est là pour tester) , je propose qu'on passe sur une méthode de poste par poste dés la semaine prochaine pour voir les incidences.

On aurait cette forme

G1 Vs G1
G2 VS G2
F1 VS F1
F2 VS F2
C VS C


La semaine se jouerait donc au meilleur des 5 postes et plus des 3 spots :merci:
Ca vous tente ?

NOTES MAJ :merci:
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: MPP

Post by galdosh » 05 January 2019, 10:11

Je pense que ça serait bien de finir la phase aller comme ça, quitte à changer les règles voir totalement redafter pour le retour avec les nouvelles règles.

huskys

Franchise Player
2845

Re: MPP

Post by huskys » 05 January 2019, 14:26

Oui, vaut mieux finir les matchs aller sans changer, car j'ai pas bien compris le poste par poste... vu qu'on n'a pas drafté sur chaque position, les confrontations se feraient au hasard de l'ordre où on met nos joueurs ? Donc par exemple sans pouvoir décider qui on met contre Harden...

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: MPP

Post by Sota » 05 January 2019, 15:33

D'accord avec mes camarades syndiqués!! :D On finit la phase aller et on avise

Moi je pousserai encore plus loin en faisant

PG vs PG
SG vs SG
SF vs SF
PF vs PF
C vs C

Car certains postes sont ultra compétitif et d'autres beaucoup moins

Et pareil pour les 5 remplaçants (qui du coup seraient obligatoire). Çà nous forcerait à faire un effectif homogène et non tout mettre sur les super stars du 5 et rien sur le bench
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: MPP

Post by ReDS » 05 January 2019, 19:27

adums wrote:
05 January 2019, 09:31
Oladipo, malgré le -7 de Conley, devrait me faire gagner le poste de backcourt;

PG et Giannis sont injouables à moins d'un carton de Simmons;

Davis à 10,4 et domine mon Embiid à 8,5 (!!!) avant les matchs de ce soir...

Injouable le ReDs :pleur4:
J'avoue que c'est rageant pour ton Embiid qui fait une semaine de fou également !

Pour moi le poste à poste peut-être une bonne solution, mais il faudrait refaire la draft en conséquence.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: MPP

Post by galdosh » 05 January 2019, 20:06

Je suis pas sur que ça change grand chose. Je persiste qu'il faut donner un côté tactique au jeu (si le but c'est de le rendre attrayant à long terme) et donc réfléchir sur les remplacements/manière de gagner un match.

En terme de spot c'est simple,à la draft je met 245 sur Giannis, Harden et Davis et 1 sur 13 rookies au T1 :p

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: MPP

Post by Maloj » 06 January 2019, 10:16

Week 6

ADUMS VS CRACKER

DIMITRI VS HUSKYS

GALDOSH VS SOTA

DOC-ANSWER VS REDS
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: MPP

Post by galdosh » 06 January 2019, 10:49

Ou le JR dans le vent de Husky :)

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: MPP

Post by Sota » 06 January 2019, 11:37

Ohhhhh la surprise avec la Win sur le fil et de justesse contre Dimitri grâce à la Powerade sur Beal!!
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: MPP

Post by Dimitri » 06 January 2019, 11:45

J'allais mettre mon Powerade sur DeRozan à la base mais finalement j'ai opté pour Gallinari.
Quel jeu de merde.

huskys

Franchise Player
2845

Re: MPP

Post by huskys » 06 January 2019, 11:53

Quelle étrange idée de pas jouer de bonus aussi !?

Je fais pourtant une superbe dernière nuit : Curry 33, Holiday 29, Durant 34, Jokic 45... je perds les 2 spots sur pas grand chose, Durant pas à son niveau (battu par Hardaway on aura tout vu - qu'est-ce qu'il fout dans les forwards d'ailleurs)... Suffisait d'un Powerade, rageant cette défaite... :evil:

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: MPP

Post by Sota » 06 January 2019, 13:23

ReDS - Adums = 2-1 mais 133-135
Sota - Dimitri = 2-1 mais 129-133
Huskys - Galdosh = 1-2 mais 136-128
Cracker - Doc = 1-2 et 102-121 ok

Beaucoup de score serrés et beaucoup d'erreurs avec mon système de calcul des points =((
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

adums

MVP
User avatar
11722

Re: MPP

Post by adums » 06 January 2019, 22:28

Bon aller je fais mon coming out, ne m'en veut pas Maloj, tu sais que j'apprécies particulièrement ce que tu mets en place mais là, j'accroche pas vraiment à ce jeu...

Les enchères et les bonus comme pour MPG, c'est sympa, pas de souci...

Mais il y a pas mal de choses ou je coince:

- le calcul du score ne correspond pas au basket, on en a parlé c'est dommage de gagner des spots, je pense qu'il y a quelque chose à faire avec les evals, je ne vois pas l'intérêt des notes...

- l'impact des remplaçants est trop limité, d'ailleurs certains n'en mettent même pas, il y a surement trop d'écart entre les titulaires et les remplaçants... Il y a des joueurs de mon effectif que je ne mettrais sûrement jamais, on se retrouve quasiment toujours avec les mêmes 5 majeur...
Le foot a un côté imprévisible qu'on retrouve peu en basket, les stars cartonnent tout le temps ou presque, les moyens sortent un score de temps en temps, les joueurs de banc 1 fois par mois...
Pourquoi ne pas élargir et prendre en compte le 5 plus 2 ou 3 remplaçants ?

- il faudrait trouver un équivalent au but MPG pour créer plus de suspense (avec les victoires/défaites des équipes de nos joueurs peut etre...) et que tout ne repose pas sur les notes/evals...

- c'est difficile de comparer un joueur qui joue 1 fois avec un autre qui va faire 4 matchs dans la semaine, pas très équitable...

- le format à la semaine n'est pas vraiment dans les habitudes de la nba (à part pour les joueurs de la semaine)...

- comme à la so foot ou TTFL, il faudrait bloquer sinon on aligne toujours les mêmes (limite et lassitude de la fantasy busa aussi)

- il faudrait trouver un léger avantage à recevoir à domicile

- avec 3 joueurs type Harden, Giannis et Davis, tu défonces tous les autres même si tu as pas grand monde à côté, embêtant...

Bref, tout ça fait que contrairement à la TTFL ou à ton concours de pronos, j'arrive pas à m'impliquer plus que ça dans ce jeu (il y a le côté interface/questionnaire à revoir aussi peut etre)...

Loin de moi l'idée de critiquer autrement que de façon constructive Maloj, ca m'embête vraiment de ne pas prendre plus de plaisir que ça surtout vu ton investissement j'imagine pour tout faire tourner correctement...

Après, le but de cette 1ère version était de voir ce qui fonctionne et les limites qui peuvent exister j'imagine donc c'est pour ca que je me permets ces remarques...

Continuons ensemble en tout cas pour arriver à un produit final au top du top et te rendre riche ;)

:merci:

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: MPP

Post by Sota » 06 January 2019, 22:52

Je suis entièrement d'accord avec adums!

Mais c'est une version test où nous sommes les cobayes. Des propositions ont été postées pour modifier l'intérêt du jeu et on va sortir un f*cking jeu tous ensemble avec quelques modifs!

Merci pour tout Maloj.

Présent jusqu'au bout comme adums pour ma part et pour améliorer ton "bébé"
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: MPP

Post by galdosh » 06 January 2019, 22:58

" les stars cartonnent tout le temps ou presque, les moyens sortent un score de temps en temps, les joueurs de banc 1 fois par mois..."

Comme je le disais, je pense qu'il faut creuser en parti de ce côté là. Il faut qu'un remplacement MPP qui sort une éval de malade un soir de la semaine te permette de booster un spot, voir de le gagner. Ainsi la draft des seconds couteaux et les choix tactiques seront bien plus intéressants. Tout comme le fait d'intégrer la fatigue pour réduire l'impact des titulaires dans le temps.

Pour le format semaine, je vois difficilement comment faire autrement dans une notion de duel malheureusement. C'est ce qui se fait sur Yahoo, référence du genre, et je pense qu'ils ont creusés la question :)

Return to “Fantasy 24" & BUSA”