MPP

Forum des Fantasy Leagues NBA (Yahoo!, ESPN, BasketUSA)

Return to “Fantasy 24" & BUSA”

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: MPP

Post by Maloj » 21 November 2018, 08:37

galdosh wrote:
21 November 2018, 08:21
Donc si tout le monde a 15 joueurs à l'issue d'une vague, que LBJ n'a pas été pris et qu'il me reste 50$, temps pis pour moi ?
Ne t inquiète pas, LBJ sera sans doute pris au premier tour, et je pense que personne n' aura ses 15 joueurs avant 2 ou 3 tours (a)
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16493

Re: MPP

Post by Rewsna » 21 November 2018, 08:41

Sur MPG, le mercato s'arrête quand tous les joueurs ont 0€.

Après Maloj, là il sera surement pris au premier tour. Mais en Liga, j'avais commencé l'an dernier, et Messi et Ronaldo étaient partis à des prix de fou, sur la phase aller et retour.

Et cette année, on a tous pensé de la même façon "inutile de mettre 150M sur Messi, il va partie à 180, donc je me concentre sur le reste." Résultat, après le premier tour, Messi était encore dispo :lol:
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: MPP

Post by galdosh » 21 November 2018, 08:48

C'est bien pour ça que je demande, je sais qu'il y a des habitués là ;)

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: MPP

Post by Maloj » 21 November 2018, 10:34

Les Remplacements


Chaques participants à la possibilité de mettre jusqu'à 5 Remplacants sur sa feuille de match.
Le choix des remplaçants est libre.
Comme sur MPG le remplacement sera effectif si la note du joueur du 5 Majeur ne correspond pas à votre estimation.

Ex : KAT Remplacera Davis si note <5.5/8

Un remplaçant ne peut remplacer qu' un joueur à son spot (ex : un backcourt pour un backcourt).

En revanche et c' est là que ca devient rigolo et plus compliqué, 2 remplacants peuvent être choisis pour prendre la place d' un même titulaire (les 3 issus du même spot)

Auquel cas c' est la note du meilleur remplaçant qui sera prise en compte si me le changement doit avoir lieu.

Ex : Middleton OU Buttler Remplacera Curry si note <5.5/8
Curry fait 4<8 sur la semaine.
Middleton fait 4.5/8 et Butler 4/8. C' est donc Middleton qui remplacera Curry.

Ce système permet de mettre toutes les chances de son côté pour renforcer un poste (donc un spot) mais réserve 2 de vos remplaçants pour un seul titulaire.

A noter la particularité et l' importance du Center Court, où seul les pivots seront présents pour gagner le spot. Prenez donc grand soin de bien choisir vos Big Men :merci:
Last edited by Maloj on 21 November 2018, 10:57, edited 1 time in total.
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: MPP

Post by Sota » 21 November 2018, 10:41

Je re-pose la question mais tu vas nous fournir une liste de tous les joueurs de la ligue avec leur postes ou pas? Ce serait bien plus simple pour choisir ... mais encore un taf de dingue pour toi =((

@Rewsna : Non à MPG tu n'es pas obligé d'avoir 0 de budget pour clôturer ton mercato.
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: MPP

Post by Maloj » 21 November 2018, 11:02

Sota wrote:
21 November 2018, 10:41
Je re-pose la question mais tu vas nous fournir une liste de tous les joueurs de la ligue avec leur postes ou pas? Ce serait bien plus simple pour choisir ... mais encore un taf de dingue pour toi =((
Je vous enverrai à chacun via MP un lien vers un document perso avec les noms les postes et les valeurs de références des joueurs. Vous ferez vos encheres dessus et je je mettrai une date et une heure limite à chaques tours d' enchères :merci:
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16493

Re: MPP

Post by Rewsna » 21 November 2018, 11:25

Sota wrote:
21 November 2018, 10:41
@Rewsna : Non à MPG tu n'es pas obligé d'avoir 0 de budget pour clôturer ton mercato.
Oui c'est vrai que tu peux choisir de terminer ton mercato sans utiliser ce qu'il te reste. Mais quand c'est le dernier tour et qu'il te reste 5M, autant les mettre sur un joueur, même un remplaçant, ça peut toujours servir.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: MPP

Post by Sota » 21 November 2018, 13:48

Rewsna wrote:
21 November 2018, 11:25
Sota wrote:
21 November 2018, 10:41
@Rewsna : Non à MPG tu n'es pas obligé d'avoir 0 de budget pour clôturer ton mercato.
Oui c'est vrai que tu peux choisir de terminer ton mercato sans utiliser ce qu'il te reste. Mais quand c'est le dernier tour et qu'il te reste 5M, autant les mettre sur un joueur, même un remplaçant, ça peut toujours servir.
Tout à fait!! Même 1M :D
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: MPP

Post by Sota » 21 November 2018, 13:49

Maloj wrote:
21 November 2018, 11:02
Sota wrote:
21 November 2018, 10:41
Je re-pose la question mais tu vas nous fournir une liste de tous les joueurs de la ligue avec leur postes ou pas? Ce serait bien plus simple pour choisir ... mais encore un taf de dingue pour toi =((
Je vous enverrai à chacun via MP un lien vers un document perso avec les noms les postes et les valeurs de références des joueurs. Vous ferez vos encheres dessus et je je mettrai une date et une heure limite à chaques tours d' enchères :merci:
Parfait mec!!
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: MPP

Post by Maloj » 21 November 2018, 21:54

Je commence à distribuer ce soir via MP les formulaires aux 8 inscrits

C' est un formulaire "interactif" sous forme de tableur .

Voilà comment se présente la chose :

Image

En haut à gauche votre budget.

Les 3 spots (Guard/Forward/Center) sont séparés.

La valeur reference du joueur est indiquée. Pour enchérir vous avez juste à inscrire la somme voulue dans la case voisine de la valeur référence.
Les cases Somme G. Somme F et Somme C indiquent l'argent dépensé pour chaque Spots.

Pour ne pas vous perdre et vous rendre compte de l'impact de vos enchères, elles seront en temps réel débitées sur votre budget et le résultats s'affichera dans la case Reste.

Les valeurs références sont données à titre perso celon les perfs de l'an dernier. A noter que tout les Rookies de cette année sont à 0 (a)

Le budget de départ et de 750 M.
La date limite de fin d’enchère pour le first Round est Dimanche 25 à 00H.

Si vous avez finis avant de façons fermes avec des choix définitifs, vous pouvez me le signalez par MP, et je récupère le doc.

Je crois que j'ai listé entre 500 et 600 joueurs. Prenez votre temps et bonnes enchères à tous :ghee:

Je reste dispo pour toutes questions :modo:
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

adums

MVP
User avatar
11722

Re: MPP

Post by adums » 21 November 2018, 22:05

C'est juste génial Maloj, oublies mon MP du coup...

:amen:

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: MPP

Post by Easy » 21 November 2018, 22:15

Donc si je veux Harden c'est minimum 61?
Ou je peux mettre 50?
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: MPP

Post by Maloj » 21 November 2018, 22:22

Easy wrote:
21 November 2018, 22:15
Donc si je veux Harden c'est minimum 61?
Ou je peux mettre 50?
Non c'est minimum 61 8-}
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: MPP

Post by Sota » 21 November 2018, 22:27

Mais M*********RDE t'es vraiment un grand malade!! Tu le sais ça? :D

Taf de dingue c'est incroyable!!!
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: MPP

Post by ReDS » 21 November 2018, 22:40

Ouah, quel travail, impressionnant !

adums

MVP
User avatar
11722

Re: MPP

Post by adums » 21 November 2018, 22:58

Formulaire validé par le BOSS :)

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: MPP

Post by galdosh » 21 November 2018, 23:43

Tu as calculé ça par rapport à leurs stats moyenne de début de saison ?

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: MPP

Post by ReDS » 21 November 2018, 23:44

galdosh wrote:
21 November 2018, 23:43
Tu as calculé ça par rapport à leurs stats moyenne de début de saison ?
Maloj wrote:
21 November 2018, 21:54

Les valeurs références sont données à titre perso celon les perfs de l'an dernier.
;)

huskys

Franchise Player
2845

Re: MPP

Post by huskys » 22 November 2018, 15:35

Question Maloj stp, est-ce qu'on est obligé de mettre 15 joueurs (minimum) pour le T1 des enchères ?

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: MPP

Post by Maloj » 22 November 2018, 16:11

huskys wrote:
22 November 2018, 15:35
Question Maloj stp, est-ce qu'on est obligé de mettre 15 joueurs (minimum) pour le T1 des enchères ?
Je n'ai pas étudié l' éventualité mais oui tu peux 8-}
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: MPP

Post by Sota » 22 November 2018, 16:30

Peux-tu remettre toutes les règles en première page de ce topic Maloj pour plus de lisibilité? Merci
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

huskys

Franchise Player
2845

Re: MPP

Post by huskys » 22 November 2018, 16:54

Maloj wrote:
22 November 2018, 16:11
huskys wrote:
22 November 2018, 15:35
Question Maloj stp, est-ce qu'on est obligé de mettre 15 joueurs (minimum) pour le T1 des enchères ?
Je n'ai pas étudié l' éventualité mais oui tu peux 8-}
Pas compris ta réponse :o), on peut par exemple répartir notre budget sur 10 joueurs seulement pour le T1 ?
Mais alors on risque de ne plus rien avoir pour les tours d'après et ne pas pouvoir arriver à 15 ?

huskys

Franchise Player
2845

Re: MPP

Post by huskys » 22 November 2018, 16:56

Je récapitule les règles et les calculs pour voir si j'ai bien compris, tu me diras Maloj sinon. ;)
Désolé pour tout le texte mais ça m'aide à comprendre et ça aidera peut-être les autres ! :lol:

On a une équipe de 15 joueurs avec minimum 6 Guards, 6 Fowards, et 3 Centers, chaque semaine on doit choisir son roster de 5 joueurs, sans pouvoir changer en cours de semaine.

Les joueurs sont notés selon leur évaluation mode BUSA, ramenés sur 8, donc selon le barême suivant (en m'inspirant de ton exemple) :
- éval. négative ou inférieure à 4 : note de 0
- éval. comprise entre 5 et 9 : note de 1
- éval. comprise entre 10 et 14 : note de 2
- éval. comprise entre 15 et 19 : note de 3
- éval. comprise entre 20 et 24 : note de 4
- éval. comprise entre 25 et 29 : note de 5
- éval. comprise entre 30 et 34 : note de 6
- éval. comprise entre 35 et 39 : note de 7
- éval. supérieure à 40 : note de 8

Et on prendra la moyenne sur la semaine, donc peu importe le nombre de matchs de chaque joueur, par exemple si Curry ne joue qu'un match avec une éval. de 42, ça nous fait 8, alors que si Irving joue 3 matchs avec évals 20, 25, 30 ça nous fait 5 de moyenne.

Le matchup avec l'adversaire se joue sur les 3 spots G, F, C (moyenne des notes contre moyenne des notes), le score final pourra donc être :
- 3-0 ou 2-1 si aucun spot ex-aequo
- 2-0 ou 1-1 si ex-aequo sur un spot
- 1-0 si ex-aequo sur 2 spots
- 0-0 si ex-aequo sur 3 spots.

On mettra 5 remplaçants en plus du 5 de départ.
Comme à MPG on indiquera les remplacements tactiques avec 1 ou 2 joueurs du banc qui peuvent remplacer le même joueur.
Si le titulaire fait moins qu'une estimation choisie alors le remplacement a lieu (même si les remplaçants ont une moins bonne note je suppose), et si 2 remplaçants on prendra la meilleure note des 2.
Et si un de nos titulaires ne joue pas du tout de la semaine (blessé) je suppose qu'il est automatiquement remplacé par le 1er remplaçant du même poste que l'on a mis, sauf si ce remplaçant remplace déjà un autre titulaire "tactiquement".

Et il y aura des bonus pour pimenter le tout, quel programme ! :ymtongue:

adums

MVP
User avatar
11722

Re: MPP

Post by adums » 22 November 2018, 17:04

Ah ben non, il faut laisser 15 joueurs mini sinon tu mets du gros sur 10 joueurs forts, tu es sur de les avoir et apres tu complète, c'est pas juste, à MPG on dépense tout et il y a un nombre mini de joueurs à prendre...

Moi j'ai validé avec 15 joueurs, si on avait pu faire faire j'aurai plus d'argent sur moins de joueurs...

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: MPP

Post by Maloj » 22 November 2018, 17:08

adums wrote:
22 November 2018, 17:04
Ah ben non, il faut laisser 15 joueurs mini sinon tu mes du gros sur 10 joueurs forts, tu es sur de les avoir et apres tu complète, c'est pas juste, à MPG on dépense tout et il y a un nombre mini de joueurs à prendre...
Tout a fait Adums, je n' avais pas penser à ca non plus :sifflote:

On va donc dire 15 joueurs minimum à choisir
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Return to “Fantasy 24" & BUSA”