24" SuperLeague

Forum des Fantasy Leagues NBA (Yahoo!, ESPN, BasketUSA)

Return to “Fantasy 24" & BUSA”

spino

Rookie
37

Re: 24" SuperLeague

Post by spino » 11 October 2018, 11:48

Pour info et ceux qui n'ont pas pu s'inscrire.
J'ai des places dispo dans deux leagues

1 en snake h2H Draft dimanche 20h30

Roster Positions: PG, PG, SG, SG, SF, SF, PF, PF, C, C, Util, BN, BN, BN, IL, IL
Players Stat Categories: Field Goal Percentage (FG%), Free Throws Made (FTM), Free Throw Percentage (FT%), 3-point Shots Made (3PTM), 3-point Percentage (3PT%), Points Scored (PTS), Offensive Rebounds (OREB), Defensive Rebounds (DREB), Assists (AST), Steals (ST), Blocked Shots (BLK), Turnovers (TO), Technical Fouls (TECH)



1 en Auction H2H darft dimanche 21h30

même config en gros

Message si ça interresse quelqu'un

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: 24" SuperLeague

Post by ReDS » 11 October 2018, 19:11

Ah dommage spino, ça m'aurait fait plaisir que tu puisses participer encore !
Peut-être que si quelqu'un ne se sent pas de taille à nous affronter, il te laissera sa place ;)

123soleil il faut que tu fasses une mock draft sur le site pour voir comment ça fonctionne et que tu ne sois pas trop perdu le jour J.
Et n'hésite pas si tu as des questions !

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: 24" SuperLeague

Post by ReDS » 11 October 2018, 19:11

Dimitri wrote:
11 October 2018, 09:47
Je vais voir ce que je peux faire pour lundi mais ça me parait tendu.

Pour la draft, c'est celle où chacun choisit l'un après l'autre ou bien celle avec le système des enchères ?
Enchères ;)

Galaxy Flo

Sophomore
User avatar
300

Re: 24" SuperLeague

Post by Galaxy Flo » 12 October 2018, 10:00

Au milieu du débat sur le roster, mes remarques sur les setting sont passés inaperçu je crois. :mrgreen:

Le setting "Weekly on Monday" devrait être modifié en "Weekly-Today"
parce que ne pas pouvoir faire de changements de toute la semaine, ça ne me parait pas génial.

Et pour le waiver type, ça devait être waiver bid, cf page 1.
Du coup
Waiver Type: Continual rolling list
devrait être
FAAB w/ Continual rolling list tiebreak
il me semble.

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: 24" SuperLeague

Post by ReDS » 12 October 2018, 19:16

Oui j'avais pas checké les settings encore, je pensais le faire ce WE mais puisque ça t'inquiète je viens de le faire ;)

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: 24" SuperLeague

Post by Maloj » 12 October 2018, 19:35

Ca veux dire qu' on peut se faire une team differente chaque soir ??
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Galaxy Flo

Sophomore
User avatar
300

Re: 24" SuperLeague

Post by Galaxy Flo » 12 October 2018, 21:11

ReDS wrote:
12 October 2018, 19:16
Oui j'avais pas checké les settings encore, je pensais le faire ce WE mais puisque ça t'inquiète je viens de le faire ;)
merci, j'avais surtout peur que mon message soit passé inaperçu. :D

Galaxy Flo

Sophomore
User avatar
300

Re: 24" SuperLeague

Post by Galaxy Flo » 12 October 2018, 21:13

Maloj wrote:
12 October 2018, 19:35
Ca veux dire qu' on peut se faire une team differente chaque soir ??
Tu peux choisir dans ton effectif ceux que tu veux aligner chaque soir.

Un détroit soleil

Pistons
2172

Re: 24" SuperLeague

Post by Un détroit soleil » 13 October 2018, 01:45

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le procédé de la draft et de la ligue, avec des mots simples sans abréviations que je comprenne comment ca se passe exactement please ?

Comment faire une mock draft si c'est par jeu d'enchères notamment ? Comment faire si on ne peut être présent le soir de la draft ?

Merci :)

Diego

Sophomore
User avatar
432

Re: 24" SuperLeague

Post by Diego » 13 October 2018, 07:52

Je t'explique rapidement, mais je te conseille vivement de faire une mock draft ensuite. Il te suffit d'aller sur la page des mocks drafts, le lien est prés du nom de ton équipe sur la page d'accueil de yahoo ( https://basketball.fantasysports.yahoo.com/ ).
Attention à bien selectionner une mock draft auction.

Le principe de la draft auction est le suivant:

- chaque participant à la draft dispose d'un budget de 200$ pour constituer son équipe.
- chaque participant à son tour propose le nom d'un joueur, et tous les participants peuvent enchérir. Celui qui fait la plus forte offre ajoute le joueur à son équipe. L'argent investi est alors retiré de son budget.
- l'opération se répète jusqu'à ce que tous les participants aient acheté leurs 10 joueurs (10 postes dans la ligue).
- si quelqu'un est absent, il peut configurer les enchères maximum qu'il désire pour chaque joueur. (onglet draft / predraft values / edit draft values). Mais cette opération est plutôt difficile pour un néophyte.

Éléments de stratégie:

Il y a 2 difficultés majeures dans une draft auction:

- la gestion de son budget: il est tentant de craquer pour un ou deux bons joueurs très chers. Le problème est qu'ensuite on va passer la draft à regarder les joueurs classés entre 20 et 100 partir chez les adversaires. Et si un de nos gros achat se blesse, on a une équipe de tocard.
Du coup plusieurs écoles s'affrontent avec notamment:
a) ceux qui préfèrent quelques très bons et des tocards. Ils dépensent tout leur budget dans les premiers rounds et ensuite récupèrent les restes ("stars and scrubs").
b) ceux qui économisent sur les premiers rounds et visent les joueurs suivants pour avoir une équipe balancée et complète.

- la nécessité d'adapter sa stratégie en fonction du comportement d'enchère des participants. A la différence d'une snake draft classique, on ne peut pas tranquillement cibler quelques joueurs et les prendre un peu avant les autres. Si on est par exemple plusieurs à viser Drummond, les prix peuvent s'envoler et il faudra se rabattre sur d'autres cibles. Le meilleur conseil en général est de ne pas s'enflammer et de se tenir aux montants maximum qu'on avait prévu avant la draft, mais aussi de s'adapter et d'enchérir si on voit un joueur partir en dessous de son prix.
Pour te faire une idée des prix, tu peux accéder au montant moyen des enchères en allant sur la page de ton équipe dans: onglet draft / draft analysis / cliquer sur auction draft en haut de page.
Ces valeurs sont également affichées pendant la draft.

En espérant t'avoir aidé, et je te re-conseille vivement de t'exercer une ou deux fois sur une mock draft.
Mon équipe: Diego Blob Team

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: 24" SuperLeague

Post by Maloj » 13 October 2018, 11:21

Au fait on a l ordre de la draft ?
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: 24" SuperLeague

Post by ReDS » 13 October 2018, 11:35

L'ordre n'est pas important vu que ce sont des enchères. On le connaitra au dernier moment.

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: 24" SuperLeague

Post by Dimitri » 13 October 2018, 21:17

Bon ben je pense que je vais devoir faire une pré-draft car comme prévu je ne pourrais pas être là lundi soir.

Je suis pas vraiment confiant car je ne suis pas du tout à l'aise avec ce système d'enchère mais y a pas trop le choix.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 24" SuperLeague

Post by Larry » 14 October 2018, 13:52

Comme Spino, j'ai loupé le train!
Je surveillais de temps en temps les anciens sujets, pas vu celui-ci :)

On ajoute 2 joueurs? :D
J'adore les Pélicans

glenrice

Sophomore
689

Re: 24" SuperLeague

Post by glenrice » 15 October 2018, 11:11

Ce soir je nominerai en premier Bamba ! Préparez vous !

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: 24" SuperLeague

Post by ReDS » 15 October 2018, 17:39

RDV ce soir à 21h !

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: 24" SuperLeague

Post by ReDS » 15 October 2018, 20:45

M-15

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: 24" SuperLeague

Post by Maloj » 15 October 2018, 21:02

Pas moyen de me connecter..
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: 24" SuperLeague

Post by Maloj » 15 October 2018, 21:05

Ca reste bloqué a connecting to draft server :-(
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: 24" SuperLeague

Post by ReDS » 15 October 2018, 23:26

Tout d'abord, merci à tous d'avoir été présent, c'est toujours mieux comme ça.
Je vois de très belles équipes et ça promet des duels assez féroces !

Bonne saison à tous, et n'oubliez pas de faire vos équipes pour la semaine ;)

glenrice

Sophomore
689

Re: 24" SuperLeague

Post by glenrice » 15 October 2018, 23:48

J’ai une équipe de moyennas merdas
J’ai loupé ma draft j’ai payé trop cher embiid
Il faut que je cartonne à la FA

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: 24" SuperLeague

Post by Maloj » 16 October 2018, 00:01

ReDS wrote:
15 October 2018, 23:26
Tout d'abord, merci à tous d'avoir été présent, c'est toujours mieux comme ça.
Je vois de très belles équipes et ça promet des duels assez féroces !

Bonne saison à tous, et n'oubliez pas de faire vos équipes pour la semaine ;)


Dis ReDS, comment on fait pour changer la compo du 5 Majeur stp ?
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Un détroit soleil

Pistons
2172

Re: 24" SuperLeague

Post by Un détroit soleil » 16 October 2018, 00:21

Ce serait utile si on pouvait avoir un petit papier pour nous aider à comprendre toutes les possibilités (trades, fa, changement de compo, autres ? ... etc).


En tout cas assez excité à l'idée de voir ce que ca donne. Y'a vraiment des équipes intéressantes et certaines avec de bien beaux paris (moi même j'en ai pris un en la personne de Conley notamment).
L'équipe de mikalifornia me parait être la plus dense (même si Bledsoe je trouve que c'est moche ...).
Le 5 : Paul, De Rozan, James, Sabonis, Gasol me paraît le plus balese.
La team de Galdosh est pleine de pari, ca peut bien payer (Russel, Wiggins, Howard, Ingram, batum...), très intéressante.

Diego

Sophomore
User avatar
432

Re: 24" SuperLeague

Post by Diego » 16 October 2018, 22:38

Il faudrait que tu poses les questions précises qui t’intéressent et on te répondra.

Pour l'instant quelques conseils généraux:

1) dans ce mode de jeu, tu as intérêt à avoir en général le plus de joueurs possibles sur le terrain. Pour cela, sur la page de ton équipe, n'oublie pas de cliquer sur "start active player" et "rest of week" pour que cela te place automatiquement les joueurs actifs. Si tu ajoute de nouveaux joueurs, pense à le refaire (car les placements peuvent être annulés). Les soirs où il y a plus de joueurs actifs que de postes, il faut que tu choisisses manuellement. Évidemment les stats des joueurs placés sur le banc (BN) ne comptent pas pour ton équipe. Il faut donc choisir d'aligner les meilleurs.

2) Tu peux ajouter jusqu'à 4 nouveaux joueurs par semaine (en échangeant chaque FA avec un de tes joueurs). Pour cela, il te suffit d'aller dans "players" et de cliquer sur le + près du joueur.
Lorsqu'un joueur est relaché (droppé) par une équipe il devient waiwer pendant 2 jours. Si le joueur t’intéresse, tu peux l'ajouter (+) et indiquer un montant pour chercher à l'acheter. Le budget annuel est de 100 $. Si tu penses qu'il n'y a que toi qui le veut, mise 0. Si il te semble un peu recherché, quelques $. Ne mise fortement que si c'est un joueur ultra recherché (suite par exemple à la blessure d'un titulaire). A la fin des 2 jours, le meilleur offreur l'emporte.
Ajouter et dropper des joueurs chaque semaine peut être une stratégie qui fonctionne, mais tu risques aussi de perdre les TOs et les %s. C'est souvent peu amusant de plus, donc mieux vaut chercher à constituer une équipe qui te plait (en général du moins).

3) Après quelques semaines, tu peux noter des déséquilibres dans ton équipe (pas beaucoup de 3 PTs, trop de TO's etc...). Le but n'est pas de gagner toutes les catégories, mais d'en gagner la majorité (au moins 5). Il vaut donc mieux en général miser sur ses points forts plutôt que de chercher à rattraper les points les plus faibles (on dit qu'on "punt"certaines catégories, c'est à dire qu'on les abandonne).
Pour renforcer ton équipe, tu peux alors chercher à faire des transferts. Attention, étant un joueur débutant, les vieux briscards vont chercher à t'arnaquer. Par exemple ils te proposeront 2 joueurs moyens pour un de tes très bons (un trade 2 contre 1). En règle général, dans une ligue courte comme celle ci tu n'y trouveras aucun intérêt (tu dois dropper un joueur...). La meilleure stratégie est plutôt de chercher à échanger des joueurs de valeur équivalente (un top joueur contre au autre top, 2 joueurs de second round contre 2 autres...) mais qui correspondent mieux à ton équipe.

4) L’étiquette en fantasy est importante: si tu vois que ton équipe ne fonctionne pas et que tu vas perdre, l'usage est de continuer à mettre ton équipe à jour (donc se connecter au moins une fois par semaine), et de ne pas chercher à favoriser un autre joueur par un trade (même si c'est un copain). Surtout, ne pas dropper ses joueurs parce qu'on voit qu'on perd. Cela déséquilibre les ligues et n'amuse personne au fond.

Voila quelques points, et si tu as des questions n'hésite pas.
Mon équipe: Diego Blob Team

Diego

Sophomore
User avatar
432

Re: 24" SuperLeague

Post by Diego » 16 October 2018, 22:59

Sinon à titre perso je suis modérément satisfait de ma draft, qui s'est passé un peu bizarrement à mon goût.
Les cibles que j'avais en fin de draft ont considérablement flambées et je suis passé à côté de plusieurs. En fait, il restait un peu trop d'argent dans le dernier 1/3 de la draft et la structure des prix a été un peu distordue me semble t-il (par rapport en tout cas aux 2 autres auction que j'ai fait cette année).
Je ferais d'autres choix si je pouvais revenir en arrière, donc draft en demi teinte.
Mais ce n'est pas trop grave, j'ai quelques joueurs que j'aime bien, et on verra ce que ça donne! :merci:
Mon équipe: Diego Blob Team

Return to “Fantasy 24" & BUSA”