24" SuperLeague

Forum des Fantasy Leagues NBA (Yahoo!, ESPN, BasketUSA)

Return to “Fantasy 24" & BUSA”

Un détroit soleil

Pistons
2172

Re: 24" SuperLeague

Post by Un détroit soleil » 17 October 2018, 09:37

Diego wrote:
16 October 2018, 22:38
Il faudrait que tu poses les questions précises qui t’intéressent et on te répondra.

Pour l'instant quelques conseils généraux:

1) dans ce mode de jeu, tu as intérêt à avoir en général le plus de joueurs possibles sur le terrain. Pour cela, sur la page de ton équipe, n'oublie pas de cliquer sur "start active player" et "rest of week" pour que cela te place automatiquement les joueurs actifs. Si tu ajoute de nouveaux joueurs, pense à le refaire (car les placements peuvent être annulés). Les soirs où il y a plus de joueurs actifs que de postes, il faut que tu choisisses manuellement. Évidemment les stats des joueurs placés sur le banc (BN) ne comptent pas pour ton équipe. Il faut donc choisir d'aligner les meilleurs.

2) Tu peux ajouter jusqu'à 4 nouveaux joueurs par semaine (en échangeant chaque FA avec un de tes joueurs). Pour cela, il te suffit d'aller dans "players" et de cliquer sur le + près du joueur.
Lorsqu'un joueur est relaché (droppé) par une équipe il devient waiwer pendant 2 jours. Si le joueur t’intéresse, tu peux l'ajouter (+) et indiquer un montant pour chercher à l'acheter. Le budget annuel est de 100 $. Si tu penses qu'il n'y a que toi qui le veut, mise 0. Si il te semble un peu recherché, quelques $. Ne mise fortement que si c'est un joueur ultra recherché (suite par exemple à la blessure d'un titulaire). A la fin des 2 jours, le meilleur offreur l'emporte.
Ajouter et dropper des joueurs chaque semaine peut être une stratégie qui fonctionne, mais tu risques aussi de perdre les TOs et les %s. C'est souvent peu amusant de plus, donc mieux vaut chercher à constituer une équipe qui te plait (en général du moins).

3) Après quelques semaines, tu peux noter des déséquilibres dans ton équipe (pas beaucoup de 3 PTs, trop de TO's etc...). Le but n'est pas de gagner toutes les catégories, mais d'en gagner la majorité (au moins 5). Il vaut donc mieux en général miser sur ses points forts plutôt que de chercher à rattraper les points les plus faibles (on dit qu'on "punt"certaines catégories, c'est à dire qu'on les abandonne).
Pour renforcer ton équipe, tu peux alors chercher à faire des transferts. Attention, étant un joueur débutant, les vieux briscards vont chercher à t'arnaquer. Par exemple ils te proposeront 2 joueurs moyens pour un de tes très bons (un trade 2 contre 1). En règle général, dans une ligue courte comme celle ci tu n'y trouveras aucun intérêt (tu dois dropper un joueur...). La meilleure stratégie est plutôt de chercher à échanger des joueurs de valeur équivalente (un top joueur contre au autre top, 2 joueurs de second round contre 2 autres...) mais qui correspondent mieux à ton équipe.

4) L’étiquette en fantasy est importante: si tu vois que ton équipe ne fonctionne pas et que tu vas perdre, l'usage est de continuer à mettre ton équipe à jour (donc se connecter au moins une fois par semaine), et de ne pas chercher à favoriser un autre joueur par un trade (même si c'est un copain). Surtout, ne pas dropper ses joueurs parce qu'on voit qu'on perd. Cela déséquilibre les ligues et n'amuse personne au fond.

Voila quelques points, et si tu as des questions n'hésite pas.
Merci pour ce retour de ta part (ainsi que pour tous les autres qui ont précédés de la part de tous les membres ici). J'espère my habituer assez rapidement meme si actuellement je n ai pas trop le temps de bien my pencher. En tout cas c'est cool merci
Mais sûrement que je reviendrais avec de nombreuses autres questions ^^'

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: 24" SuperLeague

Post by ReDS » 17 October 2018, 14:18

Un détroit soleil wrote:
16 October 2018, 00:21

L'équipe de mikalifornia me parait être la plus dense (même si Bledsoe je trouve que c'est moche ...).
Le 5 : Paul, De Rozan, James, Sabonis, Gasol me paraît le plus balese.
Ca va mika, tu n'as pas trop l'impression d'avoir copié sur mon équipe de la Champion's League ? (DeRozan, James, Gasol) :]

mikalaine

Rookie
User avatar
191

Re: 24" SuperLeague

Post by mikalaine » 17 October 2018, 16:01

Ce n'est pas moi qui ai l'équipe dont tu parles!

Un détroit soleil

Pistons
2172

Re: 24" SuperLeague

Post by Un détroit soleil » 17 October 2018, 19:14

Mika il a la team la plus dense je trouve.
Mais le starting five le plus balèze je trouve cest celui de Dimitri (qui ressemble peut être a ta team CL Reds).
En tout cas vu les résultats qui viennent de tomber jai compris comment ca se passait pour scorer des points. C'est bien deja parce que ca me permet de comprendre le jeu au fur et a mesure. J'ai fait des erreurs a la draft je risque d'en faire des nouvelles mais deja la prochaine fantasy que je ferais jadapterais différemment ma stratégie.

letsgodefense

Rookie
User avatar
110

Re: 24" SuperLeague

Post by letsgodefense » 19 October 2018, 13:43

merci Mr Aminu pour ce 1/10 aux tirs...
Heureusement que Bobby remonte le niveau!
Team Brutes

Un détroit soleil

Pistons
2172

Re: 24" SuperLeague

Post by Un détroit soleil » 19 October 2018, 13:53

Moi perso je n avais aucun de mes joueurs sur le parquet ce soir 😅

On change d'adversaire chaque semaine en fait ?

letsgodefense

Rookie
User avatar
110

Re: 24" SuperLeague

Post by letsgodefense » 19 October 2018, 14:07

Un détroit soleil wrote:
19 October 2018, 13:53
On change d'adversaire chaque semaine en fait ?
oui
Team Brutes

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: 24" SuperLeague

Post by ReDS » 21 October 2018, 10:10

C'est beau ça pour l'instant, ça me plait bien !
Sans titre 1000.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

Diego

Sophomore
User avatar
432

Re: 24" SuperLeague

Post by Diego » 21 October 2018, 14:12

Ça marche pour l'instant, mais c'est pas la première semaine qu'il faut gagner, c'est la dernière! :-o
Mon équipe: Diego Blob Team

Diego

Sophomore
User avatar
432

Re: 24" SuperLeague

Post by Diego » 21 October 2018, 14:17

Faut pas être dyslexique à ce jeu!

Image
Mon équipe: Diego Blob Team

letsgodefense

Rookie
User avatar
110

Re: 24" SuperLeague

Post by letsgodefense » 23 October 2018, 10:50

Résumé de la nuit:
Très bons matchs de Aldridge et Nurkic
Très mauvais pour Tatum et Mitchell
Booker pas mal mais 9 TO!
Team Brutes

yaceen31

Rookie
User avatar
51

Re: 24" SuperLeague

Post by yaceen31 » 23 October 2018, 17:04

Première semaine très serrée, petite victoire, j'aime bien mon effectif, cependant, j'ai un PG en trop et un peu juste à l'intérieur, seulement 2 C. Si certains sont intéressés, je veux bien échanger un meneur contre un pivot. Fox, Dunn et Reggie Jackson sont dispo pour un trade.

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: 24" SuperLeague

Post by ReDS » 27 October 2018, 17:14

Sont disponibles Lonzo Ball ou Rajon Rondo, je cherche en priorité SG, SF ou PF en échange.

cantrell

Rookie
21

Re: 24" SuperLeague

Post by cantrell » 28 October 2018, 14:19

Tres content avec mon équipe, notamment avec Doncic et Dayton car j'ai misé fort sur eux.
Je ne touche à rien pour l'instant

Galaxy Flo

Sophomore
User avatar
300

Re: 24" SuperLeague

Post by Galaxy Flo » 28 October 2018, 16:02

Pas très content de mon équipe, le fait que tous les PF que je visais sont partis bien au delà du sur-côté ne m'a pas permis de faire l'équilibre que j'espérais et a déséquilibré mes premiers choix, du coup, j'ai une équipe bancale. Je ne ferais pas la passe de 3, ça c'est sur. On va essayer d'accrocher les play-off, ça ne sera pas si mal mais je ne suis guère optimiste.

Galaxy Flo

Sophomore
User avatar
300

Re: 24" SuperLeague

Post by Galaxy Flo » 04 November 2018, 14:32

Je suis ouvert à des échanges sur à peu près tous mes joueurs à part Paul George.
En magasin, très grosse valeur : Simmons ou Jordan contre une autre très grosse valeur.
De la valeur montante : Collins, Hart.
Du joueur au temps de jeu important sur la saison et qui devrait noircir les lignes de stats : Teague, Hood.
Ayant 2 PG et 2 C,je cherche un peu de souplesse dans les postes, donc de préférence PG/SG, SF/PF ou PF/C.
Après, ce n'est pas les soldes, l'idée est de trouver des échanges qui optimisent les points forts de chacun.

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: 24" SuperLeague

Post by Maloj » 04 November 2018, 15:52

Galaxy Flo wrote:
04 November 2018, 14:32
Je suis ouvert à des échanges sur à peu près tous mes joueurs à part Paul George.
En magasin, très grosse valeur : Simmons ou Jordan contre une autre très grosse valeur.
De la valeur montante : Collins, Hart.
Du joueur au temps de jeu important sur la saison et qui devrait noircir les lignes de stats : Teague, Hood.
Ayant 2 PG et 2 C,je cherche un peu de souplesse dans les postes, donc de préférence PG/SG, SF/PF ou PF/C.
Après, ce n'est pas les soldes, l'idée est de trouver des échanges qui optimisent les points forts de chacun.
Je cherche un pur C type DA Jordan.
Un Jrue Holiday PG/SG ca te va ?
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Galaxy Flo

Sophomore
User avatar
300

Re: 24" SuperLeague

Post by Galaxy Flo » 04 November 2018, 16:32

S'il y a moyen d'amortir un peu la chute de rebonds pour moi et pour toi la chute de passes, why not. Je regarde et je te fais une offre négociable.

Galaxy Flo

Sophomore
User avatar
300

Re: 24" SuperLeague

Post by Galaxy Flo » 07 November 2018, 14:54

En une semaine, j'ai chamboulé pas mal mon équipe déséquillibrée à la draft.
Donc rééquilibrage des postes via le trade avec Maloj puis j'ai fait tapis sur Schroder en FA avec une mise de 52 et pris Robinson en espérant qu'il va progresser durant la saison et me tenir à niveau sur les rebonds.
On va voir si l'ensemble est plus équilibré.

Galaxy Flo

Sophomore
User avatar
300

Re: 24" SuperLeague

Post by Galaxy Flo » 07 November 2018, 17:02

Je viens de voir que Dimitri avait aussi mis 52 pour Schroder et que cela s'est joué à l'ordre de waiver 8|

glenrice

Sophomore
689

Re: 24" SuperLeague

Post by glenrice » 16 November 2018, 10:41

Bonjour.
J’ai lancé des traces avec plusieurs teams.
Je dois essayer un effectif plus équilibrés sur les postes PF et C.
Je pense avoir proposés des traces faisables même si je pense peut être avoir proposé quelques saucisses
Sur un malentendu...

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: 24" SuperLeague

Post by ReDS » 16 November 2018, 19:44

Pour moi ce n'était pas imaginable le trade que tu m'as proposé, Jokic dominait dans pratiquement toutes les catégories de stats.

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: 24" SuperLeague

Post by Dimitri » 16 November 2018, 20:50

J'avais fais tapis sur Schroder aussi Flo, ça m'a fait sourire que t'avais fais la même mise que moi, je pense que c'était un bon coup à faire.
Après je m'en suis plutôt bien tiré puisque j'ai pris Derrick Rose en agent libre la veille de sa perf' à 50 points et j'ai réussi à avoir JJ Barea en meneur et Bojan Bogdanovic en arrière dans les free agent aussi quelques jours après.
Dans l'ensemble je suis plutôt très content de mon équipe et de mon début de saison (4 victoires - 0 défaite) mais je n'exclus pas de faire encore quelques modifs en quête d'une pépite inattendue.

Pablito2

Rookie
43

Re: 24" SuperLeague

Post by Pablito2 » 19 November 2018, 20:57

Damien l'artiste n'a pas mis son roster à jour depuis 15 jours...

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: 24" SuperLeague

Post by ReDS » 20 November 2018, 18:43

C'est qui sur le forum ?

Return to “Fantasy 24" & BUSA”