[24" BASKET LEAGUE] Discussions

Return to “24" BASKET LEAGUE”

Quand allez vous être absents cet été ??

Du 9 au 16 Juillet.
3
14%
Du 16 au 23 Juillet.
1
5%
Du 23 au 30 Juillet.
2
10%
Du 30 Juillet au 6 Aout.
3
14%
Du 6 au 13 Aout.
3
14%
Du 13 au 20 Aout.
7
33%
Du 20 au 27 Aout.
1
5%
Du 27 Aout au 3 Septembre.
1
5%
 
Total votes: 21

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Alexis » 06 February 2020, 14:19

SylvesterTemple wrote:
06 February 2020, 12:54
I don't have my pick :pleur4:
Je sais bien. Désolé :mrgreen:

Facile @marmite, c'est Lumi qui reprend tout en attendant que tu reviennes parmi les fous & les raleurs !

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by marmite » 07 February 2020, 15:55

Chouette ton post galdosh, par contre si je peux nuancer, je prends les Mavs en cours de saison en 2001 et je crois qu'on en était pratiquement à la deadline, genre deux vagues avant. Et du coup, ma non-qualification lors de ma première saison est autant voire plus à mettre sur le dos de la commission IA3 qui a géré les Mavs avant moi :sifflote:

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Maloj » 07 February 2020, 16:08

Et je précise que j'ai repris la suite de ReDs qui avait lui-même enchaîné 5 années de POs 8-}
Toronto a donc participer à toutes les POs depuis la création de la league :merci:
C'est peut-être la seule franchise d'ailleurs =((
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by galdosh » 07 February 2020, 17:55

Du coup y'a des chances oui. Sinon je me suis pas embêté marmite, j'ai pris les fiches GM :)

En tout cas c'est cool que dumars ai brisé enfin la malédiction !

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by marmite » 07 February 2020, 18:17

Oui mais du coup je me permets de contester le perfect de l'IA 3 (dont tu fais partie :D ) et mon non-perfect.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Alexis » 07 February 2020, 21:29

marmite wrote:
07 February 2020, 18:17
Oui mais du coup je me permets de contester le perfect de l'IA 3 (dont tu fais partie :D ) et mon non-perfect.
Pareil, mon seul PO raté c'est quand j'arrive en cours de saison. Bon faut dire, j'ai pas joué la win sur cette demi-saison de manière volontaire donc je vais pas raler trop fort. :mrgreen: Cool gald ouais !

Je note, "ça fait mal au cul" : Val & Kéké avec sortie de route au 1er round, sur 7 campagnes de playoffs en cumulé (4 & 3 respectivement), voire UDS qui se cogne sur le 2nd round systématiquement en 6 campagnes de playoffs.

Les "baléc, j'vais en PO c'est pour gagner" : Rhéa et Lumi, 1 titre sur 2 campagnes seulement !

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by sebduth » 07 February 2020, 21:29

J'en suis à 8 saisons ? :shock:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Sativa » 07 February 2020, 21:32

Seattle n'a jamais loupé les PO aussi je crois.
Et ouais 8 saisons :D

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1187

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by dumarsetçarepart » 07 February 2020, 21:38

SAuf erreur de ma part mais Shoot a perdu en finales NBA et non en finale de conf'

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by galdosh » 07 February 2020, 23:10

Seattle 8 saisons sans loupé mais y'a pas yoma donc en fait les premières saisons sont les siennes.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by SylvesterTemple » 08 February 2020, 00:04

Boum ! Sylvie in da place, dans le haut du panier messieurs dames :happy1:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Alexis » 08 February 2020, 10:23

Et allez, mon pivot titu blessé. Assassins ! :-( 2 joueurs blessés, quota atteint j'espère.

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by sebduth » 08 February 2020, 10:29

Alexis wrote:
08 February 2020, 10:23
Et allez, mon pivot titu blessé. Assassins ! :-( 2 joueurs blessés, quota atteint j'espère.
Vraiment gavant.

Perso ça plombe mon plaisir de jouer :?

Si tu me bats, ce sera fortement dû à la blessure de Bell qui me salope les 3 premiers matchs sans possibilité de changer la rotation (et affaiblit les matchs suivants).
Si je te bats, ce sera fortement lié à cet affaiblissement également.

Et l'année dernière, pareil, en pire même.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by SylvesterTemple » 08 February 2020, 10:42

C'est comme IRL, c'est relou mais ça fait partie du jeu et pour rien au monde je ne les enlèverais, pourtant moi aussi ça m'avait coûté.. Peut être un titre d'ailleurs l'année ou LA me pete Googs en Finale de Conf et où Miami (ou Charlotte?) est champion.

Bref perso ça ne m'enlève absolument pas mon plaisir :))) Le titre c'est pas le plus important au final, hein copain jujug ? :mrgreen:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Alexis » 08 February 2020, 11:09

Miami champion, charlotte a fait une finale de conf (avec kemp dans les deux cas d’ailleurs^^)

It’s Stepania time !!

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by galdosh » 08 February 2020, 11:31

Les blessures c'est comme si Toronto c'était plaind de pas jouer GSW au complet :mrgreen:

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by jujug » 08 February 2020, 13:06

SylvesterTemple wrote:
08 February 2020, 10:42
Bref perso ça ne m'enlève absolument pas mon plaisir :))) Le titre c'est pas le plus important au final, hein copain jujug ? :mrgreen:
Moi je ne me plains pas des blessures. Je perds sans avoir besoin d'elles.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Alexis » 08 February 2020, 15:56

Rota envoyée, ready for the game 6 ! Achevons la bête tant que Dirk est valide ! D'ailleurs, j'avais jamais trop fait gaffe, mais les joueurs qui sont revenus de blessure (et plus en dtd) sont moins productifs qu'avant non ? Gino depuis son retour début avril c'est 2 crans en dessous de ce qu'il m'avait fait sur le reste de la saison.

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by sebduth » 09 February 2020, 11:06

SylvesterTemple wrote:
08 February 2020, 10:42
C'est comme IRL, c'est relou mais ça fait partie du jeu et pour rien au monde je ne les enlèverais, pourtant moi aussi ça m'avait coûté.. Peut être un titre d'ailleurs l'année ou LA me pete Googs en Finale de Conf et où Miami (ou Charlotte?) est champion.

Bref perso ça ne m'enlève absolument pas mon plaisir :))) Le titre c'est pas le plus important au final, hein copain jujug ? :mrgreen:

Est-ce comme IRL en terme de proportion ? Pas convaincu.

Quoi qu'il en soit, ce qui n'est pas comme IRL, c'est qu'on ne peut pas ajuster en cours de match, ni même entre 2 matchs sur une vague. Autant en SR c'est pas bien grave, autant là l'exemple de Bell chez moi est tout bonnement éliminatoire, il se blesse à la 1ère minute du match 1, donc sa blessure me salope les 3 premiers matchs sans que je puisse rien ajuster.

Autant ça m'amuse d'ajuster des trucs, et contre les Knicks en Finals j'avais trouvé de quoi jouer, autant là contre les Spurs, je ne fais que subir et je perds l'avantage du terrain a minima sur ce coup. Idem pour Alexis qui perd McCoy pour le match 5 sans pouvoir ajuster.

Peut-être faudrait-il envisager en PO de faire match par match systématiquement dès les demi-finales, et vague de 2 matchs grand max au 1er tour, pour éviter ce genre de blessures vraiment beaucoup trop impactantes.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by marmite » 09 February 2020, 11:12

Je pense aussi que ce serait pas mal, mais dans ce cas augmenter le rythme des vagues de PO (surtout que l'engouement n'est pas fabuleux globalement là et que c'est long pour les éliminés), sauf que : ça dépend du temps dispo du commish.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Alexis » 09 February 2020, 11:18

Oui mais dans ce cas, faut 1- que le commish accepte un rythme de simus plus élevé sur cette période (je connais sa réponse je pense :mrgreen: ) et que 2- tout le monde soit hyperréactif en envoyant les rotas tous les 1 à 2 soirs, ou sinon 1bis- que ceux hors PO acceptent que ça soit encore plus long (et ça pour le coup je pense que c'est pas possible, 3semaines c'est déjà super long quand tu joues pas). Donc ça me semble compliqué.

Pour le coup, la blessure de Bell te salope le 1er game (là où tu perds l'avantage terrain) et ça même avec un format gamepargame tu l'aurais perdu, le 2nd game t'as pas réajusté et t'as gagné, et le 3ème t'as pas réajusté et t'as perdu à l'extérieur. Après t'as réajusté et aussi paumé les 4 et 6 à l'extérieur. Le non réajustement ne t'a pas coûté l'avantage terrain mais par contre ça t'a coûté une chance de le reprendre (le G3 chez moi).

Moi, le non réajustement après la blessure de McCoy m'a aussi coûté une chance de creuser l'écart (G5 chez toi). Je réfléchis uniquement en terme de non réajustement, si ça avait été game par game, on aurait chacun eu une cartouche avec le roster remanié de transformer une lose à l'extérieur en win. Idéalement je voudrais comme toi (comme on fait chez sativa), mais pas sûr que la réactivité des GMs soit au rendez-vous (pourquoi pas ceci dit) et surtout que le commish puisse. Je vois pas d'autre solution meilleure que l'actuelle si on peut pas toucher au rythme, 3-2-2 puis gamepargame quand on est 4.


+2 sur le G6, ouf. Putain cette frayeur, ils cannent mes joueurs là ça se voit, Gino n'a toujours pas récupéré post-injury, McCoy out, je tiens à Tim-Dirk actuellement (qui fatiguent en fin de série) avec mon meneur qui fait bien son job encore ça va.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Alexis » 09 February 2020, 11:27

Wow, la série Magic Bulls, c'est pas une surpris mais c'est all star game ! Aucune équipe n'a marqué moins de 108points en 6 matchs, avec l'apothéose sur le game 6 147-143. Mais que font les défenses ??

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by marmite » 09 February 2020, 11:29

Les % de réussite à 3P sur le dernier match :lol:

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Alexis » 09 February 2020, 11:50

Oui, quand je vois ce qu'on s'est foutu sur la gueule avec l'équipe de Seb (on a shooté à 45% FG et 30% à 3pts sur la série à vue d'aveugle) et de l'autre côté du pays l'orgie offensive, j'ai l'impression qu'on a inversé les conférences par rapport à l'IRL :mrgreen:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Sativa » 09 February 2020, 12:10

Le match par match c'est le pied mais faut des dispos en béton :)

Return to “24" BASKET LEAGUE”