[24" BASKET LEAGUE] Discussions

Return to “24" BASKET LEAGUE”

Quand allez vous être absents cet été ??

Du 9 au 16 Juillet.
3
14%
Du 16 au 23 Juillet.
1
5%
Du 23 au 30 Juillet.
2
10%
Du 30 Juillet au 6 Aout.
3
14%
Du 6 au 13 Aout.
3
14%
Du 13 au 20 Aout.
7
33%
Du 20 au 27 Aout.
1
5%
Du 27 Aout au 3 Septembre.
1
5%
 
Total votes: 21

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Sativa » 31 August 2019, 11:59

Maloj wrote:
31 August 2019, 10:55
Pour moi la loterie integrale est une solution de moindre mal.
On aurait plus de tankeurs de l'extrême, chacun voudrait sans cesse améliorer son effectif plutôt que de le descendre ou de bouffer son cap avec des pantoufles.
Plus personne ne serait focus sur la draft, mais tour le monde voudrait faire les POs. On tirerai le niveau vers le haut, et seul la main du hasard déterminerait l'ordre de la draft parmis tout les non qualifiés en POs, et non plus les tankings les plus extrêmes.
C'est faux.

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Maloj » 31 August 2019, 12:02

Sativa wrote:
31 August 2019, 11:59
Maloj wrote:
31 August 2019, 10:55
Pour moi la loterie integrale est une solution de moindre mal.
On aurait plus de tankeurs de l'extrême, chacun voudrait sans cesse améliorer son effectif plutôt que de le descendre ou de bouffer son cap avec des pantoufles.
Plus personne ne serait focus sur la draft, mais tour le monde voudrait faire les POs. On tirerai le niveau vers le haut, et seul la main du hasard déterminerait l'ordre de la draft parmis tout les non qualifiés en POs, et non plus les tankings les plus extrêmes.
C'est faux.
Ne soit pas de mauvaises foie, tu sais que c'est vrai Sativa.
Quand j' ai mis le doigt sur des gros soucis que pouvaient apporter les commissions, j'ai discuté et argumenté avec DaVZ et elles ont été supprimés.

C'est malhonnête de dire que mettre en place une loterie integrale ne supprimera pas le tanking extrême.
Quel intérêt aurait une équipe à tanker et être 14 de conf si elle a les même probabilités d'avoir le first pick que le 9em, explique moi ?
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Sativa » 31 August 2019, 12:06

C'est pas de la mauvaise foi, c'est juste tout simplement un faux concept que de croire que lisser la lottery éradique le tanking. La NBA commence petit à petit à faire la même chose et l'an prochain y'aura toujours autant d'équipes dégueulasses que cette année.

On peut pas tirer vers le haut, tout le monde ne peut pas avoir un roster au niveau, c'est juste impossible.
Quand t'as une équipe comme le Heat par exemple. Lottery intégrale ou pas je tanke en 2003 moi avec cette équipe !!

Se casser le cul et perdre ses assets, son cap pour monter une équipe qui finira ventre-mou c'est contreproductif.
Le tanking extrême n'existe pas parce que la lottery existe, le tanking extrême existe parce qu'il permet une récompense via un joueur à la draft.

Qu'importe ce que tu feras, si une équipe n'a pas de quoi, ni l'envie de monter un roster compétitif, il va privilégier le tanking, que ses % soient faibles ou non.
Dans tous les cas via ce système il aura toujours plus de chances de gagner par la suite dans quelques années plutôt qu'en lâchant tout son pognon sur des joueurs moyens qui ne lui apporteront même pas les Playoffs.

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Maloj » 31 August 2019, 12:12

Attends je ne dis pas de mettre ça en place tout de suite mais en 2006 par exemple ou les picks ne sont pas encore distribués.

Ce qu'il faut que tu comprennes bien, c'est que dans la simu c'est pas la NBA et que les drafts sont connues 15 ans à l' avance, et ce n'est pas réaliste DU TOUT.
C'est CA qui engendre un tanking extrême et pas les effectifs d'une franchise à un instant T.
Les franchises de la simu se permettent de planifier un tanking des années à l' avance pour être récompenser par des joueurs qu'ils savent devenir All Star.
C'est CA qui engendre tout un tas de mooves irréaliste et contraires à votre esprit de simulation.
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Sativa » 31 August 2019, 12:15

Même sur une mise en place très tard hein, mon propos reste exactement le même, forcer tout le monde à acheter pour monter une team souvent bancale c'est contre-productif. Et quand 3-4 personnes se seront cassés la gueule après avoir essayé et bah tout le monde retournera au tanking comme avant.

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Maloj » 31 August 2019, 12:19

Je pense que tout ceux qui mettent tant d'effort à être nuls peuvent très bien essayer d' utiliser leurs cap à quelques choses d'utile et se débrouiller pour au moins bien figurer. Et CA c'est dans l'esprit de réalisme et de compétition que vous désirez tant.

Je le répète, avec une lottery integrale, ils pourront tanker comme des porcs tant qu'ils veulent pour être nuls, ils n'auront pas plus de chances d'avoir un bon pick que les franchises qui se sont battus honnêtement pour aller en POs

Mais bien sûr ça va en général en gener certains qui se servent des tankeurs comme variable d'ajustement pour leurs trade ou leurs cap, mais ça je m'en balance.
Last edited by Maloj on 31 August 2019, 12:27, edited 1 time in total.
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by galdosh » 31 August 2019, 12:26

Sauf que le cap il faut mieux le garder que mal l'utiliser. Cette année même avec un tirage intégrale, avec l'annonce de dav'z personne n'aurait renforcée son équipe parmi les tankeurs.
Tirage intégrale c'est sympa mais si je tire,Carmelo, seb wade et gsw LeBron t'as pas l'air con pour rattraper ces équipes ensuite. Et puis pour un peu dsw fait 9eme l'année suivante et chope Dwight... Voilà quoi.

En gros pour être titré faudra juste une bonne grosse chatte. Sans parler des picks intradable car tous potentiels first à la moindre blessure.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by galdosh » 31 August 2019, 12:27

Et puis ça veut aussi dire qu'une équipe mauvaise mettra théoriquement 10 ans avoir un first, donc bon courage pour être compétitif juste en surpayant des joueurs à la FA.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Sativa » 31 August 2019, 12:28

Et surtout la lottery intégrale ça revient à niquer le principe de la draft : donner une chance aux nuls de se refaire.

Y'a pas 1 seule équipe qui a gagné un titre grâce à la draft pour l'instant, je vois pas pourquoi on devrait changer le système.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by marmite » 31 August 2019, 12:33

Complètement d'accord avec galdosh et Sativa par extension, l'équipe qui se retrouve brinquebalée d'année en année sans jamais avoir l'opportunité de step up va très vite se lasser.

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Maloj » 31 August 2019, 12:33

Et ben je préfère 1000 fois que ça soit le hasard (ou la chatte) qui donne le 1st picks plutôt que de le donner au vainqueur potentiel du concours du : " Qui va trouver la combine la plus moisi et à la limite des règles qui va me permettre d'avoir les résultats les plus moisis".

C'est mon point, de vue, je me fiche des stats et pseudos problèmes de consciences.
Je refuse personnellement de récompenser la nullité et la malhonnêteté de certains tankeurs, qui aboutissent à mettre le feu à la simu. Je préfère laisser une place au hasard. Mais bon, en en connaissant certains vous êtes capables d'accuser le hasard de tout vos maux...
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Maloj » 31 August 2019, 12:35

Sativa wrote:
31 August 2019, 12:28
Et surtout la lottery intégrale ça revient à niquer le principe de la draft : donner une chance aux nuls de se refaire.

Y'a pas 1 seule équipe qui a gagné un titre grâce à la draft pour l'instant, je vois pas pourquoi on devrait changer le système.
Il y a pas d'équipe qui ont eu un récemment un pick très très bien placé et qu'il l'on trade dans la foulée pour obtenir AS ? =((
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Sativa » 31 August 2019, 12:36

Mais qui m’a rien rapporté jusque là :)

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by marmite » 31 August 2019, 12:37

Ton point de vue est juste trop extrême Maloj pour moi parce que le tanking existe en NBA, tel qu'il a été fait dans cette simu il y a eu parfois des choses à redire mais il y a eu des décisions à chaque fois pour mettre le holà.

Et j'ajouterais que le tanking c'est cyclique, aucune équipe n'a envie de se rouler dans la fange d'année en année juste pour le petit rush d'adrénaline, le frisson du potentiel 1st. Ou alors faut vraiment être mal dans sa vie perso et avoir un gros complexe d'infériorité.

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Maloj » 31 August 2019, 12:37

marmite wrote:
31 August 2019, 12:33
Complètement d'accord avec galdosh et Sativa par extension, l'équipe qui se retrouve brinquebalée d'année en année sans jamais avoir l'opportunité de step up va très vite se lasser.
Ah parcequ'une équipe qui sa casse le cul à jouer avec peine les POs honnêtement d'année en année qui va se faire ensuite botter le cul par un tankeur degeulasse tu trouves que ça va pas lasser ?
Qu'en est s'il de ceux qui sont trop nuls pour être bons et trop bon pour être nuls?
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Maloj » 31 August 2019, 12:38

Sativa wrote:
31 August 2019, 12:36
Mais qui m’a rien rapporté jusque là :)
Oui mais tu étais convaincu toi-même de pouvoir gagner le titre..
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Sativa » 31 August 2019, 12:39

J’étais convaincu d’en être capable oui mais ça c’est mon ambition personnelle, les résultats sont assez clairs pour l’instant : perdu.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by marmite » 31 August 2019, 12:42

Maloj wrote:
31 August 2019, 12:37
Ah parcequ'une équipe qui sa casse le cul à jouer avec peine les POs honnêtement d'année en année qui va se faire ensuite botter le cul par un tankeur degeulasse tu trouves que ça va pas lasser ?
Qu'en est s'il de ceux qui sont trop nuls pour être bons et trop bon pour être nuls?
Bah perso je trouve ça moins dommageable. C'est là où il faut faire des choix et établir des stratégies, tenter des coups. Si tu stagnes à toi de faire ton bilan et auto-critique non ? La NBA c'est cyclique, la lottery actuelle reconnaît cela, et justement puisqu'on est dans un jeu où on sait tout d'avance c'est d'autant plus "facile" de s'en sortir avec cette formule que si on ne savait rien. Et pareil donc si les % étaient lissés, je vois pas comment tu peux ne pas réaliser que les pires équipes se feraient entuber et personne n'en voudrait.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Rhea » 31 August 2019, 12:51

Maloj wrote:
31 August 2019, 12:02

Ne soit pas de mauvaises foie, tu sais que c'est vrai Sativa.
Quand j' ai mis le doigt sur des gros soucis que pouvaient apporter les commissions, j'ai discuté et argumenté avec DaVZ et elles ont été supprimés.
Non, tu as juste réussi à blaser Dav'z en mettant en doute son honnêteté, et ca a sans doute bien amené là où en est. De même, jusque là, toute franchise sous commission avait retrouvé un GM, or, depuis leur suppression parce qu'un gland a eu le seum au lieu d'assumer qu'il avait merdé sur un trade, on se retrouve dans une situation bancale où on va supprimer deux franchises.

Tu as donc pas de quoi en être fier. Et là, alors qu'il y a que toi d'accord avec toi même, tu vas aller casser les couilles du commish jusqu'à ce qu'il te donne ce que tu veux? Essaie de convaincre les autres d'abord, et si tout le monde te dit que ton idée c'est de la merde, remets toi en question.

Si tu as un problème avec le tanking IRL, arrête la NBA accessoirement. Parce qu'à mon avis, c'est plutôt ça le problème. Non parce que ton discours revient à dire que GS ne mérite pas ses titres IRL parce qu'ils ont eu de bons picks de draft. Ah et pour ceux trop bons pour être nuls ou trop nuls pour être bons, ils font un choix : Soit de progresser avec le même core (Ce qu'a fait Waukee, ce qu'essaie de faire Orlando), soit de tout casser pour repartir de 0. (Philly, Chicago) A un moment, faut arrêter les choix de médiocre parce que "c'est pas legit" et faut agir.

Ah et dans le jeu aussi y'a une part de chatte : Demande au GM de New York qui il a obtenu avec son pick qui était sensé être 9 au départ. Bah Tim Duncan. Donc tu vois, les moyens aussi sont récompensés.

Sérieux, autant je peux t'apprécier sur le forum, autant ce que tu peux être une plaie pour cette ligue...je regrette d'avoir soutenu ta candidature.

PS : Vous réussissez quand même à me faire plus poster une fois sensé être parti de la ligue et du forum que quand j'y étais. C'est dire le niveau impressionnant de chouineries inutiles juste parce que vous êtes pas capables pour certains de voir plus loin que le bout de votre franchise. Parce que là Maloj, je suis désolé, tu rentres typiquement dans le cas que je citais tout à l'heure du mec qui joue sa vie sur la ligue quoi
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

V@l

All Star
8222

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by V@l » 31 August 2019, 12:55

*Mon avis (comme on en discute sur le discord la): installer le nouveau systeme de loterie, plus aleatoire, moins facile de tanker. un compromis entre la loterie actuelle dans la simu et un tirage integral que je trouve trop dur, il peut enterrer une franchise malchanceuse pendant 10 ans et lasser un GM.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by galdosh » 31 August 2019, 13:00

Faut que t'arrêtes les attaques ad hominen rhea...

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Maloj » 31 August 2019, 13:15

Mon pauvre Rhea tu es tellement à côté de la plaque à mon sujet =((

Ma vie est bien ailleurs. Je peux arrêter de jouer sur cette league comme sur d'autres en le décidant en une seconde sans revenir dessus juste parcque que quelqu'un met en doute mon envie d'améliorer cette league (et non pas de fouiller la merde)

Mon but et de proposer, d'argumenter, quelque fois un peu trop peu être...
Tu te complaît dans l'immobilisme et te met à t'agiter des qu'une mouche pète a ton oreille. J'étais triste de te voir quitter la simu, et je le suis toujours, à la différence que j'ai une tout autre idée de ton attitude très limite consistant à attaquer l'homme plutôt que ses propositions (tu as des soucis boulot je peux comprendre que tes mots dépassent un peu ta pensée).

Mais essayes vraiment stp de mesurer tes propos envers moi.
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Rhea » 31 August 2019, 13:34

galdosh wrote:
31 August 2019, 13:00
Faut que t'arrêtes les attaques ad hominen rhea...
Ad personam mon poulet. :merci:

Et faudrait m'expliquer en quoi vous remettre en place aussi violemment que vous avez pu le faire avec dav'z par le passé c'est de l'ad personam.

Et maloj, je veux bien te croire puisqu'en dehors on s'apprecie. Mais dans ces cas là, exprime toi différemment et prends en compte les Ret Ex / avis des autres avant d'aller voir le commish pour lui proposer une idée. Histoire d'être sur que ça convienne à la majorité. Et je maintiens, tes récriminations sur l'honnêteté des commissions, ça a été très mal vecu.

Par contre, parle de ce que tu connais à mon sujet. J'ai rien dit quand on a ajouté le hard cap, pas plus que l'interdiction des transferts avec l'ia, ou les 60 jours. Alors que les 3 gênaient clairement ma franchise. Donc me reprocher de m'agiter pour rien, c'est rigolo.

Ah et pour info, je fais tellement dans l'ad personam que je défends Crockets depuis ce matin, alors qu'on se conchie cordialement l'un l'autre :D
Last edited by Rhea on 31 August 2019, 13:56, edited 2 times in total.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by KekeDeluxe » 31 August 2019, 13:35

galdosh wrote:
31 August 2019, 13:00
Faut que t'arrêtes les attaques ad hominen rhea...
Oui voilà, l'absence de courtoisie et de bienveillance (je parle pas spécialement de rhea, sur cette saison, y'a au moins 6-7 d'entre nous qui sommes allés trop loin) sont les seules choses qui me feraient arrêter le jeu.

On peut râler contester critiquer, juste, mettez y les formes au moins, ça devient irrespirable.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by SylvesterTemple » 31 August 2019, 13:46

+1

Sinon, je ne peux plus écrire de mp sur discord comme j'ai quitté les serveurs donc pourriez-vous m'envoyer les invitations pour rejoindre ceux de DaV'z et Sativa ? Merci.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Return to “24" BASKET LEAGUE”